CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : mon reve secret

12
Page suivanteFin
La-Nebuleuse
La-Nebuleuse
MP
06 août 2022 à 22:24:31

Mon reve secret c'est que nintendo sort une suite a mario 64 et que chaque tableau enfaite c'est un monde des autres jeux de nintendo par exemple un serait un monde de kirby, un est un monde de zelda, un est un monde de donkey kong un est un monde de super metroid et faudrait pas trouver des etoiles mais que ca soit adapté a chaque monde comme de la nourriture dans kirby, dans zelda des morceau de la triforce, dans donkey des bananes, voila vous en psensez quoi ?

Et dites le votre ce serait cool d'echanger les idées a+

Holnan
Holnan
MP
06 août 2022 à 22:49:34

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518814145-grandir-2-555sticker.png
C'est une idée sympa.
Attendez.
...
Oui, c'est bien La Nebuleuse qui a écrit un sujet avec une idée sympa et non farfelue. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547321681-perplexe.png
Rien n'est impossible alors dans ce monde, moi j'aime beaucoup ton idée, Super Mario Dimension. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/2/1628010183-oss117-mrc-3.png

Zotrak
Zotrak
MP
06 août 2022 à 23:32:54

J’aime beaucoup aussi, un Mario Awakening un peu plus poussé.

Kill-Will
Kill-Will
MP
07 août 2022 à 00:08:04

Bonne idée, je suis bluffé :ouch:

Ikagura0
Ikagura0
MP
07 août 2022 à 10:29:29

Le 06 août 2022 à 22:24:31 :
Mon reve secret c'est que nintendo sort une suite a mario 64

Mario Sunshine, Galaxy, Galaxy 2, 3D World et Odyssey? Blagues à pars j'imagine mal Nintendo revenir en arrière avec Mario.

et que chaque tableau enfaite c'est un monde des autres jeux de nintendo par exemple un serait un monde de kirby, un est un monde de zelda, un est un monde de donkey kong un est un monde de super metroid et faudrait pas trouver des etoiles mais que ca soit adapté a chaque monde comme de la nourriture dans kirby, dans zelda des morceau de la triforce, dans donkey des bananes, voila vous en psensez quoi ?

Un genre de gros crossover Nintendo qui ne soit ni Smash Bros ni Mario Kart? C'est intéressant même si ce serait compliqué à mettre en place.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
07 août 2022 à 12:20:24

Mario Sunshine, Galaxy, Galaxy 2, 3D World et Odyssey? Blagues à pars j'imagine mal Nintendo revenir en arrière avec Mario.

Cela dépend de ce que tu entends précisément par là.
Qu'ils sortent un jour un troisième Galaxy ne m'étonnerais pas (il y a de nombreuses rumeurs persistantes à ce sujet sur la toile et ce sont des opus plébiscités par les fans).

Par contre, une suite à Super Mario 64 est en effet à oublier (et ce pour des raisons logiques).
Quoiqu'ils peuvent décider de faire une nouvel opus en reprenant le système de tableaux (why not), mais j'en doute.

Cependant, un Super Mario Sunshine 2 avec un nouveau système de gameplay original ou reprenant celui du premier opus tout en l'améliorant, cela ne m'étonnerais pas non plus.

Et une sortie en été pourrait coller, faire le buzz et jouer sur l'aspect nostalgique d'un opus véritablement unique.

Même si là, dans l'immédiat, je verrais davantage une suite à Odyssey.

Bref, là n'était cependant pas le sujet en fait.

Astor-Le_Voyant
Astor-Le_Voyant
MP
07 août 2022 à 13:50:47

Sans vouloir dire que c'était l'idée que Nintendo avait eu avec Mario Odyssey, c'était surtout l'idée que Nintendo avait eu avec Mario Odyssey. Sauf que les univers Nintendo sont "remplacés" par différents mondes aux multiples DA et environnements différents. Un coup un univers semi-réaliste avec New Donk City et de l'autre un côté "plastique" avec le pays de la cuisine.

Mais à titre personnel je n'ai pas accroché du tout à ce délire. Je n'ai pas de feeling avec le jeu, non pas qu'il soit mauvais juste que je n'ai pas eu ce truc qui me dit "ça c'est un jeu génial que je vais kiffer pendant des années". Je lui d'ailleurs redonné sa chance l'année dernière car seul les imbéciles ne changent pas d'avis et... non, toujours pas. J'accroche vraiment pas.

Quant à la question concernant un peu le jeu de nos rêves, j'en ai jamais vraiment eu de mémoire. Mais j'aurais tendance à dire que BotW a rempli ce rôle à la perfection. Je ne saurais pas trop comment l'expliquer mais le jeu correspond un peu à ce que j'attendais d'un jeu vidéo, autrement dit : un jeu qui ne te prend pas par la main, qui prône la liberté du joueur, avec une multitudes d'interactions qui rend le monde terriblement vivant, etc...
Le tout avec la licence Zelda (aka ma licence préférée) ! :coeur:

erreur2lanatura
erreur2lanatura
MP
07 août 2022 à 13:59:13

https://www.noelshack.com/2022-31-7-1659873537-mario641.jpg

Graphic design is my passion
GG711
GG711
MP
07 août 2022 à 15:07:38

Concernant le jeu des rêves concernant BOTW, cela aurait été d'inclure un mode "redmoon off"

En gros plus de régénération de monstres et tu peux nettoyer integralement la map.

Et ce jusqu'au dernier, où le finish serait assorti d'un vrai trophée genre tétralame.

Mais bon l'espoir fait vivre

Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
07 août 2022 à 15:09:25

Le 07 août 2022 à 13:59:13 :
https://www.noelshack.com/2022-31-7-1659873537-mario641.jpg

Graphic design is my passion

Le métavers de Big N.

Ikagura0
Ikagura0
MP
07 août 2022 à 15:39:04

"Mario 65" aurait pu exister en '98-'99 avec Luigi de jouable et Yoshi qui peut être chevauché mais ils avaient d'autres jeux à faire.

Dans un sens un Mario 128 qui se rapproche le plus de 64 qu'un Sunshine aurait aussi pu exister.

Sunshine a des défauts mais franchement c'est pas si mal d'essayer de sortir de la zone de confort qu'ils ont avec la série depuis NSMB Wii (même si je reste fan de l'original sur DS).

Mario Land a été un peu oublié car c'était pas made by Miyamoto (en dehors de Daisy) et même Mario USA est passé de côté (hormis Birdo et les Shyguys).

J'aimerais voir un jeu mario encore plus dépaysant que Galaxy et Odyssey mais ce serait un gros risque pour Nintendo (sachant qu'on ne fait pas n'importe quoi avec une mascotte).

Sorzath
Sorzath
MP
08 août 2022 à 14:54:31

Le 06 août 2022 à 22:24:31 :
Mon reve secret c'est que nintendo sort une suite a mario 64 et que chaque tableau enfaite c'est un monde des autres jeux de nintendo par exemple un serait un monde de kirby, un est un monde de zelda, un est un monde de donkey kong un est un monde de super metroid et faudrait pas trouver des etoiles mais que ca soit adapté a chaque monde comme de la nourriture dans kirby, dans zelda des morceau de la triforce, dans donkey des bananes, voila vous en psensez quoi ?

Et bah franchement, bonne idée...
Bordel, tu m'as scotché là.

Tu as réalisé mon rêve secret, je crois :hap:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
08 août 2022 à 15:54:03

J'aimerais voir un jeu mario encore plus dépaysant que Galaxy et Odyssey mais ce serait un gros risque pour Nintendo (sachant qu'on ne fait pas n'importe quoi avec une mascotte).

Ils ont déjà pris des libertés avec Odyssey.
C'est appréciable et ce, sans dénaturer l'esprit de la saga des Super Mario.

Ikagura0
Ikagura0
MP
08 août 2022 à 17:49:44

Le 08 août 2022 à 15:54:03 :
C'est appréciable et ce, sans dénaturer l'esprit de la saga des Super Mario.

Je sais que je vais (encore) lancer un débat mais qu'est-ce que "dénaturer l'esprit" parce que dans un sens les jeux Mario sont assez variés dans l’ensemble et j'ai remarqué qu'il y avait des "fans" qui considéraient que Mario Sunshine (voir même Galaxy pour certains) n'étaient pas dans l'esprit des Mario.

De même que perso certains de mes opus préférés étaient assez différents des jeux normaux (comme le Donkey Kong de la GameBoy qui est plus un puzzle platformer ou Super Mario Bros USA qui ne se passe même pas au royaume champignon).

Ensuite certains se plaignent de la non prise de risque des NSMB depuis la Wii U et la 3DS alors qu'ils sont justement dans l'esprit Mario Bros.

Faudrait que je commence enfin Odyssey car il m'intrigue réellement.

Message édité le 08 août 2022 à 17:50:27 par Ikagura0
Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
09 août 2022 à 20:44:49

Fait le, et ensuite, si tu le souhaites toujours, on pourra en débattre et échanger. :p)

Tu comprendras peut-être aussi pourquoi je dis que Odyssey se permet des libertés et des prises de risque.

En apparence, on peut se dire qu'elles sont minimes.
Mais elles sont bel et bien présentes et ont un impact sur l'ensemble et ouvrent notre vision de l'univers Mario.

Ça à fait parler à l'époque suivant la sortie du jeu.
En bien, d'une manière générale, car ces rajouts sont autant d'apports finalement logique et cohérent avec l'ensemble même du parcours du plombier moustachu.

Linkourage
Linkourage
MP
09 août 2022 à 20:55:19

C'est le Mario le plus abouti, de mon point de vue.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
10 août 2022 à 14:24:11

Du mien aussi.

Sorzath
Sorzath
MP
10 août 2022 à 17:20:51

Et donc là, y'a pas Aso' qui débarque pour critiquer Odyssey ? Il est mort ou quoi ? :hap:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
11 août 2022 à 09:19:12

Ça lui arrive de poper subitement en mode ninja sorti d'on-ne-sait-où, de lâcher un commentaire et de repartir tout aussi rapidement qu'il est venu, mais ces passages restent très rares et diffus.

Ikagura0
Ikagura0
MP
11 août 2022 à 11:10:03

Mon rêve serait de voir un nouveau Mario en 2D avec de la nouveauté.

Comme les Mario Land ou le premier NSMB

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment