CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Coin FUMA !!

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Markus_19 Markus_19
MP
Niveau 7
30 juillet 2019 à 21:10:03

:salut: à Tous !!
Le coin FUMA pour échanger sur tout ce qui rapporte au FUMA sur eFootball PES 2020 :play:

P.S. pour ceux qui ne me connaitraient pas je suis anciennement "selmad" sur ce forum

Message édité le 30 juillet 2019 à 21:12:01 par Markus_19
BluePLS99 BluePLS99
MP
Niveau 2
30 juillet 2019 à 22:01:30

Salut à toi Markus, et salut à tous.

Je suis un nouveau sur le fofo et en FUMA.
Concernant Pes par contre je suis un dinosaure, déja 34 bougies..... Mais toujours j'ai joué en FUTO et à la croix directionnel !!! Alors cette année et à partir de cette démo, je me lance, joystick à apprivoiser + Full-Manual. Déjà 5 games en offline, va falloir m'accrocher mais quelles bonnes sensations déjà !
Je cherche d'ailleurs d'autres players en Fuma, mais sur PC. Notamment pour septembre sur le jeu officiel.

Markus_19 Markus_19
MP
Niveau 7
30 juillet 2019 à 22:17:44

Le 30 juillet 2019 à 22:01:30 BluePLS99 a écrit :
Salut à toi Markus, et salut à tous.

Je suis un nouveau sur le fofo et en FUMA.
Concernant Pes par contre je suis un dinosaure, déja 34 bougies..... Mais toujours j'ai joué en FUTO et à la croix directionnel !!! Alors cette année et à partir de cette démo, je me lance, joystick à apprivoiser + Full-Manual. Déjà 5 games en offline, va falloir m'accrocher mais quelles bonnes sensations déjà !
Je cherche d'ailleurs d'autres players en Fuma, mais sur PC. Notamment pour septembre sur le jeu officiel.

tu as PFS (Pro Fuma Soccer) qui organise des matchs et à un Discord pour les FUMA PC, PS4...

mardags mardags
MP
Niveau 23
30 juillet 2019 à 23:27:52

Pas facile de mettre le ballon ou tu veux lorsque tu es excentree avec la nouvelle camera !!!

Markus_19 Markus_19
MP
Niveau 7
31 juillet 2019 à 04:24:21

Le 30 juillet 2019 à 23:27:52 mardags a écrit :
Pas facile de mettre le ballon ou tu veux lorsque tu es excentree avec la nouvelle camera !!!

je commence à bien m'adapter je suis à +de 80% de passes réussis, les tirs par contre c'est un peu plus difficile à cause de l'angle de la nouvelle caméra Stade mais on s'adapte et je la kiff cette caméra elle claque :ange:

Markus_19 Markus_19
MP
Niveau 7
31 juillet 2019 à 14:56:40

un de mes 1er but en FUMA avec Pavon (Boca) sur la démo de eFootball PES 2020 Ps4, sur une action construite avec un petit pont sur l'arbitre :oui: :cool: :rire:
https://youtu.be/ihwL4qY2ZxM
https://twitter.com/Markus__19/status/1156523532370812935

Message édité le 31 juillet 2019 à 14:57:59 par Markus_19
ouais25 ouais25
MP
Niveau 32
31 juillet 2019 à 15:31:19

La bonne nouvelle, c'est qu'une fois la démo installée, j'ai config ma manette en FUMA, j'ai lancé 2 parties online et j'ai trouvé 2 joueurs tout de suite.
Le kif :)
Avec les contrôles de balle plus exigeants, ça devient difficile de jouer en FUMA. Non ?
Bon, après j'ai pas joué en FUMA pendant longtemps, ça vient peut-être de moi :/

ouais25 ouais25
MP
Niveau 32
31 juillet 2019 à 15:33:20

Le 31 juillet 2019 à 04:24:21 Markus_19 a écrit :

Le 30 juillet 2019 à 23:27:52 mardags a écrit :
Pas facile de mettre le ballon ou tu veux lorsque tu es excentree avec la nouvelle camera !!!

je commence à bien m'adapter je suis à +de 80% de passes réussis, les tirs par contre c'est un peu plus difficile à cause de l'angle de la nouvelle caméra Stade mais on s'adapte et je la kiff cette caméra elle claque :ange:

J'aime pas du tout. Perso, immersion = être sur le terrain, pas devant ma TV :)

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
31 juillet 2019 à 15:34:14

Le 31 juillet 2019 à 15:31:19 ouais25 a écrit :
La bonne nouvelle, c'est qu'une fois la démo installée, j'ai config ma manette en FUMA, j'ai lancé 2 parties online et j'ai trouvé 2 joueurs tout de suite.
Le kif :)
Avec les contrôles de balle plus exigeants, ça devient difficile de jouer en FUMA. Non ?
Bon, après j'ai pas joué en FUMA pendant longtemps, ça vient peut-être de moi :/

difficile non mais c'est un peu plus exigeant que sur le 19 avec le nouveau controle les passes en profondeur aussi
je prie pour que ca ne change pas a ce niveau la sur la version finale ce qui, peut etre helas possible

Message édité le 31 juillet 2019 à 15:34:51 par snacke444
Antoine1200 Antoine1200
MP
Niveau 9
31 juillet 2019 à 16:29:00

J'ai pas encore testé le fuma sur cette démo. C'est encore moins assisté que le 2019 ?
Déjà en assistance 1 les centres et les passes en profondeurs sont beaucoup moins téléguidés c'est une bonne chose.

ouais25 ouais25
MP
Niveau 32
31 juillet 2019 à 16:33:53

Le 31 juillet 2019 à 16:29:00 Antoine1200 a écrit :
J'ai pas encore testé le fuma sur cette démo. C'est encore moins assisté que le 2019 ?
Déjà en assistance 1 les centres et les passes en profondeurs sont beaucoup moins téléguidés c'est une bonne chose.

Si la passe n'est pas tip top nickel dans les pieds, le joueur qui réceptionne la balle rate son contrôle. Ca fait des balles qui rebondissent, passent à travers ou partent on sait pas où. Du coup, en FUMA, il faut être encore plus précis.
Perso, c'est pas pour me déplaire pour l'instant. A voir dans le temps. Vu que c'est à peu près la seule modif dans le gameplay, on va vite s'habituer, donc à voir à la longue. Ce qui est sûr, c'est que 2019 était bcp bcp trop propre.
Après, en FUMA, ce qu'il faut voir c'est comment réagissent les coéquipiers : viennent-ils plus chercher la balle ? Je n'ai pas l'impression qu'il y a eu des changements. Donc contre l'IA, ça va sûrement être aussi pourri que sur 2019, à tester.
Ce qui était flagrant sur 2019, c'est que ça dépendait bcp du momentum.

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 34
31 juillet 2019 à 16:39:33

J'ai juste fait deux matchs en Fuma pour le moment avec un pote (l'avantage du Fuma, on peut se trouver en lançant en même temps avec les filtres)
J'ai trouvé le FUMA ultra accessible cette année. Alors oui j'ai beaucoup joué FUMA donc je ne débute pas, mais j'ai arrêté de jouer FUMA depuis 6-7 ans, et là j'ai retrouvé mes marques de suite (avec une caméra "classique", pas la nouvelle).

Traz_wap Traz_wap
MP
Niveau 7
31 juillet 2019 à 18:11:20

Salut Marcus bonne idée ce topic.

Le fuma est légèrement moins assisté puis le joueur qui réceptionne la passe réagit mieux et fait les déplacements nécessaires pour mieux recevoir la balle .

Markus_19 Markus_19
MP
Niveau 7
31 juillet 2019 à 18:29:31

Le 31 juillet 2019 à 18:11:20 Traz_wap a écrit :
Salut Marcus bonne idée ce topic.

Le fuma est légèrement moins assisté puis le joueur qui réceptionne la passe réagit mieux et fait les déplacements nécessaires pour mieux recevoir la balle .

https://twitter.com/cocokeefe2/status/1156334299702005770
On dirait pas comme ça, mais les petits pas des joueurs pour se replacer par rapport à la réception de la passe, c'est ce qui va changer la vie des joueurs FUMA

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
31 juillet 2019 à 19:58:38

Je viens de y rejouer je confirme c est un peu plus exigeant
Quand on veut créer un décalage sur le côté avec triangle il faut bien orienté son joueur pas trop appuyer sur la touche. Ça fait plaisir.
Konami ne changez rien!

ouais25 ouais25
MP
Niveau 32
02 août 2019 à 22:05:22

J'ai joué contre un italien (lucsan1989) qui est monstrueux en FUMA.
Il n'a perdu aucun ballon. Des passes millimétrées, même dans les petits espaces. Timing parfait. Excellente conservation de balle.
Bref, il connaissait le jeu par coeur.
De loin, le meilleur joueur que j'aie pu affronter.
Bon, oui il est possible de faire du beau jeu avec ce jeu, mais vu comme j'ai joué toute la soirée, c'est aussi très facile de faire de la m* :/

ouais25 ouais25
MP
Niveau 32
04 août 2019 à 20:33:52

Juste 2 -3 remarques sur le FUMA en ligne :
- on trouve rapidement des joueurs, ça c'est bien
- la mentalité s'est dégradée par contre : entre les mecs qui font tourner, attendent qu'on les presse pour se mettre à jouer, etc. limite chambrage et ceux qui balancent devant, partent en dribble avec un seul joueur et font jamais de passe (ils prennent le Barça bien sûr pour récupérer tous les ballons et compter sur Ter Stegen pour arrêter les tirs adverses).

Le FUMA commence à perdre l'intérêt de rencontrer des joueurs sympas qui veulent reproduire du beau football :(
Une autre page se tourne.

SaMiSaMo SaMiSaMo
MP
Niveau 15
05 août 2019 à 10:12:10

Comme toujours, je fais une petite pub pour la communauté Xbox FUMA s'il yen a :)

Go sur fifacup.fr, qui va changer de nom en fumacup.fr.
Championnat/Coupe/Mercato entre joueurs.
Addiction garantie, mais il faut consacrer du temps et respecter les consignes :ok:

Bon game à vous les Fumaistes et courage à vous :cool:

ouais25 ouais25
MP
Niveau 32
08 août 2019 à 10:44:58

Le 04 août 2019 à 20:33:52 ouais25 a écrit :
Juste 2 -3 remarques sur le FUMA en ligne :
- on trouve rapidement des joueurs, ça c'est bien
- la mentalité s'est dégradée par contre : entre les mecs qui font tourner, attendent qu'on les presse pour se mettre à jouer, etc. limite chambrage et ceux qui balancent devant, partent en dribble avec un seul joueur et font jamais de passe (ils prennent le Barça bien sûr pour récupérer tous les ballons et compter sur Ter Stegen pour arrêter les tirs adverses).

Le FUMA commence à perdre l'intérêt de rencontrer des joueurs sympas qui veulent reproduire du beau football :(
Une autre page se tourne.

Par contre, le niveau des joueurs FUMA devient vraiment très bon.
Alors oui, ça faisait un bail que j'avais pas joué à PES et encore moins en FUMA, mais force est de constater que je rencontre peu de joueurs qui ratent beaucoup de passes. A part 2-3 débutants, c'est du haut niveau.
A quand des tournois officiels FUMA pour voir de beaux matches et de vrais skills ?

Fantom69 Fantom69
MP
Niveau 10
08 août 2019 à 13:09:40

j'y joue et le niveau est assez bon et on trouve du monde, j'ai presque jamais perdu à part 3 fois, dont 2 contre un même joueur hier qui était vraiment très fort et qui avait une équipe brésilienne (fuma-excel son pseudo je crois).

vraiment un très bon joueur, car je prends pas les meilleures teams du jeu exprès pour m'améliorer, mais je prends Arsenal... qui est au dessus en stat que les "petites" équipes...

bah il a vraiment bien maîtrise même si son but victorieux sur le 2e match était un péno totalement bidon du au nouveau système de collision... :p

mais bravo à lui si il passe dans le coin.

Message édité le 08 août 2019 à 13:10:07 par Fantom69
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 12.00€ ONE 36.62€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment