CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est reporté au printemps 2023.

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 40
31 mars 2022 à 07:22:20

Par contre si ils le dévoilent pas à l'E3... Ça va faire très mal, mais j'y crois pas une seule seconde.

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
31 mars 2022 à 07:37:06

Botw2 est retardé pour quoi selon vous ?
Pour perfectionner le jeu ou pour ne pas se retrouver face à Elden Ring ?

Niktaba Niktaba
MP
Niveau 16
31 mars 2022 à 07:55:29

Franchement?
Chauffer à blanc les joueurs + trouver la fenêtre marketing parfaite
Ça fait 453 Zelda qu’ils font le coup quand même hein

Toutes les autres explications sont envisageables, après tout on en sait rien, mais pour moi la plus plausible ou en tout cas la principale, ça doit être ça.

Message édité le 31 mars 2022 à 07:57:54 par Niktaba
Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 40
31 mars 2022 à 10:13:30

Je pense pas que Nintendo ait peur d'Elden Ring aussi bon soit il, surtout que ce dernier est sorti en Janvier et BotW2 etait attendu pour fin 2022... C'est à mon humble avis, surtout pour une raison de calendrier (Xeno3 et Pokemon en fin d'année + Zelda ça fait quand même beaucoup), et peut-être bien pour accompagner un nouveau modèle de Switch plus performant. Et ils font passer ça pour une excuse de peaufinage (qui sera tout de même accordé). Parce que bon, même avec le covid, j'ai du mal à croire qu'au bout de 5 ans et demi ils aient toujours pas terminé une suite à un jeu qui était déjà bien "fini"

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
31 mars 2022 à 10:26:47

Le 31 mars 2022 à 07:37:06 :
Botw2 est retardé pour quoi selon vous ?
Pour perfectionner le jeu ou pour ne pas se retrouver face à Elden Ring ?

mais bordel arrêter de voir de la concurrence partout :pf:

qu'est-ce que Nintendo en a à faire sérieusement ? pourquoi ils auraient peur d'elden ring alors qu'on parle de zelda là ?

Elden ring est certes un Mastodonte , mais là on parle de la suite de botw , un des plus grand jeu moderne jamais créé et qui a réussi à devenir le nouveau classique des OW dont Elden ring lui-même s'est inspiré pour devenir le jeu qu'il est.

donc en quoi ils auraient peur d'elden ring ?

ils report le jeu au final car à ce stade du développement , ils peuvent confirmer qu'ils auront besoin de plus de temps pour peaufiner le jeu , c'est tout. ou alors c'est une question de marketing vu qu'il y a d'autres gros jeux nintendo prévu en fin d'année , rendant la fenêtre de sortie pas possible car on sait que nintendo évite de sortir plusieurs gros jeux dans une même période l'une de l'autre pour éviter que les ventes de l'un gêne les ventes de l'autre.

Pseudo supprimé
Niveau 59
31 mars 2022 à 10:35:28

Le 31 mars 2022 à 10:26:47 :

Le 31 mars 2022 à 07:37:06 :
Botw2 est retardé pour quoi selon vous ?
Pour perfectionner le jeu ou pour ne pas se retrouver face à Elden Ring ?

mais bordel arrêter de voir de la concurrence partout :pf:

qu'est-ce que Nintendo en a à faire sérieusement ? pourquoi ils auraient peur d'elden ring alors qu'on parle de zelda là ?

Elden ring est certes un Mastodonte , mais là on parle de la suite de botw , un des plus grand jeu moderne jamais créé et qui a réussi à devenir le nouveau classique des OW dont Elden ring lui-même s'est inspiré pour devenir le jeu qu'il est.

donc en quoi ils auraient peur d'elden ring ?

ils report le jeu au final car à ce stade du développement , ils peuvent confirmer qu'ils auront besoin de plus de temps pour peaufiner le jeu , c'est tout. ou alors c'est une question de marketing vu qu'il y a d'autres gros jeux nintendo prévu en fin d'année , rendant la fenêtre de sortie pas possible car on sait que nintendo évite de sortir plusieurs gros jeux dans une même période l'une de l'autre pour éviter que les ventes de l'un gêne les ventes de l'autre.

C’est surtout qu’ils avaient besoin d’un peu plus de temps pour le développement et/ou le marketing + calendrier bouché par leurs propres sorties (Xenoblade, Bayonetta, Pokémon). Nintendo a son propre calendrier, il ne se soucie pas des tiers (il y a d’ailleurs un article qui parle de la « colère » des tiers qui voudraient sortir leur jeu sur la machine qui sont souvent confrontés aux exclus Nintendo qui monopolisent les ventes).

Message édité le 31 mars 2022 à 10:35:57 par
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2022 à 10:36:37

Le 31 mars 2022 à 07:37:06 :
Botw2 est retardé pour quoi selon vous ?
Pour perfectionner le jeu ou pour ne pas se retrouver face à Elden Ring ?

Je crois que Nintendo se contrefout d'un éventuel pseudo face à face avec Elden Ring. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2022 à 11:22:06

Le 31 mars 2022 à 10:36:37 :

Le 31 mars 2022 à 07:37:06 :
Botw2 est retardé pour quoi selon vous ?
Pour perfectionner le jeu ou pour ne pas se retrouver face à Elden Ring ?

Je crois que Nintendo se contrefout d'un éventuel pseudo face à face avec Elden Ring. :o))

Non seulement ça...
Mais aussi, ce n'est pas comme si BOTW 2 aurait dû sortir demain. :( Le délai entre les deux aurait été suffisant.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
31 mars 2022 à 12:12:32

Le 31 mars 2022 à 00:27:15 :
Moi les 5 secondes m'ont au contraire redonné un coup de hype, et j'attends le gros trailer de l'E3 comme un fou maintenant...

Pareil. Je comprends qu’on puisse être déçus du report m’enfin le jeu n’est pas décalé d’une année supplémentaire mais de 3-4 mois au pire. Ce que je répète depuis des années maintenant ( :o))) c’est qu’attendre le jeu me dérange pas mais j’ai besoin qu’il soit présenté.

Et comme toi les 3 secondes de nouvelles images me font du bien et me re-hype un peu.
Ca paraît con mais on a vu plein de choses en 3 secondes :hap:
D’abord le visage de Link : il nous a été caché jusque là. On a spéculé dessus pendant 9 mois. Pourquoi ils le cachent ? Est-ce que son visage est marqué ? Et finalement… nada :rire: C’était sûrement pas intentionnel de leur part de nous faire penser ça, on est juste paranos :rire:

L’apparence de Link : Moi qui ne le trouvait pas très beau dans le trailer 2021 (je n’aimais ni la tenue ni les cheveux longs) et bin là je me suis pris une claque je le trouve ma-gni-fique, il dégage de la bestialité et il est classe. La tenue est travaillée, les couleurs sont belles, ses cheveux sont bg, les marques sur le corps je kiffe.

La marque au dos de la main droite : Ce n’est pas la triforce et ça ressemble aux symboles magiques du premier trailer. Comme certains l’ont dit ça fait penser au Monado. Peut être que le bras pourra prendre différentes formes comme dans les vieux artworks ?

La boule d’énergie : C’est quoi ?! :fou: Ca a l’air important. Certains pensent que ça a un lien avec Zelda. Et le Monado réagit et brille d’ailleurs.

La master-sword : Rongée par la corruption, elle a un vrai flow et est sûrement inutilisable.

Et puis la scène a l’air importante et permet de spéculer sur plusieurs choses :
- Restaurer la MS sera sûrement une quête importante.
- Le titre du jeu toujours secret n’a probablement pas de lien avec la MS puisqu’elle a été montrée.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
31 mars 2022 à 12:18:09

Le 31 mars 2022 à 07:22:20 :
Par contre si ils le dévoilent pas à l'E3... Ça va faire très mal, mais j'y crois pas une seule seconde.

Report + pas de presentation ? Ca ferait énormément râler. Pareil, je n’y crois pas.

Le 31 mars 2022 à 07:37:06 :
Botw2 est retardé pour quoi selon vous ?
Pour perfectionner le jeu ou pour ne pas se retrouver face à Elden Ring ?

Nintendo et Aonuma ne sont pas des forumeurs de GDC… ils n’en ont absolument rien à faire d’Elden Ring. Nintendo ne va quasiment jamais aux VGA et les rares fois où ils y sont c’est juste pour présenter des fichus DLC.

Tous les Zelda sont reportés, c’est habituel. Ils ont besoin de quelques mois supplémentaires pour rendre le jeu parfait.

Astor-Le_Voyant Astor-Le_Voyant
MP
Niveau 27
31 mars 2022 à 13:15:47

La boule d’énergie : C’est quoi ?! :fou: Ca a l’air important. Certains pensent que ça a un lien avec Zelda. Et le Monado réagit et brille d’ailleurs.

Je suis le seul à voir dans cette boule d'énergie une espèce de moines Sheikahs-like. En gros un truc qui existe en 150 exemplaires devant lequel Link doit sortir la MS afin de la restaurer.
J'ai dû mal à voir une quelconque "importance" dans cette scène. Le problème avec Zelda c'est que l'on sait qu'elle peut communiquer par télépathie et cela sans boule jaune dans BotW. De plus, elle à perdu une grande partie de ses pouvoirs à la fin de BotW elle n'entend même plus Fay.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2022 à 14:20:07

il y a d’ailleurs un article qui parle de la « colère » des tiers qui voudraient sortir leur jeu sur la machine qui sont souvent confrontés aux exclus Nintendo qui monopolisent les ventes

Ou peut-on trouver cet article ?

Pseudo supprimé
Niveau 59
31 mars 2022 à 14:58:56

Le 31 mars 2022 à 14:20:07 :

il y a d’ailleurs un article qui parle de la « colère » des tiers qui voudraient sortir leur jeu sur la machine qui sont souvent confrontés aux exclus Nintendo qui monopolisent les ventes

Ou peut-on trouver cet article ?

Du coup petite erreur de ma part, je crois pas que ce soit explicitement dans l’article, mais l’auteur de l’article en rapport avec le décalage de Botw2 à ajouter cela à son tweet en le partageant : « un producteur tiers s'est plaint il y a quelque temps que le lineup de Nintendo pour cette année était très encombré et qu'il ne pouvait pas trouver d'espace pour sortir ses jeux. Donc, l'annonce du retard de lancement de Zelda hier était une bonne nouvelle, du moins pour certains, peut-être ? »

Tweet : https://twitter.com/6d6f636869/status/1509090276056260611?s=21&t=-X0hueHa9UiLOf9bVugxaA

Article : https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-03-30/nintendo-shares-slide-after-zelda-delay-and-yen-rebound

Pour compléter ses dires, je pense notamment à Hogwart Legacy si il n’est pas reporté.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2022 à 15:01:29

Ah ok.
Merci pour ces précisions.

Hogwart Legacy est en effet très attendu.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
31 mars 2022 à 15:01:45

Le 31 mars 2022 à 13:15:47 :

La boule d’énergie : C’est quoi ?! :fou: Ca a l’air important. Certains pensent que ça a un lien avec Zelda. Et le Monado réagit et brille d’ailleurs.

Je suis le seul à voir dans cette boule d'énergie une espèce de moines Sheikahs-like. En gros un truc qui existe en 150 exemplaires devant lequel Link doit sortir la MS afin de la restaurer.
J'ai dû mal à voir une quelconque "importance" dans cette scène. Le problème avec Zelda c'est que l'on sait qu'elle peut communiquer par télépathie et cela sans boule jaune dans BotW. De plus, elle à perdu une grande partie de ses pouvoirs à la fin de BotW elle n'entend même plus Fay.

Une boule-moine ? Nan je suis pas convaincu lol et franchement ce serait banal et ennuyant.
Je comprends que ça puisse te rapeller les orbes qu’ils nous remettent après un sanctuaire cela dit.

La scène montrée n’est probablement pas une scène aussi banal que ça. Perso ça me donne l’impression que c’est une cutscene après avoir battu un Boss. Genre Link tue le Boss, monte sur le toit du temple et se retrouve face à ça en récompense et effectivement ça va peut être l’aider à restaurer la MS.

Par contre au sujet de la MS j’imagine que dans son état actuel elle est inutilisable.
Et j’imagine aussi que si on doit la restaurer, elle deviendra utilisable uniquement une fois que le processus de restauration sera achevé. Du coup, j’ai du mal à imaginer que les sanctuaires-like qu’il y aura dans le jeu servent à ça. On va pas se farcir 100 sanctuaires sans récompense et une fois le dernier fait, bim restauration. Tu vois ce que je veux dire ?

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
31 mars 2022 à 15:03:38

Post avant BOTW2, Odyssey 2, Silksong, GOW, Hogwarts Legacy et Sonic Frontiers en 2023 :lol:

Pseudo supprimé
Niveau 59
31 mars 2022 à 15:29:45

Le 31 mars 2022 à 15:03:38 :
Post avant BOTW2, Odyssey 2, Silksong, GOW, Hogwarts Legacy et Sonic Frontiers en 2023 :lol:

Il est où MP4 ? :snif:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
31 mars 2022 à 17:29:13

Le 31 mars 2022 à 15:29:45 :

Le 31 mars 2022 à 15:03:38 :
Post avant BOTW2, Odyssey 2, Silksong, GOW, Hogwarts Legacy et Sonic Frontiers en 2023 :lol:

Il est où MP4 ? :snif:

J'avoue que celui-là je le voyais encore moins sortir cette année que BOTW 2.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2022 à 17:43:01

La marque au dos de la main droite : Ce n’est pas la triforce et ça ressemble aux symboles magiques du premier trailer. Comme certains l’ont dit ça fait penser au Monado.

Je ne suis pas le seul à avoir fait la remarque ?
Bon, bref osef. :noel:

Une boule-moine ?

Nan. Un moine roulé en boule. :fou:

Mauritian Mauritian
MP
Niveau 31
31 mars 2022 à 18:45:54

Le 31 mars 2022 à 07:37:06 :
Botw2 est retardé pour quoi selon vous ?
Pour perfectionner le jeu ou pour ne pas se retrouver face à Elden Ring ?

Pour perfectionner et surtout éviter la concurrence ENTRE les autres jeux Nintendo.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 51.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment