CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Idées] LA CUISINE dans BOTW2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[-Zap-] [-Zap-]
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 00:16:20

Salut a vous ! Ce topic pour discuter un peu du système de cuisine potentiel dans BOTW2. :hap:

Etiez-vous satisfait du système mis en place dans BOTW1 ? :question:

Personnellement j'ai beaucoup apprécié cet aspect du jeu notamment au moment de la découverte mais je trouve qu'il y aurait quelques améliorations à y apporter :ok: :

1) Pouvoir cuisiner ou on veut
En effet c'est pour moi le principal problème qui me dérange dans le premier opus, on peut faire 3 pages entière de plats si on trouve un poêle , mais la plupart du temps quand j'étais en pleine découverte de l'aventure, je me retrouvais perdu dans la cambrousse avec des situations imprévues. Par exemple face à des monstres éléctriques (pour lesquels je n'avais aucune armure à l'époque) ou encore dans une région où il faisait particulièrement froid et ou il me restait très peu de plats pikpik. OU ENCORE devant un mini-boss ou un lynel et ne pas avoir suffisamment de soins pour prétendre engager le combat.

On peut bien entendu préparer un peu de tout (pikpik glagla, boost attaque/def ect...) lorsque on est en zone safe mais je pense que pouvoir cuisiner n'importe où permettrait de gagner en adaptabilité vis à vis des situations rencontrées sans avoir à rebrousser chemin à la rechercher d'un poêle. Ce qui, je trouve, casse un peu l'immersion.
En compensation, les pages d'inventaire dédiées aux plats seraient réduites, obligeant plus ou moins à transporter le minimum syndical et à se remettre aux fourneau dès que l'on en ressent le besoin. La mise en place d'un fourneau "sauvage" pourrait demander à fabriquer un feu de camp et à sacrifier la durabilité d'un bouclier qui pourrait faire office de poêle par exemple ? J'avais lu ça sur un topic de BOTW1 j'ai trouvé l'idée géniale, ça nerferai un peu le truc en invitant à faire quand même le gros de la cuisine dans les poêles de village.

2) Un système de recette plus puissant et une page dédiée dans l'encyclopédie
Il existe un bon nombre de recette présente sur le jeu, le saumon meunière, les gateaux, les citrouilles farcies, ect... Mais je trouve que malheureusement, cette grande variété présente est très peu exploitée, pour deux raisons :
-Des plats très simples sont beaucoup plus efficaces que les recettes complexes dans leurs rôles respecti les meilleurs plats sont souvent à base d'un seul ingrédient type max ou vigueur, ou encore 5 ingrédient comme les bananes lame/champi armo lorsqu'on cherche un buff.
-Les recettes complexes avec des ingrédients différents sont chiantes à retenir, il faut garder un exemplaire de chaque recette pour pouvoir retrouver cette dernière. OU il faut tenir son propre livre de recette IRL...

Les solutions seraient de rendre les recette complexes beaucoup plus puissante que des recettes plus simples, par exemple la recette "banane frites" nécessitant des bananes, du beurre et du sucre pourrait donner un boost d'attaque 3 qui dure 6 à 7 min au lieu de 4min10 pour un banane lameX5 classique. Je pense que ce serait légitime, comme les ingrédient sont plus chiants a rassembler et qu'il faut en plus brancher deux neurones au lieu de simplement jeter toutes les bananes qu'on a dans le pôele. :rire:

Les remède aussi, dont les composant sont souvent plus compliqué à attraper (grenouilles lézard, ingrédient de monstres) devrait être significativement plus puissant aux niveau des buffs que les plats classique, qui eux devraient s'axer beaucoup plus sur la regen' de cœur ( c'est déjà un peu le cas, mais à mon sens ça devrait être encore plus prononcé).
Idem pour la REVENTE des plats type brochette X5 viandes divine (490 rubis), une viande divine salée avec son lot de légume devrait pouvoir se vendre plus cher, or ce n'est pas le cas (seulement 370 rubis). A mon sens c'est illogique et il vaudrait mieux inciter le joueur à tenter des recettes inédites en basant le prix de revente sur la recette plutôt que sur le prix unitaire des ingrédients.
Ainsi réaliser de meilleures recettes, plus complexes et avec de nombreux ingrédients rare serait plus avantageux pour le joueur.

Ensuite et surtout, il faudrait pouvoir compter sur autre chose que notre mémoire pour se souvenir de tous ces plats. Une solutions simple serait de créer une page de l'encyclopédie Sheika, au même titre que les ingrédients ou les monstres, qui pourrait recenser les recettes/remèdes que le joueur a pu découvrir dans des livres, en parlant à des PNJ ou en lisant une affiche dans les auberges. Les recettes que le joueur découvre en expérimentant de lui même pourraient également s'enregistrer en étant prix en photo, poussant les désireux de compléter l'encyclopédie à réaliser des "selfies bouffe" tel les plus grandes influenceuses dégustations du lore YOUTUBE. :fou:

3) VOS IDEES
Je serai ravi de lire certaines de vos idées vis à vis de la cuisine, j'ai déjà lu pas mal de forumeurs qui pensaient à améliorer le système de craft genre en améliorant de prime-abord le système de chasse/cuillette avec des animaux/ingrédient légendaire autres que les cornes de dragons finalement très faciles à récuperer. :(

Bref, si vous voulez donner votre avis sur les idées présentées ci dessus, ou encore en apporter de nouvelles, vous êtes les bienvenus :oui:

XOXO OLOLZ

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
25 septembre 2020 à 13:55:51

Je trouve qu’il était trop facile de cumuler des tonnes de plats qui nous rendent toute la vie et donc les combats en souffrent : ça les rend bien plus simple. Aussi je trouve qu’ouvrir le menu en combat pour récupérer de la vie, changer d’arme, etc, casse le rythme il faudrait retravailler ça.

Je trouve que globalement il faut nerfer la cuisine du coup et rendre tous les avantages qu’elles procurent moins importants et plus complexes à obtenir.

[-Zap-] [-Zap-]
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 23:49:21

Le 25 septembre 2020 à 13:55:51 erreur2lanatura a écrit :
Je trouve qu’il était trop facile de cumuler des tonnes de plats qui nous rendent toute la vie et donc les combats en souffrent : ça les rend bien plus simple. Aussi je trouve qu’ouvrir le menu en combat pour récupérer de la vie, changer d’arme, etc, casse le rythme il faudrait retravailler ça.

Je trouve que globalement il faut nerfer la cuisine du coup et rendre tous les avantages qu’elles procurent moins importants et plus complexes à obtenir.

J'suis assez d'accord, le fait que changer d'arme/module ou ouvrir le menu pour manger je trouve ça abuser que ça stop le temps en plus de casser l'immersion...

Routerelellofof Routerelellofof
MP
Niveau 6
26 septembre 2020 à 18:49:48

L encyclopedie pr la cuisine oui excellente idee

Skintaker Skintaker
MP
Niveau 12
26 septembre 2020 à 20:08:56

Oui, perso l encyclopedie manquait d une section sur les plats de cuisine. C etait tres frustrant de devoir retenir de tete les plats. En fait le seul que j ai retenu c etait les durians cuits parce que juste OP et hyper utile comme plat.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
26 septembre 2020 à 22:59:40

Le 26 septembre 2020 à 18:49:48 Routerelellofof a écrit :
L encyclopedie pr la cuisine oui excellente idee

Je ne peux qu'approuver.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 51.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment