CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les derbies

King-Louis
King-Louis
Niveau 5
09 septembre 2019 à 14:04:37

Bonjour à tous.

Question sur les derbies, les rivalités sont-elles modifiables ? si non est-on limité aux rivalités géographiques ou les plus connus ?
Par exemple pour la L1 j'imagine que les rivalité OM/PSG et OL/ASSE sont respectées mais qu'en est-il de la rivalité OL/OM ? où des rivalités entre les clubs du sud Nice/Monaco/OM.

Merci pour vos réponses et bon jeu à tous.

OMG_ITS_POUTINE
OMG_ITS_POUTINE
Niveau 10
09 septembre 2019 à 14:07:52

Y’a une 3 eme mi-temps Gare du Nord façon street fighter.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491603323-content.png

-_NeiMaD_-
-_NeiMaD_-
Niveau 6
09 septembre 2019 à 14:08:15

Le 09 septembre 2019 à 14:04:37 King-Louis a écrit :
Bonjour à tous.

Question sur les derbies, les rivalités sont-elles modifiables ? si non est-on limité aux rivalités géographiques ou les plus connus ?
Par exemple pour la L1 j'imagine que les rivalité OM/PSG et OL/ASSE sont respectées mais qu'en est-il de la rivalité OL/OM ? où des rivalités entre les clubs du sud Nice/Monaco/OM.

Merci pour vos réponses et bon jeu à tous.

Tu peux modifier les rivaux dans les options, et en mettre trois il me semble.

JojoKante
JojoKante
Niveau 10
09 septembre 2019 à 14:10:33

Om/ol, PSG/om c'est respecté

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
09 septembre 2019 à 14:11:54

Je me pose la même question pour Bilbao, on m'a confirmé qu'il y avait Sociedad en rival, mais cette année il y a 5 équipes basque en Liga, ce serait sympa que le jeu prenne ça en compte :hap:

MehmetDevrim
MehmetDevrim
Niveau 6
09 septembre 2019 à 14:39:16

Le 09 septembre 2019 à 14:11:54 Paraworld_sam a écrit :
Je me pose la même question pour Bilbao, on m'a confirmé qu'il y avait Sociedad en rival, mais cette année il y a 5 équipes basque en Liga, ce serait sympa que le jeu prenne ça en compte :hap:

C'est pas parce que c'est des clubs basques qu'ils sont forcément rivaux. Le derby Sociedad / Athletic est très fort en effet, historiquement aussi entre Athletic et Irun, mais le reste franchement.... Alavés, Eibar, mis à part que les villes sont proches.. Sinon, il y a 300 derbys par pays.

Ah et non: OM-Nice n'est pas un derby. C'est pas parce que les niçois détestent Marseille que ça en fait un derby. Il faut que ça soit dans les deux sens pour être valable.

(Si tu veux faire une LM avec Bilbo, tu modifie à l'avance les rivaux de ton club, et puis ensuite tu ne te force qu'à acheter des joueurs basques, je l'ai déjà fait. Konami (contrairement à Football Manager) ne prend pas en compte la nationalité basque, donc impossible que ça soit pris en compte en LM.)

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
09 septembre 2019 à 14:44:49

Le 09 septembre 2019 à 14:39:16 MehmetDevrim a écrit :

C'est pas parce que c'est des clubs basques qu'ils sont forcément rivaux. Le derby Sociedad / Athletic est très fort en effet, historiquement aussi entre Athletic et Irun, mais le reste franchement.... Alavés, Eibar, mis à part que les villes sont proches.. Sinon, il y a 300 derbys par pays.

Ah et non: OM-Nice n'est pas un derby. C'est pas parce que les niçois détestent Marseille que ça en fait un derby. Il faut que ça soit dans les deux sens pour être valable.

(Si tu veux faire une LM avec Bilbo, tu modifie à l'avance les rivaux de ton club, et puis ensuite tu ne te force qu'à acheter des joueurs basques, je l'ai déjà fait. Konami (contrairement à Football Manager) ne prend pas en compte la nationalité basque, donc impossible que ça soit pris en compte en LM.)

D'accord merci de ta réponse mais alors tu me confirmes que c'est possible de faire ça sans être "bloqués" par des exigences de dirigeants ? C'est quand même dommage si je me retrouves avec des regens qui s’appellent McMiller :hap:

PS : Oui Sociedad c'est le gros derby, mais Bilbao c'est l'équipe première du Pays Basques, donc chaque petit derby est très important pour les supporters, le retour d'Osasuna en Liga c'est une vraie affiche pour eux :oui:

MehmetDevrim
MehmetDevrim
Niveau 6
09 septembre 2019 à 14:52:24

Le 09 septembre 2019 à 14:44:49 Paraworld_sam a écrit :

D'accord merci de ta réponse mais alors tu me confirmes que c'est possible de faire ça sans être "bloqués" par des exigences de dirigeants ? C'est quand même dommage si je me retrouves avec des regens qui s’appellent McMiller :hap:

PS : Oui Sociedad c'est le gros derby, mais Bilbao c'est l'équipe première du Pays Basques, donc chaque petit derby est très important pour les supporters, le retour d'Osasuna en Liga c'est une vraie affiche pour eux :oui:

Ah sur le long terme, je sais pas. J'ai pas testé le 20 mais dans le 19, les dirigeants avaient seulement une exigence de résultat, pas de transfert de tel ou tel joueur.
Pour les regens, c'est le gros défaut selon moi (même si je fais rarement plus de 5 saisons en LM). Ça tue l'immersion. J'aimerais que PES se rapproche du réalisme de FM, mais c'est sans doute pas la priorité de la majorité des joueurs.

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
09 septembre 2019 à 15:02:58

Le 09 septembre 2019 à 14:52:24 MehmetDevrim a écrit :

Le 09 septembre 2019 à 14:44:49 Paraworld_sam a écrit :

Ah sur le long terme, je sais pas. J'ai pas testé le 20 mais dans le 19, les dirigeants avaient seulement une exigence de résultat, pas de transfert de tel ou tel joueur.
Pour les regens, c'est le gros défaut selon moi (même si je fais rarement plus de 5 saisons en LM). Ça tue l'immersion. J'aimerais que PES se rapproche du réalisme de FM, mais c'est sans doute pas la priorité de la majorité des joueurs.

Excuse moi de t'ennuyer mais je ne connais pas en quoi ça tue l'immersion ? Dans mon centre de formation il n'y aura pas que des Espagnols par exemple, c'est aléatoire ? Ou alors c'est cette histoire de joueurs retraités qui apparaissent en regens ? Parce que à ce moment ça me dérangerait limite moins je pourrais continuer à avoir des noms basques dans mon équipe :hap:

MehmetDevrim
MehmetDevrim
Niveau 6
09 septembre 2019 à 15:05:33

Si c'est comme dans le 19, c'est en effet des regens avec le nom de joueurs partis à la retraite.. Mais du monde entier. Nul, quoi.

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
09 septembre 2019 à 15:13:31

Le 09 septembre 2019 à 15:05:33 MehmetDevrim a écrit :
Si c'est comme dans le 19, c'est en effet des regens avec le nom de joueurs partis à la retraite.. Mais du monde entier. Nul, quoi.

Oui voilà, j'ai trop jouer à FM moi, donc même si on me dit "tu n'es pas obliger de les garder" ça va totalement me plomber l'expérience d'avoir des joueurs Colombiens ou Anglais chaque année dans mon effectif... :(

Sous forums
  • myClub
La vidéo du moment