CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Skyward Sword : Tier-list des donjons

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
11 septembre 2022 à 19:21:22

Tier-List "Ocarina Of Time" : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016848-70438496-1-0-1-0-ocarina-of-time-tier-list-des-donjons.htm
Tier-List "Majora's Mask" : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016848-70436932-1-0-1-0-majora-s-mask-tier-list-des-donjons.htm
Tier-List "The Wind Waker" : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016848-70496738-1-0-1-0-the-wind-waker-tier-list-des-donjons.htm
Tier-List "Twilight Princess" : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016848-70565342-1-0-1-0-twilight-princess-tier-list-des-donjons.htm

Je vous propose maintenant de faire la tier-list des donjons de "Skyward Sword" en prenant toujours en compte différents paramètres comme le design du donjon, l'atmosphère, les énigmes, l'objet récupéré, le Boss, etc...

La tier-list aura les catégories suivantes :

S - Plus que parfait
A - Excellent
B - Très bon
C - Correct/Moyen
D - Mauvais

Liste des donjons : Temple de la Contemplation ; Temple de la Terre ; Raffinerie de Lanelle ; Grande caverne Antique ; Galion des Sables ; Grand sanctuaire Ancien ; Tour des Cieux

Ma liste personnelle :
S -
A - Tour des Cieux
B - Grande Caverne Antique ; Galion des Sables ;
C - Temple de la Contemplation ; Temple de la Terre ; Raffinerie de Lanelle ; Grand Sanctuaire Ancien
D -

Contrairement à son prédécesseur qui excelle dans les donjons, Skyward Sword a pour moi les moins bons donjons de la licence. Sans nécessairement les trouver mauvais, aucun ne m'a particulièrement marqué. Il leur manquait à tous quelque chose. Les items bien qu'originaux n'étaient pas toujours utiles ou convainquant. Les Boss étaient bien trop simples et leur design parfois douteux. La simplicité et linéarité de certains des donjons leur fait aussi perdre des points.

En bref, la Tour des Cieux apporte une idée fraiche et super cool, qui explique qu'elle soit classée plus haut que les autres donjons.

La Grande Caverne Antique et et le Galion sont plutôt des bons donjons mais loin d'être parfaits. (Je reste toujours bouché bé devant le design ca-ta-stro-phique du Boss du Galion :ouch:).

Les autres donjons sont juste "ok" pour moi.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
11 septembre 2022 à 20:09:03

Hum...faut reconnaître que faire un classement des donjons de Skyward Sword n'est pas évident.

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
12 septembre 2022 à 01:26:45

Il est considéré souvent comme possédant des meilleurs donjon de la licence.

Si c'est complètement l'opposé pour toi , je pense que c'est simplement dû au ressenti que tu a vis à vis de l'épisode :hap:

Je dis ça car même certains YouTube test reconnu pour leur analyse même si certains d'entre eux n'ont pas aimé personnellement le jeu , ils se doivent de reconnaitre malgré tout la qualité des donjons qui est dans le haut du panier de la série.

Voilà voilà aucun jugement sur ton avis évidemment , mais je pensais que le rapport était plutôt évident.
Car bon vu ta description des donjons de SS , je trouve ça quand même exagéré et je suis pas vraiment d'accord.

Par exemple pour la facilité je vois pas en quoi ils sont plus facile que les autre opus , pareil au niveau des boss surtout quand dans ce dernier t'as des boss comme girahim ou considéré comme étant S tiers de la série comme koloktos en terme de design , oui tout les boss ne se valent pas mais honnêtement c'est pareil dans tout les autres épisodes donc utiliser ça à l'encontre de SS je trouverai ça plutôt de mauvais foi.

Honnêtement parler de difficulté dans les zelda ça n'a jamais vraiment de sens je trouve et pour moi c'est pas un argument car c'est subjectif.

Sinon comme dit Ganon , oui c'est difficile de faire une liste des donjons de SS

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 septembre 2022 à 10:20:22

Il est considéré souvent comme possédant des meilleurs donjon de la licence.

En effet.
Contrairement à ce que l'erreur de la nature semble clamer comme si il avait la vérité absolue. :noel:

Linkourage Linkourage
MP
Niveau 30
12 septembre 2022 à 12:02:54

S -
A - Galion des Sables ; Raffinerie de Lanelle ; Grande caverne antique
B - Grand sanctuaire ancien ; temple de la Contemplation
C - Temple de la Terre ; tour des Cieux
D -

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 septembre 2022 à 14:22:20

Le 12 septembre 2022 à 12:02:54 :
S -
A - Galion des Sables ; Raffinerie de Lanelle ; Grande caverne antique
B - Grand sanctuaire ancien ; temple de la Contemplation
C - Temple de la Terre ; tour des Cieux
D -

Étonnant de voir la Tour des Cieux placée en C.
Simple interrogation : qu'est-ce qui explique ce choix ?

Linkourage Linkourage
MP
Niveau 30
12 septembre 2022 à 14:28:14

Le 12 septembre 2022 à 14:22:20 :

Le 12 septembre 2022 à 12:02:54 :
S -
A - Galion des Sables ; Raffinerie de Lanelle ; Grande caverne antique
B - Grand sanctuaire ancien ; temple de la Contemplation
C - Temple de la Terre ; tour des Cieux
D -

Étonnant de voir la Tour des Cieux placée en C.
Simple interrogation : qu'est-ce qui explique ce choix ?

Je ne l'ai pas trouvé très inspiré. C'est une succession de salles qui reprennent l'architecture des précédents donjons.

Et il n'a même pas de boss.

Message édité le 12 septembre 2022 à 14:31:16 par Linkourage
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 septembre 2022 à 14:36:11

Ah oui, c'est vrai.
Mais il n'y a pas un combat contre Narisha , juste avant ?

Pour ce qui est de l'architecture du donjon qui reprend aux précédents, je te l'accorde.
Dommage qu'elle n'ai pas bénéficiée d'une esthétique inédite.

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
12 septembre 2022 à 15:07:30

Le 12 septembre 2022 à 14:28:14 :

Le 12 septembre 2022 à 14:22:20 :

Le 12 septembre 2022 à 12:02:54 :
S -
A - Galion des Sables ; Raffinerie de Lanelle ; Grande caverne antique
B - Grand sanctuaire ancien ; temple de la Contemplation
C - Temple de la Terre ; tour des Cieux
D -

Étonnant de voir la Tour des Cieux placée en C.
Simple interrogation : qu'est-ce qui explique ce choix ?

Je ne l'ai pas trouvé très inspiré. C'est une succession de salles qui reprennent l'architecture des précédents donjons.

Et il n'a même pas de boss.

assez d'accord

la tour des cieux est sympa de concept même si bien relou par moment faut l'avouer avec ce système de pièces du donjon à faire bouger , je passais des heures devant ces trucs :noel:

sinon au-delà de ça c'est juste un donjon best-of qui se contente de réunir les décors , ambiance et idées des différents autre temples du jeu + le fait qu'il n'y ai pas de boss comme tu le dis

c'est plutôt une sorte de "chasse à la triforce" ce donjon , sans plus , c'est un donjon de transition vers la dernière partie du jeu quoi

en soi c'est un peu la même idée que la tour de ganon dans WW , une espèce de donjon best-of où tu réaffronte à nouveau les différents boss du jeu que tu a déjà vaincu auparavant

ou même simplement le château de ganon dans OOT avec les pièces qui reprennent les idées des différents temple du jeu selon le sage qui est concerné

donc au final comme la plupart des donjons finaux en soi sauf que le boss final ne se trouve pas directement dans le donjon en lui-même , alors qu'en soi ils aurait pu juste rajouter un avant dernier boss avant la dernière partie du jeu avec ghirahim et demise :noel:

Message édité le 12 septembre 2022 à 15:09:48 par Lucamag
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 septembre 2022 à 15:14:03

la tour des cieux est sympa de concept même si bien relou par moment faut l'avouer avec ce système de pièces du donjon à faire bouger , je passais des heures devant ces trucs :noel:

'Spèce de faible.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493801846-ahmaisnon.png

sinon au-delà de ça c'est juste un donjon best-of qui se contente de réunir les décors , ambiance et idées des différents autre temples du jeu

C'est vrai que ça, c'est sacrément dommage.
Comme si les développeurs n'avaient pas eu le temps de lui attribuer une réelle identité.

ou même simplement le château de ganon dans OOT avec les pièces qui reprennent les idées des différents temple du jeu selon le sage qui est concerné

Je n'avais jamais réalisé mais t'as pas tort.
Ça s'est déjà vu dans la série.

Du coup, c'était peut-être bien volontaire.
Dommage, ce n'est jamais ce qu'il y a de mieux, je trouve.

Même si j'ai adoré le concept, juste génial, qui contrebalance l'absence d'âme de l'ensemble.

Dark_Kralvar Dark_Kralvar
MP
Niveau 43
18 septembre 2022 à 08:44:25

Ma tier-list :

S : Grande caverne Antique, Grand sanctuaire Ancien
A : Galion des Sables
B : Rafinerie de Lanelle, Tour des Cieux
C : Temple de la Contemplation, Temple de la Terre,

Justifications :
Temple de la Contemplation : J'ai trouvé ce temple bon mais sans plus. Il n'y a rien qui m'ait marqué, le scarabée, mouais ; les énigmes étaient pas mal et le boss on le réaffronte plus tard en mieux donc rien de très transcendant.

Temple de la terre : comme son prédécesseur, je trouve que ce temple n'a rien de transcendant. Les énigmes sont plutôt bonnes, même si de ce que j'ai compris, certaines étaient copiées de celles d'Ocarina of Time, l'objet...bah c'est les bombes...cool. Et le boss...bah c'est un caillou enflammé qui a des pattes.

Rafinerie de Lanelle : très bon donjon. La mécanique de revenir dans le temps avec les chronolites est super cool, les énigmes sont top, l'objet est pas mal, même si il y a mieux. Par contre le boss...bah c'est un gros scorpion.

Grande caverne Antique : Masterclass. Tout est excellent dans ce temple. Les énigmes avec le fouet, l'ambiance générale, le fait d'avoir une partie paradie et une partie enfer avec des Bokoblins morts-vivants qui te suivent sur la corde pour remonter, le boss qui est génial. Bref, une Masterclass.

Galion des Sables : Un donjon excellent. La manière d'arriver au donjon est très cool,
l'ambiance est très propre, les énigmes sont très cool, le mini boss est super et on a enfin l'arc. Par contre le boss c'est Monstres et Cie tier.

Grand sanctuaire Ancien : très bon donjon. L'objet est cool et permet d'avoir accès à des phases et énigmes en 2D vraiment pas mal, l'ambiance est plutôt soigné et le boss est Ghirahim, donc c'est cool. Mais donc pourquoi je met ce donjon en S ? Parce qu'il a une énigme que j'ai trouvé tellement géniale, tellement bien trouvée, que c'est mon énigme préférée de tous les jeux Zelda confondues. Cette énigme c'est celle où on doit arroser la bouche pour ouvrir une porte et que dans la salle, on a uniquement des plantes vertes suspendue. La manière de faire pour passer, je l'ai trouvée géniale.

Tour des Cieux : l'idée principale de ce donjon est vraiment originale mais je n'ai pas trop accroché. C'est comme ça.

Conclusion :
Skyward Sword a vraiment de très bons donjons même si ils sont très inégaux les uns par rapport aux autres.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
18 septembre 2022 à 14:59:46

ou considéré comme étant S tiers de la série comme koloktos en terme de design

Oui, il est vrai que ce boss est juste marquant.
Extrêmement stylé, la façon de le battre s'avère également jouissive.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment