CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur le jeu PES20

DébutPage précedente
1234567891011  ... 53»
Page suivanteFin
Cristovao91 Cristovao91
MP
Niveau 8
16 septembre 2019 à 15:32:56

Devant la multiplication des avis, je me suis dit qu'un petit topic des avis ferait l'affaire, ça permettra par la même occasion de voir les points positifs et négatifs qui ressortent le plus souvent sans avoir à ouvrir plusieurs sujets.

Dans une semaine, je ferai, moi aussi un avis sur ce jeu, en espérant qu'il soit bien meilleur que l'opus précédent (que j'ai détesté!).
PS: de ce fait, je vais commencer à supprimer les sujets qui feront doublon.

jaggermagner jaggermagner
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 15:57:18

mon avis actuel (tout peut changer avec des patch éventuels) :

gameplay offline

gameplay plaisant, mais arbitrage inexistant

gameplay online

j'y passerai pas mes journée, trop rapide , trop assissté

LM

De bonnes choses concernant les transfert et prolongation de joueurs, mais c’est de la légère amélioration. La révolution promise n'est pas la

Message édité le 16 septembre 2019 à 15:57:55 par jaggermagner
blorks421 blorks421
MP
Niveau 16
16 septembre 2019 à 16:09:23

Je reposte xD

1 semaine de jeux non stop pour au final avoir un jeu presque similaire au 18 : gardien spider man, gestion des contactes à la ramasse, impression de jouer avec des 33 tonnes, frappes de loin inutiles (les frappes lourdes en generales ne servent a rien.) IA a la ramasse plus que jamais, les duel 1v1 quasiment toujours favorable a la défense. tous ces petits défauts qu'avait gommé la demo sont revenu dans le jeu day one. bref... PES je t'ai beaucoup défendu mais cette fois ci je passe mon tour, j'attends une MAJ potentiel mais sinon c'est mort je retourne sur fifa apres 4 ans d'absence. j'ai jamais autant ragé sur cette License en si peu de temps, dégoutté de tout le potentiel gaché dans le dernier mois de développement. J'aime beaucoup pes mais je déteste etre pris pour un pigeon et je regrette énormément mon achat cette fois ci.

Hannibal39 Hannibal39
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 16:17:44

Cristovao déjà primo félicitations pour ton élection :bravo: secundo si t'a aimé la liberté 15 et que tu est un skilleur ds l'âme cette opus n'ai pas fait pour toi

DEUZ73 DEUZ73
MP
Niveau 4
16 septembre 2019 à 16:18:06

Pour ma part il as un défaut majeure, l'arbitrage complètement pété et quelques animation pas convaincant.
Pour le reste ce jeux est absolument addictif

SolidAsmat SolidAsmat
MP
Niveau 4
16 septembre 2019 à 16:23:28

Bonne idée d avoir épinglé ça va peut être un peu nettoyer le forum pcq en ce moment tout le monde y va de son avis et crée un topic pour ça du coup quand on cherche une info on est noyé sous les topic du genre la démo ct mieux, la difficulté c était com ça, l arbitre fait e la marelle, le jeu est bon parce que c est moi qui le dit, le jeu est mauvais pcq c moi qui le dit aussi et j en passe... 😂

playercyril playercyril
MP
Niveau 7
16 septembre 2019 à 16:39:48

Avec le recul et presque 30h de jeu, je trouve le GamePlay moins bandant que sur les générations précédentes. Premièrement les duels contre un défenseur IA est particulièrement cheaté a la longue c'est penible.... Les dribbles en finesse passent jamais ou rarement a cause de l'inertie et du temps de latence. Je m'attendais a mieux.
Deuxièmement, je trouve que les joueurs ne sont pas si mobiles que ça, et le soutien sur une contre attaque est beaucoup trop inexistant par moment. Pourtant j'ai modifié la stratégie dans ce sens. Ce qui donne 3/4 de matchs inintéressant avec du 1-0 ou autres. Je suis peut être nul c'est une possibilité je joue en professionnel.
Troisièmement, un petit détail en Lm qui me fait toujours autant rager, la non possibilité de modifier le budget salaire avec le budget transfert restant, je ne sais pas quand Konami aura la riche idée de le faire.
PS : je n'ai pas joué a la démo et peut être heureusement car ma déception aurait pu être plus grande d'après ce que je peux lire .

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 36
16 septembre 2019 à 16:58:42

Je suis satisfait, pour l’instant, de ce cru 2020. Le gameplay et la LDM répondent à mes attentes. J’étais blasé par les deux dernières éditions mais là c’est franchement agréable.
Par contre, l’arbitrage et la bande son (arbitrage et cri du public lors d’un but marque à domicile) est faiblarde.

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 septembre 2019 à 16:59:34

Par rapport à la démo, je trouve l'arbitrage vraiment nul, l'arbitrage de la démo était vraiment pas mal.
J'ai trouvé des défauts similaires à des anciens FIFA, c'est à dire, que quand tu appuis par erreur ou trop hâtivement sur la touche carré par exemple, ça l'enregistre et ça tire automatiquement.
J'espère une mise à jour pour corriger ça.

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 44
16 septembre 2019 à 17:20:55

Pour commencer, j'avais détesté pes 2019, beaucoup trop arcade et rapide.
J'ai adoré la démo de ce PES 2020.
La version finale est bonne, même si elle a supprimé les bonnes choses de la démo, comme l'excellente conduite de balle, les fautes plus nombreuses de l'IA (même s'il y en avait trop sur la démo).

Graphiquement, c'est beau mais çà reste inégale. Certaines pelouses sont sublimes et d'autres ont un vert douteux et l'aliasing est méchamment présent sur PS4 Pro et Xbox One X.
Le gameplay est très orienté simu, y a un gap par rapport à l'an dernier. La physique de balle, particulièrement réussie, renforce ce sentiment.
L'IA côtoie le bon et le moins bon. Dès le niveau Professionnel, on voit de la variété dans les attaques. Ca construit bien mieux que l'année dernière. Cependant, en offline, l'IA boude le milieu de terrain et on voit des passes téléguidées qui arrivent dans la course de l'attaquant. Ca casse le réalisme de l'ensemble!
Parfois, on assiste a des cafouillages successifs de contres un peu suréalistes dans la surface, où souvent l'IA sort vainqueur. Rien de grave, mais dans les moments chauds et importants, cela peut énerver.

Cette année, un effort a été fait sur les frappes de loin, qui rentrent si on est bien positionné. Les gardiens sont impériaux, pas de bourde à déplorer.
Il est difficile d'effacer un défenseur avec des petites touches comme sur la démo, même avec un Messi, je trouve que la défense est avantagée.
Pareil, l'homme en noir, n'est pas impartial et favorise clairement l'IA. Il a tendance à ne pas siffler des attentats évidents sur notre personne.

Sur le mode ML, je trouve l'addition des cinématiques, très bien faite, cependant elles n'apportent rien au niveau des stats.
Pas de bonus/Malus en cas de réussite dans un match important, c'est fort dommage. Il n'y a pas d'interaction avec les joueurs non plus.

Niveau son, c'est toujours la catastrophe : boucle sonore du public en cas de faute (ohhhhhhhhhhhhhhh!!), son du menu en cas de déblocage d'une bonus point GP ou autre, pas d'entraineurs modélisés. Il y a pas mal de temps de chargement en plein match (touche, corners, etc...).
Le mode Myclub est inchangé sauf qu'il y a MATCH DAY d'intégré avec des défis journaliers. A voir

J'aime beaucoup ce PES mais les défauts récurrents commencent à miner mon expérience de jeu.
L'euphorie du départ commence à se muer en frustration.
Il faut que je fasse plus de matchs, je dois aussi progresser.
Au moins, la vitesse est excellente et la construction est de mise.
L'influence de la fatigue est très bonne, il faut faire tourner son effectif.
J'ai même noté des changements de rythme entre le début et la fin de match.
Le jeu est parfois physique mais je trouve les duels aériens sans saveur, on chope la balle presque par chance.

Pour résumer, c'est un très bon jeu de foot, mais qui est frustrant par des défauts si semblent facilement corrigeables : plus de fautes, milieu plus compacte, influence cinématiques en mode ML.
En ligne, pour le moment, je suis tombé sur des joueurs qui construisent et non qui balancent du L1 triangle à foison.
La vitesse était identique au solo.

Je joue en vitesse -1, avec assistance des passes sur 1, tirs avancés.

Message édité le 16 septembre 2019 à 17:22:29 par Fifa-man
Pseudo supprimé
Niveau 19
16 septembre 2019 à 17:26:23

Bon dans l ensemble mais le finesse dribles trop long à sortir, la démo c était mieux.
Après contrairement à son concurrent il y a moins de liberté de possibilités dans la construction des actions.
Le truc relou c est quand l IA passe par son attaquant de pointe fait le pivot sur ton défenseur et arrivée à cadrer en se retournant.
L IA le fait plusieurs fois en match et une fois sur 10 ça rentre.
6 fois sur 10 le gardien repousse. 4 fois sur 10 c est à côté.
C est indéfendable.

DEUZ73 DEUZ73
MP
Niveau 4
16 septembre 2019 à 20:38:24

Pour ma part ce jeux est de louent le meilleur de la série PES.
Il y a tout fois un défaut que je pense ils vont régler: l'arbitrage est complétement erronée sa ce vois trop et c'est pour cela que je pense a une MAJ a venir sur ce point, pour le reste sur le terrain c'est une régale et c'est ce qui compte.

ReteDiIcardi ReteDiIcardi
MP
Niveau 9
16 septembre 2019 à 20:50:12

Je joues à Fifa depuis des années, mais je teste toujours la démo de PES au préalable, cette année j'ai reçu le jeu gratuitement et je me suis donc lancé en full time sur cette semaine précédant la sortie de Fifa, je suis à environ une centaine de match en LM, BAL et MyClub et bien que je comprenne les arguments en faveur du gameplay, je trouve absolument horrible le fait d'être impossible de passer un défenseur 95% du temps. Les dribbles ne passent pas, les feintes de frappes passent une fois sur 10, je ne parle même pas des feintes de frappes.
En plus de ça, les joueurs qui se contrôlent comme des camions citerne... Je sais que l'inertie est différente de Fifa mais là c'est juste pas agréable du tout. La physique de balle est intéressante de même que certaines animations mais pour le jeu est juste frustrant.

Quand à tout ce qui est hors du terrain, je trouve que les modes sont très rapidement lassants et vides de sens.
Je m'ennuie sur ce PES.

Message édité le 16 septembre 2019 à 20:50:55 par ReteDiIcardi
OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 20:51:07

Pareil que vdd, ce PES est le meilleur jamais sortit.

Beaucoup de frustré viennent râler car la puissance n’est rien sans la maîtrise.
D’autres vienne critiquer chaque jour alors qu’il n’achète même pas le jeu, et doivent être payé pour ça.
Le mieux est de tester soi même, la démo n’est pas très lointaine du jeu, mais chaque match peu être différent, online ou offline, avec enjeu ou sans.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487519985-ptnjrnl.png

Anthologique Anthologique
MP
Niveau 9
16 septembre 2019 à 21:02:52

Mon avis sur cet opus
Je me régale au niveau du Gameplay, même si la touche des gestes techniques a changée et que c'est complex à prendre en main c'est plaisant et même online, quel gameplay encore une fois !

Deux défauts majeurs:

L'arbitrage en ligne, jamais de fautes, arbitre trop gentil et trop laxiste.

Toujours autant de tricheurs sur la version PC, ils arrivent même à te faire perdre le match !!!

Autrement moi je ne suis pas un mouton je n'écoute pas les critiques, si le jeu le plaît je m'en moque de l'avis des autres.
A noter qu'il y a du mieux pour l'ambiance, il aura fallut attendre 2020 pour entendre "Paris est magique" en prenant le PSG, c'est pas trop tôt !
Idem avec les clubs anglais ou africains, les ambiances sont respectivement les mêmes qu'en vrai.
Si je devais donner une note au jeu, je dirais 8/10
Je salut les efforts énorme pour les licences et le nouveau mode de jeu match Day qui est au passage très réussis, je prend énormément de plaisir à jouer au mode Ligue des Masters, les cinématiques sont clairement ce qu'il manquait.
Bref du très très positif globalement pour ma part.

MrQuinton MrQuinton
MP
Niveau 9
16 septembre 2019 à 21:12:15

Chocobonplan vient de publier son test annuel du jeu. Je la valide à 1000% sauf peut être pour la Ligue des Masters qui m'a un peu déçu.

RealisticMan RealisticMan
MP
Niveau 8
16 septembre 2019 à 21:19:17

Idem le meilleur des PES.
Le jeu en fuma est juste génial. Juste un petit bémol, la physique de la balle me parait moins réaliste que la démo.
Sinon niveau contenu la seule chose que je regrette c'est l'absence d'un mode 11 vs 11.
Offline rien à redire ( Une masterLeague sympa ).

Bon après je ne suis pas difficile avec le contenu offline tant qu'il y a la possibilité de faire des ligues, des compétitions ( coupe du monde, coupe d'Europe, champion 's league) c'est l'essentiel.

OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 21:30:30

Le 16 septembre 2019 à 21:19:17 RealisticMan a écrit :
Idem le meilleur des PES.
Le jeu en fuma est juste génial. Juste un petit bémol, la physique de la balle me parait moins réaliste que la démo.
Sinon niveau contenu la seule chose que je regrette c'est l'absence d'un mode 11 vs 11.
Offline rien à redire ( Une masterLeague sympa ).

Bon après je ne suis pas difficile avec le contenu offline tant qu'il y a la possibilité de faire des ligues, des compétitions ( coupe du monde, coupe d'Europe, champion 's league) c'est l'essentiel.

Je sais pas pourquoi, mais personne n'a l'air de capté qu'il existe un mode 11VS11, va dans E Football, puis dans lobby de jeu en équipes, y'a parfois du monde avec son lot d'habitué

Tiens si tu trouve personne y'a une commu cette année
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016870-60752356-1-0-1-0-efootball-my-team-venez-jouer-a-11-contre-11.htm

Message édité le 16 septembre 2019 à 21:33:36 par OMG_ITS_POUTINE
HLHF HLHF
MP
Niveau 33
16 septembre 2019 à 21:50:38

Le 16 septembre 2019 à 20:51:07 OMG_ITS_POUTINE a écrit :
Pareil que vdd, ce PES est le meilleur jamais sortit.

Beaucoup de frustré viennent râler car la puissance n’est rien sans la maîtrise.
D’autres vienne critiquer chaque jour alors qu’il n’achète même pas le jeu, et doivent être payé pour ça.
Le mieux est de tester soi même, la démo n’est pas très lointaine du jeu, mais chaque match peu être différent, online ou offline, avec enjeu ou sans.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487519985-ptnjrnl.png

En gros ceux qui ne sont pas de ton avis ont tout faux, c'est ça ?
Tu as quel âge ?
Sinon pour revenir au sujet, c'est la grosse grosse déception, la physique des joueurs est atroce, ils sont lourds et lents comme pas possible, le jeu est brouillon, les équipiers ne suivent pas sur les contre-attaques, les collisions sont immondes et irréalistes et le switch de joueur rageant, après j'ai joué uniquement en online et testé vite fait le LM.
Mais devant ce massacre, ce qui est MON avis, j'ai désinstallé le jeu et j'espère des patchs...

OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 22:05:45

T'a pas tous faux, tu ne sais pas joué selon moi, et en désinstallant direct, tu l'aura jamais et ne pourra jamais l'aprécier à sa valeur.

Pes est un jeu exigeant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480040368-1465696904-img25.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 14.90€ ONE 36.62€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment