CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faits divers d Hyrule:La saga Zelda et son rapport a la population pour botw2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Skintaker Skintaker
MP
Niveau 12
06 novembre 2022 à 10:45:09

Bonjour à tous chers organismes vivants

C est Skin Taker le sac d'os qui se questionne

Aujourd hui nous allons parler d un sujet qui me tient à cœur

La population dans les jeux zelda et l'équilibre a trouver entre population du jeu et ressources/utilité des PNJ bref

Ca sera un fourre tout indigeste

Skintaker Skintaker
MP
Niveau 12
06 novembre 2022 à 11:01:50

Dans BOTW beaucoup de gens auraient voulu voir la ville du chateau peuplé.

Hélas nous savons tous que nos espoirs furent balayés.

Mais pourquoi en fait ?

Oui, pourquoi la ville du chateau est en ruine et pas pleine de vie?

Penchons nous sur ce qui s en rapproche le plus

La ville des Gerudo. En effet, cette ville est remplie par 60 PNJ, la rendant vivante et animée.

Tous concentrés dans 0,02 km2
cette ville est pleine de choses à faire et est la mieux équilibrée/développée du jeu .

Or la ville du chateau fait 10X la taille de la ville des Gerudos.

Avec autant de PNJ en proportions il nous faudrait plusieurs centaines de PNJ pour peupler la ville

Or le jeu en entier compte à peine 350 PNJ. Ces PNJ sont relativement plus élaborés que ceux de la ville de TWilight princess

Or les jeux Zelda 3d avant BOTW ne comptaient qu une cinquantaine de PNJ au plus.

Également les PNJ prennent des ressources pour être chargés en.jeu et affectent les performances de la nintendo switch.

Console qui a été maintes fois critiquée pour sa puissance.... en dessous de la concurrence disons...

Lorsque trop d'éléments sont affichés à la fois cela fait baisser le framerate parfois énormément.

Nous ne voyons jamais plus de 50/60 PNJ dans des zones limitées en taille.

Or, en comptant cela plus le fait que la Switch peine parfois à tout afficher
,
L univers Post-Apocalyptique de BOTW ne serait il pas en fait un cache-misère pour ne pas afficher trop d'éléments à

la fois et éviter de faire crasher la switch qui montre parfois des signes de fatigue avec le jeu actuel ?

Skintaker Skintaker
MP
Niveau 12
06 novembre 2022 à 11:16:53

Pensez y donc

De ce fait, il serait possiblement trop compliqué pour les développeurs de garder un équilibre entre performances à l'écran et quantité de PNJ. Nous n'aurons donc peut etre PAS de grande ville dans BOTW 2

A noter aussi qu'il soit possible que les PNJ prennent un certain moment à être développés et que Nintendo doive faire un choix entre un monde plein de PNJ, et sortir le jeu dans les temps.

Une possibilité annexe au.nombre de PNJ est de faire des PNJ sans interaction possible qui servent de décor comme dans TP ou la place du marché de OOT, même si j'ai l'impression que les fans de Zelda ne sont pas très friands de ça.

Skintaker Skintaker
MP
Niveau 12
06 novembre 2022 à 11:22:18

Rappelons également que l'équilibre doit être trouvé dans le jeu. On ne peut pas avoir la moitié de toute la population du royaume contenue dans la capitale. Ca serait bizarre.

Dark_Kralvar Dark_Kralvar
MP
Niveau 44
06 novembre 2022 à 11:29:44

Le 06 novembre 2022 à 11:16:53 :
Pensez y donc

De ce fait, il serait possiblement trop compliqué pour les développeurs de garder un équilibre entre performances à l'écran et quantité de PNJ. Nous n'aurons donc peut etre PAS de grande ville dans BOTW 2

Des rumeurs (qui ont juste sur le fait que les cieux seraient jouables dans TOTK) attestent qu'il y aura 2-3 villes à "forte densité de population". Donc attendons de voir sur ce point là.

A noter aussi qu'il soit possible que les PNJ prennent un certain moment à être développés et que Nintendo doive faire un choix entre un monde plein de PNJ, et sortir le jeu dans les temps.

Déjà pour BOTW, la plupart des PNJ ont été sous-traités à des petits studios (pour la plupart chinois), qui ont utilisé une version améliorée de l'éditeur de Mii.

Une possibilité annexe au.nombre de PNJ est de faire des PNJ sans interaction possible qui servent de décor comme dans TP ou la place du marché de OOT, même si j'ai l'impression que les fans de Zelda ne sont pas très friands de ça.

Dans BOTW, on peut parler à tous les PNJ, donc ça serait un retour en arrière.

Dark_Kralvar Dark_Kralvar
MP
Niveau 44
06 novembre 2022 à 11:31:45

Le 06 novembre 2022 à 11:01:50 :
Dans BOTW beaucoup de gens auraient voulu voir la ville du chateau peuplé.

Hélas nous savons tous que nos espoirs furent balayés.

Mais pourquoi en fait ?

Oui, pourquoi la ville du chateau est en ruine et pas pleine de vie?

Penchons nous sur ce qui s en rapproche le plus

La ville des Gerudo. En effet, cette ville est remplie par 60 PNJ, la rendant vivante et animée.

Tous concentrés dans 0,02 km2
cette ville est pleine de choses à faire et est la mieux équilibrée/développée du jeu .

Or la ville du chateau fait 10X la taille de la ville des Gerudos.

Avec autant de PNJ en proportions il nous faudrait plusieurs centaines de PNJ pour peupler la ville

Or le jeu en entier compte à peine 350 PNJ. Ces PNJ sont relativement plus élaborés que ceux de la ville de TWilight princess

Or les jeux Zelda 3d avant BOTW ne comptaient qu une cinquantaine de PNJ au plus.

Également les PNJ prennent des ressources pour être chargés en.jeu et affectent les performances de la nintendo switch.

Console qui a été maintes fois critiquée pour sa puissance.... en dessous de la concurrence disons...

Lorsque trop d'éléments sont affichés à la fois cela fait baisser le framerate parfois énormément.

Nous ne voyons jamais plus de 50/60 PNJ dans des zones limitées en taille.

Or, en comptant cela plus le fait que la Switch peine parfois à tout afficher
,
L univers Post-Apocalyptique de BOTW ne serait il pas en fait un cache-misère pour ne pas afficher trop d'éléments à

la fois et éviter de faire crasher la switch qui montre parfois des signes de fatigue avec le jeu actuel ?

Peut-être qu'il pourra y avoir des concessions techniques comme une distance d'affichage des persos plus courte ou autre trucs du genre.

Pseudo supprimé
Niveau 38
06 novembre 2022 à 11:38:18

J'aime bien les villes dans les jeux vidéos, ça me procure vraiment une sensation de sûreté. Et les petits villages ou hameaux, j'aime bien aussi. Donc j'espère qu'il y aura, comme l'a dit dark, au moins 2 ou 3 villes à "fortes densités de population".

force2lanatura force2lanatura
MP
Niveau 59
06 novembre 2022 à 11:50:07

Après je suis d’accord, le monde post apocalyptique ça arrange bien la Switch. Heureusement, le contexte colle parfaitement à Botw.

À voir ce que ça donnera avec TotK, la densité qu’il y aura, et le contexte et les justifications derrière.

DethI DethI
MP
Niveau 25
06 novembre 2022 à 20:00:44

Ça dépend mais Nintendo se démerde pas trop mal en gestion de ressources. Ils ont déjà utilisé pêle-mêle d'astuces dans plein de jeux donc ils trouveront forcément quelque chose s'ils veulent faire une grande ville.

Après si l'on ne peut avoir une grande ville, on peut toujours avoir l'illusion d'une grande ville.

Astor-Le_Voyant Astor-Le_Voyant
MP
Niveau 27
06 novembre 2022 à 21:30:51

Honnêtement je ne pense pas que la population d'Hyrule sera très différente de celle de BotW. TotK se passant très certainement quelques mois (1 ou 2 ans tout au plus) après les événements de BotW, il ne faut pas s'attendre à un royaume d'Hyrule miraculeusement repeuplé. A moins de faire sauter la cohérence. :hap:

Message édité le 06 novembre 2022 à 21:34:41 par Astor-Le_Voyant
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
08 novembre 2022 à 02:09:09

J'aime bien les villes dans les jeux vidéos, ça me procure vraiment une sensation de sûreté.

Cela dépend des villes.
Et ce n'est pas vraiment ce que je souhaite systématiquement ressentir lorsque j'en visite une dans un jeu vidéo.

Il y a possibilité de grandement varier ambiances St ressentis.

The_Itachi The_Itachi
MP
Niveau 7
08 novembre 2022 à 02:35:12

On peut toujours espérer que TOTK sera mieux optimisé que BOTW. Normalement c’est dans la logique des choses, l’équipe de développement a mieux apprivoisé le hardware depuis le temps et le jeu ne sera pas cross plateforme, comme l’était BOTW avec la version Wii U qui a probablement un peu bridé la version switch. Enfin j’dis ça, y’a toujours l’ombre de cette switch 2 qui plane, mais je n’y crois plus vraiment tellement c’est silence radio.

Message édité le 08 novembre 2022 à 02:35:48 par The_Itachi
XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
08 novembre 2022 à 09:56:13

Pour la grande ville en Hyrule c'est mort compte tenu du fait que ça se passe après BOTW.

Et perso voir une grande ville dans le ciel j'y crois pas trop.
On est même pas sur qu'il y ait âme qui vive la haut.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
08 novembre 2022 à 10:50:21

Ça serait quand même plaisante d'y découvrir des gens.
Ou, pourquoi pas, peut-être même une nouvelle espèce.

Pour ce qui est de la grande ville dans le ciel, je n'y crois pas non plus.
Mais s'il y en avait bien une, ça le ferait grave.

En fait, j'imagine limite plus une ville fantôme qu'une ville peuplée et animée.
A explorer, niveau ambiance, grave ça le ferait.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
09 novembre 2022 à 21:44:37

l’équipe de développement a mieux apprivoisé le hardware depuis le temps et le jeu ne sera pas cross plateforme, comme l’était BOTW avec la version Wii U qui a probablement un peu bridé la version switch.

En effet.
Et puis, il ne faut pas oublier que Monolith Software est également impliqué.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment