CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • JV Fan contest
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ocarina Of Time : Tier-list des donjons

12
Page suivanteFin
erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
17 août 2022 à 13:31:23

Je vous propose de classer les donjons du jeu "Ocarina Of Time" dans une tier-list en prenant en compte différents paramètres comme le design du donjon, l'ambiance du donjon, les énigmes, l'objet récupéré, le Boss, etc...

La tier-list aura les catégories suivantes :

• S - Parfait
  • A - Excellent
  • B - Très bon
  • C - Correct/Moyen
  • D - Mauvais

Liste des donjons : Arbre Mojo ; Caverne Dodongo ; Ventre de Jabu-Jabu ; Temple de la Forêt ; Temple du Feu ; Temple de l'Eau ; Temple de l'Ombre ; Temple de l'Esprit ; Tour de Ganon

Ma liste personnelle :
S - Temple de la Forêt
A - Arbre Mojo ; Temple de l'Ombre ; Temple de l'Esprit
B - Caverne Dodongo ; Temple de l'Eau ; Tour de Ganon
C - Ventre de Jabu-Jabu ; Tour du Feu
D -

Je trouve que le Temple de la Forêt est de loin le meilleur donjon du jeu. Tout y est parfait à mes yeux il n'a pas de défaut particulier. L'ambiance est incroyable dès qu'on arrive devant la façade du temple et le reste jusqu'à la fin. Le concept du donjon est très cool et le Boss final est iconique.

L'abre mojo est le tout premier donjon donc un peu un tutoriel. Il est simple mais il faut quand même faire preuve d'un peu de réfléxion. C'est un très bon premier donjon. Les temples de l'Ombre et de l'Esprit sont proches de la perfection.

La Caverne Dodongo est bonne. Le temple de l'Eau m'a causé bien des soucis dans sa version originale mais j'adore le concept c'est très ingénieux, le combat contre Dark Link et le Boss un peu étrange. il faut souligner que sa version 3DS mérite d'être en A car elle corrige les soucis principaux du temple. La tour de Ganon est sympa et je la mets en B principalement grace au combat final car le donjon en lui même ne fait que reprendre le thème des précédents donjons.

L'idée du Ventre de Jabu-Jabu est excellente mais le level design de ce donjon m'a causé des soucis. Tout n'y est pas clair et on peut facilement s'y perdre. La Tour du Feu est pour moi le moins bon des donjons proposés dans OOT. Bien que j'ai aimé l'idée de devoir secourir les Gorons capturés, j'ai trouvé que le donjon était répétitif, un peu long et pas très amusant. Je me suis aussi soft lock deux fois dedans et j'ai du relancer ma partie.

Kill-Will Kill-Will
MP
17 août 2022 à 14:07:02

J'en ai rajouté 2, le puit et la caverne polaire (que l'on peut considérer comme un temple de glace sans Boss)

S - Temple de l'esprit
A - Temple de l'eau, Ventre de Jabu, Caverne Polaire, Tour de Ganon, Temple de la Forêt
B - Caverne Dodongo, Temple de l'ombre, Arbre Mojo
C - Temple du Feu
D - Puits

Holnan Holnan
MP
17 août 2022 à 14:12:46

Tier list :
-
-
-
-

(Jamais complété ce jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/1/1644192786-revali.png )

Linkourage Linkourage
MP
17 août 2022 à 15:57:37

S - Temple de l'Ombre ; temple de l'Esprit
A - Temple de la Forêt
B - Temple du Feu ; ventre de Jabu-Jabu ; Caverne dodongo ; Arbre Mojo
C - Temple de l'Eau ; château de Ganon
D -

Message édité le 17 août 2022 à 16:00:31 par Linkourage
Zotrak Zotrak
MP
17 août 2022 à 17:12:55

Oula, faudrait que je le refasse avant :noel:.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
17 août 2022 à 20:42:27

Le 17 août 2022 à 14:12:46 :
Tier list :
-
-
-
-

(Jamais complété ce jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/1/1644192786-revali.png )

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963206-brice8.png
Tu m'as tué !

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
17 août 2022 à 20:54:21

D - Puits

Étrange de mettre le puits dans la catégorie des mauvais donjons (surtout qu'à mon sens, Ocarina of Time ne possède pas de mauvais donjons).

Déjà, il n'a pas la prétention de proposer une expérience similaire à celle d'un donjon classique.
C'est un mini-donjon, donc forcément plus court.

Ensuite, bah c'est l'exploration d'un puits qui donne accès à des succursales du Temple de l'ombre.
Donc niveau ambiance c'est sombre, assez lugubre et finalement très réussi niveau sensations recherchées (notamment avec la gestion des illusions ).

Enfin, il est peuplé d'ennemis qui collent à l'ambiance : effrois et momies, et surtout, il contient un mini boss culte le poignant , qui a terrifié plus d'un joueur, à l'époque (et même encore maintenant).

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
17 août 2022 à 22:28:24

S - Temple de l'Esprit
A - Temple de la Forêt, Arbre Mojo
B - Temple du Feu, Tour de Ganon, Temple de l'Ombre
C - Caverne Dodongo, Temple de l'Eau, Jabu-Jabu
D - J'en vois aucun comme mauvais

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
17 août 2022 à 22:32:57

Tier list :
-
-
-
-

Vous allez y aller de ce pas môssieur. :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
17 août 2022 à 22:59:03

Le 17 août 2022 à 22:32:57 :

Tier list :
-
-
-
-

Vous allez y aller de ce pas môssieur. :noel:

Oui. Puisqu'il en a déjà un (de pas) dans la tombe. :fou:

MP
17 août 2022 à 23:04:44

D - Puits

Il est encore temps de supprimer ton post, de classer le Puits en S et de prétendre que ton chat a malencontreusement marché sur ton clavier.

Ce "mini-donjon" est excellent ! Entre la cutscene durant laquelle une ombre s'échappe du puit et nous attaque. L'ambiance très creepy de l'endroit. L'inventivité et l'originalité folle du lieu avec ces murs/trous/ennemis invisibles. Le mini-boss terrifiant et bien glauque. Le monocle... pour moi si je devais le classer ce serait en S sans aucune hésitation. C'est typiquement le genre de lieux que j'aimerais avoir dans les prochains Zelda !

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
17 août 2022 à 23:06:23

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489492738-1429733312338.gif

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490922082-giphy.gif

Kill-Will Kill-Will
MP
17 août 2022 à 23:10:18

Je n'ai jamais dit que le puit est mauvais, c'est une tier list donc celui que je met en dessous des autres.
Oui l'ambiance est reussie ça ya pas de doutes, mais... Tu descends l'echelle, tu vas recuperer le monocle dans la piece avec le demi boss et... Tu ressorts.
C'est pas le donjon de fou quoi

Jaidow Jaidow
MP
17 août 2022 à 23:38:00

S - Temple de l'Esprit
A - Arbre Mojo, Caverne Dodongo, Temple de la Forêt, Temple de l'Ombre
B - Jabu-Jabu, Temple du Feu, Tour de Ganon
C- Temple de l'Eau

Purement subjectif en fonction du level-design, des énigmes et de l'ambiance.
Il y a seulement le Temple de l'Esprit que j'apprécie beaucoup. Ils sont tous bien cependant, hormis le Temple de l'Eau.
Très cliché à dire mais je n'ai pas aimé ce donjon car c'est un véritable casse-tête, pas tant qu'il est difficile à comprendre, mais surtout parce qu'il est terriblement mal agencé et rébarbatif. C'est une plaie de s'y déplacer, une plaie de changer le niveau de l'eau, et une plaie de s'y repérer.

Sinon, je ne considère pas la Caverne de glace et le puits comme des donjons, mais plutôt comme des mini-donjons. Si je devais les placer, ce serait A pour le puits, et B pour la caverne.

Message édité le 17 août 2022 à 23:39:31 par Jaidow
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
18 août 2022 à 06:01:45

Sinon, je ne considère pas la Caverne de glace et le puits comme des donjons, mais plutôt comme des mini-donjons.

C'est exactement ce qu'ils sont.
Des mini-donjons.

Si je devais les placer, ce serait A pour le puits, et B pour la caverne.

Un homme de goût.
Assurément.

Le 17 août 2022 à 23:10:18 :
Je n'ai jamais dit que le puit est mauvais,

(1)

c'est une tier list donc celui que je met en dessous des autres.
Oui l'ambiance est reussie ça ya pas de doutes, mais... Tu descends l'echelle, tu vas recuperer le monocle dans la piece avec le demi boss et... Tu ressorts.
C'est pas le donjon de fou quoi

S - Parfait
A - Excellent
B - Très bon
C - Correct/Moyen
(1) D - Mauvais

Le 17 août 2022 à 14:07:02 :
J'en ai rajouté 2, le puit et la caverne polaire (que l'on peut considérer comme un temple de glace sans Boss)

S - Temple de l'esprit
A - Temple de l'eau, Ventre de Jabu, Caverne Polaire, Tour de Ganon, Temple de la Forêt
B - Caverne Dodongo, Temple de l'ombre, Arbre Mojo
C - Temple du Feu
D - Puits

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489850295-denis-ah.png

Astor-Le_Voyant Astor-Le_Voyant
MP
18 août 2022 à 18:20:32

Voilà la mienne : https://www.noelshack.com/2022-33-4-1660837622-image.png

• Le Temple de l'Ombre, de la Forêt et celui de l'Esprit sont juste incroyables. Dans ces donjons tous est réussi (design, ambiance, boss, ost, lore, etc...).
  • Ensuite, l'Arbre Mojo fait office d'excellente introduction au jeu. Quant au reste ils ont soit une mécanique "originale" (Ventre de Jabu-Jabu ou le Temple du Feu) ou un thème/ambiance très prononcé (Temple de l'Eau ou le Fond du Puits par exemple). Par contre le Château de Ganon doit sa place uniquement grâce à son boss car le donjon en lui-même n'est pas foufou.
  • Et enfin les autres ne sont pas mauvais mais juste pas super mémorable. La preuve personne n'a parlé jusqu'à maintenant du Terrain d'entraînement Gerudo c'est dire, et la Caverne Dodongo fait assez basique en terme d'ambiance. La Caverne de Glace, quant à elle, il lui manque se petit truc comme un mini-boss ou un item.
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
18 août 2022 à 23:54:36

Je n'avais jamais considéré le terrain d'entraînement Gerudo comme un mini-donjon à l'instar de la caverne de glace et du puits.

J'imagine surtout que c'est pour cela que personne n'a pensé à le classer.

Et pourtant, tu as raison, c'est bien un mini-donjon.
Que j'ai d'ailleurs bien apprécié au niveau de sa spécificité première.

Dark_Kralvar Dark_Kralvar
MP
21 août 2022 à 22:13:19

Va falloir que je pense à faire Ocarina of Time un de ces jours...

MP
21 août 2022 à 22:25:19

Le 21 août 2022 à 22:13:19 :

Vous vous fichez de moi ? :fou: Comment ça vous n'avez pas fait OOT

Dark_Kralvar Dark_Kralvar
MP
21 août 2022 à 22:41:12

Le 21 août 2022 à 22:25:19 :

Le 21 août 2022 à 22:13:19 :

Vous vous fichez de moi ? :fou: Comment ça vous n'avez pas fait OOT

Je n'ai ni la N64, ni la 3DS, ni le NSO+, je déteste le dématérialisé et je ne fais aucun jeu en émulation :)

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment