CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch IA gameplay ?

Souleymwan
Souleymwan
Niveau 1
05 novembre 2019 à 01:24:08

Bonjour à tous

Y a t il (comme les précédents PES) un patch modifiant/améliorant l'IA de sorti les gars ? Quelqu'un sait ?

Ah oui aussi, y a t il des patchs modifiant l'arbitrage qui existent ?

Merci :)

Message édité le 05 novembre 2019 à 01:27:03 par Souleymwan
Almahditation
Almahditation
Niveau 11
05 novembre 2019 à 06:04:33

:rire:

et non mon amis, on est comme toi, cette IA est incompréhensible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2019 à 07:51:23

Oui mais pas tout de suite ca va s'sappeler pes 2021.

weebo54
weebo54
Niveau 37
20 novembre 2019 à 00:12:48

idem ... j'en peux plus de l'IA ... tes coéquipiers font des appels et puis s’arrête, tu te retrouves à faire une passe ds le vide ... :-(( J
sans parler des problèmes de sélection du joueur ... :fou:
Le God mode de l'IA ... qui fait que tu ne touches plus un ballon et/ou que tes joueurs se placent tous derrière un adversaires ... du coup tes passes deviennent impossible, ou alors tes protections de balles deviennent foireuses ... :diable:
Je menais 2-0 contre le Dynamo Zagreb en poule de LDC, je me prends un but sur leur 1ère frappe bien évidemment ... la balle va ds ma surface, mon défenseur s’arrête de courir ... alors que c'était le début de la 2ème mi-temps ... bref ...
Viens la 80ème minute, dégagement, 2 défenseurs sur leur attaquant, ils s'entrechoquent, contre favorable bien évidemment, leur attaquant part tout droit, frappe des 30m, pleine lucarne ... 2 tirs cadrés 2 buts ... :nonnon:
KONAMI ne joue pas à leur jeux c'est pas possible autrement ...

Pierdol
Pierdol
Niveau 4
20 novembre 2019 à 10:09:03

Patch gameplay de Konami, peut-être dans le prochain data pack de décembre (?) même si j'en attends rien de révolutionnaire.
Arbitrage ? Je pense qu'ils n'y toucheront pas malheureusement. Soit car ils savent pas comment régler le problème, soit car selon eux tout va bien...
Pour l'IA, qui est quand même en progrès je trouve, tu peux toi-même aller dans le menu modifier et changer les réglages avancés et tactiques de chaque équipe. C'est long et fastidieux mais c'est malheureusement la seule solution. Tu verras par exemple que la plupart des équipes ont défense totale (assaut de surface je crois que ça s'appelle) ce qui fait qu'elles garent le bus devant la surface...

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
20 novembre 2019 à 10:17:18

Oui en meme temps, faut arreter de jouer en Légende, l'IA a un script trop abusé dans ce niveau. Superstar à la limite, le mieux étant, selon Snacke, la diff Pro.

clemlol38
clemlol38
Niveau 10
20 novembre 2019 à 10:57:17

Le 20 novembre 2019 à 10:17:18 Tituslechmakus a écrit :
Oui en meme temps, faut arreter de jouer en Légende, l'IA a un script trop abusé dans ce niveau. Superstar à la limite, le mieux étant, selon Snacke, la diff Pro.

Quand tu arrive au niveau Légende "plus fort" en Myclub contre l'ia là tu commence à paniquer un max, je defi quinconce de garder son calme et de les battre avec une équipe 1 étoiles ^^
Et de jouer sans assistances

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2019 à 11:04:41

Le 20 novembre 2019 à 10:09:03 Pierdol a écrit :
Patch gameplay de Konami, peut-être dans le prochain data pack de décembre (?) même si j'en attends rien de révolutionnaire.
Arbitrage ? Je pense qu'ils n'y toucheront pas malheureusement. Soit car ils savent pas comment régler le problème, soit car selon eux tout va bien...
Pour l'IA, qui est quand même en progrès je trouve, tu peux toi-même aller dans le menu modifier et changer les réglages avancés et tactiques de chaque équipe. C'est long et fastidieux mais c'est malheureusement la seule solution. Tu verras par exemple que la plupart des équipes ont défense totale (assaut de surface je crois que ça s'appelle) ce qui fait qu'elles garent le bus devant la surface...

exactement ! fastidieux non si tu sais ce qu'il faut faire par rappport a l'idée que te fais du jeu que tu souhaite assez long oui... mais certainement moins que de passer 2 mois a regler des sliders pour equilibrer le jeu (suivez mon regard)
mais le resultat vaut franchement le coup j'ai modifier les plans de jeu pour pratiquement toutes les equipes du jeu
dailleurs si j'ai le temps faudrait peut etre que je cree un topic

Message édité le 20 novembre 2019 à 11:05:26 par Pseudo supprimé
Jmy-edinho
Jmy-edinho
Niveau 30
20 novembre 2019 à 14:13:46

Je veut bien tes plans d'équipe si ça un réel changement sur la façon de jouer de l'ia

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2019 à 14:16:39

Le 20 novembre 2019 à 14:13:46 Jmy-edinho a écrit :
Je veut bien tes plans d'équipe si ça un réel changement sur la façon de jouer de l'ia

reel changement non mais une amelioration importante (+ de pressing les equipes ne reculent plus pendant tout un match)
je fais un topic des que possible

Jmy-edinho
Jmy-edinho
Niveau 30
20 novembre 2019 à 14:21:01

Ça marche super
mais en gros c'est souvent que les équipe on dans leur plan tactique défense total qu'ils mettent le bus c'est ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2019 à 14:33:26

Le 20 novembre 2019 à 14:21:01 Jmy-edinho a écrit :
Ça marche super
mais en gros c'est souvent que les équipe on dans leur plan tactique défense total qu'ils mettent le bus c'est ça ?

pas forcement.. ca vient surtout du bloc defensif et aussi dans leur tactique avancée defense reculée ca faut le supprimer radicalement pour toutes !
je les ai faites pour toutes .. avec ce parametre elle t'agresse pas en milieu de terrain et recule recule jusqu'a leur surface.
ensuite pour defense totale on peut laisser mais faut que ce soit en pressing agressif et pas prudent
par contre celle qui sont optimisées en pressin attaquant et presing prudent on peut laisser
par contre il faut pas hesiter a remonter les blocs defensifs beaucoup de petites equipes joue avec 2 barre sur 10 pas hesiter a remonter a 4 bref faut trouver un juste milieu
en fait ce qui n'est pas bon c'est defense totale pressing prudent defense reculée bloc 3 ou 4
(test avec championnat ecossais par exemple avant/ apres c'est le jour et la nuit)
les equipes failbes ne vont pas devenir plus fortes mais elles vont se montrer plus agressives en milieu de terrain et arretrons d'attendre..
et c'est pareil pour tous les championnats.. en ligue1 par exemple lyon jouait en defense reculée quand je jouais contre eux
ils me laissaient souvent avancer jusqu'a leur surface.. une fois rien que cette option avancée enlevée ca ne se produit plus;

j'ai jamais compris le codage de la defense reculée made in konami ( je les enlevais sur tous les opus)

Message édité le 20 novembre 2019 à 14:36:22 par Pseudo supprimé
Jmy-edinho
Jmy-edinho
Niveau 30
20 novembre 2019 à 16:42:16

Ah d'accord je vois parceque c'est frustrant que toutes les équipes face ce bloc très bas à chaque fois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2019 à 16:54:44

Le 20 novembre 2019 à 16:42:16 Jmy-edinho a écrit :
Ah d'accord je vois parceque c'est frustrant que toutes les équipes face ce bloc très bas à chaque fois

normal par defaut... codage made in konami. ca reste tres sterotypé et caricatural en fait
pour une eux une equipe moyenne/faible doit passer son temps a defendre... sans venir nous titiller au milieu
ca marche pas comme ca en vrai

DenjinZaboga
DenjinZaboga
Niveau 8
20 novembre 2019 à 19:16:14

Il y a celui-ci pour le CPU https://www.pes-patch.com/2019/11/pes20-gameplay-mod-by-gabe-paul-logan.html
Et celui-ci pour la physique de balle, frappe https://www.pes-patch.com/2019/11/pes-2020-gameplay-module-v1-0-by-nesa24.html

grimmh
grimmh
Niveau 29
20 novembre 2019 à 19:16:52

seul patch que je connaisse et que j'utilise sous forme de .exe , mais c'est sur PC
https://www.mediafire.com/file/mslnhi12jsbrn4k/PES2020-10AM-V1.rar/file
source: https://evo-web.co.uk/threads/efootball-pes-2020-discussion-thread-pc.80576/page-93#post-3469931

je ne suis pas sur que ça change la façon de jouer de l'IA mais en jouant en superstar / assistance passe 1 / vitesse -1
j'ai vraiment trouvé l'équilibre , c'est dur , pas pour autant irréaliste , pour ma part j'ai jamais eu autant de kiff sur un PES !
en pro , le pressing est vraiment mou et le bloc trop bas en effet mais pas en superstar

ce qui change pour sur c'est les dribbles qui ressemblent un peu plus à la démo , les contacts sont un peu différents aussi

kazeo7
kazeo7
Niveau 5
21 novembre 2019 à 00:47:28

Tu trouveras tous les patchs gameplay ici : https://evo-web.co.uk/threads/new-gameplay-with-dt18_all-cpk.80757/page-111
Les mecs ont commencé depuis la démo c'est pour dire.

Faut s'inscrire sur le site (yopmail ok) mais t'auras la majorité de ce qui existe pour Pes : stades, boots, kits, chants, etc...

PS : seulement pour PC

Message édité le 21 novembre 2019 à 00:49:41 par kazeo7
Sous forums
  • myClub