Menu
Disgaea 4 Complete+
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Disgaea 4 Complete+  /  Tous les forums  /  Forum Disgaea 4 Complete+  / 

Topic Innocents et armure ultime dood

Sujet : Innocents et armure ultime dood

1
lunakore77
lunakore77
MP
01 novembre 2020 à 14:39:08

Bonjour

Il y a quelques innocents que je ne comprends pas leurs effets & utilité peut être qu'il y a certains joueurs expérimentées parmi vous :

nom : innocent étrange
description : soumettez-le et vous comprendrez

donc j'ai soumis cet innocent et j'ai monté le stock a max ( 100 ) et la description est toujours la même...donc comment dire -->moi pas comprendre ^^ a quoi es-ce que tu sers???

nom : entremetteur
description : médiateur d'innocents

pareil j'ai soumis et j'ai monté un stock max (100) : a quoi ca sert?

nom : prof
description : professeur particulier d'innocents

pareil soumis et j'ai un stock max (100) : a quoi ca sert ?

nom : anti-statisticien
description : l'exp de l'ennemi qui vous élimine augumente

donc la c'est plutôt clair MAIS pourquoi quelqu'un porterais un stack de cet innocent la pour volontairement mourir au combat : je m'interroge sur la pertinence de cet innocent pour le dire plus clairement : pourquoi il existe : es-ce qu'il y a une astuce avec post game que je ne connais pas???

nom : Fan de Combimorph
nom : Fan de Magimorph

quelques petites questions concernant ces deux la :

-faut les porter sur l'arme ou l'armure? : par exemple un perso humain qui porte le stack sur l'ame et qui decide de réaliser une magimorph pour transformer un monstre en arme es-ce,le stack qui etait sur son arme d'origine prend effet????

-faut le porter sur qui ? : sur le personnage utilitaire donc celui qui vas servir de "sacrifice" pour la transformation ou sur celui final avec qui on s'en sert pour taper? vraiment pas évident.

Ensuite en ce qui concerne les armures après avoir pas mal potassé les info sur le net ci et là entre les différentes versions de ce jeu ( ps3 / ps vita et maintenant la complete+ sur ps4) si j'ai bien compris on peut choisir n'importe quel arme / armure en légendaire et tuer le boss a l'étage 100 en boucle pour max toutes les stats au cap de 2.1m

Beaucoup de polémique entre le "trapézoèdre" et "armure invulnérable"

si les deux peuvent être cap a 2.1m au niveau des stats alors il faut regarder au dela des stats
comme le +30saut et +2déplacement que offre l'armure invincible ( même si c'est un peut plus long a max les stats a 2.1m environ 250 sorties de secours contre 70 pour un trap )

Mais POURQUOI personne ne considéré le " Pieds nus X " qui lui a de base +3 déplacement contrairement a +2déplacement pour l'armure invulnérable

si on en équipe 3 exemplaire ca nous fera +3 déplacement en plus par rapport a l'armure invulnérable et de toutes façon avec les 3 on aura 99 en saut de toute façon.

Je suis conscient que ce sont des questions un peut techniques et que seul une personne expérimentée pourras répondre : peut être qu'il y a des choses que je comprends pas même si je tente des fois des expériences.

par exemple il y a un innocent qui s'appelle " gardien" qui dit " augumente statiqtiques quand équipé avec armure " ( stack max =500) en gros pour une armure max cap stats de 2.1m ca vas booster les stats jusqu'au 20m+ environ donc pour simplificier au multiplié les stats de base de 2.1m par 10.

L'armure invulnérable est un objet de type armure et " pieds nus x " est un objet de type chaussures donc je me suis dit que c'est pour ca au début mais ces objets de type chaussures s'équipent aussi dans l'emplacement armure donc c'est pas ca non plus.

Que des mystères dans ce sous-monde dood
Vive les sardines dood
Merci dood

Alukard1
Alukard1
MP
01 novembre 2020 à 15:21:21

Innocent étrange/mystère : il se transforme en un innocent aléatoire au moment du kill ( impossible de savoir en quoi il va se transformer donc c'est plutot inutile... )

Entremetteur : permet de combiner les innocents qui boosts les stats pour créel des "double innocent" ( par exemple combiner un innocent ATK et un SPD pour créer un innocent qui aurait à la fois ATK ET SPD en attribut, plutot utile )

Professionel : augmente les dégats des coups critiques jusqu'a 100% ( 100 Prof max sur un perso )

Anti-statis totalement inutile et aucune strat secrète ou post game lol ( c'est un troll )

Fan de magi/combi : doit être mis sur l'armure du perso qui "reçoit" les monstres

L'Armure Invulnerable/Invincible Armor est le meilleur choix possible car elle se max plus rapidement que Barefoot et de toute manière il y a un cap de Move que tu vas atteindre avec l'armure :-) donc inutile de monter Barefoot

Sinon effectivement les 500 gardiens sont les meilleurs innocents possibles pour booster les stats des armures et sans ça impossible d'atteindre les 99.999.999

lunakore77
lunakore77
MP
01 novembre 2020 à 16:24:10

Bonjour

Merci pour tes réponses Alukard1

Par contre prof et professionnel sont deux innocents distincts, je savais pour celui qui augmente le crit.

Tu dis qu'il y a un cap pour le déplacement ( c'est bien dommage ) es-ce que tu connais la valeur exacte de ce cap ?

Tu as l'air d'être un joueur expérimenté donc je vais te titiller un peut avec quelques questions supplémentaires :)

En ce qui concerne l'upgrade un "perfect item" d'après toutes les infos que j'ai glané sur le net de 0 - 100 on peut trouver le petit champignon maximum 6 fois : donc pour les etages 10 - 20 -30 -40 -50 -70.

Donc on ne peut pas le trouver aux étages 60 -80 -90.

Mais purement par hazard j'ai rencontré le champignon a l'etage lv80 dans un "ultimate barrier" que j'avais rush pour voler l'armure invulnérable au lv99. Donc je n'ai utilisé aucun "pass bill" puisque je ne cherchais pas a maximiser l'objet.

Donc sachant que c'est potentiellement possible qu'il apparaisse aussi aux étages 60 -80 -90 comment es-ce que le jeu est codé???
Es-ce que il y a véritablement un cap de 6 bill pass selon le tuto d'un certain wong sur gamefaq mais c'est un tuto de 2011 de la version ps3 du jeu ou les stats max un perfect item c'etait environ 400k et tout le monde prends les info de cette version du jeu comme acquis pour la version ps4 complete+

ou

on a réellement la possibilité d'avoir pas 6 mais 9 pass bill avec suffisament d'acharnement pour reload jusqu'à faire pop le champignon?

Pour la 2éme question es-ce que tu connais quelques maléfices super fortes lié a % de stats ou % atk un genre des maléfices ultimes pour le end game et comment les obtenir en priorité ou es ce que c'est de la RNG bête et méchante lié a des runs dans le monde des personnages?

Merci dood

Alukard1
Alukard1
MP
01 novembre 2020 à 18:20:27

Le prof/Teacher permet de booster le niveau d'un innocent déjà présent sur l'objet ( pas super utile... )

Le cap de Déplacement est de 32 ( facilement atteignable avec 3 armures au max + une arme un peu lvl up et/ou Chara World )

Oui tu peux le rencontrer plus de 6 fois sur les 100 étages mais uniquement si à certaines rencontres tu n'a pas utilisé ses services :-) donc une fois les 6 bills passés tu ne vas plus le rencontrer tout simplement

Oui la majorité des bons maléfices comme Violence, Bushido, etc sont à trouver en random dans le Chara World (mais bon de toute manière c'est inutile même pour battre Carnage Baal en 20* )

lunakore77
lunakore77
MP
03 novembre 2020 à 15:41:32

Bonjour

Merci pour tes réponses rapides Alukard1 c'est très utile et appréciable.

J'aurais encore quelques questions :

-après avoir cherche pas mal sur le net (youtube / gamefaq ) j'ai trouvé pas mal d'infos et d'astuces sur le comment avoir le cap max en argent en 1 combat ou comment acheter ces fameuses sorties de secours ( gency out )

donc j'aimerais savoir s'il faut que je place le symbole impie " rosen queen co. " sur une case bien particulière pour que ces fameuses gency out soient disponible a la vente et si oui laquelle de case???

et enfin comment débloquer le combat contre baal : quels sont les spécificités pour débloquer ce stage

j'ai tout fait lie aux scenarios bonus , les personnages dlc le stage du prinny seul , ensuite le fight contre le même prinny en 8 exemplaires etc...

d'après les infos que j'ai glané un peu partout il me manque 1 perso : "Petta" qu'on débloque apparemment via l'éditeur de pirates en gagnant 1000 points en battant des joueurs classées : choses faite j'ai 7000 + points mais Petta n'apparait nulle part ni en tant que stage ni a l'assemblée pour passer un bill pour la débloquer.

enfin es-ce que quelqu'un aurais le nom des armes ultimes en français et plus précisement pour les armes de type monstre. Le stage des 8 prinny j'ai volé une arme démon qui s'appelle "Pied de biche" es-ce bien celle la l'arme rank 40 ou c'est une arme rank 39?

Seule l'épée possède des version de rank 41 ( Issen en anglais) ou rank 42 (great baal horn en anglais) qu'on volé justement sur baal que j'arrive pas a débloquer.

- donc es-ce que les autres armes aussi ont des version rank 41+ aussi ou seule l'épée est l'exception?

Merci dood

Alukard1
Alukard1
MP
03 novembre 2020 à 15:56:26

Tu ne débloques la possibilité d'acheter des Gency's Exit qu'après....avoir tué Baal :-) ( peu importe ou se trouve ton symbole Rosen Queen )

Pour Petta il faut simplement terminer la Command Attack, ensuite elle sera accessible via le PNJ des DLC

Tu as fini également le tournoi ? ( obtenu King Krichevskoy )

Une fois tout ça fait tu auras accès à Baal.

Oui Pied de Biche est l'arme R40 et l'arme R41 est Baal Stone ( Pierre de Baal en FR ? )

Toutes les armes ont des R41

lunakore77
lunakore77
MP
09 novembre 2020 à 16:33:50

Bonjour

Merci pour tes conseils Alukard1 ca ma bien aidé j'ai réussi a débloquer Baal et je l'ai vaincu lors du 1er affrontement car il n'avais que 40m en stats mais par la suite ce même stage devient disponible sauf que baal est en 5 exemplaires et il faut tuer chacun 5 fois et même en ayant 99m en stats il me one shot donc les points de vie sont complètement inutile soit je one shot soit je me fait one shot vu que lui aussi a 99m dans toutes les stats.

Es-ce que tu aurais des conseils sur le comment il faut prendre ce fight et quels perso il faut utiliser, ou es-ce que il faut que j'utilise des maléfices spécifiques ???

Je joue sur PS4 et j'ai bien envie d'aller chercher le trophée platine ( vu que j'ai déjà platiné le 1 et le 5 ) mais j'avoue que les trophée de cet opus ca pique^^

comme par exemple obtention de 100% des objets (je suis a environ 85%) et ca devient chaud es-ce que tu aurais des petit tips/conseils/techniques pour farmer des objets spécifiques qui nous manque?

Ensuite j'aimerais débloquer toutes les séquences de fins et je n'ai pas du tout compris comment le symbole impie de l'arbre légendaire fonctionne : je 'ai débloqué / placé ...et ensuite QUOI ???

Il faut que Valvatorez soit sur la case leader ou sur une sur les côtés???
Une fois placé il ne se passe rien pour sélectionner : rival / soeur / camarade / mentor / amoreux

En cherchant sur le net j'ai trouvé ca comme info :

Epilogue de Desco
Choisir Desco comme soeur de Valvatorez au symbole maléfique de l'arbre légendaire.

Epilogue d'Emizel
Choisir Emizel comme rival de Valvatorez au symbole maléfique de l'arbre légendaire.

Epilogue de Fenrich
Choisir Fenrich comme camarade de Valvatorez au symbole maléfique de l'arbre légendaire.

Epilogue de Fuka
Choisir Fuka comme mentor de Valvatorez au symbole maléfique de l'arbre légendaire.

Epilogue de Vulcanus
Choisir Vulcanus comme amoureux de Valvatorez au symbole maléfique de l'arbre légendaire.

Tu as dit :

Toutes les armes ont des R41

Donc seule l'épée possède R42 et toutes les autres le max c'est R41 ???

Merci dood

Alukard1
Alukard1
MP
09 novembre 2020 à 16:56:17

Pour tuer facilement les 5 Baal tu peux utiliser le sort de la classe ninja ( femelle ), elle a un sort qui uppé au max donne quasi 100% d'evasion donc tu vas éviter toutes les attaques des Baal très facilement :-)

J'ai fait le platine sur PS3 à l'époque et c'était un des pires effectivement...malheureusement j'avais pas vraiment de méthode à l'époque donc je saurais pas trop te dire ( j'ai CLAIREMENT pas eu envie de faire le Platine sur cette version Complete+ ....), pareil pour l'arbre et les Fins, je me souviens même plus lol

Oui l'épée va jusqu'a R42 ( Great Baal horn ) et toutes les autres R41 max uniquement

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 27.43€ Cdiscount Switch 28.90€ Fnac Marketplace Switch 28.90€ Rakuten Switch 31.79€ Rakuten PS4 34.99€ Amazon Switch 38.88€
Marchand
Supports
Prix