CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Wind Waker : Tier-list des donjons

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
28 août 2022 à 19:22:48

Tier-List "Ocarina Of Time" : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016848-70438496-1-0-1-0-ocarina-of-time-tier-list-des-donjons.htm
Tier-List "Majora's Mask" : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016848-70436932-1-0-1-0-majora-s-mask-tier-list-des-donjons.htm

Je vous propose maintenant de faire la tier-list des donjons de "The Wind Waker" en prenant toujours en compte différents paramètres comme le design du donjon, l'atmosphère, les énigmes, l'objet récupéré, le Boss, etc...

Précision :
La Forteresse Maudite est visitable deux fois dans le jeu mais vous ne la classerez qu'une seule fois, en prenant en compte les deux fois où on y pénètre.

La tier-list aura les catégories suivantes :

S - Plus que parfait
A - Excellent
B - Très bon
C - Correct/Moyen
D - Mauvais

Liste des donjons : Forteresse Maudite ; Caverne du Dragon ; Bois Défendus ; Tour des Dieux ; Temple de la Terre ; Temple du Vent ; Tour de Ganon

Ma liste personnelle :
S - Forteresse Maudite
A - Temple de la Terre
B - Caverne du Dragon ; Bois Défendus ; Tour des Dieux ; Temple du Vent ; Tour de Ganon
C -
D -

Forteresse Maudite : Pour moi la Forteresse Maudite est une masterclass. D'abord notre arrivée sur l'île est plutôt comique. Il y règne une atmosphère flippante qui dénote complètement de notre début de jeu sur l'île de l'aurore. Le donjon a un aspect ouvert que j'avais adoré déjà à l'époque. Il y a des petites phases d'infiltration bien sympa et flippantes. Je me souviens encore les moments où l'on doit avancer discrètement derrière les gros moblins, ça m'angoissait quand j'étais gosse :rire2: Lorsqu'on se fait attraper on est envoyé en prison, je trouve ça stylé. J'ai apprécié ce moment où l'on découvre notre petite sœur et les deux autres jeunes filles kidnappées juste après avoir récupéré notre épée et évidemment la découverte de Ganondorf, qui guette du haut de sa demeure.
La deuxième visite est top aussi. Affronter la version fantômatique de Ganon dès notre retour et se voir récompensé de la grosse masse c'est :bave: La mise en scène du Boss et le combat également. La cutscene de fin avec Ganondorf est la cerise sur le gâteau. C'est pour moi l'un des donjons les plus mémorables de toute la licence.

Caverne du Dragon : Un bon donjon, ce qui est rare pour un donjon du feu de mon point de vue. Il est bien pensé, bien designé avec quelques puzzles sympas et j'aime qu'il y ait un changement d'ambiance dans les donjons, notamment à partir du moment où il est possible de sortir pour l'escalader grace au grappin. Le Boss aussi est sympa et le fait d'utiliser la queue de Valoo comme un point pour s'accrocher et se balancer c'était cool.

Bois défendus : Un donjon intéressant, bien designé aussi avec des puzzles qui portent principalement sur le thème du vent il me semble. Le Boss a un design sympa mais j'ai jamais été fan des combats de Boss au boomerang.

Tour des Dieux : J'ai aimé voir la tour sortir de la mer et la contempler de l'extérieur était vraiment impressionnant. C'est un donjon bien original, toujours bien designé avec des puzzles qui nous font prendre le contrôle de statues pour les diriger. J'avais adoré le Boss à l'époque.

Temple de la Terre : Un donjon glauque, sombre, terrifiant, comme je les aime avec des fantômes, des squelettes, des mains qui sortent du sol, des effrois :diable: J'avais kiffé y être accompagné de Médolie qui nous sert à résoudre des puzzles basés sur la lumière et le Boss est juste super fun. J'ai franchement rien à lui reprocher je le trouve excellent.

Temple du Vent : Je ne m'en rappelle pas parfaitement mais je sais que j'avais bien apprécié ce donjon et sa verticalité. J'avais également apprécié délivrer Dumoria et l'utiliser pour certains puzzles. Le donjon avait un côté un peu redondant mais ça reste un bon donjon et le Boss est très cool comme souvent.

Tour de Ganon : Là encore on est sur un donjon de fin qui reprend le thème des donjons précédent terminés. C'est bon sans être transcendant. En revanche la cutscene lorsque Link arrive au sommet et y trouve Ganondorf et Zelda est bonne et le combat contre Ganon et ses différentes formes est absolument incroyable, ça m'a beaucoup marqué. J'ai aussi aimé devoir escalader jusqu'au toit pour le combat final. Je le met en B uniquement grace aux combats contre Ganon car le donjon en lui même n'est pas très intéressant et serait probablement en D sans ça.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
28 août 2022 à 20:12:21

S - Forteresse Maudite
A - La Tour des Dieux
B - Caverne du Dragon, Bois Défendus, Temple de la Terre, Temple du Vent
C - Tour de Ganon

Linkourage Linkourage
MP
Niveau 30
28 août 2022 à 20:53:49

S -
A - Temple de la Terre ; tour des Dieux
B - Temple du Vent ; caverne du Dragon ; Bois défendus
C - Tour de Ganon
D -

Je ne considère pas la Forteresse maudite comme un donjon.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
28 août 2022 à 21:19:03

Et pourtant, c'en est bien un.
Mais à chacun sa perception de la chose. :p)

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
28 août 2022 à 21:21:28

Le 28 août 2022 à 20:53:49 :
S -
A - Temple de la Terre ; tour des Dieux
B - Temple du Vent ; caverne du Dragon ; Bois défendus
C - Tour de Ganon
D -

Je ne considère pas la Forteresse maudite comme un donjon.

Pourtant la Forteresse est un donjon, et le meilleur !

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
28 août 2022 à 23:10:15

Le meilleur de The Wind Waker, ça je confirme.
Même si j'ai bien compris que tu le considérais comme le meilleur donjon tout opus confondus.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
28 août 2022 à 23:39:07

Le 28 août 2022 à 23:10:15 :
Le meilleur de The Wind Waker, ça je confirme.
Même si j'ai bien compris que tu le considérais comme le meilleur donjon tout opus confondus.

Ah non, mon donjon préféré c'est les Ruines du Pic Blanc, je le trouve incroyable. Mais la Forteresse est incroyable aussi pour que je la mette en S.

Dark_Kralvar Dark_Kralvar
MP
Niveau 43
29 août 2022 à 10:34:55

Va falloir que je pense à faire Wind....ah non je l'ai fait lui :noel:

S -
A - Forteresse maudite ; Tour des dieux
B - Bois défendus ; temple du vent
C - Caverne du dragon ; temple de la terre ; tour de Ganon
D -

J'ai trouvé que la forteresse maudite était un excellent donjon mais je ne sais pas, je trouve qu'il lui manque quelque chose pour arriver en S. Certes les phases d'infiltrations étaient bonnes quoique déjà faites dans d'autres jeux, devoir éteindre les lumières était une bonne idée mais sans plus, la fuite avec le combat contre l'oiseau et le combat contre Ganon Spectral étaient bons, mais je trouve qu'il manque ce petit truc qui aurait pu mettre ce donjon en S.

La caverne du dragon est un bon donjon...mais je ne m'y suis pas trop accroché. Je sais pas, je crois que j'ai un problème avec les donjons de type feu. Je n'ai quasiment plus aucun souvenir des énigmes (alors que j'ai fait Wind Waker en 2020), l'objet n'est vraiment utile qu'en bateau, et le boss j'ai galéré car à chaque fois que j'essayais d'utiliser le grappin sur la queue de Valou, je tombais dans la lave. Voilà, voilà...

Les bois défendus étaient vraiment bons. Les énigmes étaient sympathiques avec la feuille korogu et le boomerang et j'ai bien aimé le boss, et le fait qu'on peut le one shot avec de l'eau sacré de l'arbre mojo est bien trouvé.

La tour des dieux est un super donjon avec de super énigmes avec le canon du bateau, l'arc, le contrôle des armos. Le boss quant à lui est bon mais est trop proche de bongo bongo en terme de combat contre lui.

Le temple de la terre est bon mais sans plus. Le donjon rappelle le temple des esprits d'Ocarina of Time avec le fait de jouer avec la lumière. Par contre Médolie était très énervante quand elle ne voulait pas faire ce que je lui disais. Et le boss était...bof.

Le temple du vent était très bon, avec l'utilisation du grappin et les énigmes qui vont avec sont bonnes et le boss est génial (notamment la musique).

La tour de Ganon ne fait que reprendre les idées des précédents temples. Il ne brille ainsi que par son combat de boss contre Ganondorf, je trouve que les combats contre Ganon sont bons et originaux (même si je n'arrivais pas toucher les maudites boules bleues).

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
29 août 2022 à 10:49:27

Le 28 août 2022 à 23:39:07 :

Le 28 août 2022 à 23:10:15 :
Le meilleur de The Wind Waker, ça je confirme.
Même si j'ai bien compris que tu le considérais comme le meilleur donjon tout opus confondus.

Ah non, mon donjon préféré c'est les Ruines du Pic Blanc, je le trouve incroyable. Mais la Forteresse est incroyable aussi pour que je la mette en S.

En tout cas, ça resterait une question intéressante : quel est votre donjon préféré tout opus de la légende confondus ?

J'avoue que j'aurais bien du mal à me décider au vu de l'éventail de choix.

Laudox Laudox
MP
Niveau 6
29 août 2022 à 18:01:10

En tout cas, ça resterait une question intéressante : quel est votre donjon préféré tout opus de la légende confondus ?

J'avoue que j'aurais bien du mal à me décider au vu de l'éventail de choix.

Ouaaaah j'avoue qu'en commencant à y réfléchir j'ai beaucoup de mal à me décider.

Franchement je pense que je donnerai le titre à la tour du jugement de TP.

-La mécanique de l'objet qu'on y trouve est super originale;
-Le boss est vraiment fun
-Le look général d'un tombeau un peu à la Indiana Jones me donne envie de l'explorer
-La référence au temple de la forêt de OOT fait toujours plaisir
-Une utilisation intelligente de la forme de loup

Rien que d'en parler j'ai envie de me refaire TP tiens.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
29 août 2022 à 21:41:12

La Tour du Jugement de Twilight Princess est un très bon choix.

L'aérouage est un item excellent.
Mais il ne sert qu'à un seul endroit en dehors du donjon. C'est tellement dommage.

Je plussoie pour ce qui est de l'ambiance tombeau qui fait très Indiana Jones et du boss excellent.
D'ailleurs je relèverait également son mini boss qui est vraiment stylé aussi.

Faon-Fharone Faon-Fharone
MP
Niveau 10
01 septembre 2022 à 15:55:25

Tous éclatax. https://image.noelshack.com/minis/2019/26/1/1561336614-rachid-b2-removebg-preview.png

La-Nebuleuse La-Nebuleuse
MP
Niveau 8
01 septembre 2022 à 16:28:34

mon préféré c'est avec la fille oiseau des piafs quand on joue avec elle pour reflecter la lumière sur les miroirs c'est le temple du vent ou de la terre je sais plus ca fait longtemps et le temple que j'aimais le moins c'est le bois defendu comme il est dur et j'avais peur de la bete a la fin

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
01 septembre 2022 à 18:21:22

Le 01 septembre 2022 à 15:55:25 :
Tous éclatax. https://image.noelshack.com/minis/2019/26/1/1561336614-rachid-b2-removebg-preview.png

Hum ?

koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
14 décembre 2022 à 00:35:33

S -
A - Temple du Vent, Forteresse Maudite
B - Tour des Dieux, Temple de la Terre, Château de Ganon
C - Caverne du Dragon, Bois défendus

up https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/6/1555759994-diomains.png

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
14 décembre 2022 à 06:09:37

@ la nébuleuse : oui, tu parles du Temple de la Terre.

Concernant le boss des Bois Défendus, j'imagine que tu as dû faire le jeu lorsque tu étais plus jeune.
Parce que dans le genre flippant pour un gamin, ce n'est pas le pire ses boss de la série.

The-Pitchfork The-Pitchfork
MP
Niveau 33
18 décembre 2022 à 11:43:15

S: rien pour moi qui mérite cette note dans WW au niveau des donjons

A: Tour de Ganon (top 2 des donjons Ganon de la série ex aequo avec le château de TP), tour des dieux (de loin le meilleur donjon du jeu)

B: le reste des donjons qui se battent en duel pour savoir qui sera le moins marquant :hap: (si je devais faire un choix personnel je mettrais le temple de l'air si je dis pas de conneries (celui avec le korogu :hap:)

Dreamseed Dreamseed
MP
Niveau 3
20 mars 2023 à 20:06:08

S: -
A: Tour de Ganon, Temple de la Terre
B: Temple de la Terre, Forteresse maudite, Tour des Dieux, Bois Défendus, Caverne du Dragon
C: -
D: -

Pas de S mais pas de C non plus, comme quoi la qualité est tout de même présente.

Caverne du Dragon: Un des meilleurs premiers donjon des Zelda 3D je trouve, ambiance et design nickels, l'objet est sympa et le boss, sans être difficile, est stylé et n'est pas complètement ridicule comme certains premiers boss. Cool également de pouvoir sortir à l'extérieur.

Bois Défendus: Un donjon "Forêt" bien maitrisé, beaucoup de verticalité, le boomerang et la feuille Mojo sont bien exploités.

Tour des Dieux: On y rentre en carrément en bateau ! Le côté "épreuve pour le héros" est bien cool, avec un peu de technologie et tout. Des phases de plateformes sympa également.

Forteresse Maudite: Les deux parties sont réussies, le côté "hybride du donjon est génial, à la fois une ile (extérieur) et un donjon (intérieur).

Temple de la Terre: Meilleur donjon du jeu selon moi, je ne saurais dire ce qui manque pour un S, car tout est quand même bien ficelé là-dedans ! J'ai vraiment aimé le mix d'ambiance entre le temple de l'ombre (en beaucoup plus léger bien sûr) et le temple de l'esprit. Le fait d'avoir un autre personnage jouable est sympa et ça fonctionne très bien.

Temple du Vent: Un bon donjon, objectivement au même niveau que le précédent, mais j'ai moins aimé Dumoria que Médolie et l'ambiance me plait moins, question de goûts... Par contre le boss est excellent, le meilleur du jeu après le boss final pour moi.

Tour de Ganon: Un bon donjon final, après OoT ça fait du bien ! Pourtant le concept est un peu le même: une première partie qui reprend les donjons du jeu, puis une deuxième originale. Mais ici la première partie est plus légère et la seconde beaucoup plus intéressante que celle d'OoT. J'ai vraiment adoré l'énigme pour faire venir le bateau dans le donjon, ainsi que celle avec le labyrinthe et les spectres de Ganondorf. Quand au boss final, et bien il est tout simplement excellent. Du lourd, mais ça ne vaut quand même pas S...

killset0 killset0
MP
Niveau 23
20 mars 2023 à 20:17:53

S - Forteresse Maudite
A - Caverne du Dragon, Temple de la Terre
B - Tour des Dieux, Bois Défendus
C - Temple du Vent, Tour de Ganon
D -

La forteresse Maudite est un type de donjon que j'aimerais voir dans TOTK, mais bien en avance sur son temps donc, le côté 'donjon open space' est toujours mémorable, tout comme le boss de fin, et même le mini-boss qui Ganon Spectrale qui a forcément ravivé plein de souvenirs de OOT à beaucoup !

Pour le reste, on est quand même sur du bons niveau, la caverne du dragon, qui, en fait, est plus une tour non ? :question: avec le côté intérieur/extérieur qui apporte de la cohérence spatiale, le temple de la terre avec ses vibes de purgatoires, très cool aussi

La tour des dieux et les bois défendus étaient chouette, j'en garde un bon souvenir, par contre j'avais sérieusement rusher le temple des vents, je sais pas j'aimais pas trop son ambiance générale

Encore une fois je suis peut-être trop gentil avec la tour de ganon, mais uniquement par son ascension..

Message édité le 20 mars 2023 à 20:18:18 par killset0
blauhs_fe blauhs_fe
MP
Niveau 10
20 mars 2023 à 20:42:06

S : Aucun
A : Temple de la Terre / Caverne du dragon
B : Tour des Dieux / Forteresse Maudite
C : Bois Défendu
D : Temple du vent

Bien que ce soit le Zelda que je préfère, ce n'est pas nécessairement par rapport à ses donjons.
Les deux en A je les trouve très agréables "MAIS" ça ne vaut pas les masterclass de certains autres jeux.

Ceux en B - La tour des Dieux est cool mais la partie dans l'eau trop lente. Et la Forteresse je mets au milieu car la mécanique de camouflage m'a un peu dérangé, et en deuxième visite c'est du rush.

En C et D - Globalement je ne les aime pas trop, mais en plus le Korogu du temple du vent m'a tellement trigger que je suis un peu plus dur pour celui-ci

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment