CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pro Evolution Script 2020

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
10 février 2020 à 22:22:23

Jax : ha... et donc le champion du monde de PES qui parle aussi de script.. c'est du vent ?

kat-towns69
kat-towns69
Niveau 8
10 février 2020 à 23:00:20

On a la groupie pes number one je crois là 😂😂😂

OMG_ITS_POUTINE
OMG_ITS_POUTINE
Niveau 10
10 février 2020 à 23:04:41

T’a une source roms ? Ou c’est ton petit doigt qui te l’a dit.
Surtout que les pros joue en local sur la même console donc pourquoi t’aurai du script au sens où tout le monde l’entend ici.
En local hors ligne, sur quels critères se baserait ce script hormis les stats et tactiques des équipes ?
Après y’a peut etre aussi le déroulé du match avec des momentums mais du « script »en 1vs1 sur la même console, je pense pas trop.
En ligne après va savoir si c’est un script ou un truc technique lié au réseau.
Mais il est clair qu’en ligne y’a un soucis, d’avantage ou d’handicap sur certains matchs.

OMG_ITS_POUTINE
OMG_ITS_POUTINE
Niveau 10
10 février 2020 à 23:06:16

Non non kat, a tout jamais le premier comme y disent les collègues :gni:

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
10 février 2020 à 23:24:38

Omg : suffit de suivre le twitter ou autre réseau de la personne concernée

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
10 février 2020 à 23:27:47

https://twitter.com/Usmakabyle/status/1211785600141070336?s=19

Comme ça on me sortira pas encore une fois " blabla il a jamais dit ça "

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
10 février 2020 à 23:39:14

D'ailleurs un joueur pro ne joue pas que offline.

Et meme si il gagne enormement, il reconnait qu'il y a du script (encore + depuis 2 ans)

Jaxteller12
Jaxteller12
Niveau 8
11 février 2020 à 21:30:00

Le script l excuse des perdants !

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
13 février 2020 à 11:14:56

Jax est juste un troll en fait, il ne réagit pas du tout aux arguments, il se contente de faire ses affirmations, donc bon...

Comme tjs avec le script ce qui est délicat c'est qu'on n'en a pas tous la même définition, qu'on ne joue pas tous aux même modes et dans la meme difficulté, et aussi que selon la façon de jouer ça se ressent plus ou moins.

Perso je ne joue plus en 1vs1 en ligne, surtout à cause du temps pour trouver un adversaire, mais clairement c'est là que je ressens le plus le script, et c'est aussi là que c'est le plus simple de le contrer.
Et ce n'est pas une question de gagner ou perdre, le script peut rendre une victoire frustrante.

En 2vs2 ou 3vs3 (le mode que je joue le plus )il est bien moins présent mais existe également, et c'est là qu'on voit clairement que selon la façon de jouer on le ressent plus ou moins, avec un jeu très direct vers le but il n'y a quasi aucun soucis, en construction plus posée on peut déja bcp plus le ressentir par moments. Après faut dire aussi que le niveau en coop est vraiment faible.

Quant à l'impression que j'en ai sur les derniers PES au niveau de la mécanique du script, c'est que le jeu offre à chaque équipe des opportunités, des petits moments où les buts sont un peu "soldés" on peut dire.
Pendant ces moments ( je les sens direct rien que sur l'intention que nos joueurs mettent dans les passes mais j'ai plein de coéquipiers qui ne le voient pas spécialement) le jeu attend que vous fassiez ce qu'il faut pour marquer, mais si vous décevez cette attente, vous prenez le retour du bâton en pleine face.

Donc c'est souvent par exemple quand on domine bcp et qu'on loupe un truc qui semblait vraiment cadeau qu'on voit des trucs très très sales arriver ensuite avec nos joueurs qui ne savent plus rien faire de correct.

Venezmechercher
Venezmechercher
Niveau 10
18 avril 2020 à 18:48:38

Je suis en pro en LM... globalement ça va un peu mieux mais bordel. Comme dit plus haut les 3-4 dernières journées de championnat :ouch: et les qualifs en Ligue des Champions aussi :rire: match aller impeccable, match retour c'est très souvent serré.

Typiquement j'ai défoncé Napoli en demi-aller avec l'OL 4-1, et là au retour ils ont voulus me niquer avec leur script avec un but encaissé dès l'entrée de matchs. Au bout de 15 minutes, 5 tirs 1 cadrés, miraculeusement sauvé sur la ligne par un défenseur lors d'un corner. Bref j'ai senti le truc venir, menu principal :)

snacke444
snacke444
Niveau 55
18 avril 2020 à 21:13:19

Jaxteller tous les jeux de sports sont scriptés en quoi pes échapperait a la règle?
C'est 'tout sauf une excuse de perdant !

4heurdelaprem
4heurdelaprem
Niveau 8
18 avril 2020 à 21:29:45

Oui il y a clairement des momemtums.

Après c'est presque réaliste finalement mais c'est clair que c'est très frustrant.

Venezmechercher
Venezmechercher
Niveau 10
18 avril 2020 à 22:20:18

Le 18 avril 2020 à 21:29:45 4heurdelaprem a écrit :
Oui il y a clairement des momemtums.

Après c'est presque réaliste finalement mais c'est clair que c'est très frustrant.

Admettons que ce soit réaliste, est-ce qu'on doit accepter le réalisme au prix du fun ? :hap:

Et comme j'ai pu le voir sur des topics similaires... l'IA est finie à la pisse, ce serait moins rageant de se taper un script si l'IA était plus performante :hap:

Oussa6699
Oussa6699
Niveau 1
18 juillet 2020 à 01:42:14

Oui il existe ce script ou momentum ou assistance ou handicap ou appelez le comme vous voulez, en tt cas y'a un truc pas normal, awh des fois je finis un matche j'ai des courbatures, j'ai mal partt comme si c'est moi qui suis sur le terrain, bref ça m'a soûlé du coup j'ai pris le CD et je l'ai cassé en 2 y'a une demi heure lool comme ça c'est réglé, j'ai 30 piges et c'est pas un vieux jeu de mes deux qui va me faire stresser pffff

OMG_ITS_POUTINE
OMG_ITS_POUTINE
Niveau 10
18 juillet 2020 à 05:41:01

Ba non c’est sur c’est pas un jeux qui va te faire stresser.
T’a juste fait un pseudo hier pour nous spammer que tu casses tes propres jeux.
Effectivement tu respires la tranquillité d’esprit.

Oussa6699
Oussa6699
Niveau 1
18 juillet 2020 à 19:05:32

Oui j'ai créé ce compte hier car je voulais savoir c'est quoi cette histoire, et alors il est où le problème ? Oui j'ai cassé mo' jeu et ? Il est ou le problème encore une fois ? Et quand tu joue et il faut que tu te concentre à 200% pour pouvoir minimiser les dégâts ben oui c'est fatiguant, et j'ai 31 piges plus exactement, donc pk je vais m'amuser à faire le con ? Tu dis vraiment n'importe quoi ! Je suis pas obligé d'être inscrit ici depuis 10 ans pour être crédible voyons, wow les gens ici sont très intelligents à ce que je vois

Message édité le 18 juillet 2020 à 19:08:01 par Oussa6699
wissebwis
wissebwis
Niveau 60
07 août 2020 à 16:10:49

video de mr quinton sur les scripts , momentum et réajustements dans pes 2020
https://www.youtube.com/watch?v=nbWPLrgDofg
assez d'accord avec lui dans l'ensemble , sauf pour la partie myclub a laquelle je ne joue jamais .

yanamilu92
yanamilu92
Niveau 40
07 août 2020 à 16:17:04

Oui VDD ! Une analyse lucide de Mr Quinton.

mikabxl
mikabxl
Niveau 18
07 août 2020 à 16:50:30

Voici ce que je lui ai répondu :

Bonjour Mr. Quinton, merci pour ta vidéo sur ce sujet :-)

Je dois dire que je ne partage à 90/95% pas ton avis ;-)

Je m'exprime en tant que joueur 100% offline.

C'est intéressant tes développements sur les émotions des joueurs et si c'était vrai, j'en serai ravi, seulement à titre personnel, c'est dès la première minute du match que je sens que ce match-là il y 90/95% de chance que je ne le gagnerai pas : mes joueurs sont ultra lents, pas du tout réactifs, semblent ignorer les passes pourtant précises qui leur arrivent, et en face c'est tout l'inverse : rouleau compresseur. Je suis désolé mais aucune de tes explications ne peut répondre à ce phénomène. Tu me diras : ah eh bien peut-être que ton équipe évolue dans une stratégie qu'elle n'apprécie pas trop, que la note de collectif n'est pas très élevé. Eh bien non, c'est quelque chose auquel j'ai été très attentif, même lors de mon recrutement, pour prendre des joueurs compatibles avec mon style de jeu, mais certains (nombreux !) matchs, tu sens que l'IA a décidé que tu peux pas gagner. Dans ce cas, on n'a certainement pas 90/95% de responsabilité... parce que tu auras beau danser sur ta tête, jouer ultra concentré, tout ce que tu veux, ça n'ira juste pas. Dès la première minute tes joueurs seront 2x plus lent que l'adversaire, seront devenus complètement stupides, et tous tes tirs seront foirés.

Quant au momentum que tu évoques et qui existe dans la réalité, je suis tout à fait d'accord, mais pourquoi ne pas le faire dépendre en virtuel aussi de la "vraie vie". Par exemple, certains matchs je peux les jouer crevé, ou pas attentif, ou dérangé par mon lapin ou ma femme... ça ce sont les aléas de la vrai vie, et j'aimerais bien que mes matchs soient tous NEUTRES et que ce soit exclusivement ma condition qui détermine mes momentums positifs ou négatifs. Pourquoi me les imposer ? Dans le vrai football une équipe ne commence pas à jouer avec les jambes liées sans aucune raison...

Enfin, je fais partie de ces gens qui n'ont pas de souci à dire que parfois le script est à 100% de mon côté : mon gardien sort tout ! Absolument tout ! Ou alors mes joueurs jouent simplement comme ils le devraient toujours : sans latence, je peux même tenter un ou deux dribbles ! (d'ailleurs, fais l'expérience de tester un match amical : ça passe crème les dribbles en réalité, mais dès que tu passes en LdM c'est l'IA qui décide à ta place - et sans AUCUNE cohérence - quels matchs tu vas pouvoir jouer sans avoir de handicap et quels matchs tu vas baver comme un porc...

Et je viens encore d'avoir la démonstration sur 3 matchs, en toute fin de championnat, où clairement le jeu avait décidé que je ne pourrai pas finir sur le podium. 5-6 poteaux à chaque match, ultra domination (dominer n'est pas gagner, certes, mais faut pas déconner non plus ! Une fois, deux fois mais la troisième contre une équipe plus faible ça passe, bordel !), j'étais ultra appliqué, rien à me reprocher, maitrise du match de bout en bout, mais le gardien adverse sort tout, ou alors ses poteaux... Je ne joue pas à un jeu pour qu'il décide à ma place ce que je mérite la première saison, puis la deuxième saison. Non, le résultat doit s'obtenir sur base de ce qu'on produit et le jeu n'a pas a interférer la dedans. Si on joue mieux que l'IA on gagne, si on joue moins bien on gagne pas, mais faut vraiment arrêter ces conneries...

Derrière le jeu m'a tout de même "autorisé" à gagner la finale de la coupe. Et j'ai senti que ça allait venir. D'un coup l'IA a commencé à rater plusieurs passes d'affilée, je me suis dit c'est mon "momentum" et 5 min plus tard je marque. Système totalement stupide à mes yeux et indéfendable. Que l'IA ait des passages a vide, c'est cool, mais pourquoi me favoriser d'un coup à ce moment là ? Même si je le mérite pas pcq je joue pas très bien ? C'est absurde... On doit mériter nos résultats et il doit y avoir, certes, une certaine part de hasard dans les occasions réussies, ratées, etc. mais franchement la plupart du temps ça tourne plutôt à l'acharnement où pendant plusieurs matchs on n'a plus le droit de marquer, quoiqu'on fasse. Donc quand j'entends Quinton dire qu'on est responsable à 90/95% du résultat, j'ai envie de dire que je suis franchement pas d'accord. Quand le script s'y met, la plupart du temps, tu peux danser sur ta tête que ça n'y changera rien. Par un moyen ou un autre, le résultat final ira dans le sens prédéfini par l'IA...

Message édité le 07 août 2020 à 16:52:51 par mikabxl
mrquinton
mrquinton
Niveau 13
07 août 2020 à 17:00:54

Merci pour le partage !

Les réactions dans la partie commentaires sont divisées. 50% qui sont d'accord avec moi. 50% qui sont pas du tout d'accord avec moi, voire qui pensent que je me drogue.

Le message est le suivant : le script existe, il est plus ou moins accentué selon les modes de jeux (Myclub team boostés vs. Lobby de match amical) , selon si on joue online ou offline (Ligue des Masters Superstar vs. Amical Amateur), et suivant les joueurs sur le terrain (Neymar en vue vs. Un joueur lambda).

Mais il faut arrêter de TOUT mettre sur le dos du script. Tu rates une passe ? Script. Tu fais un ou plusieurs poteaux ? Script. Le GK est face est chaud ? Script. J'ai tiré plus de fois que l'adversaire et j'ai perdu ? Script.

Je demande aux joueurs de se remettre en question sur leurs propres lacunes, faiblesses, erreurs quand on perd un match.
Beaucoup de joueurs ne le font pas et rejette la faute tout le temps sur le script. C'est pas comme ça qu'ils progresseront...

Ceux qui sont habitués à mes lives, quand je perd injustement, je parle pas de script. Je parle de malchance, ou de maladresse dans la finition ou d'erreur de ma part ou que tout simplement l'adversaire à bien joué le coup. Mais je dis pas que c'est le script. Car j'estime que je contrôle en grande partie ma performance sur le terrain. Si je gagne c'est en grand partie grâce à moi. Si je perd c'est aussi en grande partie à cause de moi.

Sous forums
  • myClub
La vidéo du moment