CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Metroid Dread

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 25»
Page suivanteFin
erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
11 octobre 2021 à 11:15:04

Le 10 octobre 2021 à 23:56:51 :

Le 10 octobre 2021 à 21:50:09 :

Le 10 octobre 2021 à 19:33:20 :

Le 10 octobre 2021 à 14:43:15 :
Alors ce jeu, il est sympa ?

Une vraie tuerie, quand je m'arrête c'est souvent en me forçant.

J’ai entendu qu’il durait 5-7h donc oui c’est mieux de se forcer à le faire en plusieurs fois :hap: Je le commencerai demain, je n’ai jamais fait de jeux Metroid auparavant donc ce sera la découverte totale.

Faut aussi dire que cette durée de vie standard pour la série se justifie manette en main.

Dit comme ça pour n'importe quel genre, ça semblerait peu.
Mais pour un Metroidvania et encore plus pour la saga Metroid elle-même c'est juste ce qu'il faut. Je dirais même qu'au feeling ça te semble bien plus que le temps réel, tant il n'y a pas de pauses dans la progression d'un Metroid classique. Le jeu ne s'arrête pas du début à la fin, tu chercheras toujours ton chemin, prendras toujours note de ce que tu découvres dans le dédale qu'est la map, et sera toujours sur tes gardes au cours de la chasse aux améliorations de Samus.
Bref, le gameplay d'un Metroid 2D c'est plein régime du début à la fin.

Le 10 octobre 2021 à 22:09:28 :
Au niveau de la durée de vie, 5-7 heures, faut limite speedruner tant je ne trouve pas cela représentatif.

Mais sinon, ouais, le jeu est exceptionnel.

Ouais clairement Ganon... C'est une fourchette bien basse selon un habitué de la série ça. (Pour une première partie)
Dans mon entourage les fans de la saga, que je sais être un minimum expérimentés, l'ayant bouclé tournent autour de 8h.
Je ne l'ai pas encore fait, mais d'après ces chiffres je m'attends à mettre la dizaine d'heures, vu que sur les Metroid j'ai un sens de l'orientation digne de la mouche qui trouve pas son chemin hors d'une putain de fenêtre géante dans la chambre. Celle qui se claque la face contre la vitre pendant 15min en ne comprenant pas pourquoi elle arrive pas à passer, là. :o))

Tu ne mettras pas 5h ni 7h Natura, t'en fais pas. :hap:
Surtout si t'as aucune idée de ce à quoi t'attendre, t'es parti pour du 10h minimum c'est une quasi certitude si tu y vas à l'aveugle sans aide extérieure!

Même 10h je trouve que c’est une durée de vie très faible (surtout pour AAA vendu ce prix-là) mais effectivement ce sera une première pour ma part donc je n’ai pas les bases et risque d’y passer plus de temps que d’autres. Je n’entends que du positif au sujet de la qualité du jeu donc ça donne envie en tout cas.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
11 octobre 2021 à 11:56:02

Même 10h je trouve que c’est une durée de vie très faible (surtout pour AAA vendu ce prix-là) mais effectivement ce sera une première pour ma part donc je n’ai pas les bases et risque d’y passer plus de temps que d’autres. Je n’entends que du positif au sujet de la qualité du jeu donc ça donne envie en tout cas.

Je le conçois tout à fait.
Mais après, par exemple, regarde des jeux comme Resident Evil BioHazard et Resident Evil Village.
Ce sont également des AAA. Pourtant, tu les finis en une dizaines d'heures. Et ce même pour la first run.

Alors après, c'est sûr que ceux qui ont tendance à tout faire en speed comme si leur vie en dépendait peuvent les finir en moins de 10 heures.

C'est valable aussi pour ce nouveau Metroid.
Mais c'est pas représentatif.

Surtout que si tu cherches à tout faire, niveau durée de vie totale ça devrait davantage se rapprocher des 20 heures.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
11 octobre 2021 à 12:11:16

Je suis rendu à combattre le général Chozo (mais je l'ai pas encore battu), ce qu'il te dit juste avant. :ouch: MAIS JE DÉCONNAIS MOI QUAND JE DISAIS QU'IL RESSEMBLAIT À DARK VADOR ! :fou:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
11 octobre 2021 à 12:40:55

:rire:
c'est le père de Samus :noel: .

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
11 octobre 2021 à 13:01:40

Un beau retcon vis à vis de Voix Grise ? D'ailleurs on semble voir sa silhouette et celle de Vieil Oiseau à droite dans le flashback

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
11 octobre 2021 à 13:24:32

Le 11 octobre 2021 à 10:02:09 :

Combien de fois je sors le grappin, au lieu d'un missile... Combien de fois je me mets en boule au lieu de viser :fou:

Ah ça... Je ne sais même pas à quel point Dread va loin au niveau des possibilités, mais sur les anciens titres je suis aussi un champion pour jamais utiliser la bonne arme au bon moment. :o))
C'est un petit déclic automatique à avoir avant chaque action ça viendra.

Le 11 octobre 2021 à 11:15:04 :

Le 10 octobre 2021 à 23:56:51 :

Le 10 octobre 2021 à 21:50:09 :

Le 10 octobre 2021 à 19:33:20 :

Le 10 octobre 2021 à 14:43:15 :
Alors ce jeu, il est sympa ?

Une vraie tuerie, quand je m'arrête c'est souvent en me forçant.

J’ai entendu qu’il durait 5-7h donc oui c’est mieux de se forcer à le faire en plusieurs fois :hap: Je le commencerai demain, je n’ai jamais fait de jeux Metroid auparavant donc ce sera la découverte totale.

Faut aussi dire que cette durée de vie standard pour la série se justifie manette en main.

Dit comme ça pour n'importe quel genre, ça semblerait peu.
Mais pour un Metroidvania et encore plus pour la saga Metroid elle-même c'est juste ce qu'il faut. Je dirais même qu'au feeling ça te semble bien plus que le temps réel, tant il n'y a pas de pauses dans la progression d'un Metroid classique. Le jeu ne s'arrête pas du début à la fin, tu chercheras toujours ton chemin, prendras toujours note de ce que tu découvres dans le dédale qu'est la map, et sera toujours sur tes gardes au cours de la chasse aux améliorations de Samus.
Bref, le gameplay d'un Metroid 2D c'est plein régime du début à la fin.

Le 10 octobre 2021 à 22:09:28 :
Au niveau de la durée de vie, 5-7 heures, faut limite speedruner tant je ne trouve pas cela représentatif.

Mais sinon, ouais, le jeu est exceptionnel.

Ouais clairement Ganon... C'est une fourchette bien basse selon un habitué de la série ça. (Pour une première partie)
Dans mon entourage les fans de la saga, que je sais être un minimum expérimentés, l'ayant bouclé tournent autour de 8h.
Je ne l'ai pas encore fait, mais d'après ces chiffres je m'attends à mettre la dizaine d'heures, vu que sur les Metroid j'ai un sens de l'orientation digne de la mouche qui trouve pas son chemin hors d'une putain de fenêtre géante dans la chambre. Celle qui se claque la face contre la vitre pendant 15min en ne comprenant pas pourquoi elle arrive pas à passer, là. :o))

Tu ne mettras pas 5h ni 7h Natura, t'en fais pas. :hap:
Surtout si t'as aucune idée de ce à quoi t'attendre, t'es parti pour du 10h minimum c'est une quasi certitude si tu y vas à l'aveugle sans aide extérieure!

Même 10h je trouve que c’est une durée de vie très faible (surtout pour AAA vendu ce prix-là) mais effectivement ce sera une première pour ma part donc je n’ai pas les bases et risque d’y passer plus de temps que d’autres. Je n’entends que du positif au sujet de la qualité du jeu donc ça donne envie en tout cas.

Ouais t'as parfaitement raison, et c'est cette raison (tarifaire) qui me passe un peu l'envie de me jeter dessus maintenant, n'étant pas non plus un véritable amoureux impatient de la série. :(

Le 11 octobre 2021 à 11:56:02 :

Même 10h je trouve que c’est une durée de vie très faible (surtout pour AAA vendu ce prix-là) mais effectivement ce sera une première pour ma part donc je n’ai pas les bases et risque d’y passer plus de temps que d’autres. Je n’entends que du positif au sujet de la qualité du jeu donc ça donne envie en tout cas.

Je le conçois tout à fait.
Mais après, par exemple, regarde des jeux comme Resident Evil BioHazard et Resident Evil Village.
Ce sont également des AAA. Pourtant, tu les finis en une dizaines d'heures. Et ce même pour la first run.

Alors après, c'est sûr que ceux qui ont tendance à tout faire en speed comme si leur vie en dépendait peuvent les finir en moins de 10 heures.

C'est valable aussi pour ce nouveau Metroid.
Mais c'est pas représentatif.

Surtout que si tu cherches à tout faire, niveau durée de vie totale ça devrait davantage se rapprocher des 20 heures.

T'as aussi raison, la comparaison le montre. L'argument de la durée de vie semble rarement être décisif dans la tarification. Ce n'est qu'un aspect (important c'est vrai, souvent la première raison à la sensation d'en avoir pour son argent) de l'expérience globale.
Là pour le coup avec Dread, on a un épisode majeur d'une licence majeure, ça pouvait malheureusement pas être moins. :(

Message édité le 11 octobre 2021 à 13:27:34 par Sparkky
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
11 octobre 2021 à 13:39:17

Après, faut bien séparer la chronologie des Metroid de base en 2d, dont Dread fait partie, de celle des Prime.

Les Prime auront toujours une durée de vie plus conséquente.
Pour autant, Dread reste un excellent titre comme on en voit rarement.

Alors que sa durée de vie n'est pas excessive.
Mais il offre une telle expérience que ça en est marquant.
Parce qu'il est maîtrisé de bout en bout.

Mais c'est clair que si l'on verse dans les comparaisons, on peut aussi dire que des jeux indé font mieux niveau durée de vie.
À l'instar de Hollow Knight, par exemple.

Ça reste d'ailleurs intéressant de s'y arrêter.
Les deux partageant de sacrés similitudes mais aussi des différences flagrantes.

Reste que les 2 sont des bijoux du genre.

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
11 octobre 2021 à 13:45:39

Le 11 octobre 2021 à 13:01:40 :
Un beau retcon vis à vis de Voix Grise ? D'ailleurs on semble voir sa silhouette et celle de Vieil Oiseau à droite dans le flashback

je pense pas , car il dit dit bien qu'on a à la fois de l'adn thoha donc voix grise et du mawkin qui est bec de corbeau , donc samus à 2 papa faut croire :noel:

Message édité le 11 octobre 2021 à 13:46:46 par Lucamag
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
11 octobre 2021 à 14:04:09

Ça commence à devenir vraiment chelou. :fou:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
11 octobre 2021 à 14:24:08

Le 11 octobre 2021 à 13:45:39 :

Le 11 octobre 2021 à 13:01:40 :
Un beau retcon vis à vis de Voix Grise ? D'ailleurs on semble voir sa silhouette et celle de Vieil Oiseau à droite dans le flashback

je pense pas , car il dit dit bien qu'on a à la fois de l'adn thoha donc voix grise et du mawkin qui est bec de corbeau , donc samus à 2 papa faut croire :noel:

C'est ce que je me disais aussi, donc les Chozos de Zèbes sont des Thohas visiblement. Et elle a trois papas, n'oublies pas Rodney. :noel:

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
11 octobre 2021 à 16:27:31

Le 11 octobre 2021 à 14:24:08 :

Le 11 octobre 2021 à 13:45:39 :

Le 11 octobre 2021 à 13:01:40 :
Un beau retcon vis à vis de Voix Grise ? D'ailleurs on semble voir sa silhouette et celle de Vieil Oiseau à droite dans le flashback

je pense pas , car il dit dit bien qu'on a à la fois de l'adn thoha donc voix grise et du mawkin qui est bec de corbeau , donc samus à 2 papa faut croire :noel:

C'est ce que je me disais aussi, donc les Chozos de Zèbes sont des Thohas visiblement. Et elle a trois papas, n'oublies pas Rodney. :noel:

c'est vrai que dans tout ce bordel génétique auquel samus est passé à travers on en oublie qui sont ses vrais parents à l'origine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/5/1599834086-ahibolviolet.png

Message édité le 11 octobre 2021 à 16:28:10 par Lucamag
nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
11 octobre 2021 à 16:56:13

Elle a même un papa métroïde maintenant, papa qui est à l'origine son fils. :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516292512-risitas-metroid-v3.png

Message édité le 11 octobre 2021 à 16:59:11 par nakedsnake7
erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
11 octobre 2021 à 17:21:59

Du coup je viens de me lancer et de jouer environ 1h30 au jeu.

L'introduction est rapide mais efficace : On nous explique ce que sont les metroïdes et les parasites X et que Samus se rend sur une planète sur laquelle l'un de ces parasites à été filmé. Au moins pour les petits nouveaux sur la licence comme moi, on nous donne un contexte et le décor est posé efficacement.

La prise en main est bonne de ce que j'ai testé. Les déplacements son rapides, c'est fluide, les explications sont simples et on se fait aux différents contrôles sans problème.

Je suis perdu au niveau de la carte :mort: Je ne la trouve pas forcément claire et il y a tellement d'informations que l'on s'y perd mais j'imagine que c'est aussi le but ?

J'aime le fait qu'il semble y avoir des améliorations d'équipements disséminés un peu partout sur la map, que ce soit pour l'énergie vitale, des missiles supplémentaires, des pouvoirs, etc... forcément ça incite à explorer le plus possible pour ne rien louper. Les passages secrets aussi c'est quelque chose que j'apprécie, c'est toujours cool de les trouver par soi-même.

J'ai éliminé le premier EMMI et j'ai rencontré le deuxième. Les phases où est pourchassé dans les jeux ça m'a toujours angoissé je fais n'importe quoi :fou: mais c'est très cool comme concept.

Je me suis arrêté après avoir débloqué un truc avec le magma qui permet d'accéder à de nouvelles portes qui étaient jusque là fermées apparemment.

J'ai pas énormément progressé, j'ai beaucoup tourné en rond, cherché mon chemin, cherché à accéder à des améliorations, etc... mais en tout jusque là c'est très sympa et ça donne envie de continuer en espérant que l'expérience montre crescendo :ok:

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
11 octobre 2021 à 17:34:41

Le 11 octobre 2021 à 17:21:59 :
Du coup je viens de me lancer et de jouer environ 1h30 au jeu.

L'introduction est rapide mais efficace : On nous explique ce que sont les metroïdes et les parasites X et que Samus se rend sur une planète sur laquelle l'un de ces parasites à été filmé. Au moins pour les petits nouveaux sur la licence comme moi, on nous donne un contexte et le décor est posé efficacement.

La prise en main est bonne de ce que j'ai testé. Les déplacements son rapides, c'est fluide, les explications sont simples et on se fait aux différents contrôles sans problème.

Je suis perdu au niveau de la carte :mort: Je ne la trouve pas forcément claire et il y a tellement d'informations que l'on s'y perd mais j'imagine que c'est aussi le but ?

J'aime le fait qu'il semble y avoir des améliorations d'équipements disséminés un peu partout sur la map, que ce soit pour l'énergie vitale, des missiles supplémentaires, des pouvoirs, etc... forcément ça incite à explorer le plus possible pour ne rien louper. Les passages secrets aussi c'est quelque chose que j'apprécie, c'est toujours cool de les trouver par soi-même.

J'ai éliminé le premier EMMI et j'ai rencontré le deuxième. Les phases où est pourchassé dans les jeux ça m'a toujours angoissé je fais n'importe quoi :fou: mais c'est très cool comme concept.

Je me suis arrêté après avoir débloqué un truc avec le magma qui permet d'accéder à de nouvelles portes qui étaient jusque là fermées apparemment.

J'ai pas énormément progressé, j'ai beaucoup tourné en rond, cherché mon chemin, cherché à accéder à des améliorations, etc... mais en tout jusque là c'est très sympa et ça donne envie de continuer en espérant que l'expérience montre crescendo :ok:

J'ajouterais que le seul truc qui m'a un peu ennuyé c'est le saut mural. J'ai l'impression qu'il y a un timing serré pour réappuyer sur B afin que Samus effectue un saut mural sinon ça ne semble pas fonctionner.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
11 octobre 2021 à 17:35:28

Pour la map c'est un coup à prendre, elle est déroutante au début mais tu finis rapidement par t'y faire.

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
11 octobre 2021 à 17:43:03

Le 11 octobre 2021 à 17:34:41 :

Le 11 octobre 2021 à 17:21:59 :
Du coup je viens de me lancer et de jouer environ 1h30 au jeu.

L'introduction est rapide mais efficace : On nous explique ce que sont les metroïdes et les parasites X et que Samus se rend sur une planète sur laquelle l'un de ces parasites à été filmé. Au moins pour les petits nouveaux sur la licence comme moi, on nous donne un contexte et le décor est posé efficacement.

La prise en main est bonne de ce que j'ai testé. Les déplacements son rapides, c'est fluide, les explications sont simples et on se fait aux différents contrôles sans problème.

Je suis perdu au niveau de la carte :mort: Je ne la trouve pas forcément claire et il y a tellement d'informations que l'on s'y perd mais j'imagine que c'est aussi le but ?

J'aime le fait qu'il semble y avoir des améliorations d'équipements disséminés un peu partout sur la map, que ce soit pour l'énergie vitale, des missiles supplémentaires, des pouvoirs, etc... forcément ça incite à explorer le plus possible pour ne rien louper. Les passages secrets aussi c'est quelque chose que j'apprécie, c'est toujours cool de les trouver par soi-même.

J'ai éliminé le premier EMMI et j'ai rencontré le deuxième. Les phases où est pourchassé dans les jeux ça m'a toujours angoissé je fais n'importe quoi :fou: mais c'est très cool comme concept.

Je me suis arrêté après avoir débloqué un truc avec le magma qui permet d'accéder à de nouvelles portes qui étaient jusque là fermées apparemment.

J'ai pas énormément progressé, j'ai beaucoup tourné en rond, cherché mon chemin, cherché à accéder à des améliorations, etc... mais en tout jusque là c'est très sympa et ça donne envie de continuer en espérant que l'expérience montre crescendo :ok:

J'ajouterais que le seul truc qui m'a un peu ennuyé c'est le saut mural. J'ai l'impression qu'il y a un timing serré pour réappuyer sur B afin que Samus effectue un saut mural sinon ça ne semble pas fonctionner.

pourtant suffit d'appuyer simplement sur b quand ton salto touche le mur , sans toucher au joystick :oui:

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
11 octobre 2021 à 18:06:39

Le 11 octobre 2021 à 17:43:03 :

Le 11 octobre 2021 à 17:34:41 :

Le 11 octobre 2021 à 17:21:59 :
Du coup je viens de me lancer et de jouer environ 1h30 au jeu.

L'introduction est rapide mais efficace : On nous explique ce que sont les metroïdes et les parasites X et que Samus se rend sur une planète sur laquelle l'un de ces parasites à été filmé. Au moins pour les petits nouveaux sur la licence comme moi, on nous donne un contexte et le décor est posé efficacement.

La prise en main est bonne de ce que j'ai testé. Les déplacements son rapides, c'est fluide, les explications sont simples et on se fait aux différents contrôles sans problème.

Je suis perdu au niveau de la carte :mort: Je ne la trouve pas forcément claire et il y a tellement d'informations que l'on s'y perd mais j'imagine que c'est aussi le but ?

J'aime le fait qu'il semble y avoir des améliorations d'équipements disséminés un peu partout sur la map, que ce soit pour l'énergie vitale, des missiles supplémentaires, des pouvoirs, etc... forcément ça incite à explorer le plus possible pour ne rien louper. Les passages secrets aussi c'est quelque chose que j'apprécie, c'est toujours cool de les trouver par soi-même.

J'ai éliminé le premier EMMI et j'ai rencontré le deuxième. Les phases où est pourchassé dans les jeux ça m'a toujours angoissé je fais n'importe quoi :fou: mais c'est très cool comme concept.

Je me suis arrêté après avoir débloqué un truc avec le magma qui permet d'accéder à de nouvelles portes qui étaient jusque là fermées apparemment.

J'ai pas énormément progressé, j'ai beaucoup tourné en rond, cherché mon chemin, cherché à accéder à des améliorations, etc... mais en tout jusque là c'est très sympa et ça donne envie de continuer en espérant que l'expérience montre crescendo :ok:

J'ajouterais que le seul truc qui m'a un peu ennuyé c'est le saut mural. J'ai l'impression qu'il y a un timing serré pour réappuyer sur B afin que Samus effectue un saut mural sinon ça ne semble pas fonctionner.

pourtant suffit d'appuyer simplement sur b quand ton salto touche le mur , sans toucher au joystick :oui:

A plusieurs reprises je ne suis pas parvenu à effectuer mes sauts correctement. Un moment donné j'ai pris 2 minutes pour essayer de comprendre le timing mais j'ai eu l'impression que parfois ça fonctionnait et d'autre non. C'est vrai que le stick semble très sensible et dès qu'on le touche d'un poil Samus se déplace ou se retourne, peut-être que c'était ça le soucis. Je réessaierai demain.

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
11 octobre 2021 à 18:25:16

Le 11 octobre 2021 à 18:06:39 :

Le 11 octobre 2021 à 17:43:03 :

Le 11 octobre 2021 à 17:34:41 :

Le 11 octobre 2021 à 17:21:59 :
Du coup je viens de me lancer et de jouer environ 1h30 au jeu.

L'introduction est rapide mais efficace : On nous explique ce que sont les metroïdes et les parasites X et que Samus se rend sur une planète sur laquelle l'un de ces parasites à été filmé. Au moins pour les petits nouveaux sur la licence comme moi, on nous donne un contexte et le décor est posé efficacement.

La prise en main est bonne de ce que j'ai testé. Les déplacements son rapides, c'est fluide, les explications sont simples et on se fait aux différents contrôles sans problème.

Je suis perdu au niveau de la carte :mort: Je ne la trouve pas forcément claire et il y a tellement d'informations que l'on s'y perd mais j'imagine que c'est aussi le but ?

J'aime le fait qu'il semble y avoir des améliorations d'équipements disséminés un peu partout sur la map, que ce soit pour l'énergie vitale, des missiles supplémentaires, des pouvoirs, etc... forcément ça incite à explorer le plus possible pour ne rien louper. Les passages secrets aussi c'est quelque chose que j'apprécie, c'est toujours cool de les trouver par soi-même.

J'ai éliminé le premier EMMI et j'ai rencontré le deuxième. Les phases où est pourchassé dans les jeux ça m'a toujours angoissé je fais n'importe quoi :fou: mais c'est très cool comme concept.

Je me suis arrêté après avoir débloqué un truc avec le magma qui permet d'accéder à de nouvelles portes qui étaient jusque là fermées apparemment.

J'ai pas énormément progressé, j'ai beaucoup tourné en rond, cherché mon chemin, cherché à accéder à des améliorations, etc... mais en tout jusque là c'est très sympa et ça donne envie de continuer en espérant que l'expérience montre crescendo :ok:

J'ajouterais que le seul truc qui m'a un peu ennuyé c'est le saut mural. J'ai l'impression qu'il y a un timing serré pour réappuyer sur B afin que Samus effectue un saut mural sinon ça ne semble pas fonctionner.

pourtant suffit d'appuyer simplement sur b quand ton salto touche le mur , sans toucher au joystick :oui:

A plusieurs reprises je ne suis pas parvenu à effectuer mes sauts correctement. Un moment donné j'ai pris 2 minutes pour essayer de comprendre le timing mais j'ai eu l'impression que parfois ça fonctionnait et d'autre non. C'est vrai que le stick semble très sensible et dès qu'on le touche d'un poil Samus se déplace ou se retourne, peut-être que c'était ça le soucis. Je réessaierai demain.

:ok:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
11 octobre 2021 à 18:42:33

Et hop, Metroid 5 terminé en 9:57:30, mais ça c'est sans les cinématique et les game over.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
11 octobre 2021 à 19:45:53

Je reposte ici ce que j'ai dit vis à vis des révélations à la fin du jeu : Ils disent bien que Samus a l'adn de DEUX tribus de Chozo, pour l'adn de popa Bec de Corbeau c'est clairement à l'adolescence que ça s'est fait, en revanche pour les Thohas je suis certain que cette transplantation a eu lieu pendant son enfance, d'ailleurs vous reconnaissez pas les silhouettes de Vieil Oiseau et Voix Grise à droite ?
https://www.noelshack.com/2021-41-1-1633970963-2021101111372700-9a9b6e0371d34263d6b6577f9cba54d5.jpg

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 47.00€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment