CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • JV Fan Contest
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tears of the Kindom se jouera avec Link et la premier héros (2 temporalitées)

12
Page suivanteFin
King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
18 septembre 2022 à 19:25:17

En fait en y réfléchissant bien et en regardant les trailers, y a pas vraiment de voyage dans le temps. Du moins pas de la manière qu'on se fait comme c'est le cas avec certains Zelda.
J'ai essayé de comprendre la logique de la MasterSword cassée en me disant que c'est possiblement dû au fait que Fay ait voulu protéger Link et Zelda face à la momie de Ganondorf.
Ou bien encore un voyage temporel qui aurait mal tourné ? Ganondorf aurait très bien briser volontairement la lame pour que Link soit bloqué dans le passé ? A l'époque de premier héro.

Puis en regardant le trailer et les photos on se rend compte que le "Link" avec la mastersword brisée n'est pas le Link de BOTW. On peut donc penser qu'il s'agit d'une séquence de gameplay se déroulant non avec Link, mais avec le premier Héro ! Au lieu de flashback comme le faisait BOTW pour nous conter ce qui s'était passée avant le réveil de Link au plateau, on peut penser que les developpeurs ont mis exprès des séquences entières de gameplay avec le premier Héro.
C'est très certainement une séquence très avancée quand on voit ce Link avec la Mastersword cassée puisqu'il détient également ce fameux bras. On peut penser que le premier héro cherche en fait à réparer la lame. De ce fait on peut aussi envisager que pour réparer la lame, il a dû chercher une force magique suffisamment puissante comme c'est le cas du bras.

https://www.noelshack.com/2022-37-7-1663521033-zelda-breath-of-the-wild-2.jpg

Même dans le dernier trailer qui nous donne le titre du jeu, le Link qui saute avec les fioles est différent de celui qui détient la Mastersword brisée. https://www.noelshack.com/2022-37-7-1663521453-fefdc33-1663082467024-capture-da-ei-cran-2022-09-13-ai-17-20-55.jpg On peut donc penser que le trailer récent nous montre le Link de BOTW.

De cette logique je pense que Tears of the Kingdom ne raconte pas la disparition des soneaux, mais plutôt le sacrifice du premier héro pour sceller Ganondorf. Etant le premier héro et protecteur de Hyrule son sacrifice pour sauver le peuple d'Hryrule d'une mort certaine, pourrait expliquer le titre du jeu.
Pas de flashback, juste des séquences de gameplay se situant à la fois dans le passé en contrôlant le premier héro jusqu'à son sacrifice, puis le présent avec Link qui aurait la lourde tâche de mettre fin au cycle perpétuel du retour de Ganon, de la princesse et du héro.
De ce fait on peut penser que BOTW se décline en trilogie.

Message édité le 18 septembre 2022 à 19:26:07 par King_of_Angmar
MP
18 septembre 2022 à 19:38:33

Il est même fortement possible que si retour des donjons il doit y avoir, ce sera par le biais des séquences de gameplay avec le premier héro pour réparer la Mastersword. L'orbe jaune serait la divinité Hylia qui accompagnerait le premier héro et qui a très bien pu lui donner ce bras pour permettre de sceller Ganondorf.
https://www.noelshack.com/2022-37-7-1663513365-capture-d-ecran-33-copie.jpg

Message édité le 18 septembre 2022 à 19:40:13 par King_of_Angmar
MP
18 septembre 2022 à 19:53:34

Il est aussi possible donc que la partie du présent avec Link fait écho au passé du premier héro. Le premier héro a été vaincu une première fois et la mastersword brisée. Il a donc chercher un moyen de la réparer et de détruire Ganondorf. Il a acquis le pouvoir divin (le bras du trailer), a pu réparer la lame mais s'est sacrifié pour sceller Ganondorf.

Link dans le présent part avec Zelda, il rencontre la momie de Ganondorf, se fait vaincre pas ce dernier (blessé au bras + MasterSword HS ce qui explique qu'on ne l'a voit plus). Le bras qui scèlle Ganondorf vient en aide à Link et se greffe à lui.
Sauf que Link doit trouver le moyen de détruire Ganondorf et de mettre fin au cycle du retour de Ganon, le héro et la princesse. En gros surpasser le premier héro.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
18 septembre 2022 à 21:30:36

La seule différence, c'est que l'un a les cheveux attachés et l'autre non en plus des fringues... Fringues qu'on pouvait changer dans Breath of the Wild... :pf:

MP
19 septembre 2022 à 13:57:21

Ce n'est pas qu'une question de fringue et de coupe de cheveux. Regarde bien les trailer et tu verras les différences entre le Link en toge et celui qui reprend BOTW.

Le choix aussi des devs de masquer le visage du Link en toge volontairement pour enfin le montrer est un choix.

Je pense et ce n'est qu'un avis personnel qu'on jouera sur 2 temporalitées, au lieu d'avoir des flashbacks.
On incarnera un Link dans le présent et l'autre dans le passé au temps où Ganondorf a été scellé. Nous verrons très certainement le sacrifice pour sceller Ganondorf.

Luniverseternel Luniverseternel
MP
19 septembre 2022 à 14:13:22

Ces interprétations vont très (trop ?) loin, avec les maigres infos qu'on a, on peut seulement analyser les sept fioles qu'il porte à la ceinture et les huit emplacements des fioles en bas à gauche, comme par exemple ici https://forums.puissance-zelda.com/?topic=9379.msg589289;topicseen#new

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
19 septembre 2022 à 15:15:15

Le 19 septembre 2022 à 14:13:22 :
Ces interprétations vont très (trop ?) loin, avec les maigres infos qu'on a, on peut seulement analyser les sept fioles qu'il porte à la ceinture et les huit emplacements des fioles en bas à gauche, comme par exemple ici https://forums.puissance-zelda.com/?topic=9379.msg589289;topicseen#new

Ah, merci !

MP
19 septembre 2022 à 17:27:04

Ce n'est qu'une interprétation au vu des trailers. En tout cas on va pas me dire que le Link en toge a changé de vêtements, paravoile, etc parce que "Shintoïsme" :hap: Ou bien qu'il s'agit d'une séquence où les devs ont changé de tenue :noel:

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
19 septembre 2022 à 17:37:33

Le 19 septembre 2022 à 17:27:04 :
Ce n'est qu'une interprétation au vu des trailers. En tout cas on va pas me dire que le Link en toge a changé de vêtements, paravoile, etc parce que "Shintoïsme" :hap: Ou bien qu'il s'agit d'une séquence où les devs ont changé de tenue :noel:

Bah si… Y’a 90% de chances que ce soit un changement de tenue :hap:

Linkourage Linkourage
MP
19 septembre 2022 à 18:07:40

Non.

Niktaba Niktaba
MP
19 septembre 2022 à 18:10:03

Peut être.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
19 septembre 2022 à 21:42:03

On verra.

Holnan Holnan
MP
19 septembre 2022 à 21:45:01

Pourquoi pas? Peut-être que Link de BOTW est un descendant du premier héros?
C'est très japonais après tout de représenter un ancêtre d'un personnage de façon identique physiquement, on voit ça souvent dans les animes. :hap:
Bon c'est une théorie assez rêveuse, mais bon, pourquoi pas.

Luniverseternel Luniverseternel
MP
19 septembre 2022 à 21:45:39

En tout cas il faudra remplir les sept fioles à sa ceinture https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/zelda-tears-of-the-kingdom-on-connait-la-signification-du-titre-406607 ce sera même le but du jeu, et comme il y a huit emplacements quand on ouvre les fioles, une fois les sept larmes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/1/1663616810-16636167957367591693281276098540.jpg recueillies, elles donneront à Link un pouvoir lui permettant de rosser le vilain Ganon :ok:

Message édité le 19 septembre 2022 à 21:47:04 par Luniverseternel
Astor-Le_Voyant Astor-Le_Voyant
MP
19 septembre 2022 à 21:50:21

Perso, je n'y croit pas une seule seconde à la théorie des deux Link.

Mais si on y réfléchit deux secondes. Se serait quand même super compliqué d'incorporer ça in-game, je veux dire : à quel moment tu passe d'un Link à un autre ? En plus cela pourrait détruire le système de liberté offert par la nouvelle formule de BotW, si on est restreint à jouer pendant un temps dans une des deux tempolarités. Et je doute fortement que les devs sacrifient le prix de la liberté au profit du scénario, surtout quand c'est cette même liberté d'action qui à fait, en partie, le succès critique de BotW.

MP
19 septembre 2022 à 23:09:43

Perso, je n'y croit pas une seule seconde à la théorie des deux Link.

Mais si on y réfléchit deux secondes. Se serait quand même super compliqué d'incorporer ça in-game, je veux dire : à quel moment tu passe d'un Link à un autre ? En plus cela pourrait détruire le système de liberté offert par la nouvelle formule de BotW, si on est restreint à jouer pendant un temps dans une des deux tempolarités. Et je doute fortement que les devs sacrifient le prix de la liberté au profit du scénario, surtout quand c'est cette même liberté d'action qui à fait, en partie, le succès critique de BotW.

Ce n'est pas du tout compliqué .... Il suffit d'employer le système de souvenirs de BOTW pour transvaser vers une séquence de gameplay avec le Link en toge verte (premier héro selon ma théorie).

Les séquences avec le Link en toge serait linéaires et nous mène vers des Donjons à l'ancienne.
Les séquences avec le Link de BOTW en mode Open World.

Tu remplaces les souvenirs de BOTW par des séquences de gameplay, c'est possible.

MP
19 septembre 2022 à 23:14:01

Ça permet aussi de répondre à une critique des joueurs qui estiment que le jeu raconte peu au final dans BOTW justement à cause de l'Open World et de la liberté d'action.

En cloisonnant volontairement des séquences de jeu, ça permet de raconter d'avantage. Et de centrer beaucoup le jeu sur la narration.

Tu peux à la fois marrier de cette manière le Open World à la BOTW et par la même occasion y inclure de la narration et des Donjons (une structure a la Zelda Old School) en incluant des séquences cloisonnées.

Astor-Le_Voyant Astor-Le_Voyant
MP
19 septembre 2022 à 23:38:11

L'idée est intéressante et permettrait de répondre à la critique de manière intelligente.

Mais il faudrait pour cela que Nintendo est revu sa philosophie par rapport à celle de l'époque. En 2017 Nintendo considérait la Switch comme une console portable, par conséquent les jeux étaient pensés pour des sessions de jeu courtes, dans le métro, dans le bus, etc. C'est pour cela que les donjons de BotW sont plus courts que ceux des précédents jeux de la franchise.

Là, mettre des séquences entières pré-donjon jouables + le retour de gros donjons plus longs comme à l'ancienne, j'ai un peu peur que Nintendo n'est pas ce genre de mode de penser.
Mais sinon oui l'idée pourrait être cool, après perso je reste pas fan du voyage dans le temps et de l'idée d'avoir deux Link.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
20 septembre 2022 à 00:36:04

Je vois ce que cela est susceptible d'apporter.
Mais je ne suis pas fan non plus de l'idée.

MP
20 septembre 2022 à 18:23:15

Le 19 septembre 2022 à 23:38:11 :
L'idée est intéressante et permettrait de répondre à la critique de manière intelligente.

Mais il faudrait pour cela que Nintendo est revu sa philosophie par rapport à celle de l'époque. En 2017 Nintendo considérait la Switch comme une console portable, par conséquent les jeux étaient pensés pour des sessions de jeu courtes, dans le métro, dans le bus, etc. C'est pour cela que les donjons de BotW sont plus courts que ceux des précédents jeux de la franchise.

Là, mettre des séquences entières pré-donjon jouables + le retour de gros donjons plus longs comme à l'ancienne, j'ai un peu peur que Nintendo n'est pas ce genre de mode de penser.
Mais sinon oui l'idée pourrait être cool, après perso je reste pas fan du voyage dans le temps et de l'idée d'avoir deux Link.

Pas d'accord la Switch est considéré comme étant une console hybride pour répondre à la fois au public japonais friand de jeux en mode portable, mais aussi au consommateurs occidentaux bien plus axé sur la console de salon.
Breath of the wild répond d'avantage à un jeu de console de salon qu'à un jeu portable, d'autant plus avec son Open World et ses 200 heures de jeu voire plus pour le complèter.

C'est le cas aussi de Mario Odyssey, The Witcher 3, etc. Je ne suis pas convaincu qu'on va avoir à nouveau des sanctuaires comme dans BOTW. Je verrai mal Nintendo sortir une suite au BOTW nous laissant ré-explorer une map que l'on connait déjà et la remplir de noix de Korogu et de nouveau sanctuaire pour justifer au joueur de ré-explorer la carte entière.

Selon moi et cela n'engage que moi, je pense que même si OW il doit y avoir, il est fortement possible qu'on ait un système de "souvenirs" à la BOTW qui au lieu d'enclencher une cinématique comme c'est le cas actuellement, nous ferait au contraire jouer le Link en toge verte.
Pour le Link en tenue bleu et réprésentant le présent, il est fort probable que de gros donjons soit dispersés au sein des 7 grandes grandes tribus (Gorons, Piafs, Zoras, Sheikahs, Soneaux, Gerudos, Hyliens). Terminé les sanctuaires qui selon moi avec le DLC de BOTW servait d'épreuve à Link pour être légitime à reprendre le flambeau au premier héro.

Pour les phases avec le Link en toge, là aussi des donjons, mais dans la cité céleste uniquement et pas sur terre.
On pourrait donc avoir un jeu avec 2 temporalités, qui exploitent pas 7 Donjons à l'ancienne, mais beaucoup plus étant donné qu'il y'en a à la fois avec le Link en Toge et celui en tenue bleu de BOTW. Des séquences de jeux qui mêlent en Open World et zones plus cloisonnées. Le tout accompagnée de nouveles quêtes annexes.

Le jeu se verrai enrichir et comblerait les manques de BOTW.

12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Toutes mes théories seront dans un seul topic
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment