CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes Commandes spéciales

jeremythe2002
jeremythe2002
Niveau 5
22 août 2019 à 18:52:14

Aïe la communauté !

Je me trompe ou le bouton commande spéciale n’a plus les mêmes fonctionnalités ?
J’explique :
Sur pes 2019 et avant, en maintenant ce bouton, il était possible de faire des dribbles courts.
On pouvait aussi faire une petite marche arrière en restant face au but adverse. Maintenant, quand on appuie dessus, cela fait une feinte de prise de balle et course vers l’avant.
Est-ce moi qui merde ? J’ai essayé différents types de configs. Je joue en personnalisé et j’ai reproduit à l’identique ma config pes 2019.
Je trouve cela gênant.
Merci de me dire si vous partagez la même expérience et si comment vous réussissez le mouvement technique de stopper sa course et le mouvement de recul avec le ballon tout en regardant le but adverse.

Merci 👍

OMG_ITS_ZEMMOUR
OMG_ITS_ZEMMOUR
Niveau 7
22 août 2019 à 19:50:12

Les pro fifa qui pullulent ici te répondront pas car les caribous ne joue pas à PES.

Tu parle de R2 sur ps4, c'est remplacé par le joystick droit pour les petits pas et R1 ( Comme avant ) pour s’arrêter en pleine course.

Par contre s’arrêter en pleine course et face au but en même temp y'a plus je crois.

Moi aussi des fois j'appuies encore R2 par habitude et ça me perturbe un peu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488318669-zemmour1.png

airfrance78
airfrance78
Niveau 5
22 août 2019 à 22:28:16

Zemmour a en partie raison, comme souvent (je parle du vrai), à une exception près.
En lâchant la direction et en appuyant sur R1, le joueur s’arrête face au but. Ça remplace R2 sur ce point.
Pour s’arrêter dans la direction où va le joueur, tu double clique sur R1 en lâchant la direction. Ça remplace R1.

OMG_ITS_ZEMMOUR
OMG_ITS_ZEMMOUR
Niveau 7
22 août 2019 à 22:39:55

Le 22 août 2019 à 22:28:16 airfrance78 a écrit :
Zemmour a en partie raison, comme souvent (je parle du vrai), à une exception près.
En lâchant la direction et en appuyant sur R1, le joueur s’arrête face au but. Ça remplace R2 sur ce point.
Pour s’arrêter dans la direction où va le joueur, tu double clique sur R1 en lâchant la direction. Ça remplace R1.

Le 22 août 2019 à 22:28:16 airfrance78 a écrit :

Ba merci, j'avais pas capté pourquoi des fois il se mettait face au but et des fois pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488318669-zemmour1.png

Bizarre que les fifaiste ne soit pas venu me mouché sur cette imprécision, surement car beaucoup ne joue pas à pes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496931771-zemzm.png

airfrance78
airfrance78
Niveau 5
22 août 2019 à 22:55:14

Du coup les nouvelles commandes de dribbles sont intéressantes et bien pensées puisque nous ne perdons rien (R1 remplace R2, double R1 remplace R1, stick droit seul remplace R2 + stick gauche, et les dribbles stick droit + stick gauche restent identiques) et que nous gagnons des fonctionnalités que je trouve plus intuitives qu’avant (feintes de corps et passements de jambes avec R2 + stick droit). Je pense qu’avec l’habitude (et la persévérance) tout deviendra plus fluide. Perso, je n’ai rien à redire concernant la réactivité des joueurs, même avec les « petites équipes ».

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
22 août 2019 à 22:59:04

Airfrance : pourtant.. ça à été corrigé d'apres les 1er retours de la Gamescom (la reactivité)

airfrance78
airfrance78
Niveau 5
22 août 2019 à 23:10:55

Le 22 août 2019 à 22:59:04 romskaiser a écrit :
Airfrance : pourtant.. ça à été corrigé d'apres les 1er retours de la Gamescom (la reactivité)

J’attends le jeu final pour juger mais je préfère le « manque de réactivité » vu dans la démo que le rythme trophée rapide à mon goût du 2019. J’espère que Konami n’a pas tout chamboulé suite aux retours négatifs de joueurs qui n’ont pas forcément cherché à rendre leurs joueurs plus réactifs. Par exemple on peut se retourner rapidement vers le but à la réception d’une passe avec une feinte de frappe, avec R1 ou encore avec un dribble avec les deux sticks.

Hannibal39
Hannibal39
Niveau 10
23 août 2019 à 02:50:58

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/5/1566520467-images-3.jpeg madre Mia!
Justement chef, pour les dribles, comme vous faites, le joystick c'est comme ça ou comme ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/5/1566521398-images-2.jpeg

Sous forums
  • myClub
La vidéo du moment