https://www.famitsu.com/news/202309/06314767.html
Infos exclusives de la part du directeur du jeu (une traduction arrive normalement sous peu) !
En résumé, aucun DLC n'est prévu et ils confirment que BOTW & TOTK se situent bien dans la continuité des autres épisodes de la série.
Aucun DLC
RIP les 40 cœurs full stamina
Pas de DLC ?
Pourtant y avait de quoi faire.
Bref ça fera gagner du temps pour le développement du prochain opus...
Allez, au boulot
ils confirment que BOTW & TOTK se situent bien dans la continuité des autres épisodes de la série.
ce n'est pas tout à fait ce qui est dit. Il dit bien que TOTK est une histoire postérieure à BOTW, mais il n'indique rien quant au placement vis à vis des autres épisodes.
Tout ce qu'il dit, c'est que, pour eux, l'histoire de la série n'a pas vocation à "s'effondrer", c'est à dire à ne plus être pour laisser place un reboot entier et à une toute nouvelle histoire, indépendante du reste de la série. Autrement dit, elle peut théoriquement toujours s'intégrer dans l'histoire de la série (le bloc que forment BOTW et TOTK).
Quant à la fondation, qu'il aborde, il mentionne évidemment l'idée que l'histoire d'Hyrule peut avoir été détruite et qu'il s'agit d'une nouvelle fondation. Mais il s'agit seulement d'une "possibilité", ils ne confirment rien, comme toujours, laissant le soin aux joueurs de combler et penser ce qui n'a pas été raconté (merci Nintendo ).
En parlant d'histoire de continuité, comme certains doutent au sujet de la techno Sheikah, etc., ils mentionnent à un autre moment de l'interview le focus sur Zelda, et comment elle se développe, en n'ayant pas cherché seulement à restaurer mais en se questionnant sur les conséquences de s'être reposé entièrement sur la technologie sheikah, ce qui leur a causé défaut, pour finir par se reposer sur les autres et sur le peuple (ce que nous a par ailleurs démontré la toute dernière cinématique).
Comme je le demande toujours, quelle est la place de Tears of the Kingdom dans la chronologie de The Legend of Zelda ? The Legend of Zelda : Skyward Sword représentait l'origine et Breath of the Wild la fin, mais Tears of the Kingdom est une suite de Breath of the Wild, mais aussi l'histoire de la fondation d'Hyrule, donc il pourrait aussi être l'origine
Fujibayashi : Il s'agit sans aucun doute d'une histoire postérieure à Breath of the Wild. Et fondamentalement, la série Legend of Zelda est conçue pour avoir une histoire et un monde qui ne se décomposent pas. Ce sont les deux seules choses que je peux dire pour le moment.
Si la prémisse est qu'il n'y aura pas d'effondrement, alors il y a la place d'imaginer pour les fans : "cela veut dire qu'il y a cette possibilité, alors ?" Je pense que les fans peuvent y réfléchir de différentes manières. Si nous ne parlons que de possibilités, il est possible que même si l'histoire de la fondation d'Hyrule existe, l'histoire d'Hyrule ait été détruite avant cela. Nous n'avons pas créé le jeu au hasard, en nous disant : "Ne serait-ce pas intéressant de faire ceci ?". J'espère donc que vous apprécierez le jeu en imaginant les parties de l'histoire qui n'ont pas été racontées.
Sinon, ils mentionnent également qu'il n'est pas exclu que le prochain opus soit également une suite. Nouvel "univers" ou suite à BOTW/TOTK, tout dépendra des besoins que suscitent leurs prochaines idées de gameplay
Noooon
Si il y a bien un jeu où je voulais des dlc, c’était celui là
C’est fiable ce genre de propos ? Je veux dire, nintendo n’a pas déjà annoncé des trucs avec aplomb pour confirmer le contraire quelques semaines plus tard ?
J’assume être dans le déni
Le 06 septembre 2023 à 12:37:47 :
Noooon![]()
Si il y a bien un jeu où je voulais des dlc, c’était celui là
![]()
C’est fiable ce genre de propos ? Je veux dire, nintendo n’a pas déjà annoncé des trucs avec aplomb pour confirmer le contraire quelques semaines plus tard ?
J’assume être dans le déni
Pour des consoles, oui. Mais il s'agit d'un contexte différent. Et encore, ils "mentent" dans ce cas parce que leurs déclarations sont souvent mal interprétées.
En l'occurrence, là, s'ils affirment qu'aucune extension n'est prévue là maintenant, c'est qu'il n'y en a pas. Bien sûr, il pourrait y en avoir à l'avenir pour x raisons, mais ça veut dire qu'elles seraient très lointaines et que le développement ne commencerait que dans quelques temps. Autrement dit, ne compte pas dessus.
Moi, j'attends juste mon nouveau Zelda 2D. Je n'aurai pas été contre passer davantage de temps ou d'autres aventures avec ce jeu, mais qu'ils passent à autre chose, c'est très bien aussi.
Donc ils confirment eux même qu'ils n'ont aucune excuse pour TOTK
Le 06 septembre 2023 à 13:45:41 :
Donc ils confirment eux même qu'ils n'ont aucune excuse pour TOTK
Tu t'étouffe pas trop avec ta mauvaise foi ?
Le 06 septembre 2023 à 13:58:44 :
Donc ils confirment eux même qu'ils n'ont aucune excuse pour TOTKTu t'étouffe pas trop avec ta mauvaise foi ?
Non ça va mais merci de ta prévenance
Le 06 septembre 2023 à 14:01:25 :
Donc ils confirment eux même qu'ils n'ont aucune excuse pour TOTKTu t'étouffe pas trop avec ta mauvaise foi ?
Au plaisir !
Le 06 septembre 2023 à 14:02:13 :
Le 06 septembre 2023 à 14:01:25 :
Au plaisir !
Pas de DLC, ok ça peut se comprendre vu que le jeu est en effet complet…
ou presque
Qu’en est-il du Hero Mode ?
Même s’il est vrai que TOTK est de base plus difficile que BOTW, l’incompatibilité de la sauvegarde en Master Mode de BOTW me faisait dire qu’un Hero Mode était prévu pour TOTK où la sauvegarde serait ici compatible.
Ca peut être une update gratuite aussi, mais vu que c’était un argument de vente du DLC de BOTW, ça me paraîtrait surprenant.
Donc, est-ce qu’ils seraient pas en train de nous mentir? Pour rappel la team Zelda (je pense à Miyamoto et Aonuma particulièrement) n’en sont pas à leur premier mensonge. On se souviendra de Hyrule Warriors qui était censé être le prequel de BOTW
On sait que la Switch 2 arrive, avec tous les indicateurs pour une retrocompatibilité. Un patch payant pour upgrade le jeu graphiquement avec quelques ajouts mineurs pourrait ne pas être considéré comme un DLC par la team Zelda mais en être un en pratique pour nous.
BOTW s’est vendu pendant des années, pour pas que TOTK souffre trop de la comparaison visuelle avec les jeux Switch 2 natifs, le fameux patch ferait sens.
Ou alors il dit vrai et le Hero Mode passe juste à la trappe, et l’incompatibilité de la sauvegarde s’expliquerait par un choix de game design du type « tout le monde a d’abord fait le jeu normal et s’est attaché à ses chevaux dans celui-ci, le master mode n’est qu’un NG+ »
Les DLC sont annoncés avant même la sortie des jeux de nos jours donc c’était évident… et tant mieux !
En résumé, aucun DLC n'est prévu
C'est parfait ! Qu'ils passent à autre chose.
Dommage, à mon sens il restait encore matière à faire. Après si cela leur permet de gagner du temps sur le prochain Zelda next-gen pour pas qu'il arrive trop tardivement comme Skyward Sword c'est un mal pour un bien. Et puis un spin-off sur TotK comme Hyrule Warriors AoC, histoire de prolonger le plaisir, n'est pas à exclure non plus donc un peu déçu mais je comprend leur décision.
Concernant l'avenir de la franchise je ne m'en fais pas une seule seconde, avec Aonuma et Fujibayashi au commande la licence Zelda a encore de beaux jours devant elle.
Sinon, ils mentionnent également qu'il n'est pas exclu que le prochain opus soit également une suite. Nouvel "univers" ou suite à BOTW/TOTK, tout dépendra des besoins que suscitent leurs prochaines idées de gameplay
Content de voir qu'ils continuent de se permettre d'imaginer ce qu'ils veulent, créativement parlant, sans se sentir obligé d'obéir aux injonctions de certains fans.
Pas de master mode, donc pas d'ennemis dorés.
À moins qu'on puisse espérer une MAJ gratuite, je sais pas.
Par contre, pas d'épreuves de l'épée ni de moyen d'améliorer l'épée de légende alors, qui dans le lore est censée être plus puissante dans TotK que dans BotW, alors qu'en jeu, non. (oui on peut amalgamer des trucs dessus maintenant, mais bon)
Bon du coup on peut tabler sur un prochain zelda fin 2028
Pas de héros mode.
Pas d'éditeur de niveaux (sanctuaires) à partager avec le monde pour utiliser pleinement toutes les capacités sous exploitées du moteur du jeu.
C'est vraiment décevant.
Je pensais aussi qu'on aurait un DLC
Je me suis dit, dans le DLC, on aurait pu retrouver les pouvoirs de BOTW (Cinétis, Cryonis etc...)
Et aussi, j'aurais voulu savoir les noms et visages des Anciens Sages Piaf, Goron, Gerudo et Zora
Ça me stresse qu'on ne connaît ni leurs noms, ni leurs visages
Qui sera prêt à payer 70€ dans 4 ans pour le portage upgradé avec dlc inclus sur Switch 2 ?