CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • JV Fan Contest
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nintendo se sert bel et bien du multivers + Retour des Psysalis

1
King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
22 septembre 2022 à 15:25:16

J'avais fait un topic concernant le multivers et finalement les trailers confirment bien que Nintendo cherche à unifier la saga Zelda et à justifier les Timelines par l'introduction du multivers.
Et si Nintendo reprend justement Skyward Sword comme point principal pour le développement de Tears of the Kingdom c'est parce que le premier paradoxe temporel + la violation de causalité qui en résulte, vient de Skyward Sword.

Le simple fait que Zelda ait remonté le temps pour empêcher le retour du banni est un paradoxe temporel et une violation de la causalité. Zelda a permis de faire gagner énormément de temps à Link, qui lui à pu mettre la main sur la Mastersword qui de base n'aurait jamais vu le jour avec le retour du banni s'il n y avait pas eu de voyage temporel ! Cela explique Pourquoi dans le trailer de Tears of the Kingdom la Mastersword est brisée. https://www.noelshack.com/2022-38-4-1663851273-zelda-breath-of-the-wild-two-fans-have-some-interesting-master-sword-theory.jpeg Le temps a déjà réparé une violation en brisant la Mastersword.
Zelda lui a permis de mettre la main sur la triforce alors qu'avec le retour du banni Link n'aurait jamais dû mettre la main dessus, mais grâce au voyage temporel il a eu le temps de se préparer et donc de récupérer la triforce.
Même si Ghirahim kidnappe Zelda, remonte le temps et permet à l'Avatar du néant d'apparaître, Link est suffisament préparer alors qu'il n'aurait jamais dû l'être. Là aussi y a un paradoxe et une violation de causalité.

Il y a dans Skyward Sword le commencement de paradoxes temporels et la violation de causalité qui mène au retour incessant du héros, de la princesse (réincarnation d'Hylia) et de la réincarnation de l'avatar du néant.
Il s'agit tout simplement du temps qui cherche à se réparer en quelque sorte.
Nintendo cherche par le biais du multivers de justifier les différentes timelines alors que de base ils étaient opposés ! De cette manière il satisfait les fans par facilité pour quelque part balayer là aussi d'un revers de main les différentes timelines.

Rappelons que Hylia s'est réincarné en zelda, qu'elle manipule le temps, créer des paradoxes temporels et violation de causalité.
Il est donc fort probable que Zelda meurt dans Tears of the kingdom comme cela aurait dû être le cas sans voyage temporel dans Skyward Sword. Que c'est parce que Zelda meurt, que le royaume céleste fasse son grand retour.
Qu'on ait plus le retour des célestrier puisqu'étant mort, mais qu'une technologie équivalente prenne sa place https://www.noelshack.com/2022-38-4-1663851772-the-legend-of-zelda-tears-of-the-kingdom-nintendo-switch.jpg Si le temps n'avait pas été manipulé, les célestrier seraient morts.

Le Vallon du sceau et le parralèle avec le sceau et la momie étant là aussi un des nombreux paradoxes temporels https://www.noelshack.com/2022-38-4-1663851913-zeldabreathofthewild2theorieserieuse.jpg

Les fioles à la ceinture de Link qui font office de réceptacle spirituel rappelent les larmes sacrées de Skyward Sword. On peut se demander si l'énorme gravure dans le roche représentant à la fois un dragon et la princesse/Déesse ne serait pas en fait l'entrée d'un Psysalis https://www.noelshack.com/2022-38-4-1663851772-the-legend-of-zelda-tears-of-the-kingdom-nintendo-switch.jpg
Si retour des larmes sacrées il doit y avoir, là aussi cela répondrait à la violation de causalité, du paradoxe temporelle et donc à l'utilisation de multivers de la part de Nintendo pour répondre à la logique de Skyward Sword étant le premier jeu chronologiquement et la série des Breath of the wild comme les derniers avec entre une marge pour y inclure différents titres entre les timelines.

Le retour de Fay dans Botw par le biais d'une cinématique et ce qui parait également évident dans le trailer de Tears of the Kingdom répond là aussi au paradoxe, violation de causalité et multivers.

MP
22 septembre 2022 à 15:56:59

Si on part du principe du multivers on comprend comment Nintendo veut unifier toute la saga Zelda. On comprend aussi pourquoi Nintendo valide d'un coup les timelines et sort Skyward Sword par la même occasion pour le placer chonologiquement en premier avant de sauter sur BOTW et sa suite faisant écho à SS.

Ça leur permet de ne pas expliquer comment les 3 timelines se rejoignent pour arriver sur BOTW tout en incluant tous les jeux Zelda dans la timeline finale de BOTW.
Les fans sont contents parce que Nintendo valide et de l'autre côté Nintendo balaye tout d'un revers de main sans se justifier.

D'un point de vue scénaristique le scénario de Skyward Sword inclus volontairement le paradoxe temporel et surtout la violation de causalité.
De cette manière on explique que dans tears of the kingdom il y ait le retour du royaume céleste de Skyward Sword tout en remplaçant les celestriers par ce genre de planeur puisque de base ils devraient être morts.
Que la mastersword soit brisée puisque de base sans voyage temporel, link n'aurait jamais eu le temps de l'avoir, ni même la Triforce.
Que Zelda tombe dans le trailer puisque sans voyage temporel le banni aurait dû venir plus tôt.
Etc etc etc

MP
22 septembre 2022 à 16:03:25

Quand au sceau quelque part je pense que la divinité ou l'être qui scelle provisoirement la momie par sa main cherche là aussi un moyen de contrecarrer le retour de l'avatar du néant sans répondre cette fois ci par le voyage temporel.

Et de ce fait à protéger le héros de la déesse d'une mort quelconque.
Tout est déjà inscrit depuis longtemps et la fresque avec Zelda qui semble tomber est certainement prophétique.

On peut penser que l'union des soneaux et des Sheikah si on reprend diverses théories de Rinkuto et d'autres personnes, ont préparé le terrain bien en amont pour nous amener à ce jour fatidique.

MP
22 septembre 2022 à 16:20:58

Le sceau (bras) viendrait en aide à Link pour le sauver de la mort.
Link devrait donc être mis a l'épreuve par les Psysalis pour le préparer sans que le cours du temps soit cette fois-ci modifié a de nombreuses reprises comme c'était le cas dans Skyward Sword.

Possible que la Mastersword ne soit plus réparable.
Ou bien que le bras greffé en ait la capacité seulement après avoir atteint un certain niveau si je puis dire ainsi de réparer la lame.

Si on reprend Izanagi et Izanami, Link est bien attaqué au bras comme c'est le cas de Izanagi qui se rend compte que son bras est recouvert d'écailles.
La purification de Izanagi fait lien avec le sceau qui purifie Link de la malice de Ganon qui s'en est pris à son bras

MP
22 septembre 2022 à 16:24:39

On peut envisager que les zones dans le trailer où l'on voit les sceaux comme quand Link chevauche le genre de celestriers, soit en fait des zones de purification servant quelques part à permettre à Link d'acquérir une possibilité de réparer la Mastersword.

Si Link a été purifié par le sceau qui s'est greffé à lui, Link chercherait donc a purifier la Mastersword.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
22 septembre 2022 à 19:04:05

Quelqu'un d'autre a aussi cette sensation de déjà-vu ? :noel: (Et encore une fois, il n'y a pas eu d'autre incarnation d'Hylia depuis Skyward Sword : https://www.noelshack.com/2022-38-4-1663866346-eqb7rqdvqam-61a.jpeg )

Message édité le 22 septembre 2022 à 19:07:22 par nakedsnake7
MP
22 septembre 2022 à 19:33:34

Une sensation de déjà vu qui aucunement contredit l'idée de l'utilisation du multivers par Nintendo pour à la fois valider les théories de timelines des joueurs alors que Nintendo n'a jamais voulu y adhérer, et en même temps balaie tout d'un revers de main comme Nintendo voulait toujours le faire.

Pas de contradiction non plus en ce qui concerne les points que j'ai cité. Zelda qui modifie le temps, créer des paradoxes temporels et violation de causalité et utilisation du multivers pour y répondre puisque c'est le seul moyen.

C'est bien plus simple et cohérent que de chercher une logique sur X micro-details.
Je vais me répéter mais Nintendo a validé les timelines qu'ils ont rejeté depuis des années et ont sorti à la fois Skyward Sword qu'ils ont placé en premier, puis Hyrule Historia par la même occasion.

Puis passe au développement de Breath of the Wild, pour sortir quelques mois avant Tears of kingdom une version HD de Skyward Sword.

Vous cherchez des réponses dans des jeux en essayant de faire des liens alors que Nintendo s'en contre fou. Ils ont sorti Skyward Sword et fait Breath of the Wild + Tears of the kingdom juste pour tout balayer d'un revers de main et valider toutes les timelines sans avoir à justifier auprès des joueurs comment on incorporé 3 timelines pour arriver sur BOTW.

Lucamag Lucamag
MP
23 septembre 2022 à 12:19:57

zelda prochain fighter dans Multiversus confirmed https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492627771-jairenommayleliennoelshack-harkinianmk-3.png

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
23 septembre 2022 à 18:44:04

Multivers...j'ai l'impression que l'on parle de l'univers Marvel. :fou:

Ikagura0 Ikagura0
MP
24 septembre 2022 à 14:55:33

Si on parle de multivers alors ça doit aussi prendre en compte les zones en dehors d'Hyrule comme Lorule, Termina et le monde du Roi des Mers ou c'est autre chose?

Linkourage Linkourage
MP
24 septembre 2022 à 15:15:55

Termina et le monde du Roi des Mers sont des dimensions parallèles. Lorule est un autre univers.

MP
24 septembre 2022 à 15:34:50

Si on parle de multivers alors ça doit aussi prendre en compte les zones en dehors d'Hyrule comme Lorule, Termina et le monde du Roi des Mers ou c'est autre chose?

Quand il y a un paradoxe temporel avec violation de la causalité comme c'est le cas avec la saga Zelda, on introduit le multivers pour y répondre.

Breath of the Wild se situant tout à la fin des jeux Zelda et donc des différentes timelines (paradoxes), introduire le multivers permet de prendre en compte l'intégralité de la saga Zelda.

De cette manière Nintendo répond à la demande des fans insistants et de leurs logique de timeline, alors que Nintendo n'a jamais été favorable, tout en n'expliquant jamais comment les timelines se rejoignent.

C'est pourquoi quand Nintendo a validé la théorie des fans sur les timeline, Hyrule Historia et Skyward Sword sont sortis a la même période.
Pour permettre a Nintendo d'inclure un jour où l'autre le multivers.
Ils se sont ensuite concentrés sur BOTW qu'ils considèrent eux comme étant un reboot de la saga, alors que les fans continuent de l'inclurent dans la timeline.
Pour que ce ne soit pas trop gros, Nintendo le place tout a la fin et bien bas pour justement ne pas vexer les fans et par la même occasion en faire un reboot.

Skyward Sword est une manière déguisé de tout justifier et permettre a Nintendo de faire ce qu'ils veulent de la licence sans se mettre à dos les fans.

MP
24 septembre 2022 à 15:41:51

Et si tu veux d'autres peuvent qui va dans ce sens tu peux refaire BOTW. Le Scénario de BOTW va aussi dans le sens du reboot de la saga.

Rien que cette cinématique le fait comprendre avec la transition des anciens Zelda, pour en venir sur une nouvelle : https://youtu.be/xpTPpso0T5M

MP
24 septembre 2022 à 15:42:35
  • Et si tu veux d'autres preuves
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
26 septembre 2022 à 12:36:03

Nintendo cherche à unifier la saga Zelda et à justifier les Timelines par l'introduction du multivers.

C'est dans l'ère du temps.
Le multivers est partout et à toutes les sauces, donc que Nintendo soit impacté et décide de le mettre en avant dans certains de ses univers n'est en effet nullement étonnant.

Le simple fait que Zelda ait remonté le temps pour empêcher le retour du banni est un paradoxe temporel et une violation de la causalité.

Le voyage dans le temps permet de justifier beaucoup (trop) de choses facilement.
Cela engendre très souvent des incohérences et entraîne un joyeux bordel où le chaos est maître et où les interprétations peuvent être multiples.

Zelda n'y échappe pas.

mais grâce au voyage temporel il a eu le temps de se préparer et donc de récupérer la triforce.

C'est bien ce que je disais.
Extrême facilité.
Raccourci facile.

de la princesse (réincarnation d'Hylia)

Oui, alors par rapport à ce point, Snake à déjà apporté une réponse.

Il s'agit tout simplement du temps qui cherche à se réparer en quelque sorte.

C'est joliment dit et après tout, ça serait un message fort et intéressant : on ne peux finalement maîtriser le temps.

L'emprise sur ce dernier étant temporaire.

De cette manière il satisfait les fans par facilité pour quelque part balayer là aussi d'un revers de main les différentes timelines.

Ce qui ne serait pas plus mal.
Mais c'est une vision intéressante et intriguante.

Rappelons que Hylia s'est réincarné en zelda

Oui, mais alors là non, encore une fois. :fou:

Que c'est parce que Zelda meurt, que le royaume céleste fasse son grand retour.

Je ne sais pas si ça doit être forcément lié, mais je ne sais pas si Nintendo ira jusqu'à faire mourir Zelda.

Enfin, pas de façon abrupte et violente.
Ou en tout cas, si cela s'avère être réellement le cas, cela ne sera pas montré directement mais expliqué indirectement, par le biais d'un personnage, par exemple.

Même si je n'aurais rien contre une telle scène, pour le côté dramatique qu'elle pourrait créer.
Un enchaînement de sensations fortes.

Qu'on ait plus le retour des célestrier puisqu'étant mort, mais qu'une technologie équivalente prenne sa place

Cela me semble logique.

Les fioles à la ceinture de Link qui font office de réceptacle spirituel rappelent les larmes sacrées de Skyward Sword.

Oui. Ainsi même qu'un certains éléments présent dans Twilight Princess.

ne serait pas en fait l'entrée d'un Psysalis

J'adorerais le retour des Psysalis.
Ou d'un système lié.

Le retour de Fay dans Botw par le biais d'une cinématique et ce qui parait également évident dans le trailer de Tears of the Kingdom répond là aussi au paradoxe, violation de causalité et multivers.

Tu pourrais être plus précis ?
Parce que là, j'ai beau te relire, je ne comprends rien à ce que tu veux dire et là où tu veux en venir. :noel:

Les fans sont contents parce que Nintendo valide et de l'autre côté Nintendo balaye tout d'un revers de main sans se justifier.

En effet. Ça se tiendrais.

D'un point de vue scénaristique le scénario de Skyward Sword inclus volontairement le paradoxe temporel et surtout la violation de causalité.

Oui, et comme tu l'explique, cela permettrait à Nintendo de finalement tout lier et tout relier.

Cela ferait sens et s'inscrirait même dans un ensemble structuré.

Même si l'on ne peut éviter certaines irrégularités.

On peut penser que l'union des soneaux et des Sheikah si on reprend diverses théories de Rinkuto et d'autres personnes, ont préparé le terrain bien en amont pour nous amener à ce jour fatidique.

Oui.
J'apprécie en tout cas grandement ce cheminement de pensée.

Possible que la Mastersword ne soit plus réparable.

Ou bien que le bras greffé en ait la capacité seulement après avoir atteint un certain niveau si je puis dire ainsi de réparer la lame.

Hum, après tout, un tel mariage de technologie/magie pourrait expliquer bien des choses, y compris la régénération de la Mastersword.

Si Link a été purifié par le sceau qui s'est greffé à lui, Link chercherait donc a purifier la Mastersword.

J'apprécierais que Link lui-même soit contaminé et est besoin régulièrement d'épurer son corps, au risque de succomber à ma malice et de devenir une "arme" à mon service. Lobotomisé et donc docile.

Mais cela pourrait aller dans le sens de tes explications.

Et je vois mal Nintendo aller jusqu'à transformer Link en une sorte de zombie, d'infecté.

Mais ça, et la mort de Zelda, ça serait sortir des sentiers battus et donnerais encore plus de poids au titre du jeu.

MP
26 septembre 2022 à 17:56:55

C'est joliment dit et après tout, ça serait un message fort et intéressant : on ne peux finalement maîtriser le temps.

L'emprise sur ce dernier étant temporaire.

Un peu à la manière de la machine à voyager dans le temps avec l'homme qui tente de sauver sa femme alors qu'elle est vouée à mourir.

Je ne sais pas si ça doit être forcément lié, mais je ne sais pas si Nintendo ira jusqu'à faire mourir Zelda.

Enfin, pas de façon abrupte et violente.
Ou en tout cas, si cela s'avère être réellement le cas, cela ne sera pas montré directement mais expliqué indirectement, par le biais d'un personnage, par exemple.

Même si je n'aurais rien contre une telle scène, pour le côté dramatique qu'elle pourrait créer.
Un enchaînement de sensations fortes.

Selon mon autre hypothèse qui concorde avec le multivers voulu par Nintendo pour faire de BOTW une nouvelle saga Zelda, il serait possible qu'elle soit destinée à mourir. Tu y a répondu dans l'autre topic qui concerne la lignée de Zelda qui selon moi a pour but de maintenir le sceau possiblement par sacrifice.

Zelda pourrait très bien revenir sous la forme de cette sphère jaune que l'on voit aux côté de Link. Il pourrait s'agir là de son esprit. Cette cinématique se déroule dans la cité céleste donc pourquoi pas ? Elle suivrait Link rappelant là Navi (clin d'oeil au anciens opus).

Tu pourrais être plus précis ?
Parce que là, j'ai beau te relire, je ne comprends rien à ce que tu veux dire et là où tu veux en venir. :noel:

Le principe de violation de causalité et de paradoxe temporel lié à la MasterSword. Dans le scénario de Skyward Sword Link a pu avoir la Mastersword parce que Zelda a remonté le temps et empêché au banni son retour qui était inévitable.
De ce fait elle créer un paradoxe temporel et une violation de causalité. Link n'aurait jamais eu le temps d'avoir la Mastersword. Son combat final avec l'avatar du néant est la aussi une violation de causalité et de paradoxe temporel.
Dans BOTW Fay fait son retour par le biais des souvenirs. Elle parle avec Zelda et lui dit que Link peut encore être sauvé. Zelda dans un souvenir demande également à Link si il est capable d'entendre la voix qui résonne dans la MasterSword.

Dans Tears of the Kingdom, on remarque que Link est interpellé par la MasterSword et que celle-ci émet la même lumière que quand Fay communique. Le fait que la Mstersword soit brisée c'est comme si la courbe du temps se répare puisque de base, Link de Skyward Sword n'aurait jamais pu avoir le temps de mettre la main dessus si Zelda n'avait pas remonté le temps pour empêcher le retour du banni.

Voila j'espère avoir été claire :noel:

Message édité le 26 septembre 2022 à 17:58:07 par King_of_Angmar
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
26 septembre 2022 à 18:52:25

C'est bien plus simple et cohérent que de chercher une logique sur X micro-details.

Ah ça, on est bien d'accord.

Puis passe au développement de Breath of the Wild, pour sortir quelques mois avant Tears of kingdom une version HD de Skyward Sword.

D'ailleurs, à ce sujet, puisque Nintendo semble mettre en avant le lien entre Tears of the Kingdom et Skyward Sword, peut-être que cela va permettre de relancer les ventes de dernier au fur et à mesure que l'on se rapprochera de la sortie de la suite de Breath of the Wild.

:introduire le multivers permet de prendre en compte l'intégralité de la saga Zelda.

Oui, c'est une façon intelligente de tout incorporer.

Pour permettre a Nintendo d'inclure un jour où l'autre le multivers.

Il est vrai qu'ils semblent avoir réfléchi à tout cela en amont.

En tout cas, si cela s'avère être le cas (et c'est diablement convaincant), alors c'est limite du génie.

Cela leur permet également d'éviter de provoquer l'ire de certains fans.

C'est vraiment très bien pensé.

Life is a Game.
Play it all the Days.

Pour que ce ne soit pas trop gros, Nintendo le place tout a la fin et bien bas pour justement ne pas vexer les fans et par la même occasion en faire un reboot.

Très juste.
C'est un reboot en forme de suite.

Ou l'inverse.
Tout dépend de comment on appréhende la chose. :fou:

Skyward Sword est une manière déguisé de tout justifier et permettre a Nintendo de faire ce qu'ils veulent de la licence sans se mettre à dos les fans.

C'est peut-être une manière déguisé, mais comme détournement, je trouve que cela s'imbrique du tonnerre.

Et moi qui ai toujours été gonflé par toutes ces conneries de timelines, cela me satisfait amplement et me fait doucement rigoler (chez Nintendo aussi, ils doivent bien s'amuser). :rire:

Rien que cette cinématique le fait comprendre avec la transition des anciens Zelda, pour en venir sur une nouvelle

Je ne peux qu'approuver. :oui:

Ikagura0 Ikagura0
MP
27 septembre 2022 à 10:05:35

Le 24 septembre 2022 à 15:15:55 :
Termina et le monde du Roi des Mers sont des dimensions parallèles. Lorule est un autre univers.

C'est pas concrètement la même chose? Idem avec le monde du Crépuscule, coexistant avec Hyrule mais dans un autre plan.

J'ai déjà parlé qu'il y a eu comme théorie que le Monde du Roi des Mers était l'équivalent de Termina mais dans la timeline de Wind Waker.

Il y a aussi eu comme théorie que Holodrum et Labrynna étaient eux aussi des mondes parallèles simplement parce que la Triforce a révoqué Link la-bas (même si ça pourrait aussi être une simple téléportation).

Finalement, cette histoire de Timeline est assez simple mais aussi complexe. Le héro vaincu aurait pu être dans tout les jeux, pas seulement dans OoT.

Je pense que la timeline de la défaite est surtout pour caser les premiers Zelda et certains opus en top-down car ils ne collaient pas trop avec les autres.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment