CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Vos avis sur fifa 20

DébutPage précedente
1234567891011  ... 54»
Page suivanteFin
kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 20
27 septembre 2019 à 02:37:34

Salut :)

Fifa 20 est disponible, ça serait intéressant de regrouper vos avis ici pour éviter 18 topics de comparaisons, de troll ou de plaintes, alors ce fifa 20, conquis ?

Mon avis:

-Le package immersion est toujours aussi bon
-Le contenue est énorme (stades, championnats, mode de jeux)
-Les menus, musique et tout ce qui touche a l’ergonomie est impeccable

C’est super mais sur le terrain ça donne quoi ? Attention ça vas être rapide...

- un fifa 19 mieux réglé.
y’a du mieux dans les animations, système défensif manuel vraiment pas mal, c’est un peu plus lent et des joueurs un peu plus lourd POINT.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Oui ces quelques petits détails font du bien malgré tout mais tout est gâché par l’ia qui est trop offensive. Jamais elle ne temporise, jamais on a l’impression qu’elle réfléchit pour amorcer son attaque... ça consiste a des phases ping-pong, passes lazer + mine.bref jeu globalement trop porté vers l’avant.

Les gardiens sont très très moyen, l’arbitrage est pas degueu mais ça siffle pas des masses non plus.

Le jeu n’est pas moche ,c’est propre mais quand on voit l'évolution de pes sur ce point, ça fait un peu pitié en comparaison.

Perso j’en attendais rien et j’ai réussi a être déçu :hap:
Il faut que je test plus mais pes a mis la barre très très haute cette année côté gameplay.

Je n’ai fait qu’une douzaine de matchs (offline) et je n’ai ressenti AUCUN plaisir, car AUCUNE sensations.

Le jeu n’est ps forcément mauvais mais par rapport a mes attentes il ne me convient pas pour l’instant...

Demain je testerai le fameux Volta, le club pro, et la carriere avec un reglage de sliders qui peut limiter la casse en trouvant un bon compromis.

Bref, POUR L’INSTANT et ce n’est que mon avis, PES 2020 avec sa montagne de défauts, me donne tout ce dont j’ai besoin. Des sensations, du plaisir, du vrai football. Konami, MERCI. :ange:

xzeee1 xzeee1
MP
Niveau 12
27 septembre 2019 à 02:53:38

Perso je suis pas super convaincu du gameplay mais obligé de passer dessus, y a rien sur PES et le gameplay online est nul à chié ( pour moi pire et plus aléatoire et moins permissif que fifa)
Donc bon PES2018 fut une bonne surprise en fin de fifa 18, PES2019 fut également une bonne surprise à mes yeux qui m'a occupé toute l'année en ne faisant pas plus de 10 matchs par semaines en ligne car contenu VIDE.
Mais cette année, il y a un éditeur qui a communiqué sur une nouvelle caméra, pendant que l'autre a créé un mode de jeu style fifa street mais plus complet car possibilité de jouer en street ou futsal...

xzeee1 xzeee1
MP
Niveau 12
27 septembre 2019 à 03:57:25

Le 27 septembre 2019 à 03:33:21 KingAtreyu33 a écrit :

Le 27 septembre 2019 à 02:53:38 Xzeee1 a écrit :
Perso je suis pas super convaincu du gameplay mais obligé de passer dessus, y a rien sur PES et le gameplay online est nul à chié ( pour moi pire et plus aléatoire et moins permissif que fifa)
Donc bon PES2018 fut une bonne surprise en fin de fifa 18, PES2019 fut également une bonne surprise à mes yeux qui m'a occupé toute l'année en ne faisant pas plus de 10 matchs par semaines en ligne car contenu VIDE.
Mais cette année, il y a un éditeur qui a communiqué sur une nouvelle caméra, pendant que l'autre a créé un mode de jeu style fifa street mais plus complet car possibilité de jouer en street ou futsal...

Le volta j’ai fait un match ça fait peur....
appuie sur les 2 gachettes et ça skills automatiquement. Appuie R3 t’as 18 tornado qui s’enclenchent.
J’espère y’a un truc pour régler en manuel sinon c’est une catastrophe.

Bah j'ai envie de te dire que sur FIFA Street tu appuyais sur triangle et ça faisait un skill tout seul aussi ....

kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 20
27 septembre 2019 à 05:17:12

Demain je commence vraiment Volta et club pro, les deux seules choses qui pourraient ne pas me faire regretter l’achat

porcunustrale2b porcunustrale2b
MP
Niveau 9
27 septembre 2019 à 06:47:50

Il y a encore des gens qui continuent à dire que FIFA est laid graphiquement et PES sublime ?

BoloKhey BoloKhey
MP
Niveau 2
27 septembre 2019 à 07:36:18

Le 27 septembre 2019 à 06:47:50 porcunustrale2b a écrit :
Il y a encore des gens qui continuent à dire que FIFA est laid graphiquement et PES sublime ?

aucun des deux n'est sublime mais ne pas voir à quel point FIFA est moche c'est être aveugle quand même

Message édité le 27 septembre 2019 à 07:36:41 par BoloKhey
FromNebadon FromNebadon
MP
Niveau 9
27 septembre 2019 à 07:43:11

Le mode Volta est tout simplement jouissif, on se croirait vraiment

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 36
27 septembre 2019 à 07:44:53

J’ai testé la démo, qui visiblement, était meilleure. Je n’ai pas aimé cette démo. Trop proche d’un Fifa 19. Les retours sont amers sur Fifa 20 mais EA va réagir avec un patch qui règlera certains problèmes. Malgré tout, la déception est plus grande que pour la sortie de fifa 19.
Ce dernier, que je possède, me convient parfaitement en offline et ne justifie pas l’achat du 20.
Je me suis trompé sur Konami cet été et je dois avouer que j’adore ce Pes 2020 en offline. Il y a moins de modes de jeux mais le plaisir d’enchaîner les matchs est présent.

FromNebadon FromNebadon
MP
Niveau 9
27 septembre 2019 à 07:50:52

Au contraire pes20 me déçoit non pas sur le gameplay mais sur les contenus extrêmement faible impossible de tenir une année

arigato75 arigato75
MP
Niveau 36
27 septembre 2019 à 07:55:03

Le 27 septembre 2019 à 02:37:34 KingAtreyu33 a écrit :
Salut :)

Fifa 20 est disponible, ça serait intéressant de regrouper vos avis ici pour éviter 18 topics de comparaisons, de troll ou de plaintes, alors ce fifa 20, conquis ?

Mon avis:

-Le package immersion est toujours aussi bon
-Le contenue est énorme (stades, championnats, mode de jeux)
-Les menus, musique et tout ce qui touche a l’ergonomie est impeccable

C’est super mais sur le terrain ça donne quoi ? Attention ça vas être rapide...

- un fifa 19 mieux réglé.
y’a du mieux dans les animations, système défensif manuel vraiment pas mal, c’est un peu plus lent et des joueurs un peu plus lourd POINT.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Oui ces quelques petits détails font du bien malgré tout mais tout est gâché par l’ia qui est trop offensive. Jamais elle ne temporise, jamais on a l’impression qu’elle réfléchit pour amorcer son attaque... ça consiste a des phases ping-pong, passes lazer + mine.bref jeu globalement trop porté vers l’avant.

Les gardiens sont très très moyen, l’arbitrage est pas degueu mais ça siffle pas des masses non plus.

Le jeu n’est pas moche ,c’est propre mais quand on voit l'évolution de pes sur ce point, ça fait un peu pitié en comparaison.

Perso j’en attendais rien et j’ai réussi a être déçu :hap:
Il faut que je test plus mais pes a mis la barre très très haute cette année côté gameplay.

Je n’ai fait qu’une douzaine de matchs (offline) et je n’ai ressenti AUCUN plaisir, car AUCUNE sensations.

Le jeu n’est ps forcément mauvais mais par rapport a mes attentes il ne me convient pas pour l’instant...

Demain je testerai le fameux Volta, le club pro, et la carriere avec un reglage de sliders qui peut limiter la casse en trouvant un bon compromis.

Bref, POUR L’INSTANT et ce n’est que mon avis, PES 2020 avec sa montagne de défauts, me donne tout ce dont j’ai besoin. Des sensations, du plaisir, du vrai football. Konami, MERCI. :ange:

Quasiment FIFA 19 , je retiens que les points négatif du
gameplay :

1 / La physique de balle à chier

2 / Encore trop d' animations marionnette qui commence à dater grave ( FIFA 08 )

3 / Aucun travail sur l'inertie et le transfert de masse .

C'était l'année de trop pour moi :nah:

Je serais curieux de voir FIFA sur PS5 :-)

jaggermagner jaggermagner
MP
Niveau 10
27 septembre 2019 à 08:14:52

avez vous pu juger ce que certains test ont dénoncé sur le gameplay c'est a dire la porte ouverte sur les ailes

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
27 septembre 2019 à 09:21:35

en effet beaucoup dise que c'est open bar sur les ailes (voir test gamekult)
ej'ai joué au 19 avec des sliders ou le but etait d'avoir de la bataille du milieu mais les sliders ont leur limite ca passe avec une petite ou une equipe moyenne
Mais des qu'on joue avec les grosses equipes les salah mané et compagnie sont completement petés et deboulent sur les ailes sans qu'aucun defenseur viennent les titillier (jj'ai jamais pu faire une carriere avec liverpool a cause de ca)
et c'est pareil sur la demo du 20.
sans moi ! pes est tres bon pour le solo cette année et suffit a mon bonheur

Message édité le 27 septembre 2019 à 09:21:46 par snacke444
fabdorose fabdorose
MP
Niveau 7
27 septembre 2019 à 10:14:22

Juste essaye la demo. Mais tres decu comme depuis plusieurs annees de Fifa.

Ma ldm avec Bournemouth sur Pes a de belles heures devant elle.
Fifa c'est pas du foot pour moi.

ReteDiIcardi ReteDiIcardi
MP
Niveau 9
27 septembre 2019 à 11:43:51

J'ai joué plus de 1500 matches sur le 19 et quand je lis que rien ou presque n'a changé sur le 20 c'est vraiment abusé. Le système défensif est TOTALEMENT différent, les instructions tactiques sont toujours plus capitales, certains dribbles cheats ont été nerfs comme la croqueta et le tornado.

De même les gardiens sont bien plus utiles que sur le 19, beaucoup d'arrêts aux pieds ce qui est important surtout sur les face à faces.

Le gameplay est bien meilleur que sur le 19 ET le 18, les frappes ont été modifiées et les tirs de loin par exemple sont bien plus jouissifs à faire partir.
Les dribbles sont toujours aussi importants et c'est d'ailleurs pourquoi je vomis à chaque match de PES. L'impossibilité de placer ne serait-ce qu'un passement de jambe dans ce jeu brise tout. Imagine jouer un match de foot avec des ailiers qui ne peuvent pas placer de feintes et qui en plus se font massacrer chaque fois qu'ils font un crochet... C'est pas normal de qualifier le gameplay de PES de satisfaisant si une part indispensable du football comme le dribble est totalement absente.

Au niveau des mouvements des joueurs, j'ai lu içi que ça parlait de pantins pour Fifa..Enfin bon, je suppose que ça dépend beaucoup de la personne et du jeu auquel tu as l'habitude de jouer car les pantins désarticulés ils sont plutôt chez Konami avec notamment l'IA qui se déplace toujours sur des rails. Bref ce dernier point reste du subjectif.

Niveau contenu ça reste un fifa, il reste blindé de contenu pour tous les goûts et ça ça fait plaisir. J'ai PES depuis le premier jour et j'attendais impatiemment la sortie de Fifa car la LM sans pouvoir placer un dribble ça m'a vite gonflé et MyClub est vraiment pas ouf... Je jouais en BAL mais à un certain moment c'est répétitif...

Je suis satisfait de ce fifa, niveau gameplay il est intéréssant à jouer et le jeu reste égal à lui-même en terme de contenu. Il reste un patch à venir concernant notamment les remarques des Game Changers donc on espère que ça arrangera les contres jusqu'ici trop présent et le système de switch de joueurs qui était bien sur le 19 et qu'ils ont eu besoin de changer pour une raison qui m'échappe.

mardags mardags
MP
Niveau 23
27 septembre 2019 à 11:51:56

Et le fuma de FIFA quelques retours svp ???

bruneish2 bruneish2
MP
Niveau 13
27 septembre 2019 à 11:57:03

Le 27 septembre 2019 à 11:51:56 mardags a écrit :
Et le fuma de FIFA quelques retours svp ???

Il y a pas photo à mon avis c'est un vrai fuma pour le coup et plaisant à jouer même si lors des premiers matchs c'est compliqué quand tu es habitué à celui de pes.

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
27 septembre 2019 à 12:03:49

Le 27 septembre 2019 à 11:57:03 bruneish2 a écrit :

Le 27 septembre 2019 à 11:51:56 mardags a écrit :
Et le fuma de FIFA quelques retours svp ???

Il y a pas photo à mon avis c'est un vrai fuma pour le coup et plaisant à jouer même si lors des premiers matchs c'est compliqué quand tu es habitué à celui de pes.

le fuma a toujours ete plus exigeant sur fifa que sur pes.
mais ca ne cache pas toutes les tares de fifa. fuma ou pas.

FromNebadon FromNebadon
MP
Niveau 9
27 septembre 2019 à 12:31:44

Le mode Volta c est un vrai kiff putain surtout en full manuel. EA a trouver sa pépite et dans les années ça viendra de plus en plus meilleur pendant que Konami est toujours bloqué ds les années 2000 peu de contenu

OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
27 septembre 2019 à 12:45:39

Sinon vous avez un forum fifa 20 aussi

Benz92220 Benz92220
MP
Niveau 5
27 septembre 2019 à 13:20:55

même fifa 21 sur PS5, je sais même pas si il sera meilleur que pes 2020 au niveau du gameplay 🤔🤔.

Il y a vraiment un fossé entre les deux jeux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 14.90€ ONE 36.62€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment