CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le destin spirituel des Soneaux

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MrLouink MrLouink
MP
Niveau 7
02 août 2022 à 11:33:48

Salutations à tous. Je sais que ça fait plusieurs mois depuis le premier épisode, mais voici enfin la suite de ma série sur Breath of the Wild 2.

https://youtu.be/me2Rqawz7Es

Si nous avons exploré le destin spirituel de Link dans la première partie, nous nous penchons cette fois sur celui du peuple Soneau. Comme nous y abordons des thèmes étrangers à la culture occidentale et surtout très abstraits, il peut être assez difficile de cerner l’intégralité des informations qui figurent dans cette vidéo en un seul visionnage. D’autant que pas mal d’informations sont parfois uniquement visuelles, et que j’ai volontairement fait en sorte de ne pas les expliciter pour solliciter recherches de votre part (et teasing pour la suite de la mienne héhé…). Je vous conseille donc de la regarder plusieurs fois pour une compréhension totale. Et si jamais vous avez encore quelques questions, notamment sur la thèse principale avancée dans cette vidéo, n’hésitez pas à poser des questions, car c’est très important pour poser les bases du grand final. Arriverez-vous d’ailleurs à comprendre vers où je me dirige avec ces deux premiers épisodes ? :-)

Encore désolé pour le temps que ça aura mis à sortir, en espérant que cette vidéo aura su satisfaire vos attentes !

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 août 2022 à 11:39:52

Salut Rinkuto, je crois qu'ici on a déjà tous regardé ta nouvelle vidéo. :content:

Excellente, comme toujours.
On en a même déjà discuté. :p)

Tu vois, on est encore plus rapide que toi. :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 59
02 août 2022 à 12:26:02

Hey !

En effet, on a pas tardé d’en faire la « promo » sur le topic blabla, peu de temps après la publication :noel:.

Il faudrait que je regarde de nouveaux les deux épisodes en entier à la suite pour essayer de déceler où tu veux nous amener pour la suite, mais j’ai bien hâte de déguster le prochain épisode en tout cas !

Joli travail comme toujours.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
02 août 2022 à 12:26:17

Justement on discutait de ta vidéo dans le topic jeux vidéos hier :rire2: Je vais répéter ce que je disais hier du coup.

Je trouve que la travail fourni est aussi impressionnant qu'il est inspirant. Tu t'es embêté à rechercher d'où venaient les influences dans BOTW et sa suite et tu as approfondi en analysant ces croyances et leur fonctionnement dans la vraie vie pour faire des déductions dans BOTW2.

Tu as remarqué des détails dont personnellement je n'avais pas connaissance comme l'imagerie du lotus utilisée dans chaque temple de Skyward Sword. Il y a également le passage où tu indiques sur le sceau est composé d'une même série de motifs répétés qui correspond aux "incantations" récitées par la voix mystérieuse et que cela s'apparente à un mantra bouddhique dont le but est de se protéger des influences maléfiques.

Ce qui est le plus intéressant c'est les déductions que tout ça te permet de faire au sujet du peuple Soneau puisque ça semble constituer l'élément central de l'histoire.
On se doutait tous depuis le trailer de 2019 que les Soneaux feraient partie du jeu d'une manière ou d'une autre au vu de la forte ressemblance entre les structures de pierre présentes sous terre et celles trouvables à la surface. On savait également qu'ils maitrisaient la magie et que le sceau placé sur Ganondorf avait de fortes chances d'avoir été mis en place par leur peuple.

Ta réflexion est très intéressante car pour la première fois on a une idée plus concrète de qui étaient les Soneaux, quel était leur but, de ce qu'ils sont devenus et tu nous fais même comprendre qu'il est possible qu'on en ait déjà vu un (le fameux lézard de pierre, dans lequel se serait réincarné l'un d'entre eux).

Je pense qu'une fois que la main du Soneau aura fusionnée avec Link, celui-ci (dans une volonté de continuation logique par rapport à BOTW) aura partiellement accès aux souvenirs du Soneau en question (la scène où l'ombre de Ganondorf est projetée sur le mur paraît être un flashback).

Au delà du travail de fond, le travail sur la forme de la vidéo est lui aussi très bon. C'est bien réalisé, les montages et démonstrations sont plaisantes à l'oeil et la musique en fond sonore s'incorpore naturellement et apporte de l'intensité quand il en faut. La voix est posée et apaisante. J'avais déjà visionné une ou deux de tes vidéos il me semble mais j'ai trouvé celle-ci particulièrement impressionnante et crédible donc bravo pour le travail, vraiment. J'ai hâte de visionner la dernière vidéo !

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 août 2022 à 12:46:04

Il faudrait que je regarde de nouveaux les deux épisodes en entier à la suite pour essayer de déceler où tu veux nous amener pour la suite

Oui. Il y a une forme de continuité évidente.

Je trouve que la travail fourni est aussi impressionnant qu'il est inspirant.

Je plussoie complètement.
Le travail abattu est juste hallucinant.

J'ai hâte de visionner la dernière vidéo !

Va falloir prendre notre mal en patience. :noel:
À moins que Rinkuto est fait comme pour certaines saga de films : tourner les 2 vidéos à la suite. :fou:

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
02 août 2022 à 12:47:53

Va falloir prendre notre mal en patience. :noel:

À moins que Rinkuto est fait comme pour certaines saga de films : tourner les 2 vidéos à la suite. :fou:

Il me semble avoir lu sur sa chaîne Youtube qu'il essaiera de sortir la dernière des trois vidéos pour la fin du mois donc ça va

Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 69
02 août 2022 à 13:20:34

Fais péter la sono. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/5/1654264953-sah.png

Dark_Kralvar Dark_Kralvar
MP
Niveau 44
02 août 2022 à 14:04:32

Comme je l'ai dit sur l'autre topic, cette vidéo est une masterclass. D'ailleurs, est-ce qu'il y a une fenêtre de sortie pour la dernière vidéo où c'est encore flou ? Parce qu'on est nombreux à sentir que le dévoilement de BOTW 2 au Nintendo Direct de Septembre.

Le 02 août 2022 à 12:46:04 ::
À moins que Rinkuto est fait comme pour certaines saga de films : tourner les 2 vidéos à la suite. :fou:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497706607-morpheus1.png

MrLouink MrLouink
MP
Niveau 7
02 août 2022 à 15:43:12

Au temps pour moi si vous aviez déjà partagé la vidéo, je n’ai pas fait gaffe qu’elle était déjà dans un autre topic ! En tout cas, merci pour vos retours. Content qu’elle ait plus. Je ne vous cache pas que j’avais un peu peur de l’accueil après plusieurs mois d’absence, et surtout après plus d’un an depuis le trailer. Que la hype soit redescendue, ou qu’on se dise "aussi longtemps pour ça", mais me voilà rassuré ! :-)

Le 02 août 2022 à 12:26:17 :
Tu as remarqué des détails dont personnellement je n'avais pas connaissance comme l'imagerie du lotus utilisée dans chaque temple de Skyward Sword.

Fun fact : cette partie est tirée d’une autre théorie sur laquelle je bosse. Je ne sais pas si vous étiez au courant, mais j’ai annoncé en mai 2021 la production d’une série sur Hylia centrée en trois épisodes. Je vous épargne les détails, mais j’ai eu quelques soucis perso qui ont fait que ces vidéos n’ont au final pas vu le jour, et l’année 2021 aura été la traversée du désert niveau contenu sur ma chaîne. Le truc, c’est que j’ai un peu les boules de ne pas avoir sorti cette série avant la sortie du deuxième teaser, car j’y abordais des sujets qui allaient expliquer les nouvelles images avant même que le teaser sorte. J’avais plus ou moins preshot ce qu’on verrait. Mais du coup, je me suis également tiré une balle dans le pied, car au lieu de rediriger les gens vers cette série avec mes théories sur la suite de BOTW, j’ai dû trouver un moyen d’en parler sans trop en dire afin de réserver ça pour ce projet. Fin de l’aparté, tout ça pour vous dire qu’on va reparler du bouddhisme dans SS bien assez tôt, et que c’est très, très important pour le lore de la série. J’ai par ailleurs teasé de façon implicite d’autres sujets de théories que je traiterai à l’avenir dans cet épisode 2. Mais pour le savoir, faudra attendre qu’elles sortent, c’est à ce moment que vous aurez des "Oh I see" moments :rire2:

Il y a également le passage où tu indiques sur le sceau est composé d'une même série de motifs répétés qui correspond aux "incantations" récitées par la voix mystérieuse et que cela s'apparente à un mantra bouddhique dont le but est de se protéger des influences maléfiques.

Beaucoup m’ont fait la remarque qu’ils avaient été mind blown par cette connexion. Mais je ne sais pas si vous avez vu le motif qui tourne autour du mot lors de l’animation, car il est assez discret. Ce motif, c’est justement de la calligraphie d’un mantra bouddhique. Voilà l’image sans les effets :

https://www.noelshack.com/2022-31-2-1659447299-image.gif

Autant vous dire que ça ressemble fortement aux caractères du sceau (et non, ce n’est pas du japonais ancien comme beaucoup ont pu à tort relayer…). Et le plus amusant dans tout ça, c’est que la calligraphie mantra est la majeure partie du temps faite en spirale :-)))

https://www.noelshack.com/2022-31-2-1659447484-image.jpeg

Ce qui est le plus intéressant c'est les déductions que tout ça te permet de faire au sujet du peuple Soneau puisque ça semble constituer l'élément central de l'histoire.
On se doutait tous depuis le trailer de 2019 que les Soneaux feraient partie du jeu d'une manière ou d'une autre au vu de la forte ressemblance entre les structures de pierre présentes sous terre et celles trouvables à la surface. On savait également qu'ils maitrisaient la magie et que le sceau placé sur Ganondorf avait de fortes chances d'avoir été mis en place par leur peuple.

Ta réflexion est très intéressante car pour la première fois on a une idée plus concrète de qui étaient les Soneaux, quel était leur but, de ce qu'ils sont devenus et tu nous fais même comprendre qu'il est possible qu'on en ait déjà vu un (le fameux lézard de pierre, dans lequel se serait réincarné l'un d'entre eux).

Je pense qu'une fois que la main du Soneau aura fusionnée avec Link, celui-ci (dans une volonté de continuation logique par rapport à BOTW) aura partiellement accès aux souvenirs du Soneau en question (la scène où l'ombre de Ganondorf est projetée sur le mur paraît être un flashback).

Autant vous dire que la dernière partie va grandement vous plaire alors. C’est un bon début de piste déjà ! :-)))

Une fois cette vidéo sortie, j’aimerais d’ailleurs faire un retour sur le peuple Soneau. Je considère ma première vidéo sur le sujet complètement caduque. Un bon 85% des informations dans celle-ci sont aujourd’hui à jeter à la poubelle avec les découvertes que j’ai faites ces derniers mois. Ma motivation est bien revenue, je vais essayer de vous sortir l’épisode 3 ce mois-ci, de m’attaquer à mon remake des Soneaux, et d’enchaîner avec le projet sur Hylia juste après. Ça ne va pas chômer :p)

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
02 août 2022 à 15:52:17

Je suis très curieux de comment se déroule ta méthodologie au niveau de tes recherches afin de créer tes vidéos. :question:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 août 2022 à 19:13:47

Il ne va quand même pas révéler tout ses secrets de fabrication. :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 59
02 août 2022 à 19:31:52

Le 02 août 2022 à 19:13:47 :
Il ne va quand même pas révéler tout ses secrets de fabrication. :fou:

Ça perdrait de sa saveur :oui:.

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
02 août 2022 à 19:32:36

Ça me dérangerait pas. :siffle:

Astor-Le_Voyant Astor-Le_Voyant
MP
Niveau 27
02 août 2022 à 19:34:39

Ta vidéo est indéniablement une masterclass, tes analyses sont toujours très recherchées, crédibles et surtout prenantes. Le fait que tu axe tes recherches du côté des potentielles inspirations (surtout orientales) que les devs pourraient avoir utilisé pour confectionner l'univers te donne directement un cachet que les autres théoriciens non pas.

Je n'attend qu'une seule chose maintenant : la suite ! :bave:
Mais prend t'on temps la commu. Zelda sait se montrer patiente, mes chers collègues forumeurs ici présent ne me contredirons pas, hein ? :-)))

Par contre la seule question que j'ai c'est : est-ce que dans ta théorie tu vas ou pas d'attarder sur Ganondorf/la momie ? Et par conséquent faire le lien entre les Soneaux et la fameuse fresque que l'on pouvait apercevoir dans le premier teaser ?
Tu n'ai pas obligé de me répondre si jamais la réponse venait à spoiler ta prochaine vidéo. :-)

Sur ce, encore bravo pour ton excellente vidéo ! :bravo:

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
02 août 2022 à 19:39:38

Mais je suis surtout curieux de savoir si par exemples tous ces éléments sur le bouddhisme, shintoïsme ou même sur le monde précolombien qui sont présents dans ses explications, c'est dû 100% à des énormes recherches ou si derrière se cache une passion pour l'histoire ou tout du moins ces époques par exemple. :hap:
Tout comme voir tous ces rapports au bouddhisme dans Zelda, les lotus le soleil etc, est ce que ce sont des faits que Rinkuto a trouvé de lui même ou bien il s'est servi de travaux d'autres personnes ?
Plein de curiosité sur sa façon de construire ses théories, car c'est vraiment un travail gigantesque.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 août 2022 à 21:09:10

Le 02 août 2022 à 19:32:36 :
Ça me dérangerait pas. :siffle:

Certes. Je m'en doute. :noel:

MrLouink MrLouink
MP
Niveau 7
02 août 2022 à 21:11:26

Le 02 août 2022 à 19:39:38 :
Mais je suis surtout curieux de savoir si par exemples tous ces éléments sur le bouddhisme, shintoïsme ou même sur le monde précolombien qui sont présents dans ses explications, c'est dû 100% à des énormes recherches ou si derrière se cache une passion pour l'histoire ou tout du moins ces époques par exemple. :hap:

Disons que mes études m'ont grandement facilité la tâche. :-)))

Comme tout le monde, j'ai commencé par faire des théories en ne me concentrant que sur les éléments intradiégétique. Jusqu'au jour où j'ai eu la vive impression de tourner en rond, que ça ne menait à rien, ou alors que ça n'était qu'un concours à la meilleure fan-fiction dans le sens où jamais personne était d'accord parce que chacun avait sa propre interprétation de tel ou tel sujet. En parallèle de ça, mes études m'ont apporté un bagage culturel inconsidérablement grand, et je me voyais faire des liens avec la série en plein cours. C'est là où j'ai eu un déclic : les inspirations culturelles sont la clé, car elles présentent les intentions mêmes des développeurs, et permettent ainsi de mieux appréhender l'univers qu'ils ont créé, et qu'ils continuent de créer. Vous seriez surpris du nombre de références culturelles il y a, et que beaucoup ont survolé. Soit parce qu'ils n'ont pas fait le lien, soit parce qu'ils ne voient pas l'intérêt de se baser sur des éléments extradiégétiques pour expliquer l'in-univers, ou soit parce qu'ils n'ont tout simplement pas les connaissances nécessaires qui leur permettraient de faire des rapprochements. J'ai donc voulu innover et apporter quelque chose qui tenterait de mettre tout le monde d'accord, car les intentions des développeurs sont justement difficilement contestables. En gros, je ne cherche pas à faire des biais de confirmation en présentant des théories ou des scénarii qui me plaisent. Je cherche au maximum de me rapprocher de la "vérité, celle des développeurs. On peut d'ailleurs voir à quel moment ma chaîne a précisément basculé vers cette direction ahah !

C'est du coup ce qui me permet de bien me démarquer du reste de la communauté, et de faire de mon contenu quelque chose d'assez "unique" je dirais. Non seulement car j'essaye de revisiter le concept de théorie avec une approche différente, mais aussi car ça me permet d'utiliser Zelda pour transmettre un savoir et des cultures méconnus par la plupart des occidentaux, une sorte de vulgarisation en utilisant ma passion. Une pierre deux coups :)

Je vous ai également vu parler du temple de l'ombre d'OOT sur l'autre topic. Sachez que je compte revisiter la plupart des sujets "populaires" autour de la licence, car je n'y crois pas à la majeure partie. Je souhaite donc revisiter toutes ces théories à ma manière, avec mon approche, et toutes les inspirations culturelles qui y sont liées. Ça peut paraître un peu présomptueux dit comme ça, mais j'ai l'ambition de renverser la théorie Zelda, car j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses inédites sur la série à raconter... et des sujets à propos desquels vous pensiez pourtant avoir fait le tour :-)

Le 02 août 2022 à 19:34:39 :
Par contre la seule question que j'ai c'est : est-ce que dans ta théorie tu vas ou pas d'attarder sur Ganondorf/la momie ? Et par conséquent faire le lien entre les Soneaux et la fameuse fresque que l'on pouvait apercevoir dans le premier teaser ?
Tu n'ai pas obligé de me répondre si jamais la réponse venait à spoiler ta prochaine vidéo. :-)

On va bien évidemment en parler :ok:

Grosso modo, avec ces deux premiers épisodes, je pose le contexte nécessaire à la compréhension du final... où je vais essayer de preshot le plot du jeu.

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
02 août 2022 à 21:36:28

Simple curiosité, quelle étude tu fais/tu as fait? :p)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 août 2022 à 21:55:32

Ça peut paraître un peu présomptueux dit comme ça, mais j'ai l'ambition de renverser la théorie Zelda, car j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses inédites sur la série à raconter... 

Hâte de découvrir cela.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
20 août 2022 à 19:33:02

Bon anniversaire 🎂 Rinkuto ! 🎈🎁🎈

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment