CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Formation fluide

AyroLeClown
AyroLeClown
Niveau 9
26 octobre 2019 à 15:06:13

Bonjour, petite question technique...

J’ai beaucoup joué à myclub dans les autres opus, je découvre la division en ligne et la LM, et oui... 😂

La formation fluide est ce qui manque à myclub (même si on a les 3 formations avec les adjoints), je la trouve essentielle pour le replacement défensif mais y’a un truc que j’arrive pas trop à visualiser.
Autant les formations en possession et sans possession c’est clair, autant celle au coup d’envoi je comprend pas trop à quoi elle sert...
En ligne ça peut peut être induire l’adversaire en erreur mais sinon je pige pas trop son utilité ! 😒
Et vous ?

AyroLeClown
AyroLeClown
Niveau 9
27 octobre 2019 à 10:31:54

Personne ? Ou ma question est trop bête...? 😕

ManiacaL
ManiacaL
Niveau 6
27 octobre 2019 à 11:07:42

Y'a la formation fluide sur MyClub, mais seulement avec certains coachs (logique Konami)...
Et sinon, c'est ça oui, c'est du bluff celle au coup d'envoi, mais elle n'a pas grand intérêt effectivement.

kengado
kengado
Niveau 7
27 octobre 2019 à 12:35:59

Bonjour,
La formation coup d envoi sert uniquement pour le coup d envoi ( peut être aussi 6 mètres) en gros elle sert pour ton positionnement au coup d envoi ce qui peut être pratique si tu veux rechercher rapidement les ailes .... Ou avoir directement un milieu dense.

AyroLeClown
AyroLeClown
Niveau 9
27 octobre 2019 à 13:57:51

Merci pour vos réponses !
Le positionnement est effectivement différent au coup d’envoi mais sur les 6 mètres je me demandais, comme sur toutes les remises en jeu d’ailleurs ! Je vais franchement modifier ma formation et tester tout ça ! 😉
Pour la formation fluide en myclub, je n’ai jamais eu d’entraîneur donc je pensais qu’elle n’y était pas !
Merci je vais essayer de trouver un coach avec qui me convienne alors ! 🙂

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2019 à 06:26:23

la formation fluide au coup d'envoi c'est un coup de bluff pour ton adversaire; tu lui fais croire à un shéma de jeu qui n'est pas le tien :
exemple tu es pour un jeu offensif en 4 3 3 et tu lui montres un jeu défensif en 5 4 1;
cela peut le tromper : il peut se décider à augmenter ces lignes offensives au détriment de sa défense et tu peux en profiter;
ne pas oublier qu'il peut aussi utilser la même tactique.

g1message
g1message
Niveau 10
28 octobre 2019 à 17:02:56

.
En mettant le marquage individuel, tu vois la véritable stratégie offensive de ton adversaire, JP7.
.
La stratégie du début, c'est un clou. Les 2 autres sont des etirement d'un élastique attaché à ce clou.
.
Les joueurs ont une référence (le clou). Ils y reviennent plus ou moins à chaque action. D'une position offensive à défensive,et vis versa.
.
.

AyroLeClown
AyroLeClown
Niveau 9
29 octobre 2019 à 22:43:49

Merci pour vos éclairages !! 😉

Blackfield-
Blackfield-
Niveau 9
19 janvier 2020 à 19:15:59

Pour la formation fluide, par exemple je veux jouer en 4-2-4 en possession du ballon et en 4-4-1-1 sans le ballon.
Je joue en bloc hyper bas quand j'ai pas le ballon (4-4-1-1) et quand j'ai le ballon 4-2-4, je pars en contre attaque avec des joueurs placés très haut sur le terrain.

Mais quand on donne les instructions en défense c'est valable pour quand l'équipe" n'a pas le ballon" ou quand "elle a le ballon"? Logiquement ça serait quand elle n'a pas le ballon

Blackfield-
Blackfield-
Niveau 9
20 janvier 2020 à 09:09:46

Personne à la réponse ?

snacke444
snacke444
Niveau 55
20 janvier 2020 à 11:28:23

Le 20 janvier 2020 à 09:09:46 Blackfield- a écrit :
Personne à la réponse ?

c'est sans le ballon vu que tes joueurs appliqueront le systeme de la formation fluide "sans ballon donc en defense que tu leur a donné c'est a dire que si tu a un mr en fromation fluide avec le ballon et que en formation fluide sans ballon et que tu lui demande de venir un mdf il prendra ce poste la
j'avais joué avec la FF sur le 18 et le 19 en offline et pas convaincu par ce systeme car ca fatigue enormement tes joueurs
et il y a vait pas mal de bugs au niveau des placements..
sur le 20 je ne sais pas comment c'est du coup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2020 à 14:04:09

je dirai que tes instructions défensives c'est la réaction de ton équipe quand l'adversaire récupère le ballon.

g1message
g1message
Niveau 10
23 janvier 2020 à 19:48:59

.
Exact JP7.
.
Avec le Formation Fluide tu as 3 stratégies qui ont chacune 3 positions (départ, offensif et défensif), soit 9 plans.
.
Pour chacune des 3*3 plans,tu choisis un choix clairement défini. Personnellement, quand j'étais sur PES :
- très défensif avec des arriéres qui ne montent pas du tout.
- très offensif avec gros pressing et arrières latéraux qui montent.
- offensif modéré.
.

g1message
g1message
Niveau 10
23 janvier 2020 à 19:53:37

.
Ensuite tu alternes selon les cas durant le match selon l'évolution du score ou tes envies.
.
Mais sois cohérent. N'adopte pas un style défensif avec marquage quand tu n'as pas la possession et des arrières latéraux qui partent la fleur au fusil en possession.
.

Blackfield-
Blackfield-
Niveau 9
15 février 2020 à 21:36:10

Bonsoir à tous. Comment se fait il que lorsque je passe en jeu sans possession, mon attaquant de soutien passe en mdf alors que j'ai paramétré et sauvegardé pour le faire passer en milieu gauche. Dans le menu quand je fais ma compo je le vois mdf.

Message édité le 15 février 2020 à 21:36:48 par Blackfield-
g1message
g1message
Niveau 10
15 février 2020 à 23:41:07

.
Sur ton plan il se trouve en MGph en MDF ?
.
Il faut bien faire attention au positionnement de chaque joueur dans chaque plan.
.
Souvent le problème vient de là... Il faut parfois de placer un joueur dans un plan.
.

Blackfield-
Blackfield-
Niveau 9
16 février 2020 à 10:34:20

Oui c'est ce que j'ai fais sur chacune des 3 formation j'ai bien fais attention au positionnement de chaque joueur mais ça tiens jamais compte de mon choix pour une des 3 formation sur le positionnement du joueur . Il se trouve en mdf au lieu de mlg.

g1message
g1message
Niveau 10
16 février 2020 à 13:30:56

.
Je n'ai pas acheté PES 2020.
.
Sur les précédents PES, le FF répondait parfaitement à toutes mes attentes (organisation et déplacements).
.

Blackfield-
Blackfield-
Niveau 9
28 février 2020 à 13:25:04

Dans la formation fluide, l'équipe quand elle a le ballon (en possession) ou sans ballon , il n'est pas possible de faire les réglages avancées pour chaque phase de jeu? Hauteur de la ligne défensive, distance de soutien etc...

Sous forums
  • myClub
La vidéo du moment