CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 29-07 - Lancement de la béta

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aaltar Aaltar
MP
Niveau 22
30 juillet 2021 à 11:32:06

J'y suis passé faire un tour, petits commentaires :

  1. Frustré !

Le "jeu" n'est pas du tout prêt à accueillir des masses de joueurs en quête d'aventure. La stabilité n'est pas au rendez vous, beaucoup de crash pour ma part alors que j'ai une machine tout à fait correcte ; pour moi ça vient plus de la stabilité des serveurs et de leurs capacités à accueillir pas mal de joueurs au même endroit.

  1. Oui (mais)

Le jeu tient ses promesses (en perspective), on va pouvoir y faire beaucoup de choses et l'aspect MMO va se charger de donner la plume aux joueurs pour écrire les histoires (cf EVE online).

  1. Immersif ? pas encore...

Le jeu demande une prise en main très longue et rebutante, il ne fait aucun doute que passé cette énorme marche on va pouvoir s'amuser mais avant c'est un peu l'impression de devoir passé une étape salée et avec une aide minable. Je me souviens que c'est ce qui m'avais énormément rebuté au tout début d'EVE, la prise en main n'est pas du tout intuitive et il y a énormément de paramètres à apprendre... seul car le tuto est totalement à la ramasse. Merci d'avoir prévu de me faire avancer avec Z pour que je comprenne les commandes, il eut été plus intéressant de travailler sur les étapes plus épineuses ensuite... Pour rajouté à la complexité, l'ensemble est encore totalement en Anglais ce qui n'aide pas à surmonter les moments de doutes. D'ici quelques temps la communauté fera le boulot de trad... mais ne l'état la prise en main est quand même ardue et destinée aux plus volontaires/motivés.

En résumé, c'est une early access, le jeu n'est pas prêt techniquement, bcp de pb de stabilités et de bugs, et la prise en main est difficile. J'avais très envie de me lancer dans l'aventure, ça attendra un peu...

Astro456 Astro456
MP
Niveau 56
30 juillet 2021 à 12:48:17

'Quel est l'état actuel de la version en accès anticipé ?'

Starbase est clairement en phase alpha. De nombreuses fonctionnalités prévues n'ont pas encore intégré le jeu, la plupart des boucles manquent ou sont encore en cours de développement. Starbase est un MMO et doit accueillir des milliers de joueurs dans un même univers. Cet hybride voxel/vertex sera extrêmement détaillé et destructible et proposera un gameplay très rare. Tout ça est très ambitieux, difficile de tout faire fonctionner sans une grosse phase de test et d'itération avec de vrais joueurs.

Bref si vous voulez une version stable attendez quelques jours, et en terme de contenu pour 30€ c'est pour l'instant assez limite si vous êtes pas fan de construction de vaisseaux vous vous ennuierez vite (mais ils s'en cachent pas c'est marqué partout que c'est clairement une alpha et que ceux qui veulent payer c'est pour soutenir les dev)... Et le jeu se veut complet et complexe donc si vous voulez juste un jeu pépère ou faut pas trop se casser la tête vous serez probablement déçu ...
Des grosses maj (lunes + pvp) sont prévues en août et septembre.

Message édité le 30 juillet 2021 à 12:49:02 par Astro456
Shakz-Dar-2 Shakz-Dar-2
MP
Niveau 8
30 juillet 2021 à 21:53:17

Non mais là c'est juste trop quoi... Entre de longues minutes pour rejoindre le champs d'asteroids le plus proche, de multiples crash en cours de route, les asteroids qui ne se minent pas à cause d'un bug... Retour à la base pour au final voir son vaisseau disparaître avec les quelques ressources durement acquises...

J'ai très peur qu'ils nous fassent à nouveau un Boréal Blade: Très bon concept de base, sortie en Early Access au prix fort d'un jeu complètement bug as fuck, un netcode dégueulasse, développement qui a finalement été abandonné sans même un mot après quelques mois.

Bubu_38 Bubu_38
MP
Niveau 7
31 juillet 2021 à 11:41:44

Franchement moi ça se passe super, beaucoup de plantage le premier jour, mais après deux patchs successifs et leur up des serveurs plus aucun plantage dans ma dernière session.
On a vu de plus gros studio chier des jeux à chaque lancement pendant des fois quelques semaines par soucis d'économies, je trouve qu'en deux jours ils assurent pour l'instant.

(et au fait tu joues avec quoi comme CG parce que j'ai l'impression que je plantais à cause de ma CG qui tournait à fond, je l'ai upgrade entre temps et plus aucun soucis, mais je pense que c'est surtout leur patch qui ont joués)

Aaltar Aaltar
MP
Niveau 22
31 juillet 2021 à 12:03:54

J'abonde dans le sens que les derniers patchs ont été bénéfiques pour la stabilité.

Aaltar Aaltar
MP
Niveau 22
01 août 2021 à 07:53:41

Bon, le "easy build mode" m'a l'air bien vérolé, des choses basiques ne se font tout simplement pas.

J'ai passé des heures hier à essayer de rendre ça viable sans succès, j'ai décidé de passé directement en mode construction sans leur mode "easy" et ça va tout de suite mieux. Au moins je peux assembler des modules alors que leur mode ne me permet tout simplement pas de le faire, y compris durant le tuto (les modules restent désespérément en violet).

Message édité le 01 août 2021 à 07:54:05 par Aaltar
LeviathorShiny LeviathorShiny
MP
Niveau 44
01 août 2021 à 18:47:26

Le 30 juillet 2021 à 21:53:17 :
Non mais là c'est juste trop quoi... Entre de longues minutes pour rejoindre le champs d'asteroids le plus proche, de multiples crash en cours de route, les asteroids qui ne se minent pas à cause d'un bug... Retour à la base pour au final voir son vaisseau disparaître avec les quelques ressources durement acquises...

J'ai très peur qu'ils nous fassent à nouveau un Boréal Blade: Très bon concept de base, sortie en Early Access au prix fort d'un jeu complètement bug as fuck, un netcode dégueulasse, développement qui a finalement été abandonné sans même un mot après quelques mois.

attends mais c'était les déc de boréal blade?
fuyez ce jeu avant la sortie finale alors.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment