CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Zelda BOTW 2 sera plus sombre ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sopran_baba Sopran_baba
MP
Niveau 10
12 février 2021 à 10:39:06

Salut a tous,
Énormément de rumeur parle d'un zelda plus sombre voir sous terre etc...

Pour moi c'est une mauvaise chose car qui dit plus sombre ou monde chaotique dit peu d'habitants peu de village 🙁

Et l'un des points fort des jeux zelda culte c'est ses quêtes avec des PNJ et des villages bien animés ainsi que ses musiques or dans BOTW les musiques sont clairement un point faible.

Il faudrait un juste milieu un peu comme OOT un monde super vivant petit. Et chaotique adulte.

Qu'en pensez vous ?

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
12 février 2021 à 12:21:50

Plus sombre = moins de villages et pnj ça ne veux strictement rire dire. De même que si le jeu sera plus sombre ou non on en sait rien, on ne peut que spéculer actuellement.

Holnan Holnan
MP
Niveau 29
12 février 2021 à 13:32:46

dans BOTW les musiques sont clairement un point faible.

Purement subjectif ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
12 février 2021 à 13:38:28

Je doute que tu ais vraiment fait gaffe à la bande son en plus.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 39
12 février 2021 à 14:23:38

Perso pour moi l'OST c'est un des points fort du jeu...

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
12 février 2021 à 15:05:58

Le 12 février 2021 à 14:23:38 Kill-Will a écrit :
Perso pour moi l'OST c'est un des points fort du jeu...

Oui, selon moi aussi. L'ambiance sonore, la façon dont les musiques épousent les différentes situation... C'est un travail incroyable !
Il n'y a peut-être pas des "thèmes emblématiques" qui tournent en boucle, mais les musiques sont tout de même superbes.

L'autre jour, entre deux écoutes du thème du château et de la bataille contre Vah'Ruta (classique), je suis retombé sur le thème des Moldarquors https://www.youtube.com/watch?v=sR2FeHGd1K0 Incroyable :coeur:

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
12 février 2021 à 16:16:36

Botw2 plus sombre, c'est possible en réglant le contraste de ta télé :siffle:

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
12 février 2021 à 17:16:33

Le 12 février 2021 à 15:05:58 [Meloman] a écrit :

Le 12 février 2021 à 14:23:38 Kill-Will a écrit :
Perso pour moi l'OST c'est un des points fort du jeu...

Oui, selon moi aussi. L'ambiance sonore, la façon dont les musiques épousent les différentes situation... C'est un travail incroyable !
Il n'y a peut-être pas des "thèmes emblématiques" qui tournent en boucle, mais les musiques sont tout de même superbes.

L'autre jour, entre deux écoutes du thème du château et de la bataille contre Vah'Ruta (classique), je suis retombé sur le thème des Moldarquors https://www.youtube.com/watch?v=sR2FeHGd1K0 Incroyable :coeur:

Oui, la bande son est une réussite indéniable.

Mais bon, pour le "grand public", si ça n'a pas la tronche d'envolées orchestrales à la Shimomura (que j'adore) ou de morceaux que tu peux t'envoyer en shuffle en faisant des va-et-vient de la tête pendant que tu retournes les côtelettes du barbec en imaginant la pince être ta Master Sword, c'est pas bon.

Bref, quand ça ne fait pas recours à la recette de la musique qui fonctionne à grande échelle, à savoir chercher l'identité un minimum "catchy", ça ne marche pas pour beaucoup (et là, si on veut vraiment mettre un pied dans "l'objectivité", ce beaucoup est en tort. Abstraction faite de toute subjectivité, évidemment).

Raisons historiques du medium, les musiques de la saga fonctionnent beaucoup en ce sens: Au temps où tout était moins ambitieux, la musique dans le jeu vidéo assumait son minimalisme par la simplicité virale de ses compositions. D'où tant de thèmes légendaires, qui ont pu évolué avec les techniques du son et ainsi ne pas faire pâle figure face aux grosses productions sonores actuelles (je me réfère toujours uniquement au sein de jeu vidéo) mais ont tout gardé de leur essence.
Parce qu'aujourd'hui avec les possibilités sonores quasi infinies qu'offrent les techniques et supports actuels, la musique n'est plus pensée (ou construite) comme autrefois, et c'est d'autant plus flagrant dans un domaine qui a aussi vite évolué que le jeu vidéo.
Et c'est très bien comme ça.

La bande son de Breath of the Wild suit l'ensemble du jeu dans l'audace de sa purification, et ça marche putain de bien.

D'autant plus que ouais, des morceaux qui fonctionnent hors jeu il y en a pas mal quand même, comme cités par Meloman: les thèmes de Ruta ou des moldarquors par exemple. Suffit de voir le nombre d'écoutes sur Youtube de ces morceaux en particulier (par rapport au reste) pour imager tout ce que je viens de dire plus haut. Ce n'est en aucun cas gage d'efficacité au sein du jeu, mais ça montre ce que le public veut entendre. Et je n'ai aucun problème avec ça. Jusqu'à ce que ces individus en question viennent juger de "mauvaise bande son", ou de "point faible du jeu". :sarcastic:
Et pour tout ceci, je comprends très bien en quoi ce n'est pas ce que la majorité veut entendre.

La musique dans une oeuvre visuelle n'aspire pas systématiquement à te faire réécouter le morceau en boucle une fois sorti de l'oeuvre en question. Parfois c'est le cas, parfois pas, mais ce ne doit jamais être la motivation première du compositeur, autrement il n'a pas compris son travail. C'est une délicate association avec le reste (j'entends par reste l'identité essentiellement visuelle) de l'oeuvre. Une discipline dans la discipline.
Mes exemples favoris de travaux qui fonctionnent à merveille de ce côté étant probablement The Last of Us (plus particulièrement le second jeu de ce point de vue) et Portal 2, qui a encore à ce jour la bande son qui définit son univers mieux que n'importe quelle autre, à mon sens. Aussi bien dans la texture que dans les schémas de composition, je ne pourrais pas trouver plus unique que celle-ci.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
13 février 2021 à 12:39:48

Le 12 février 2021 à 16:16:36 XIII_3413 a écrit :
Botw2 plus sombre, c'est possible en réglant le contraste de ta télé :siffle:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963206-brice8.png

N'empêche, l'auteur se prend Fatality sur Fatality.
Finish him !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/5/1510939725-scorpion-pixel.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/5/1510939728-subzero-pixel.png

Sopran_baba Sopran_baba
MP
Niveau 10
13 février 2021 à 13:02:35

Fatality de quoi? De blague de gamin de 15pige.

C'est une remarque qui n'engage que moi, un avis parmis tant d'autres. Mais bon ici trop de gamin.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
13 février 2021 à 15:52:54

Oui, oui...gamin, on a compris. :o))
Tu m'expliques pourquoi tu te vexe pour si peu ? :noel:

Une simple pique et direct tu catalogue.

Le 12 février 2021 à 10:39:06 Sopran_Baba a écrit :
Salut a tous,
Énormément de rumeur parle d'un zelda plus sombre voir sous terre etc...

Oui, mais la plupart des voix se basent sur le peu d'informations à notre disposition.
Et Aonuma à bien précisé que l'ambiance du trailer ne reflétera pas celle du jeu.

Qui plus est, un jeu sombre n'est pas forcément une mauvaise chose.
Regarde Majora's Mask. C'est un Zelda singulier, unique. Marquant car différent.

Pour ce qui est de l'exploration d'un Hyrule sous-terrain, là encore les rumeurs proviennent du peu que l'on a à se mettre sous la dent (ou les crocs, dans mon cas).
Ceci dit, cela ne me semble pas improbable.
Cela pourrait renouveler l'intérêt de la découverte.
Ou tout du moins, une partie de celle-ci.

Et si univers sous-terrain il y a vraiment au final, cela m'étonnerais que tout le jeu se passe sous terre.
Pas sur du tout que ça serait un choix judicieux.
Et Nintendo en est sûrement conscient.

Il faut qu'ils trouvent le bon équilibre.
Car la tâche qu'ils ont à accomplir est digne des 12 travaux d'Hercule. Colossale.
C'est sans doute pour cela d'ailleurs qu'ils ont choisis d'y aller avec des pincettes niveau communication.

Même s'ils seront bien obligés de divulguer de nouvelles informations un jour où l'autre.

Pour moi c'est une mauvaise chose car qui dit plus sombre ou monde chaotique dit peu d'habitants peu de village 🙁

Tout dépend de comment c'est goupillé.
À mon sens, il ne sert à rien de tergiverser là-dessus, tant qu'on a pas plus de matière.

Là c'est vide de forme. Un débat stérile qui n'amène rien.
Je sais que c'est long, très long, mais on a pas le choix que d'attendre.

Et l'un des points fort des jeux zelda culte c'est ses quêtes avec des PNJ et des villages bien animés

Oui, je te rejoins d'une certaine manière.
Même s'il n'y a jamais vraiment eu beaucoup de villes/villages dans les Zelda. Et que j'apprécierais qu'il y en ai davantage dans la suite de BOTW.

Une ville comme Novigrad ou Beauclair.
Aussi grande, riche, belle, majestueuse.
Avec son lot de secrets et de quêtes.

ainsi que ses musiques or dans BOTW les musiques sont clairement un point faible.

Nope. C'est un jugement de valeur que tu émets là.
Tu ne peux pas déclarer que les musiques sont clairement un point faible parce qu'elles sont plus en retrait qu'avant, qu'il n'y a pas d'envolés lyriques, de partitions orchestrales flamboyantes etc.

Tu ne peux pas parler au nom de tous.
T'as qu'à constater par toi-même, on est majoritaire à avoir aimé.

Mais t'as le droit de ne pas apprécier. N'impose juste pas ta vision aux autres. Ça se fait pas.

Il faudrait un juste milieu un peu comme OOT un monde super vivant petit. Et chaotique adulte.

Qu'en pensez vous ?

En toute franchise, j'en sais rien.
J’ignore complètement comment ils vont gérer cela.

C'est impossible à dire.
De toute évidence, comme je l'ai précisé plus haut, il faut qu'ils arrivent à quelque chose de cohérent, d'homogène.
Il faut qu'ils créent une cohésion dans l'ensemble et qu'ils réussissent à renouveler l'intérêt de l'exploration et de la découverte, notamment.

Donc on en arrive à la même conclusion :

On patiente. :fou:

Message édité le 13 février 2021 à 15:55:31 par Ganondorfzl
Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
13 février 2021 à 17:10:16

Je suis d'accord sur le fait que les musiques soient décevantes dans BoTW. Le truc c'est que d'une, je trouve que c'est moins puissant que d'habitude. Et de deux, les musiques, on ne les entend pas dans les phases d'exploration qui constituent genre 75% du temps de jeu, et les notes de piano en guise de son d'ambiance, je n'appelle pas cela de la musique.

CELA DIT, la musique est adaptée au jeu, puisque se balader avec un thème épique au beau milieu de la plaine avec juste des arbres et des ruines à 3km à la ronde, ce serait juste ridicule. Le thème qui m'a le plus marqué dans BOTW, c'est justement le thème final lorsque Zelda veut se rendre au village des Zoras. :coeur:

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
13 février 2021 à 17:28:06

Moi j'ai adoré ce silence made in wild...
Le bruit des grillons, le chant des oiseaux soupoudré de quelques notes, de piano...

Ça change de l'aventure ou tu trimbales tout un orchestre sur le dos pendant toute l'aventure !

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
13 février 2021 à 17:46:43

Puis bon, y'a que dans les zones sauvages où on a pas de musiques, du reste il y en a.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
13 février 2021 à 18:01:03

Le 13 février 2021 à 17:28:06 XIII_3413 a écrit :
Moi j'ai adoré ce silence made in wild...
Le bruit des grillons, le chant des oiseaux soupoudré de quelques notes, de piano...

Ça change de l'aventure ou tu trimbales tout un orchestre sur le dos pendant toute l'aventure !

Après, je comprends tout à fait que cela puisse être déstabilisant.
C'est clairement différent de ce à quoi la saga nous avait habitué.

J'ai kiffé moi aussi.
Cependant, je n'aurais pas été contre des thèmes plus épiques lors de certains passages.

Le 13 février 2021 à 17:46:43 nakedsnake7 a écrit :
Puis bon, y'a que dans les zones sauvages où on a pas de musiques, du reste il y en a.

En effet.

Ce Zelda à reçu un traitement différent.
Et sa musique aussi.

Là encore c'est une prise de risque.
Tiens, ça me rappel un certains topic sur le forum de BOTW premier du nom. Que de souvenirs. :noel:

Sopran_baba Sopran_baba
MP
Niveau 10
13 février 2021 à 21:05:13

Le 13 février 2021 à 15:52:54 Ganondorfzl a écrit :
Oui, oui...gamin, on a compris. :o))
Tu m'expliques pourquoi tu te vexe pour si peu ? :noel:

Une simple pique et direct tu catalogue.

Le 12 février 2021 à 10:39:06 Sopran_Baba a écrit :
Salut a tous,
Énormément de rumeur parle d'un zelda plus sombre voir sous terre etc...

Oui, mais la plupart des voix se basent sur le peu d'informations à notre disposition.
Et Aonuma à bien précisé que l'ambiance du trailer ne reflétera pas celle du jeu.

Qui plus est, un jeu sombre n'est pas forcément une mauvaise chose.
Regarde Majora's Mask. C'est un Zelda singulier, unique. Marquant car différent.

Pour ce qui est de l'exploration d'un Hyrule sous-terrain, là encore les rumeurs proviennent du peu que l'on a à se mettre sous la dent (ou les crocs, dans mon cas).
Ceci dit, cela ne me semble pas improbable.
Cela pourrait renouveler l'intérêt de la découverte.
Ou tout du moins, une partie de celle-ci.

Et si univers sous-terrain il y a vraiment au final, cela m'étonnerais que tout le jeu se passe sous terre.
Pas sur du tout que ça serait un choix judicieux.
Et Nintendo en est sûrement conscient.

Il faut qu'ils trouvent le bon équilibre.
Car la tâche qu'ils ont à accomplir est digne des 12 travaux d'Hercule. Colossale.
C'est sans doute pour cela d'ailleurs qu'ils ont choisis d'y aller avec des pincettes niveau communication.

Même s'ils seront bien obligés de divulguer de nouvelles informations un jour où l'autre.

Pour moi c'est une mauvaise chose car qui dit plus sombre ou monde chaotique dit peu d'habitants peu de village 🙁

Tout dépend de comment c'est goupillé.
À mon sens, il ne sert à rien de tergiverser là-dessus, tant qu'on a pas plus de matière.

Là c'est vide de forme. Un débat stérile qui n'amène rien.
Je sais que c'est long, très long, mais on a pas le choix que d'attendre.

Et l'un des points fort des jeux zelda culte c'est ses quêtes avec des PNJ et des villages bien animés

Oui, je te rejoins d'une certaine manière.
Même s'il n'y a jamais vraiment eu beaucoup de villes/villages dans les Zelda. Et que j'apprécierais qu'il y en ai davantage dans la suite de BOTW.

Une ville comme Novigrad ou Beauclair.
Aussi grande, riche, belle, majestueuse.
Avec son lot de secrets et de quêtes.

ainsi que ses musiques or dans BOTW les musiques sont clairement un point faible.

Nope. C'est un jugement de valeur que tu émets là.
Tu ne peux pas déclarer que les musiques sont clairement un point faible parce qu'elles sont plus en retrait qu'avant, qu'il n'y a pas d'envolés lyriques, de partitions orchestrales flamboyantes etc.

Tu ne peux pas parler au nom de tous.
T'as qu'à constater par toi-même, on est majoritaire à avoir aimé.

Mais t'as le droit de ne pas apprécier. N'impose juste pas ta vision aux autres. Ça se fait pas.

Il faudrait un juste milieu un peu comme OOT un monde super vivant petit. Et chaotique adulte.

Qu'en pensez vous ?

En toute franchise, j'en sais rien.
J’ignore complètement comment ils vont gérer cela.

C'est impossible à dire.
De toute évidence, comme je l'ai précisé plus haut, il faut qu'ils arrivent à quelque chose de cohérent, d'homogène.
Il faut qu'ils créent une cohésion dans l'ensemble et qu'ils réussissent à renouveler l'intérêt de l'exploration et de la découverte, notamment.

Donc on en arrive à la même conclusion :

On patiente. :fou:

Voila t'es capable de bien répondre, bien résonner sans gaminerie fatality avec sticker enfantin ca me rassure.

Je te rejoins pas mal mais il faut reconnaître que "SI" c'est plus sombre voir envahi par une force maléfiques un peu comme les ténèbres de TP ca manquera forcément de vie.

Et oui on a aucune information rien du tout c'est frustrant surtout qu'ils ont déjà les bases du jeu avec le moteur etc.. et j'ai l'impression qu'ils prennent autant de temps qu'entre deux jeu zelda console.

Après pour les musiques oui ça va bien avec le jeu BOTW mais quand tu compare ça avec OOT ou TWW c'est le jour et la nuit. Les OST etais magique.

Message édité le 13 février 2021 à 21:06:12 par Sopran_baba
DethI DethI
MP
Niveau 25
13 février 2021 à 21:15:33

Le 13 février 2021 à 17:10:16 Coco98bis a écrit :
Je suis d'accord sur le fait que les musiques soient décevantes dans BoTW. Le truc c'est que d'une, je trouve que c'est moins puissant que d'habitude. Et de deux, les musiques, on ne les entend pas dans les phases d'exploration qui constituent genre 75% du temps de jeu, et les notes de piano en guise de son d'ambiance, je n'appelle pas cela de la musique.

Moins puissantes? Il y a quand même des musiques qui n'ont rien à envier aux anciennes. Celle du village d'Elimith par exemple est aussi plaisante qu'une musique de Cocorico (une des musiques devenue culte). Mais en terme d'"epicness", on a quelques thèmes bien badass. Celui lors de la bataille contre Ruta, le thème du château (une petite merveille) ou l'affrontement final contre Ganon. Sans oublier la musique du trailer (certes non dans le jeu mais une musique propre à BotW).

Ensuite durant les phases d'exploration, tu donnes toi-même la raison plus bas. Ca marche dans plein de jeux immenses comme Minecraft ou Morrowind, la discrétion de la musique permet d'immerger complètement le joueur dans son univers. Puis il y a aussi un gros travail sur le sound-design, ce qui force à mettre la musique en second plan.

Pour finir, je voudrais citer Mozart : "Le silence est très important. Les silences entre les notes sont aussi importants que les notes elles-mêmes." Et c'est en prenant ce silence en considération que des thèmes comme https://youtu.be/xGi23M_5lXg sont réellement puissants.

Hey oui, une musique puissante n'est pas forcément quelque chose de bruyant.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
14 février 2021 à 18:11:26

Puis il y a aussi un gros travail sur le sound-design, ce qui force à mettre la musique en second plan.

Sur ce point, tu m'étonnes.
Il faut s'y arrêter 2 minutes, on se rend alors compte que c'est super bien fait.

on a quelques thèmes bien badass. Celui lors de la bataille contre Ruta, le thème du château (une petite merveille) ou l'affrontement final contre Ganon. Sans oublier la musique du trailer (certes non dans le jeu mais une musique propre à BotW).

Oui, les thèmes du chateau et de mon affrontement sont mémorables. Colossaux. :bave:

Celle du village d'Elimith par exemple est aussi plaisante qu'une musique de Cocorico (une des musiques devenue culte).

Oui, elle est cool aussi.
Je rajouterais aussi celle d'Écaraille, dont j'apprécie les sonorités :
https://m.youtube.com/watch?v=7Hm8PwmFvBA
Et puis, toujours la musique des Piafs,
https://m.youtube.com/watch?v=dXcWhf5TAgQ

Bref, y a pas mal de bonnes musiques dans BOTW.

En tout cas, la comparaison avec Morrowind est flatteuse.

DethI DethI
MP
Niveau 25
14 février 2021 à 20:32:57

En tout cas, la comparaison avec Morrowind est flatteuse.

Un jeu qui reste encore incroyable aujourd'hui (et une référence pour ma part). Même si ce n'est pas le même genre de musique (c'est quand même plus marqué sur Morrowind), la plupart des thèmes sont discrets, parfois inaudibles lorsque l'on joue. Et à l'inverse, on a des thèmes très présents lors des combats qui ajoutent beaucoup de tensions. Je lui reprocherai quand même d'être un peu bruyante parfois mais comme on peut régler le volume, ça atténue pas mal ce point.

Minecraft a fait lui le choix d'être sur une musique très passive qui se fond à merveille dans l'univers. Et c'est un des rares jeux où l'on s'arrête pour l'écouter. D'une certaine manière, c'est Minecraft qui m'a fait comprendre l'importance d'une musique discrète dans un immense univers.

Voilà pourquoi à titre personnel, je trouve la musique de BotW brillante.

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 28
16 février 2021 à 10:38:12

Si tu diminue la luminosité de l'écran alors oui sûrement :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment