CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • JV Fan Contest
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tears of Kingdom = Mort des Soneaux, larmes, voyage dans le temps, monde du crépuscle, etc

1
King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
17 septembre 2022 à 17:05:01

Je vais essayer de faire le plus simple possible. Pour commencer et eclipser ce premier élément, dans le trailer qui donne definitifement le titre du jeu, on remarque tous la gravure avec les larmes. Je sais pas si je suis le seul qui a fait un lien mais on peut voir 7 larmes. Et ses larmes correspondent parfaitement avec les 7 grandes tribus que l'on retrouve dans le jeu. C'est à dire : Gorons, Gerudos, Zoras, Piafs, Hyliens, Sheikah, Soneaux.

Ensuite Tears comme certains le savent peuvent avoir deux significations. Larmes et Déchirures. Je pense que le choix du titre à été mûrement réfléchi. Il englobe ici un sens très large (gamelplay et Scénaristique) et use certainement des deux significations.

La déchirure et les larmes :

Celle d'une trahison ? Pourquoi pas la trahison du peuple soneau qui a amené à sa disparition, voir à sa corruption, ou les deux. Si on prend le fait que les terres d'Hyrule regorgent de gemmes nox (voir descritpion des gemmes), on peut penser à une guerre et à de nombreux morts. L'apparition des Bokoblins et la ressemblance avec la tenue de Barbare, on peut penser que les Soneaux sont devenus des Bokoblins. Une trahison du peuple soneaux ? Une corruption ?
Le peuple Soneau est connu pour sa magie. Une mauvaise utilisation ?

Les Sheikah aussi ont dans l'histoire de Zelda une double "face". C'est un peuple trop discret, si on reprend les effets de la tenue Sheikah de nuit on marche plus vite, on se fait silencieux (parfait pour ne pas être repéré). Les tours et sanctuaires Sheikah ont été enfoui sous terre. Sous terre ça à toujours été considéré comme étant le repère du malin, alors que les cieux celui du divin.
Etonnant que les technologies Sheikah ont été enfoui et sortent de terre comme si le mal sortait des entrailles de la terre.
On pourrait penser à la déchirure du peuple Sheikah avec d'un côté les partisans du royaume, et ceux qui sont du côté de Ganondorf. La disparition du peuple soneau et la corruption qui les a transformé en bokoblins de par la faute des Yigas.

Une guerre qui aurait touchée tous les principaux peuples de BOTW et donc expliquerait l'abondance de gemmes nox sur tout Hyrule + les Bokoblins.

Déchirure également employé pour la déchirure temporelle. Le voyage dans le temps et donc à cette époque. Ce qui expliquerait les différences visibles dans les trailer. Que ce soit les cornes des ennemis bien plus longues, ou encore les tenues.
On pourrait voyager dans les temps et remonter au temps où les soneaux étient encore existant et où le royaume céleste était présent dans les cieux (qu'on peut voir depuis hyrule comme dans le trailer).

Et pourquoi pas avoir accès à certaines zones bien précises dans le monde crépuscule. Pour y récupérer les larmes via 7 sanctuaires ?
Larmes qui aurait la capacité d'ouvrir des portes ? Car on peut partir du principe que le royaume céléste n'est pas ouvert à 100%, mais que les zones sont scellés par 7 larmes représentant les 7 tribus. On voit Link Ouvrir dans le trailer l'une de ces grandes portes. On peut penser qu'il l'a fait grâce à l'une des larmes et expliquerait le contenant qu'il tient à la ceinture.
Les larmes représenterait des clés.

Le château dans le ciel :

On sait que BOTW fait énormément de référence aux film Ghlibli. Je me demande justement si la main qui scèlle la momie de Ganondorf, ne serait pas un moyen de retrouver le royaume céléste. Dans le chateau dans le ciel, la pierre montre le chemin pour se rendre à Laputa.
Peut-être que la main à aussi la faculté de montrer où se situe dans le ciel le royaume céléste et les endroits à activé pour s'y rendre.

Dans le trailer on voit link sur une plateforme qui fait office d'ascenceur. Au vu de la couleur il s'agit d'une mécanique de remonter dans le temps. On pourrait envisager que des parties du royaume sont tombé sur terre (guerre dans la cité ? ) et que le mécanisme de remonter dans le temps permettrait de se servir de ces plateformes détruites comme ascenceur provisoire.

Les machines comme le genre de destrier céléste qu'on voit dans le trailer, ou le gardien dans le précédent trailer pourrait répondre à la main et aux larmes. Tout comme le chateau dans le ciel, ils ont été fabriqué comme "arme de guerre" et protègent donc la cité de toute attaque.
Si telle est le cas on peut penser que la cité à été attaqué et que seuls ce technologies protègent encore le royaume célèste.

MP
17 septembre 2022 à 17:36:12

Quant à la fresque avec les deux personnages qui se "tiennent la main", on peut supposer qu'il s'agit soit de Link et Zelda. Ou bien même encore Link et Fay. La mastersword à une importance capitale dans SS, elle permet aussi le voyage dans le temps et même dans le monde des ténèbres (me souviens plus du jeu).
Ou pourquoi pas Zelda et Fay.

Message édité le 17 septembre 2022 à 17:36:47 par King_of_Angmar
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
18 septembre 2022 à 15:26:12

Les larmes représenterait des clés.

Ce qui serait pas mal c'est qu'elles puissent actionner certains mécanismes en fonction de leur nature et de leur nombre.

Mais là, ça rendrait le tout peut-être un poil trop complexe.

En tout cas, les larmes sont non seulement au centre de l'histoire mais seront peut-être également au centre du nouveau gameplay (surement même, de ce que je crois).

En quelque sorte, oui, elles représentent des clefs.
D'une manière même plus globale : celle de l'avenir du royaume.

Peut-être que la main à aussi la faculté de montrer où se situe dans le ciel le royaume céléste et les endroits à activé pour s'y rendre.

Elle agirait comme un guide, en quelque sorte.

Je viens de m'imaginer un délire...des séquences où l'on pourrait la contrôler. :fou:

Ça me fait trop penser à la chose, dans la famille Addams. :noel:

MP
18 septembre 2022 à 18:59:17

La chose ou bien la main tueuse :rire: La galère que ce serait pour Link :noel:

Sinon je voyais plutôt un rayon comme dans Le Château dans le ciel quand la pierre émet un rayon en direction de Laputa.
La main + les fioles que Link transportent pourrait très bien avoir la capacité d'activer le gardien https://www.noelshack.com/2022-37-7-1663520299-q97ksnlv9xvvgw7uafxng5.jpg et le céléstrier https://www.noelshack.com/2022-37-7-1663520114-legendofzelda-totk-scr-09.png

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
21 septembre 2022 à 22:20:47

Le 18 septembre 2022 à 18:59:17 :
La chose ou bien la main tueuse :rire: La galère que ce serait pour Link :noel:

Surtout si elle est du genre malicieuse. :fou:

Sinon je voyais plutôt un rayon comme dans Le Château dans le ciel quand la pierre émet un rayon en direction de Laputa.
La main + les fioles que Link transportent pourrait très bien avoir la capacité d'activer le gardien https://www.noelshack.com/2022-37-7-1663520299-q97ksnlv9xvvgw7uafxng5.jpg et le céléstrier https://www.noelshack.com/2022-37-7-1663520114-legendofzelda-totk-scr-09.png

J'aime la référence.

1
Sujet fermé pour la raison suivante : Toutes mes théories seront dans un seul topic
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment