CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2vs2 online

xjesitex
xjesitex
Niveau 2
08 août 2019 à 09:47:59

Bonjour à tous

Pour me présenter je suis un joueur de 36 ans qui pratique les jeux de foot avec passion depuis ISS

Voilà de nombreuses années que je joue sur FIFA et je m aprète à changer cette année pour PES.

Je ne joue qu exclusivement online et surtout j adore le mode coop de FIFA. 2vs2 (chacun chez soi, on s invite donc sur une partie).

C est aussi la raison pour laquelle seul le gameplay m interesse et je me fiche du contenu, ce qui semble correspondre à l achat du jeu.

Cependant, j apprécie également le système de points des divisions FIFA.

Si je suis prêt à faire le grand saut et tout réapprendre d un point de vue gameplay, je m interroge sur cette fonction.

Existe t elle sur PES 20 (2vs2 online chacun chez soi) ? Comment est organisé le système de points ? Division pour rencontrer des joueurs de notre niveau?

J ai cherché les réponses mais cela n est pas clair pour moi... J ai pas compris certains disent que c est un 3vs3 et que si il n y a pas 3 joueurs l ia prends le relais.

Moi je veux être sur que c est bien un 2vs2, qu il y a du monde et que l on est récompensé par ses victoires avec une progression établie.

Désolé pour la longueur mais j espère avoir été clair, le 10 sept va vite arriver.

Merci pour vos réponses

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
08 août 2019 à 10:01:00

Salut Jesitex,

Pour t'éclairer, oui il existe bien la possibilité de jouer à 2, mais pas forcément en 2vs2.... :peur:

En effet, le mode "COOP" est un mode que tu retrouves en match online normal et en MyClub (le FUT de PES).
Il y a un système de division, mais rien à voir avec ce que propose FIFA qui est bien plus complet et logique dans sa façon de faire.

Le problème c'est que ce mode COOP, c'est du 3vs3 initialement, mais tu peux faire du 2vs2 ou du 2vs3 ou 2vs 1+IA. Et malheureusement tu te retrouves souvent à jouer contre un mec seul qui à l'ordi comme partenaire de jeu, ce qui biaise un peu le côté multijoueurs.

2eme problème, si tu fais de la COOP avec les teams normales, tu peux affronter des mecs qui jouent en COOP MyClub, tu vas donc affronter des teams monstrueuses qui nuit un peu à l'équilibre du jeu.

Donc bon, PES c'est du gameplay et UNIQUMENT du gameplay, car niveau mode de jeu, faut le dire, c'est la foire à la saucisse, que cela soit dans la conception, ou la connexion entre joueurs etc.

Maintenant c'est un mode sympa aussi, car c'est le seul où tu peux jouer avec tes potos, et c'est tjrs un plaisir de jouer avec ses potes sur un jeu de foot. D'ailleurs le mode CLUB de FIFA me manque énormément depuis 5ans désormais.

Ca te plaira car il y a le gameplay qui est bon, mais ça peut te souler aussi au vu du mode qui est assez pauvre en terme de contenu ou challenge ou d'équilibrage. Après je te parle du COOP du PES 18 et 19, peut-être que sur le 20 l'approche sera différente, mais j'ai de gros doute.

En tt K bienvenu parmi nous!

grimmh
grimmh
Niveau 29
08 août 2019 à 10:18:11

pour le système de divisions , tu commence à la 6ème division , chaque semaine tu peux être relégué , promu ou stagner
c'est assez anecdotique , y'a rien de plus à gagner si ce n'est le plaisir de jouer en coop quoi
et bien sur de gagner des GP en mode myclub

tu peux jouer avec des inconnus ou non-inconnus en ayant la possibilité de créer un salon privé (avec mot de passe)
ou publics avec des filtres style : niveau minimum level 10 / lié à la puissance d'équipe etc...
pour éviter les débutants ou selon ce que tu recherche

le plaisir de jeu est énorme en coop :]

grimmh
grimmh
Niveau 29
08 août 2019 à 10:21:17

ah et t'a aussi dans un menu à part avec la possibilité de jouer des 11vs11 (ou moins selon l’affluence)
mais cette fois pas de système de divisions ou de recompenses

ouais25
ouais25
Niveau 46
08 août 2019 à 10:27:55

Alors il y a le mode coop qui est nul à c*.
Y a pas un seul vrai match de 2v2.
Tu tombes contre des mecs qui jouent avec leur équipe myclub (= fut), ou qui jouent avec l'IA.
Le gameplay ne ressemble à rien.
Et en plus, il y a un système de notes individuelles (une note à la fin du match comme fifa, je veux bien, mais là, c'est abusé et favorise les mecs à jouer solo).

Sinon, il y a les lobbies (salons) de matches amicaux.
Mais là, il faut éviter les mecs qui viennent jouer au mode club pro (sélection d'un seul joueur).
Et ce mode s'est vidé depuis l'introduction du mode coop.

C'est dommage, car le 2v2, c'est le top du top du jeu de foot.

Après, il y a des commus FUMA PES sur PS4 et de temps en temps, tu peux trouver 3 autres personnes dispos pour un 2v2.
Et là, c'est grandiose.
Mais bon, faut tomber dans les bons horaires (plutôt le soir).

Après, le 2v2, c'est surtout pour les vieux comme nous.
Les jeunes veulent juste faire des gestes techniques avec CR7 et gagner des matches en solo :(

om_the_best_
om_the_best_
Niveau 42
08 août 2019 à 10:49:43

Je suis moi aussi un joueur qui joue essentiellement en 2 Vs 2 je m'en fou un peu des autres mode de jeux :ok:

Sur le 2019 je jouais avec un pote, souvent ça se passais plutôt bien et on aimais bien le système de notation de chacun, même s'il est vrai qu'on tombais souvent sur 2 mecs qui prenais leur équipe MyClub, mais nous on jouais TOUJOURS avec L'OM ( :cool: ) et ça nous a jamais vraiment déranger, dans PES si tu est plus fort que l'adversaire tu gagne point final ( là ou j'avais plus de mal sur Fifa si il y avait un déséquilibre de 2 équipes) mais c'étais même jouissif de gagner avec L'OM contre des équipe MyClub :ok:

mais faut avouer que ça serais bien que ce mode soit amélioré et simplifié car c'est un peu chiant a inviter l'autre avec le système de " Clan " quand le jeu et sorti on comprenais rien :hap:

grimmh
grimmh
Niveau 29
08 août 2019 à 10:55:33

dans PES si tu est plus fort que l'adversaire tu gagne point final

ba clairement...
ça me fait penser quand je vais sur myclub avec une équipe nouvelle , les types t'insultent avant le match car t'a pas de joueurs comme eux à 95 et sur le terrain ils sont incapable d'enchaîner 2 passes , avec une vision de jeu atroce etc...

là c'est toi qui a envie de les insulter...

xjesitex
xjesitex
Niveau 2
08 août 2019 à 12:00:42

Tout d abord merci pour votre accueil, vos réponses rapides, claires et précises.

Je suis vraiment déçu des réponses apportées car pour moi le 2vs2 est ma plus grande source de plaisir.

Tjs le même acolyte, une soirée par semaine, rdv que j attends avec impatience.
Le 2vs2 reste un plaisir dans la compréhension, les appels, la défense, la construction etc... quand le script ne s en mêle pas.

Nous avons dû gagner la D1 8 fois cette année et ça reste un petit plaisir d enchaîner les victoires face a des teams de 2.

Seulement de ce que vous me décrivez ça ne sera plus pareil.

Je suis dégouté... Moi qui aimerait tant le gameplay de PES 😭

Du coup jesite hésite 😔

Ak62
Ak62
Niveau 6
08 août 2019 à 14:16:41

Alors si tu joues une fois par semaine, tu peux oublier !
Car le classement se réinitialise automatiquement chaque jeudi.
Donc par exemple, tu joues le mardi, vous êtes bien partis pour monter mais il vous manque encore quelques points... le jeudi, tu reprends à zéro...

Et crois moi que jouer des myclub surboostés 9 matchs sur 10, ça va vite te saouler...

Je suis comme toi, je ne joue que en coop 2 vs 2 avec un pote, 1 fois par semaine.
J'ai beau préférer mille fois le gameplay de pes, on est bien obligés de se résigner et prendre fifa...

grimmh
grimmh
Niveau 29
08 août 2019 à 16:01:56

hum... c'est vrai que ça peux décourager quand tu vois que 75% du temps au moins ce ne sont que des dream team
mais honnêtement ça ne reflète rien , ça dépendra surtout du ratio des adversaires (on peux le voir)

un bon joueur en face qui joue avec un mauvais , c'est plus que faisable
un mec tout seul avec l'IA ça peux être chiant mais pas tant que ça je trouve , ça dépend de toi
2 ou 3 bons joueurs ensembles , ça te fera un bon entrainement

tu peux largement jouer avec ton pote occasionnellement , quelques matchs suffisent pour monter en division , mais ça n'apporte rien d'être en div 1 ou 2 etc...
tu tombe que sur des adversaires au pif , je ne sais pas si ça a été déjà mentionné

le plaisir de jeu est pour moi largement supérieur que sur fifa , tu peux tenter le coup en myclub ,
konami est généreux et souvent ils offrent pas mal de joueurs gratuits !
à vous 2 vous pourrez avoir une bonne équipe dès le 1er jour :cool:
ils prennent les meilleur joueurs de chacun de votre équipe pour info

vous avez un bon level , foncez.

Message édité le 08 août 2019 à 16:03:19 par grimmh
Sous forums
  • myClub
La vidéo du moment