CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TOTK Fluide comme jamais / Effet 60 fps sur TV LG C2

News culture
DUMB MONEY : L’incroyable histoire vraie de Keith Gill, l’homme qui a retourné tout Wall Street, actuellement au cinéma
Page suivanteFin
greggreg93100 greggreg93100
MP
Niveau 2
14 mai 2023 à 18:20:11

Bonjour,

je souhaite partager mon expérience de l'option "Trumotion" sur mon téléviseur LG C2( (qui se trouve dans le sous menu "Netteté" des option supplémentaires de réglage d'image ). Je n'aime normalement pas ces options, mais sur TOTK quelle claque !!!

une fois activé le jeu parait tourner en 60 fps. L'option est effectivement reconnue dans les test (TV) comme une option viable contrairement à la même option sur pas mal d'autres models.

Essayez si vous avez des LG avec cette option je suis curieux d'avoir vos retours.

ps: je ne peux plus y jouer en portable tellement sans l'option la différence est trop forte.

merci.
GREG.

Message édité le 14 mai 2023 à 18:21:54 par greggreg93100
CrazyRising88 CrazyRising88
MP
Niveau 10
14 mai 2023 à 18:35:03

Ca augmente l'intensité du flou cinétique c'est ca ? j'aime pas ca ....

asfxghtom asfxghtom
MP
Niveau 42
14 mai 2023 à 18:35:37

Ca marche mais input lag de zinzin

Nek2k Nek2k
MP
Niveau 4
14 mai 2023 à 18:43:19

Ce que j'allais dire, t'as pas un décalage de ouf entre le moment où tu appuie sur la manette et ou l'action se passe a l'écran ?

Sans compter que moi, pas sur ce jeu j'ai pas essayer, mais sur d'autre, j'avais des artefacts étrange, comme si les textures se chevauchaient par moment

jer333 jer333
MP
Niveau 2
14 mai 2023 à 18:51:01

intéressant mais j'ai une samsung je suis preneur si certains ont des réglages de ce type du samsung.

MP
Niveau 2
14 mai 2023 à 18:59:59

Le 14 mai 2023 à 18:43:19 :
Ce que j'allais dire, t'as pas un décalage de ouf entre le moment où tu appuie sur la manette et ou l'action se passe a l'écran ?

Sans compter que moi, pas sur ce jeu j'ai pas essayer, mais sur d'autre, j'avais des artefacts étrange, comme si les textures se chevauchaient par moment

Effectivement sur beaucoup de modèles ça peut faire ça, mais là je trouve l'input lag pas flagrant du tout et je ne remarque aucuns artefact, clairement la balance entre avantages et inconvénients est tellement en faveur de l'option activé sur ce jeu.

MP
Niveau 2
14 mai 2023 à 19:02:02

Le 14 mai 2023 à 18:35:37 :
Ca marche mais input lag de zinzin

non comme dit sur une autre réponse, là c'est pas flagrant et honnêtement sur ce jeu c'est pas le plus handicapant. J'ai fait le test je vois pas la dif

Do0m Do0m
MP
Niveau 48
14 mai 2023 à 19:05:59

Ca donne un effet 60 fps oui, au prix d'un peu d'artefact et d'un peu d'input lag.
Ca va encore.
Mais ca marche que quand les fps sont stables.
Si le jeu etait en 30 fps constant, on aurai une impression de 60 fps constante.
Mais quand le jeu drop a 15 fps voir freeze, meme avec ça, ca drop / freeze.

Message édité le 14 mai 2023 à 19:07:10 par Do0m
MP
Niveau 2
14 mai 2023 à 19:18:52

Le 14 mai 2023 à 19:05:59 :
Ca donne un effet 60 fps oui, au prix d'un peu d'artefact et d'un peu d'input lag.
Ca va encore.
Mais ca marche que quand les fps sont stables.
Si le jeu etait en 30 fps constant, on aurai une impression de 60 fps constante.
Mais quand le jeu drop a 15 fps voir freeze, meme avec ça, ca drop / freeze.

salut tu as une Lg ou tu parles de manière générale?

Dan Dan
MP
Niveau 24
15 mai 2023 à 12:44:25

Je ne sais pas si on parle de la même options de réglage :

Comme GamingTech l’a suggéré dans sa vidéo sur TotK sur LG Oled, j’ai testé le Motion Oled Activé (dans le Game Optimizer en Utilisateur) sur mon TV LG G2 (Oled de 2022), et pour l’instant je n’ai pas trouvé/vu une amélioration aussi « flagrante » que dans sa vidéo…

Sinon, je joue classiquement avec une réglage en RPG dans le Game Optimizer…

Je voudrais savoir si vous parlez bien de cette option « Motion Oled » (en français dans mon Optimiseur de Jeu ) sur mon LG G2 ?

Ou s’agit-il d’une autre option, située où ? :question:

Message édité le 15 mai 2023 à 12:46:24 par Dan
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 48
15 mai 2023 à 13:10:10

Ça fait genre 15 ans que cette technologie existe sur les TV haut de gamme, hein... :hap:

Le gros problème de ce mode (souvent un nom avec Motion, mais qui varie selon la marque de ta TV), c'est que ça crée de l'input lag (décalage entre le moment où tu presses les boutons et l'action à l'écran) + des artefacts, notamment en bougeant la caméra (ça crée une sorte de halo autour du personnage).

C'est pratique pour certains jeux, mais globalement, mieux vaut privilégier le "mode jeu" (si ta TV en a un), qui, lui, va faire l'inverse, c'est-à-dire supprimé tous les effets qui viennent fluidifier artificiellement l'image, justement pour limiter au maximum l'input lag et les artefacts.

Généralement, avec le mode jeu, on est à peu près sur un input lag d'écran PC gamer (input lag quasi inexistant).

Message édité le 15 mai 2023 à 13:12:02 par Sly-Raccoon
King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 43
15 mai 2023 à 13:17:44

Les options de ce style ne devraient même pas exister sur télé. Ça "dénature", ça dé-calibre une TV calibré surtout en mode cinéma qui est le mode le plus calibré sur les TV.

En plus de ça on créer une fausse sensation d'image par seconde. Ce mode créer/fabrique quelque chose qui n'existe pas pour donner une sensation de fluidité ce qui est totalement faux.

Ffguigui666 Ffguigui666
MP
Niveau 6
15 mai 2023 à 13:29:25

J'ai testé ce week-end avec ma lg c1 et je confirme c'est de la bombe , je suis habitué au 60 fps jouant beaucoup sur pc et quel plaisir avec le truemotion c'est super fluide sauf quand on est dans les feuillages des arbres ça rame un peu lol , du coup j'ai du mal à revenir en mode portable après. Et j'ai testé j'ai pas senti de décalage entre le moment où j'appuie et à l'affichage

MP
Niveau 2
15 mai 2023 à 15:47:18

Le 15 mai 2023 à 13:29:25 :
J'ai testé ce week-end avec ma lg c1 et je confirme c'est de la bombe , je suis habitué au 60 fps jouant beaucoup sur pc et quel plaisir avec le truemotion c'est super fluide sauf quand on est dans les feuillages des arbres ça rame un peu lol , du coup j'ai du mal à revenir en mode portable après. Et j'ai testé j'ai pas senti de décalage entre le moment où j'appuie et à l'affichage

Super merci de ton retour, on est d'accord ! c'est hallucinant sur ce jeu, certes les baisses de fps tu les ressent quand même.
Sur ces model (moi c'est c2 mais je crois que c'est plus ou moins la même tech) c'est vraiment hyper convaincant et sans autres problème majeurs ajouté non ?

MP
Niveau 2
15 mai 2023 à 15:50:14

Le 15 mai 2023 à 13:17:44 :
Les options de ce style ne devraient même pas exister sur télé. Ça "dénature", ça dé-calibre une TV calibré surtout en mode cinéma qui est le mode le plus calibré sur les TV.

En plus de ça on créer une fausse sensation d'image par seconde. Ce mode créer/fabrique quelque chose qui n'existe pas pour donner une sensation de fluidité ce qui est totalement faux.

Faux ? Non c'est une option proposé qui fluidifie concrètement l'image qui se déroule devant toi.

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 46
15 mai 2023 à 15:53:59

"Aliasing au max + input lag tah les oufs mais hamdoullah on a le 60 fps". :rire:

Pargne44 Pargne44
MP
Niveau 38
15 mai 2023 à 15:55:09

L'auteur qui découvre les TV qui rajoutent des images entre les frames. C'est absolument immonde et ça sert juste a faire vendre en faisant style que la tv est plus fluide

MP
Niveau 2
15 mai 2023 à 15:55:53

Le 15 mai 2023 à 13:10:10 :
Ça fait genre 15 ans que cette technologie existe sur les TV haut de gamme, hein... :hap:

Le gros problème de ce mode (souvent un nom avec Motion, mais qui varie selon la marque de ta TV), c'est que ça crée de l'input lag (décalage entre le moment où tu presses les boutons et l'action à l'écran) + des artefacts, notamment en bougeant la caméra (ça crée une sorte de halo autour du personnage).

C'est pratique pour certains jeux, mais globalement, mieux vaut privilégier le "mode jeu" (si ta TV en a un), qui, lui, va faire l'inverse, c'est-à-dire supprimé tous les effets qui viennent fluidifier artificiellement l'image, justement pour limiter au maximum l'input lag et les artefacts.

Généralement, avec le mode jeu, on est à peu près sur un input lag d'écran PC gamer (input lag quasi inexistant).

Oui mais les tech évoluent dans le temps à travers les nouveaus models de tv. J'ai comme dis plus haut toujours détesté ce type d'option de fluidité (sur les fims et séries c'est l'horreur absolu) Mais la le jeu si je le mets en mode normal ou même "optimisation jeu" l'effet du 30fps est tellement présent que les sois dis en effets secondaires sont beaucoup moins fort que l'impression de saccades qui éclate les yeux. Je pense juste sans le savoir être tombé sur le tv qui la bonne tech pour ce problème(tokt ou Botw) qui n'est finalement pas très frequent.

Message édité le 15 mai 2023 à 15:57:25 par greggreg93100
King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 43
15 mai 2023 à 15:57:02

Le 15 mai 2023 à 15:55:09 :
L'auteur qui découvre les TV qui rajoutent des images entre les frames. C'est absolument immonde et ça sert juste a faire vendre en faisant style que la tv est plus fluide

Ca + le mode sport dégueux ultra saturé :noel:

MP
Niveau 2
15 mai 2023 à 15:58:38

Le 15 mai 2023 à 15:53:59 :
"Aliasing au max + input lag tah les oufs mais hamdoullah on a le 60 fps". :rire:

...

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment