Merci Kunpup, tes tutos sont vraiment bien faits et c'est cool de passer du temps à nous expliquer comment installer les patchs (j'ai commenté tes vidéos sur youtube (ethsinfini)).
En revanche je me pose plusieurs questions sur ses différents patchs, si toi ou quelqu'un d'autre peux m'éclairer 
J'ai un peu de mal avec l'anglais et donc à comprendre ce qui est expliqué sur le forum EvoWeb...
Si j'ai bien compris tu as le "gros bloc" que l'on appel l'évopatch et qui comporte tous ce qui est Maillot, Équipes, Ligue à jour, Face et Statistique des joueurs. Celui-ci va être régulièrement mis à jour et on auras juste à ajouter les nouveaux dossiers dans le SIDER PES.
Ensuite tu as les "petit patchs" et là je me pose plusieurs questions...
- Le stadiumServer, qui sert à installer des stades.
- Le scoreboardsServer, qui comporte tout ce qui va être en relations avec les graphiques propres à chaque compétitions.
- Le BallServer qui sert à installer des ballons dans le jeu. Tout comme pour les stades, tu dois ensuite installer manuellement les ballons dans le jeu?
- L'évoAdboards? Je ne vois pas vraiment à quoi sert celui-ci...
- L'automatic Compétitions Assignment qui lui sert à attribuer automatiquement l'ensemble des éléments (maillot arbitre, stade, ballon, scoreboards, ...).
Du coup les questions que je me pose sont celles-ci :
1. Les serveurs sont donc des passerelles vides qui permettent de lire ensuite les dossiers que tu vas ajouter toi même dans le jeu via le dossier SIDER?
2. Quand l'évopatch général sera mis à jour, ne faudra t'il pas prévoir de désinstaller l'ensemble de ses serveurs? L'évopatch reprendra t'il des éléments que l'on a justement ajoutés avec ses différents serveurs?
3. A quoi sert l'évoAdboards?
4. Une fois le stadiumserver installé avec les dossier stades ajoutés dans le SIDER. Les stades seront-ils directement sélectionnables dans le jeu via le choix du stade ou faudra t'il utiliser une manip informatique? Les stades sont-il directement attribués à leur équipes comme terrain à domicile?
Je vous remercie d'avance pour vos lumières sur ce sujet 
Message édité le 11 octobre 2019 à 11:52:54 par LaPiNoOouuUuu