CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La durabilité des armes

Sondage
Avez-vous été gêné par la durabilité des armes ?
Oui
Non
70 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
02 août 2020 à 16:03:48

Nous ne sommes pas beaucoup sur le forum donc ça ne sera certainement pas représentatif mais je voulais savoir si cette nouvelle mécanique apparue dans BOTW est quelque chose qui vous a réellement dérangé ?

Verdigo3 Verdigo3
MP
Niveau 21
02 août 2020 à 17:55:02

J'ai été beaucoup frustré. Ça ne m'a finalement jamais derangé.

Surtout quand on a pas mal joué, ça m'a permit de ne pas uniquement jouer avec la même épée et le même bouclier. Je trouverai ça dommage qu'il n'y ai plus cette feature dans botw 2.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
02 août 2020 à 18:31:47

Le 02 août 2020 à 17:55:02 Verdigo3 a écrit :
J'ai été beaucoup frustré. Ça ne m'a finalement jamais derangé.

Surtout quand on a pas mal joué, ça m'a permit de ne pas uniquement jouer avec la même épée et le même bouclier. Je trouverai ça dommage qu'il n'y ai plus cette feature dans botw 2.

Je ne pense pas que cela arrive car ce serait admettre que le système de durabilité implémenté dans BOTW était un échec et ce n'était clairement pas le cas. C'était assez bien pensé. J'imagine plus un développement de ce système avec du craft qui nous permettrait de fabriquer nos propres armes par exemple et peut-être que certains ennemis dropperaient des armes "uniques".

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 août 2020 à 20:32:36

T'as déjà clôturé le sondage ?

Gullible Gullible
MP
Niveau 2
02 août 2020 à 21:05:54

Ce que j'aimerai qu'ils fassent dans Botw2 serait de pouvoir réparer voir améliorer les armes. Une forge en gros comme beaucoup l'avaient dit.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
02 août 2020 à 21:14:11

Le 02 août 2020 à 20:32:36 Ganondorfzl a écrit :
T'as déjà clôturé le sondage ?

Non du tout, j’ai rien touché

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 août 2020 à 22:03:00

Arf. Autant pour moi.
C'est parce que je suis en version mobile.

Fofolleleretour Fofolleleretour
MP
Niveau 9
02 août 2020 à 22:25:49

J espere que ce sera poursuivi

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 34
02 août 2020 à 23:28:39

En soit la durabilité n'est pas une mauvaise chose, mais perso ça me sort du jeu quand j'ai des armes, sois disant légendaire, qui se casse au bout de 20 coups... TU comprends vite pourquoi ils ont vite perdu la guerre ^^

Ou alors l'épée légendaire qui est rapidement (hors dlc, je prends ce que le jeu m'offre à la base, pas ce que je dois payer en plus) sans batterie. On branche l'épée avec son chargeur et on attend que ça soit bon.

J'aimerais vraiment un système de forge comme dit plus haut où on peut réparer ses armes et surtout quand brisé, pas besoin qu'elle casse, elle deviennent inutilisable jusqu'à qu'on trouve une forge ou qu'on la répare nous même à un feu de camp ou je sais pas où.

neogeo20 neogeo20
MP
Niveau 7
03 août 2020 à 15:07:16

Je trouve que la durabilité était plutôt une bonne idée parce qu'elle nous pousse à tester toutes les armes et parfois (surtout au début du jeu) à nous débrouiller avec ce que l'on a sous la main.
En revanche c'est parfois rageant pour les armes uniques, notamment celles des prodiges.

J'aurais préféré que pour ce type d'arme on ait un système où l'arme se "briserait" mais resterait inutilisable dans l'inventaire avec la possibilité de la faire réparer. L'idéal pour le 2 serait un système de personnalisation et d'amélioration des armes, mais je ne pense pas que Nintendo nous laisse autant de liberté.

LeMajestueuxOOF LeMajestueuxOOF
MP
Niveau 8
03 août 2020 à 20:19:11

Franchement... ça ne m'a pas gêné et puis c'est cool car ça nous fait changer d'armes assez régulièrement...

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
04 août 2020 à 12:10:44

Toutes les personnes qui commentent ici ne semblent pas avoir été genées et pourtant y’a 47% de votes 🗳 comme quoi c’était gênant. Votre avis nous intéressent :p)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 août 2020 à 14:11:27

Marrant. Ceux qui n'ont pas appréciés ne s'expriment pas. :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 4
01 septembre 2020 à 19:09:50

Pas du tout, j'ai trouvé ça super, ni plus ni moins
A part peut-être l'arme ultime... Mes souvenirs sont assez flous

SurvieMartinet SurvieMartinet
MP
Niveau 28
23 septembre 2020 à 03:13:28

J’ai pas aimé :nah:
Que des armes en bois se pètent ok normal, mais que ton espadon de la garde royale se pète au bout de 10 coups j’ai vraiment trouvé ça absurde
Un système ou l’arme s’émousse et fait de moins en moins de dégâts m’aurait semblé plus cohérent, avec le choix de la réparer plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle soit complètement HS (car une lame ne s’aiguise pas à l’infini).
Ça aurait donné plus d’intérêt aux armes uniques, qui selon mon avis, auraient du être incassables :oui:
Non car trouver des épées élémentaires censées être rares partout, ça pète un peu l’immersion
Surtout que les armes se détruisent en 2-2, mais les armures elles, pas de soucis, elles encaisseront jusqu’à la fin des temps :rire:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 septembre 2020 à 14:16:12

Le 02 août 2020 à 23:28:39 Naunau89 a écrit :
En soit la durabilité n'est pas une mauvaise chose, mais perso ça me sort du jeu quand j'ai des armes, sois disant légendaire, qui se casse au bout de 20 coups... TU comprends vite pourquoi ils ont vite perdu la guerre ^^

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963206-brice8.png
C'est pas faux. Comme dirait l'autre. :noel:

J'aimerais vraiment un système de forge comme dit plus haut où on peut réparer ses armes et surtout quand brisé, pas besoin qu'elle casse, elle deviennent inutilisable jusqu'à qu'on trouve une forge ou qu'on la répare nous même à un feu de camp ou je sais pas où.

Ils ont sûrement dû songer au système de forge.
Mais dans la mesure où cela allait à l'encontre de leur désir initial, cela ne m'étonne pas que ça ne soit pas présent.

Pour ce qui est de BOTW2, on verra.
Ça serait une logique d'évolution s'inscrivant dans le développement normal d'Hyrule. Ou pas.

À voir comment le scénario sera goupillé.

J'aurais préféré que pour ce type d'arme on ait un système où l'arme se "briserait" mais resterait inutilisable dans l'inventaire avec la possibilité de la faire réparer.

Cela rejoins l'avis de Naunau.
Je partage vos points de vue.

Une autre possibilité aurait été de réunir les matériaux nécessaires à la construction d'un outil de réparation à usage unique.
Rare à confectionner, le joueur l'utiliserais alors avec parcimonie afin de réparer ses meilleures armes.

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
23 septembre 2020 à 19:51:55

Le 23 septembre 2020 à 03:13:28 SurvieMartinet a écrit :
J’ai pas aimé :nah:
Que des armes en bois se pètent ok normal, mais que ton espadon de la garde royale se pète au bout de 10 coups j’ai vraiment trouvé ça absurde
Un système ou l’arme s’émousse et fait de moins en moins de dégâts m’aurait semblé plus cohérent, avec le choix de la réparer plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle soit complètement HS (car une lame ne s’aiguise pas à l’infini).
Ça aurait donné plus d’intérêt aux armes uniques, qui selon mon avis, auraient du être incassables :oui:
Non car trouver des épées élémentaires censées être rares partout, ça pète un peu l’immersion
Surtout que les armes se détruisent en 2-2, mais les armures elles, pas de soucis, elles encaisseront jusqu’à la fin des temps :rire:

Je te rejoins sur ton analyse

Pour les armes élémentaires, ce serait intéressant de pouvoir les recharger.
Exemple
Immerger les lames de feu et de glace dans la lave et l'eau glacée, et les lames électrique avec les éclaires ou de l'électricité

[-Zap-] [-Zap-]
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 21:52:21

J'ai beaucoup apprécié le fait que les armes se cassent, ya aucun moment où ça ma gêné dans l'aventure, même en difficulté extrême.
Au début à la limite faut quand même faire gaffe, mais dès qu'on chope la MS faut quand même dire qu'elle amortie bien le coup? Surtout si on fait les épreuves.

Je rejoins mes VDD sur leurs idées, notamment le délire de pouvoir réparer nos armes favorites.

Et j'imaginerai même un système de craft basé sur la recherche de métaux/minerai dans l'environnement. On pourrait comme en cuisine avoir une liste de 5 "ingrédient/composant" à placer dans nos mains puis à jeter dans une mini-forge plutôt qu'un poêle.
On pourrait avoir des composants qui détermine le type d'arme, d'autre qui privilégie la durabilité et d'autre qui s'axent sur les dommages de l'arme, certains matériaux rares pourrait rendre l'arme magique (par exemple on serait obliger d'aller miner des hypothétiques "cristaux de feu" au volcan pour forger une épée de feu, ect...).
Bon après j'aime bien l'idée mais je la trouve difficilement réalisable.

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
23 septembre 2020 à 23:53:00

Le 23 septembre 2020 à 21:52:21 [-Zap-] a écrit :
J'ai beaucoup apprécié le fait que les armes se cassent, ya aucun moment où ça ma gêné dans l'aventure, même en difficulté extrême.
Au début à la limite faut quand même faire gaffe, mais dès qu'on chope la MS faut quand même dire qu'elle amortie bien le coup? Surtout si on fait les épreuves.

Je rejoins mes VDD sur leurs idées, notamment le délire de pouvoir réparer nos armes favorites.

Et j'imaginerai même un système de craft basé sur la recherche de métaux/minerai dans l'environnement. On pourrait comme en cuisine avoir une liste de 5 "ingrédient/composant" à placer dans nos mains puis à jeter dans une mini-forge plutôt qu'un poêle.
On pourrait avoir des composants qui détermine le type d'arme, d'autre qui privilégie la durabilité et d'autre qui s'axent sur les dommages de l'arme, certains matériaux rares pourrait rendre l'arme magique (par exemple on serait obliger d'aller miner des hypothétiques "cristaux de feu" au volcan pour forger une épée de feu, ect...).
Bon après j'aime bien l'idée mais je la trouve difficilement réalisable.

J'aime bien ton idée de choisir par le biais de minerai différents la nature de ta lame et quelle capacite privilégier entre la puissance, l'endurance... Etc....

Message édité le 23 septembre 2020 à 23:53:55 par XIII_3413
Liamdingo Liamdingo
MP
Niveau 9
08 novembre 2020 à 00:19:59

je sais pas si y'aura le système même si je pense fortement que oui parce qu'on commencera sûrement avec la master sword

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment