CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BOTW2 ne sortira pas avant Avril 2023 !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
05 août 2022 à 20:37:42

Le 05 août 2022 à 20:02:16 :

Le 05 août 2022 à 19:48:41 :
Rien ne dit qu'il sortira avec une nouvelle console après :hap:

Il sera crossgen au mieux je pense si il doit sortir en même temps sur la nouvelle génération, je serais étonné qu’ils se privent du parc de la Switch mais bon, Zelda est mainstream désormais, qui sait :cool:.

Je débattrais bien de savoir à quel point Zelda est "mainstream" aujourd'hui. Parce que ça veut tout et rien dire je trouve. On dit d'un produit qu'il est mainstream quand il atteint une audience large, ce qui est en effet le cas avec BOTW mais si pour les gamers la licence est légendaire, la plupart des joueurs n'ont essayé que BOTW ou y avait touché il y a très longtemps.

Même si je suis convaincu que le jeu sera un gros succès, je pense que ses ventes seront nettement moins élevées et stables que celles de son prédécesseur (j'espère me tromper).

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
05 août 2022 à 20:49:02

Même si je suis convaincu que le jeu sera un gros succès, je pense que ses ventes seront nettement moins élevées et stables que celles de son prédécesseur (j'espère me tromper).

On peut expliquer les ventes de BOTW du fait que c'était le jeu phare accompagnant la sortie de la Switch, mettant en lumière le jeu/la licence, cependant vu que c'est la 1ère fois qu'un jeu Zelda ait atteint de tels chiffres, c'est difficile à dire de juger maintenant l'aura qu'ont es jeux principaux de la licence auprès des casuals, je trouve ça très compliqué d'établir une estimation sur comment le 2ème opus sera reçu. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 59
05 août 2022 à 20:54:26

Le 05 août 2022 à 20:37:42 :

Le 05 août 2022 à 20:02:16 :

Le 05 août 2022 à 19:48:41 :
Rien ne dit qu'il sortira avec une nouvelle console après :hap:

Il sera crossgen au mieux je pense si il doit sortir en même temps sur la nouvelle génération, je serais étonné qu’ils se privent du parc de la Switch mais bon, Zelda est mainstream désormais, qui sait :cool:.

Je débattrais bien de savoir à quel point Zelda est "mainstream" aujourd'hui. Parce que ça veut tout et rien dire je trouve. On dit d'un produit qu'il est mainstream quand il atteint une audience large, ce qui est en effet le cas avec BOTW mais si pour les gamers la licence est légendaire, la plupart des joueurs n'ont essayé que BOTW ou y avait touché il y a très longtemps.

Même si je suis convaincu que le jeu sera un gros succès, je pense que ses ventes seront nettement moins élevées et stables que celles de son prédécesseur (j'espère me tromper).

Fallait prendre mon propos au 1,5ème degré erreur :noel:.

Message édité le 05 août 2022 à 20:57:11 par
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
05 août 2022 à 20:57:11

Ah ben fallait le comprendre. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 59
05 août 2022 à 21:06:54

Le 05 août 2022 à 20:57:11 :
Ah ben fallait le comprendre. :o))

Tout était dans le smiley :cool:.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
05 août 2022 à 22:27:57

Le 05 août 2022 à 20:37:42 :

Le 05 août 2022 à 20:02:16 :

Le 05 août 2022 à 19:48:41 :
Rien ne dit qu'il sortira avec une nouvelle console après :hap:

Il sera crossgen au mieux je pense si il doit sortir en même temps sur la nouvelle génération, je serais étonné qu’ils se privent du parc de la Switch mais bon, Zelda est mainstream désormais, qui sait :cool:.

Je débattrais bien de savoir à quel point Zelda est "mainstream" aujourd'hui. Parce que ça veut tout et rien dire je trouve. On dit d'un produit qu'il est mainstream quand il atteint une audience large, ce qui est en effet le cas avec BOTW mais si pour les gamers la licence est légendaire, la plupart des joueurs n'ont essayé que BOTW ou y avait touché il y a très longtemps.

Même si je suis convaincu que le jeu sera un gros succès, je pense que ses ventes seront nettement moins élevées et stables que celles de son prédécesseur (j'espère me tromper).

C'est pas faux, mais ça reste mainstream dans la mesure où le grand public connaît la licence et la majorité des joueurs ont déjà touché à au moins un jeu Zelda. Même s'il se vend deux fois moins que BotW, ça restera un mastodonte niveau ventes.

La question, c'est est-ce qu'il va y avoir la même hype où tout le monde veut tester le nouveau jeu révolutionnaire dont tout le monde parle, qui a des 20/20 partout, etc. (Et effectivement, il y a des chances que ce soit pas le cas cette fois-ci. :hap: )

Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
06 août 2022 à 02:37:08

Évidemment qu'il fera moins de ventes mais il tapera sans soucis les 10 millions de ventes, minimum, ce qui fera de lui le 2ème plus gros succès de la série, donc bon. Quand tu vois que es jeux comme le dernier Kirby tapent 4,5 millions. Xenoblade 3 pourrait taper les deux millions de ventes d'ici fin 2022 que je ne serais même plus surpris, c'est l'effet Switch.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
06 août 2022 à 06:44:00

Et tant mieux pour tout ces jeux.
Ça donne une meilleure visibilité à ces licences et attire de nouveaux fans.

On pourrait également rajouter Metroid Dread qui à vraiment bien fonctionné.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
06 août 2022 à 09:52:12

Oui ou 1-2 switch, vivement la suite...

:hapoelparty:

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
06 août 2022 à 12:32:21

@Holnan

On peut expliquer les ventes de BOTW du fait que c'était le jeu phare accompagnant la sortie de la Switch, mettant en lumière le jeu/la licence

Etre LE jeu de lancement d'une nouvelle console c'est certain que ça joue et que ça en incite certains à l'acheter, ce qu'ils n'auraient peut-être pas fait s'il était sorti en 2019 par exemple.
Cela dit je pense que ce qui a réellement fait le succès du jeu c'est avant tout la qualité de celui-ci et la très grosse (et très bonne) campagne de comm' dont il a bénéficié.

La qualité du jeu + la sortie au lancement c'est aujourd'hui ce qui contribue à son impressionnante longévité.

Quand Aonuma a déclaré travailler sur le prochain Zelda en décembre 2017, BOTW n'était même pas à 5M. Il devait être autour de 12M je pense quand sa suite a été dévoilée. Aujourd'hui on est à 29M :fou:
--

@Zotrak

Fallait prendre mon propos au 1,5ème degré erreur :noel:.

Ouais mais j'ai trouvé intéressante l'utilisation du terme "mainstream" et ça m'a donné envie de raconter ma life :-p
Parce que oui, Zelda est nettement plus mainstream aujourd'hui mais la licence dans sa globalité reste relativement méconnue de nombreuses personnes (par là je parle de l'univers, des anciens jeux Zelda en dehors d'OOT et BOTW) et je pense que si BOTW pose les bases pour de très nombreux joueurs, ces bases ne sont pas encore suffisamment solides pour que ces joueurs reviennent régulièrement sur les prochains jeux, voir sur les futurs spin-off s'il y en aura et voir les ventes de BOTW2, sa longévité et sa réception va être très intéressant pour faire des déductions là-dessus.

--

@Racoon

C'est pas faux, mais ça reste mainstream dans la mesure où le grand public connaît la licence et la majorité des joueurs ont déjà touché à au moins un jeu Zelda. Même s'il se vend deux fois moins que BotW, ça restera un mastodonte niveau ventes.

On est d'accord.
Les gens connaissent "Zelda" et ont pour beaucoup joué à OOT et/ou BOTW. On pourrait même ajouter TP qui avait eu un gros succès à l'époque. (Pour l'anecdote j'avais carrément des amies à l'époque, qui n'étaient pas des joueuses de jeux vidéos du tout, qui avaient acheté la console et le jeu simplement parce que Link pouvait se transformer en loup :fou:).

Ah bah c'est certain que s'il fait 15M ca reste objectivement un ÉNORME succès :fete: Mais ce serait quand même une légère déception dans la mesure où on pourrait s'attendre à un effet BOTW plus important que ça. (Je l'aurai très en travers de la gorge si le jeu n'arrive pas à faire mieux que le remake 4G Pokémon qui est à 15M :mort:).

La question, c'est est-ce qu'il va y avoir la même hype où tout le monde veut tester le nouveau jeu révolutionnaire dont tout le monde parle, qui a des 20/20 partout, etc. (Et effectivement, il y a des chances que ce soit pas le cas cette fois-ci. :hap: )

Là aussi je suis d'accord.
Sur les 30M qui ont acheté BOTW, il y a forcément des déçus, des gens qui n'ont pas accroché avec le concept et d'autres qui n'ont pas terminé le jeu. Ceux-là ne reviendront peut-être pas sur BOTW2. Il y aura moins de hype c'est une certitude puisque c'est une suite direct et ce sera moins impressionnant que le premier.

--

@Coco

Évidemment qu'il fera moins de ventes mais il tapera sans soucis les 10 millions de ventes, minimum, ce qui fera de lui le 2ème plus gros succès de la série, donc bon.

Il les fera sans soucis. Après il faut voir à quelle date il sortira mais je serais même très très très étonné qu'il n'atteigne pas les 10M en à peine quelques jours/semaines :hap:
Par contre là tout de suite je ne l'imagine pas forcément atteindre 20M. Après on verra quand il sort, quelle comm' va l'accompagner, si le jeu sera excellent ou juste bon et quand la Switch mourra aussi. Y'a beaucoup de paramètres.

Sinon sur une autre note, je suis très content que Kirby soit déjà à 4.5M Lors du prochain bilan il sera sans doute le jeu le plus vendu de la licence Kirby et franchement, Kirby e tle monde oublié était excellent j'ai adoré.

--

@Ganon

On pourrait également rajouter Metroid Dread qui à vraiment bien fonctionné.

Le seul truc qui me chafouine avec Dread c'est qu'il n'a pas de longévité. Ses ventes sont déjà "mortes". Ceux qui attendaient le retour de la licence l'ont acheté à sa sortie et depuis il se vend très très peu. On peut déjà dire qu'il a atteint son sommet.
Après tu sais ce que j'en pense, 3M c'est déjà un beau succès pour Metroid et ça va contribuer à rendre la licence encore plus connue et populaire avec le temps.

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
06 août 2022 à 12:46:14

Après c'est quand même de niche Metroid ne serait-ce que pour son gameplay. :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
06 août 2022 à 12:56:08

Quand Aonuma a déclaré travailler sur le prochain Zelda en décembre 2017, BOTW n'était même pas à 5M. Il devait être autour de 12M je pense quand sa suite a été dévoilée. Aujourd'hui on est à 29M :fou:

A ce moment là, savait-on que ce prochain Zelda serait la suite de Breath of the Wild ?
Je pense que oui, si mes souvenirs sont bon ?

Pour l'anecdote j'avais carrément des amies à l'époque, qui n'étaient pas des joueuses de jeux vidéos du tout, qui avaient acheté la console et le jeu simplement parce que Link pouvait se transformer en loup :fou:

Ah...d'accord...voilà, voilà. :rire:
En même temps, ce n'est guère étonnant en fait.

Je l'aurai très en travers de la gorge si le jeu n'arrive pas à faire mieux que le remake 4G Pokémon qui est à 15M :mort:

Je pense qu'il ne faut pas se formaliser là-dessus.
Évite de te prendre la tête avec cela, dans le futur. :p)

Sinon sur une autre note, je suis très content que Kirby soit déjà à 4.5M Lors du prochain bilan il sera sans doute le jeu le plus vendu de la licence Kirby et franchement, Kirby e tle monde oublié était excellent j'ai adoré.

C'est en effet excellent pour notre petite boule rose favorite (avant ou après rondoudou, cela dépend :noel:), et notre fan numéro un de cette dernière, ici, sur le forum.

Ceux qui attendaient le retour de la licence l'ont acheté à sa sortie et depuis il se vend très très peu. On peut déjà dire qu'il a atteint son sommet.

Oui, c'est en effet un peu dommage mais ça reste un chiffre tout à fait honorable.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
06 août 2022 à 13:20:52

@Ganon

A ce moment là, savait-on que ce prochain Zelda serait la suite de Breath of the Wild ?

Je pense que oui, si mes souvenirs sont bon ?

J'ai retrouvé l'article mais il me semble qu'il soit bloqué derrière un paywall : https://www.forbes.com/sites/olliebarder/2017/12/21/eiji-aonuma-has-confirmed-a-new-zelda-game-is-in-production/?sh=aaa8cbc55381

Bah Aonuma n'a pas dit noir sur blanc que ce serait un opus principal si tu sous-entends que ça aurait pu être à propos de Link's Awakening par exemple mais il a déclaré que le travail sur le prochain Zelda avait déjà commencé et les opus principaux entrent toujours en production très peu de temps après la sortie du nouveau jeu.
Et puis je doute qu'il aurait lâché cette petite phrase qui aurait pu donner de faux espoirs s'il parlait juste d'un remake ou d'un hyrule warriors par exemple.

Après c'est clair qu'en 2017 et même une partie de 2018 le jeu n'était pas encore en phase de développement active, ils devaient certainement réfléchir aux nouvelles idées, créer des concepts, etc...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment