CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Hypothèse] 7 donjons dans Zelda Tears of the Kingdom?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
17 septembre 2022 à 20:40:59

Et qu'ils sont disponibles chez les 7 tribus qui peuplent Hyrule (Hylien, Sheikah, Soneau, Zora, Goron, Gerudo, Piaf).

Bien pensé.

Niktaba Niktaba
MP
Niveau 16
17 septembre 2022 à 21:20:23

Oui à la manière des sages d’Oot dont les représentants sont tous d’une des tribus présente (sauf hylien x2 si on considère Zelda comme une sage)
Il y a d’ailleurs également le côté élémentaire des Zelda à pas négliger, Goron feu, Gerudo electrique, Zora eau, Piaf air, Hylien lumière, Sheikah ombre? Esprit?, Sonau ombre? Esprit? Forêt? (Et quid des Yigas?)

En tout cas le fait que quand les deux personnages se serrent la pogne il y ait deux artefacts combinés me donne plutôt l’impression que si c’est le cas, on aurait 6 donjons (puisqu’un des artefacts via Zelda), ou… 12 (6 dans un monde, 6 dans un autre “inversé” ou du dessous?, 2 via Zelda et le lama-hibou-zonai-rumy-jsaispaskoi)

‘Fin bref, la fresque donne l’impression qu’on retourne à ce dont on était habitué mais ça peut très bien être une fausse piste.

Par contre pour chipoter j’ai de plus en plus de mal à considérer, si ces artefacts soient bien les trucs de boss à aller classiquement récolter, que ce soit des larmes, je trouve ça trop obvious.
De mémoire les titres de Zelda sont rarement aussi directs, mais plutôt axés sur un élément clé intrinsèque à l’opus
Sinon Oot se serait appelé “the sages medallions”, botw “the divine beasts”, MM “the four giants” etc, etc,.. c’est un peu prout prout

Message édité le 17 septembre 2022 à 21:21:03 par Niktaba
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
18 septembre 2022 à 12:49:30

Ocarina of Time :d) utilisation de l'ocarina au travers différentes mélodies
Majora's Mask :d) le masque étant l'antagoniste principal
The Wind Waker :d) utilisation de la baguette du vent (contrôle de ce dernier)
Twilight Princess :d) histoire de la princesse du crépuscule alias Midona
Skyward Sword :d) l'épisode fondateur, lien avec l'épée (Fay)
Breath of the Wild :d) la nature sauvage mise en avant dans un monde ouvert
Tears of the Kingdom :d) :question: même si l'on pense justement tout de suite aux larmes.

Alors cela peut englober plusieurs significations et être un tout. Former un ensemble.

https://www.nintendo-master.com/news/zelda-tears-of-the-kingdom-nintendo-confirme-la-signification-du-titre

Linkourage Linkourage
MP
Niveau 30
18 septembre 2022 à 13:35:36

Dans mon cas je pense que les 7 larmes se trouvent dans le monde du crépuscule/ des ténèbres.

Je n'y crois pas du tout.

Et qu'ils sont disponibles chez les 7 tribus qui peuplent Hyrule (Hylien, Sheikah, Soneau, Zora, Goron, Gerudo, Piaf).

Tu as oublié les Korogus et les Yigas.

Concernant les deux dernières larmes restantes et la fresque avec les deux personnages qui entrelacent leurs mains on peut penser à Zelda + Link ou encore Link + Fay ou encore Zelda + Fay.

Ou plutôt une représentation de Zelda et Hylia (symbolisée par la créature en forme de hibou).

Message édité le 18 septembre 2022 à 13:36:57 par Linkourage
King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 56
18 septembre 2022 à 14:18:46

Tu as oublié les Korogus et les Yigas.

Les Yigas sont des Sheikah qui ont rejoint Ganondorf. Sinon comme je l'ai dit je parle des principales tribus qui de base auraient combattu Ganondorf.
Ça m'étonnerait que ce soit le cas des Korogu :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
18 septembre 2022 à 14:49:45

:rire:
Les Korogus, je me les bouffe en salade 🥗.

Gohan-nrv Gohan-nrv
MP
Niveau 32
19 septembre 2022 à 23:06:37

J’ai lu tout le monde et il y a de très bonnes idées, théories..

Vraiment j’adorerai qu’on retourne à l’ancienne avec les donjons… Étant un grand fan de Zelda, notamment de Ocarina of Time et de comment ce jeu est fait.

Le 13 septembre 2022 à 23:33:45 :
En vrai, j'étais fermement opposé à l'idée de revenir au système 3 donjons puis 7 dans BOTW ; mais vu qu'on a sûrement plus de souvenirs, ni de CD et qu'il faut réinventer le système, ça pourrait être top si bien amené. En laissant quand même la possibilité au joueur de foncer au château dès le début, mais pour les joueurs qui ont envie de progresser tranquillement, faire un système 3/7 et créer une coupure entre les deux avec la récupération de la Master Sword. Les joueurs accueilleraient bien le concept car ils ont beaucoup reproché à ce Zelda le système des donjons. Un concept à la Link Between Worlds serait la bienvenue.

Très bonne idée, mais c’est ça qui me bloque, à l’ancienne on obtenait des objets dans des donjons « à thème » pour pouvoir progresser par la suite ( par exemple le grappin ) Ce concept est mort depuis BOTW et la tablette sheikah. C’est là que j’ai un blocage, après ça vient peut être que de moi, mais aller au château en « sautant » des donjons importants et sans trouver la master sword, je trouve ça, incohérent ( même si c’était le cas dans BOTW, bien que je ne considère pas réellement les créatures divines comme un donjon ) Tout comme être obligé de devoir faire les donjons serait contraire à la « suite » de BOTW qui a quand même été une énorme réussite.

J’ai le c** entre deux chaises comme on dit. Pour moi c’est un grand oui un système de donjons à l’ancienne avec une nouvelle capacité ou objet pendant chacun de ces derniers, mais ça contentera certainement pas tout le monde.

Dans tous les cas je leur fait confiance, j’ai jamais été déçu par un Zelda, et vu depuis combien de temps ils bossent dessus, ça va être dingue :bave:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
20 septembre 2022 à 12:51:01

Justement.
L'astuce serait de reprendre le système de donjon à l'ancienne tout en le dépoussiérant.

C'est-à-dire par exemple de leur attribuer une identité propre à leurs fonctions premières.
Par exemple, une raffinerie doit ressembler à une raffinerie.
Un Galion doit avant tout ressembler à un galion.
Un château se doit d'avoir l'ambiance d'un château.

Ces exemples n'ont pas été choisis au hasard.

Bref, ne pas créer des donjons juste pour créer un enchaînement d'épreuves et d'énigmes/casse-têtes, mais d'abord créer le lieu puis les rajouter par dessus.

Ce de manière à gagner en cohérence.
Que ça soit plus organique.

Dans le même ordre d'idée, supprimer la capacité ou objet à forcément acquérir dans le donjon.
Mais pas forcément systématiquement.

Il faut laisser des récompenses intéressantes.

Créer des donjons optionnels seraient également une bonne idée.
On peut également imaginer des structures imposantes, avec plusieurs entrées/sorties.

Et même possédant des sorties secrètes donnant accès à des lieux cachés du jeu.

Les possibilités sont nombreuses et pluriels.

Niktaba Niktaba
MP
Niveau 16
20 septembre 2022 à 13:17:30

Franchement, juste une poignée de beaux donjons, ceux devant lesquels avant d’y entrer tu te demandes quand et si tu vas en sortir, ce que tu vas y découvrir comme ambiance boss and co, t’hésites meme à faire demi tour pour aller mieux te préparer, bref ceux ou tu sens que c’est une aventure dans l’aventure, ça m’ira.
Ceux que t’as envie de faire à fond parce que dedans, on va pas se mentir, tu galères un peu alors t’as pas envie de devoir y retourner pour un collectible oublié.
Et cerise sur le gâteau avec une bonne musique d’ambiance si possib comme ils savent en faire, pas juste une musique dégoulinante de milles violons façon jrpg pour le boss final, et je suis refait.

Le reste objet exclusif au donjon ou pas etc je m’adapterais

Siouplé N :cute:

Message édité le 20 septembre 2022 à 13:20:10 par Niktaba
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
20 septembre 2022 à 13:39:17

bref ceux ou tu sens que c’est une aventure dans l’aventure

Je ne l'aurais pas mieux dit.

pas juste une musique dégoulinante de milles violons façon jrpg pour le boss final

:rire:
Je vois parfaitement de quoi tu parles et approuve tes propos.

Faon-Fharone Faon-Fharone
MP
Niveau 10
20 septembre 2022 à 13:50:34

Le 13 septembre 2022 à 21:19:11 :
Allez, je vote pour 7 donjons classiques complet et 3 mini-donjons, toujours à l'ancienne.

Et quelque structure plus originales.
Mais pas forcément un copié/collé des Créatures Divines.

Quels seraient les thèmes de ces donjons ?

On commence avec le bon vieux trio terre-feu-eau ? Perso, ça me va.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
20 septembre 2022 à 13:54:15

Bah, cela dépend de si le jeu imposera un ordre ou non.

Faon-Fharone Faon-Fharone
MP
Niveau 10
20 septembre 2022 à 13:55:43

Je parle plutôt au niveau des idées. C'est-à-dire que vous avez le droit de compléter après. :o))

Glace, ombre, sable...etc.

Gohan-nrv Gohan-nrv
MP
Niveau 32
20 septembre 2022 à 15:29:26

Le 20 septembre 2022 à 12:51:01 :
Justement.
L'astuce serait de reprendre le système de donjon à l'ancienne tout en le dépoussiérant.

C'est-à-dire par exemple de leur attribuer une identité propre à leurs fonctions premières.
Par exemple, une raffinerie doit ressembler à une raffinerie.
Un Galion doit avant tout ressembler à un galion.
Un château se doit d'avoir l'ambiance d'un château.

Ces exemples n'ont pas été choisis au hasard.

Bref, ne pas créer des donjons juste pour créer un enchaînement d'épreuves et d'énigmes/casse-têtes, mais d'abord créer le lieu puis les rajouter par dessus.

Ce de manière à gagner en cohérence.
Que ça soit plus organique.

Dans le même ordre d'idée, supprimer la capacité ou objet à forcément acquérir dans le donjon.
Mais pas forcément systématiquement.

Il faut laisser des récompenses intéressantes.

Créer des donjons optionnels seraient également une bonne idée.
On peut également imaginer des structures imposantes, avec plusieurs entrées/sorties.

Et même possédant des sorties secrètes donnant accès à des lieux cachés du jeu.

Les possibilités sont nombreuses et pluriels.

Oui voilà, dépoussiérer est le bon mot, à eux de faire ça comme il faut. J’approuve ton point de vue.

Personnellement ça m’a manqué les donjons, et les objets exclusifs aussi. Bottes de plomb par exemple ça aurait été énorme dans BOTW, mais ça aurait bloqué une partie de la map si on ne les avait pas obtenues dès le début.

Et surtout je m’arrête à « Il faut laisser des récompenses intéressantes. »
Oui justement, car si on a plus l’objet décisif dans ce donjon, quelle serait la récompense si à côté on peut «  finir le jeu » sans passer par ce dernier ?

Après dans tous les cas je ferai tout ce qui est possible de faire dans le jeu comme la plupart ici j’imagine :rire:
Puis faut avouer qu’aucun Zelda n’a réellement déçu ses joueurs donc je suis pas inquiet.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
21 septembre 2022 à 22:02:17

Le 20 septembre 2022 à 13:55:43 :
Je parle plutôt au niveau des idées. C'est-à-dire que vous avez le droit de compléter après. :o))

Glace, ombre, sable...etc.

Ah, dans le sens là..okay !
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/4/1600307056-jacouille-3.png

J'apprécierais un mélange entre classique et plus surprenant.

Entre nostalgie et évolution.

Personnellement ça m’a manqué les donjons, et les objets exclusifs aussi. Bottes de plomb par exemple ça aurait été énorme dans BOTW, mais ça aurait bloqué une partie de la map si on ne les avait pas obtenues dès le début.

Oui, et le problème réside là.
On ignore encore si TOTK reprendra ce schéma à la lettre ou non.

Est-ce qu'on aura toutes les "clefs" en main dès le prologue ?
Ce qui signifierait que l'on pourrait faire les donjons dans l'ordre que l'on veut.

À l'inverse, décideront-ils de faire en sorte que cela soit linéaire et qu'une ordre bien précis soit défini et obligatoire ?

J'ai du mal à croire en cette deuxième possibilité.
Même si plus scenarisé, ça serait une erreur a mon sens de renier la liberté introduite avec Breath of the Wild.

Peut-être un mix des deux.
Avec un équilibre entre possibilité de les explorer et d'en faire le plus gros, mais des secrets qui ne se dévoileraient qu'avec certains items que l'on obtiendrait pas forcément dès le début de l'aventure.

Oui justement, car si on a plus l’objet décisif dans ce donjon, quelle serait la récompense si à côté on peut «  finir le jeu » sans passer par ce dernier ?

Exact.
Et c'est un point très intéressant à aborder.

Il faut absolument une carotte.
Sinon, forcément cela se traduit par un désintérêt.

C'est complexe.
Mais ce n'est pas les solutions de remplacement qui manquent.

Entre matériaux, pièces d'équipement, armes uniques, ou même quart de cœur (bon je doute de leurs retours), ou même objet qui pourrait augmenter la barre de magie, un nouveau sac pour transporter davantage de ceci ou de cela, etc.

Gohan-nrv Gohan-nrv
MP
Niveau 32
22 septembre 2022 à 17:11:50

Le 21 septembre 2022 à 22:02:17 :

Le 20 septembre 2022 à 13:55:43 :
Je parle plutôt au niveau des idées. C'est-à-dire que vous avez le droit de compléter après. :o))

Glace, ombre, sable...etc.

Ah, dans le sens là..okay !
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/4/1600307056-jacouille-3.png

J'apprécierais un mélange entre classique et plus surprenant.

Entre nostalgie et évolution.

Personnellement ça m’a manqué les donjons, et les objets exclusifs aussi. Bottes de plomb par exemple ça aurait été énorme dans BOTW, mais ça aurait bloqué une partie de la map si on ne les avait pas obtenues dès le début.

Oui, et le problème réside là.
On ignore encore si TOTK reprendra ce schéma à la lettre ou non.

Est-ce qu'on aura toutes les "clefs" en main dès le prologue ?
Ce qui signifierait que l'on pourrait faire les donjons dans l'ordre que l'on veut.

À l'inverse, décideront-ils de faire en sorte que cela soit linéaire et qu'une ordre bien précis soit défini et obligatoire ?

J'ai du mal à croire en cette deuxième possibilité.
Même si plus scenarisé, ça serait une erreur a mon sens de renier la liberté introduite avec Breath of the Wild.

Peut-être un mix des deux.
Avec un équilibre entre possibilité de les explorer et d'en faire le plus gros, mais des secrets qui ne se dévoileraient qu'avec certains items que l'on obtiendrait pas forcément dès le début de l'aventure.

Je pense qu’on aura les clés en main dès le début comme tu dis, je vois pas comment faire un « retour en arrière » après la réussite de BOTW.

Un mix des deux serait parfait, moi le zelda a l’ancienne m’a manqué quand même dans BOTW.
J’ai juste du mal à imaginer comment ils peuvent faire ça.

Après autant te dire que, même si il y a un rubis rouge à la fin d’un donjon, je le fouillerai de fond en comble quand même :hap:

Oui justement, car si on a plus l’objet décisif dans ce donjon, quelle serait la récompense si à côté on peut «  finir le jeu » sans passer par ce dernier ?

Exact.
Et c'est un point très intéressant à aborder.

Il faut absolument une carotte.
Sinon, forcément cela se traduit par un désintérêt.

C'est complexe.
Mais ce n'est pas les solutions de remplacement qui manquent.

Entre matériaux, pièces d'équipement, armes uniques, ou même quart de cœur (bon je doute de leurs retours), ou même objet qui pourrait augmenter la barre de magie, un nouveau sac pour transporter davantage de ceci ou de cela, etc.

Oui tout ce que tu dis est pas mal, après comme je dis plus haut il faut pousser le joueur « lambda » qui veut juste finir le jeu à passer par ces donjons avec une récompense.
Oui ton dernier exemple est bon, mais tu vois dans BOTW pas besoin, on peut porter autant de flèches et de rubis que l’on veut, plus de mini-jeu ou mission pour avoir un plus grand carquois.

Quart de cœur je pense que ça peut revenir.

Ça a été dit officiellement qu’on aurait le retour des donjons ? Je pense qu’ils ne peuvent pas passer à côté de ça, impossible.

koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
22 septembre 2022 à 21:47:56

Pas besoin de grand chose pour pousser les joueurs à faire les gros donjons. Intègre les dans l'histoire principal, sur les cheminements les plus logiques, rend les visibles de loin à l'horizon et tous les joueurs finiront dessus, exactement comme avec les bêtes divines en fait. La récompense a pas besoin d'être différente de ces derniers non plus d'ailleurs, un coeur en plus, une capacité inédite, des cinématiques cools et voilà.
Je pense pas que des objets clés pour les donjons soient vraiment compatibles avec cette formule, après faut voir à quel point ils veulent la changer ou non.

Et non on a aucune indication que les donjons à l'ancienne reviendront, c'est juste le fantasme de la plupart des fans.

Message édité le 22 septembre 2022 à 21:49:35 par koopalings_sr
Gohan-nrv Gohan-nrv
MP
Niveau 32
22 septembre 2022 à 21:58:07

Le 22 septembre 2022 à 21:47:56 :
Pas besoin de grand chose pour pousser les joueurs à faire les gros donjons. Intègre les dans l'histoire principal, sur les cheminements les plus logiques, rend les visibles de loin à l'horizon et tous les joueurs finiront dessus, exactement comme avec les bêtes divines en fait. La récompense a pas besoin d'être différente de ces derniers non plus d'ailleurs, un coeur en plus, une capacité inédite, des cinématiques cools et voilà.
Je pense pas que des objets clés pour les donjons soient vraiment compatibles avec cette formule, après faut voir à quel point ils veulent la changer ou non.

Et non on a aucune indication que les donjons à l'ancienne reviendront, c'est juste le fantasme de la plupart des fans.

Dac je savais pas si c’était officiel ou pas. Merci de la précision.

En effet la plupart des joueurs fouilleront les moindres recoins de la map et des donjons, donc obligatoire ou pas ça ne changera pas grand chose au final. C’est lié avec des objets uniques ou non de toute façon mais j’y crois pas.

« Je pense pas que des objets clés pour les donjons soient vraiment compatibles avec cette formule »

C’est ça qui me manque le plus enfaite, je sais pas après le ressenti général des gros joueurs zelda mais moi j’aimerai le retour des objets uniques ou armes uniques. Mais je pense comme toi malheureusement.

Niktaba Niktaba
MP
Niveau 16
22 septembre 2022 à 22:09:05

Imagine il y a bien des armes uniques “classiques” dans totk mais elles se cassent :fou:

Qui sait, dans le temps qui sépare botw de totk, peut être que les forgerons d’Hyrule ont appris à pas faire des armes en sucre qui se cassent en 10 coups 🤞

King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 56
22 septembre 2022 à 22:15:45

Perso les armes cassables ne me posent pas problème. Ça varie le gameplay d'autant plus avec la physique du jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 51.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment