CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Star Wars

Page suivanteFin
nakedsnake7
nakedsnake7
MP
29 mai 2022 à 23:13:00

À l'origine je voulais faire un topic dédié à la série Obi-Wan Kenobi, mais vu toutes les grosses annonces de la Star Wars Celebration je me sens obligé de faire un topic sur la saga en général.

Pour revenir à la série Obi-Wan, je dois bien avouer avoir adorer les deux premiers épisodes, entre le début de la série avec l'Ordre 66 où on entend Sidious (feu Georges Claisse si vous regardez en vf) répéter plusieurs fois "Exécutez l'Ordre 66" tout en voyant les Jedi du Temple se faire décimer par la 501ème , mini Leia qui fait tourner son monde en bourrique (même si la course poursuite entre ses ravisseurs et elle est franchement ridicule) , le soldat clone de la 501ème qui est abandonné par l'Empire car devenu trop vieux et qui vit dans la rue demandant un peu d'argent à Obi-Wan pour survivre (ça m'a fendu le cœur, surtout que je suis en plein visionnage de The Clone Wars et que je me suis attaché aux clones). D'ailleurs je serais pas étonné que ce vétéran ait reconnu Obi-Wan. Et comment oublier la fin de l'épisode 2 où Obi-Wan apprend la survie d'Anakin et prononce son nom les larmes aux yeux avec la transition qui suit sur Vador dans sa cuve à bacta. :cute:

Pour les annonces de la Star Wars Celebration, de mémoire on a eu :

- la première bande-annonce d'Andor qui m'a grave hypé, surtout qu'on verra enfin le Sénat sous l'Empire : https://youtu.be/w_hx0NYAnmE

- un teaser de la série Ahsoka, qui suivra du coup la fin de Star Wars Rebels, donc Ahsoka et les membres de l'équipage du Ghost devraient aller chercher Ezra, et j'ai vraiment hâte de le voir en live action avec le Grand Amiral Thrawn.

- Tales of the Jedi : une série de six épisodes sur notamment Ahsoka et Dooku (qu'on verra jeune) dans le style graphique de The Clone Wars, on y verra aussi Qui-Gon Jinn quand il était le padawan de Dooku.

- The Bad Batch saison 2, alors pour le coup j'ai une crainte au niveau de la vf, c'est que vu que Georges Claisse, l'homme qui faisait la vf de Palpatine est mort le 15 novembre dernier, il va devoir être remplacé, et j'ai vraiment peur que son successeur ne soit pas à la hauteur de son travail sur le personnage : https://youtu.be/6JX5OW8cOec

Dark_Kralvar
Dark_Kralvar
MP
30 mai 2022 à 07:04:15

Perso l'annonce que je retiens le plus c'est le trailer pour SW Jedi : Survivor :cute:. En plus il sort (normalement) en 2023, dans pas longtemps donc. Par contre, il est exclusif a la next gen, va falloir que je trouve une PS5 ou une Xbox Series pour pouvoir y jouer 😑.

nakedsnake7
nakedsnake7
MP
30 mai 2022 à 07:14:26

Ou alors il te faut un bon pc.

Dark_Kralvar
Dark_Kralvar
MP
30 mai 2022 à 07:17:18

Le 30 mai 2022 à 07:14:26 :
Ou alors il te faut un bon pc.

Ça va être un peut compliqué vu que j'ai un Mac :).
Et je n'ai pas envie de mettre 1000€ dans un PC.

Par contre il n'y a vraiment personne sur le forum Jedi Survivor, c'est triste :snif2:.

Message édité le 30 mai 2022 à 07:19:05 par Dark_Kralvar
Dark_Kralvar
Dark_Kralvar
MP
30 mai 2022 à 07:24:32

Ah oui et aussi on a aucune visibilité sur les films a venir. Kathleen Kennedy a dit que le film de Taika Waititi sortirait en 2023 mais donc on a aucune nouvelle sur le film Rogue Squadron de Patty Jenkins ni sur la trilogie de Rian Johnson.
C'est quand même qu'on soit autant dans le flou.

XIII_3413
XIII_3413
MP
30 mai 2022 à 07:42:30

Le soldat clone qui mendie c'est pas Rex ?

nakedsnake7
nakedsnake7
MP
30 mai 2022 à 07:56:38

Le 30 mai 2022 à 07:42:30 :

Non, il est avec Wolffe et Gregor, Rex

XIII_3413
XIII_3413
MP
30 mai 2022 à 08:43:26

Le 30 mai 2022 à 07:56:38 :

Le 30 mai 2022 à 07:42:30 :

Non, il est avec Wolffe et Gregor, Rex

Exact :ok:

Holnan
Holnan
MP
30 mai 2022 à 11:34:14

Hypé par Tales of the Jedi, Doku mérite cette lumière sur lui. :oui:

Sinon très heureux de voir aujourd'hui ce que fait Disney de Star Wars, un début très compliqué avec la postlogie et rempli d'amertume avec la destruction du Légende, mais on ressort de cette phase de déception actuellement avec ces annonces de séries et jv. :p) (Mon cœur a tout de même encore mal de voir SWTOR non inscrit dans le lore. :-( )

nakedsnake7
nakedsnake7
MP
30 mai 2022 à 15:13:34

Bon, mes craintes se sont réalisées sur la nouvelle voix française de Sidious, elle colle pas du tout : https://youtu.be/TIv541nTWxc

Je sais que c'est très dur de remplacer Georges Claisse, qu'il était un monstre de voix, mais quand même, ils auraient pu tenter avec Marc Bretonnière (la vf de Robotnik), je suis sûr qu'il aurait pu adapter sa voix...

Ikagura0
Ikagura0
MP
30 mai 2022 à 15:39:24

Star Wars c'est un peu la franchise qui souffre d'une scission entre les fans de la première trilogie (70's-80's), de la prélogie (90's-00's et la guerre des clones) ainsi que de la "postlogie" (2010's) et c'est assez difficile de faire plaisir aux différents fans.

Surtout quand même dans la première trilogie il y a eu des fans des différents opus qui n'étaient pas en accord.

Mais c'est comme avec toutes les anciennes licences.

Holnan
Holnan
MP
30 mai 2022 à 16:31:15

La scission entre les fans de la trilogie et de la prélogie est bien moins grande qu'avec la postlogie, car la trilo et prélo forment un tout, peut-être avec quelques déceptions, mais il y a une ligne qui se suit, tandis que la postlogie n'est pas mal aimée parce que c'est nouveau ou récent, mais parce que l'écriture des films était simplement cacophonique. :noel:
On peut voir que les nouvelles BDs relatant l'univers de la postlogie est bien prise par les fans, parce qu'il y a un respect de l'univers, tous comme avec les séries, etc.

nakedsnake7
nakedsnake7
MP
30 mai 2022 à 17:17:14

tous comme avec les séries

Moins Book of Boba Fett que j'ai pas encore vu mais qui d'après les retours est vraiment pas folle, et qui a apparemment pour meilleurs épisodes ceux où on ne voit pas Boba. :noel:

nakedsnake7
nakedsnake7
MP
30 mai 2022 à 18:57:28

En tout cas je viens de finir la saison 4 de The Clone Wars, et maintenant qu'IL est de retour, ça va vraiment chier pour la République. :peur:

Dark_Kralvar
Dark_Kralvar
MP
30 mai 2022 à 19:06:12

Le 30 mai 2022 à 16:31:15 :
La scission entre les fans de la trilogie et de la prélogie est bien moins grande qu'avec la postlogie, car la trilo et prélo forment un tout, peut-être avec quelques déceptions, mais il y a une ligne qui se suit, tandis que la postlogie n'est pas mal aimée parce que c'est nouveau ou récent, mais parce que l'écriture des films était simplement cacophonique. :noel:
On peut voir que les nouvelles BDs relatant l'univers de la postlogie est bien prise par les fans, parce qu'il y a un respect de l'univers, tous comme avec les séries, etc.

Le problème principal de la postologie, c'est qu'elle a été chapeauté par 2 réalisateurs (J.J.Abrams et Rian Johnson) qui avaient 2 visions diamétralement opposées de Star Wars. Si la postologie avait été réalisée par un seul des 2 réalisateurs, peut être que le résultat aurait été plus cohérent et donc meilleur.
C'est pour ça que j'attends la trilogie de Rian Johnson, car elle sera faite de A à Z par lui.

Holnan
Holnan
MP
30 mai 2022 à 20:26:48

Le 30 mai 2022 à 17:17:14 :

tous comme avec les séries

Moins Book of Boba Fett que j'ai pas encore vu mais qui d'après les retours est vraiment pas folle, et qui a apparemment pour meilleurs épisodes ceux où on ne voit pas Boba. :noel:

Bon hormis Boba Fett mais bon c'est pas grave ça, on l'oublie dans son coin sur Tatooine et on se concentre sur les autres créations récentes qui font vraiment honneur à la licence :hap:

Holnan
Holnan
MP
30 mai 2022 à 20:30:43

Le 30 mai 2022 à 19:06:12 :

Le 30 mai 2022 à 16:31:15 :

Le problème principal de la postologie, c'est qu'elle a été chapeauté par 2 réalisateurs (J.J.Abrams et Rian Johnson) qui avaient 2 visions diamétralement opposées de Star Wars. Si la postologie avait été réalisée par un seul des 2 réalisateurs, peut être que le résultat aurait été plus cohérent et donc meilleur.
C'est pour ça que j'attends la trilogie de Rian Johnson, car elle sera faite de A à Z par lui.

Perso j'ai trouvé que le 9, JJ Abrams du coup je crois, a respecté le plus la licence avec le retour de Sidious montrant à quel point sa puissance si on lit aussi les BDs qui montre son plan chapoté depuis des décennies, mais effectivement vu qu'ils ont fait la bêtise de pas foutre le même responsable pour une même trilogie, bah ouais ça se passe mal...
Mais franchement, le gros problème c'est qu'on est très mal parti dès le début avec le 7 car on sent la grosse inspiration pioché dans les épisodes précédents, j'ai vraiment eu du mal à ressentir qu'on voulait me raconter une nouvelle histoire, quelque chose étayant vraiment l'univers et le lore. :(

Message édité le 30 mai 2022 à 20:31:42 par Holnan
nakedsnake7
nakedsnake7
MP
30 mai 2022 à 20:49:23

Un des autres gros problèmes de la postlogie : OÙ EST LE CONTEXTE ?! Sérieusement, on nous dit rien du pourquoi et du comment, là où la trilogie originale posait un minimum de contexte géopolitique dans le IV et la prélogie le développait bien plus (ennemi intérieur et compréhension de la transformation de la République oblige), dans la postlogie on ne sait RIEN. Les éléments nécessaires pour comprendre l'univers sont dans un putain de roman, du reste hormis la trame principale, c'est une page blanche dans le film.

Ikagura0
Ikagura0
MP
30 mai 2022 à 22:04:15

Perso je suis un peu gavé par la famille Skywalker, c'est peut-être pour ça que je préfère les histoires séparés comme avec le Mandalorian.

Ma deception par rapport à la postlogie c'était surtout le marketing autour de Finn pour qu'en fait ça soit Rey le perso principal (j'ai toujours pas vu les épisodes 8 ni 9 et je pense me revoir la prélogie un de ces 4).

Mais pour finir depuis que j'ai découvert Dune je pense lâcher un peu SW, l'aspect géopolitique y est beaucoup plus nuancé.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
30 mai 2022 à 22:09:05

Perso je suis un peu gavé par la famille Skywalker, c'est peut-être pour ça que je préfère les histoires séparés comme avec le Mandalorian.

Heureusement, la saga Skylwalker, c'est terminé.
Je reste curieux de voir comment ils vont relancer la saga Star Wars sans tout ses éléments.

Est-ce que cela signifie qu'on peux dire adieu aux sabres lasers et autres blasters ?

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment