CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Black friday week
    • JV Fan Contest
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Black friday week
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Rumeur] : Titre potentiel du jeu ?

DébutPage précedente
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
30 mars 2022 à 22:21:37

et éviter de mettre un pauvre 2 derrière le même titre.

Ça, je doute qu'ils le fassent en dehors du Japon.
Mais garder une souche commune, où un lien entre les deux titres, cela me paraît une certitude.

Imaginez même que l’on ai accès à de nouvelles quêtes et/ou boss en ayant la sauvegarde des deux jeux

Oui, mais cela ferait jaser.
Par contre, attribuer un petit bonus pour ceux ayant une save du premier BOTW dans leur console, là oui, pourquoi pas.

A mon avis c’était plus parce que « Age of », dans les pays dont c’est pas l’anglais la langue principale, c’est quand même très très connoté d’une autre licence pas au mieux de sa forme mais quand même historique 👀

Voir même peut être… déposé?

En effet.
Peut-être ont-ils voulus éviter l'amalgame.

Ou sinon, n'y a t-il pas de raisons spécifiques réelles. :noel:
Ou juste le fait qu'ils voulaient s'assurer la meilleure communication possible autour du titre, afin d'en garantir son succès.

N'oublions pas que ça reste un spin-off à la sauce musou.
Ce n'est pas le genre de jeu grand public en temps normal.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
30 mars 2022 à 22:48:28

Ça, je doute qu'ils le fassent en dehors du Japon.

Mais garder une souche commune, où un lien entre les deux titres, cela me paraît une certitude.

A mon avis ils l'ont envisagé car l'associer à BOTW de cette manière lui assure de la visibilité mais j'ai tendance à penser qu'ils voudront vendre cet épisode comme un jeu complètement nouveau et faisable même pour ceux n'ayant pas joué à BOTW.. Je crois que garder une souche commune dans le titre ça le réduirait dans l'esprit de certains à une simple suite et je crois également que pour tous les parents et ceux qui font les achats sans s'y connaitre, ça peut prêter à confusion avec BOTW.

Picouet Picouet
MP
31 mars 2022 à 12:28:52

Je pense que le jeu n'a pas besoin d'être associé (dans son nom) à BOTW pour s'assurer de la visibilité et des ventes. Déjà BOTW lui-même n'était pas lui même rattaché à un précédent épisode et ça ne l'a pas empêché de cartonné comme pas possible. Et je pense en plus que BOTW a justement fait suffisamment de bruit pour que sa suite soit déjà en pleine lumière et attendue.

Si je ne dit pas de bêtise, je crois que le seul Zelda affublé d'un n° est le 2. Ca date et je pense que Nintendo ne le refera pas. Même pour Majora's Mask, qui était la suite de OoT, on avait pas eu ce fameux n°

En tout cas c'est bien joué de ne pas dévoiler le nom tout de suite. Il y a forcément un lien avec une mécanique centrale du jeu, de l'univers et le fait de ne pas savoir ne fait que monter la hype.

Pseudo supprimé
31 mars 2022 à 13:25:33

Le 31 mars 2022 à 12:28:52 :
Je pense que le jeu n'a pas besoin d'être associé (dans son nom) à BOTW pour s'assurer de la visibilité et des ventes. Déjà BOTW lui-même n'était pas lui même rattaché à un précédent épisode et ça ne l'a pas empêché de cartonné comme pas possible. Et je pense en plus que BOTW a justement fait suffisamment de bruit pour que sa suite soit déjà en pleine lumière et attendue.

Si je ne dit pas de bêtise, je crois que le seul Zelda affublé d'un n° est le 2. Ca date et je pense que Nintendo ne le refera pas. Même pour Majora's Mask, qui était la suite de OoT, on avait pas eu ce fameux n°

En tout cas c'est bien joué de ne pas dévoiler le nom tout de suite. Il y a forcément un lien avec une mécanique centrale du jeu, de l'univers et le fait de ne pas savoir ne fait que monter la hype.

C’est vrai qu’ il y a déjà TLoZ sur la boîte pour assurer la visibilité, donc oui, tout est possible :content:

Laudox Laudox
MP
31 mars 2022 à 13:34:44

Pour le coup Breath of Duality je ne suis vraiment pas fan du nom, il n'a aucun sens.

Qu'on veuille intégrer le concept de dualité, ok. Qu'on veuille un titre qui soit reminiscent par rapport à BOTW ok. Mais la j'ai juste l'impression qu'on veut coller les 2 ensemble maladroitement.

Astor-Le_Voyant Astor-Le_Voyant
MP
31 mars 2022 à 13:41:19

S'ils ont traduit le "Age of Calamity" c'est pour une raison assez simple je pense.
Ici le "Calamity" renvoie à Calamity Ganon hors en français on l'appelle le Fléau Ganon et non pas Calamité Ganon.
Bon et quitte à traduire "Calamity" en "Fléau" vaut mieux aussi traduire le reste. Parce que "Age of Fléau" c'est moyen comme titre :noel:

D'ailleurs le terme "Ère de/du" ramène toujours à une époque dans la timeline Zelda comme l'Ère Céleste, l'Ère d'Or, etc...
Donc 100 ans avant c'est l'Ère du Fléau. D'où le titre Hyrule Warriors L'Ère du Fléau. :-)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
31 mars 2022 à 14:22:45

Ici le "Calamity" renvoie à Calamity Ganon hors en français on l'appelle le Fléau Ganon et non pas Calamité Ganon.

Ça se tient.

Pseudo supprimé
31 juillet 2022 à 22:29:18

Start of the End

Ou

Whales Era

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
31 juillet 2022 à 22:40:49

Le 31 juillet 2022 à 22:29:18 :
Start of the End

Ou

Whales Era

The Legend Of Zelda: Silksong

Pseudo supprimé
31 juillet 2022 à 22:45:58

Le 31 juillet 2022 à 22:40:49 :

Le 31 juillet 2022 à 22:29:18 :
Start of the End

Ou

Whales Era

The Legend Of Zelda: Silksong

GOTY

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
01 août 2022 à 00:39:03

Ça serait sûrement abject. :-p

Dark_Kralvar Dark_Kralvar
MP
02 août 2022 à 21:17:42

Ça existe déjà :)

https://youtube.com/playlist?list=PLcITr-JYOyYr2NV7uWkwoCZvhpevDUf6c

MP
02 août 2022 à 21:18:07

The Legend of Zelda: Rise of the Zonai

Message édité le 02 août 2022 à 21:18:51 par Dark_Kralvar
MP
02 août 2022 à 21:19:17

The Legend of Zelda: Rinkuto's Masterpiece

DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment