CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La feature que vous voulez plus dans BoTW2 ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
09 juin 2020 à 21:54:39

Je viens de voir un sujet sur le reddit de BoTW2 avec ce sondage que je trouve intéressant. Dans leur sondage, c'est "Zelda jouable" qui l'emporte de loin pour l'instant (67 votes contre 51 pour le 2ème, "items classiques") mais je suis curieux de voir les avis ici.

https://www.reddit.com/r/BOTW2/comments/gvktac/what_new_mechanic_do_you_most_want_for_botw_2/?utm_source=share&utm_medium=web2x
https://www.noelshack.com/2020-24-2-1591732473-sondage-botw2.png

Perso c'est Zelda jouable et de loin car je pense que faire une suite directe pour un Zelda, c'est du jamais vu donc rendre Zelda jouable partiellement ou en alternant avec Link, ce serait le moyen idéal selon moi de renouveler le gameplay en lui conférant des pouvoirs magiques (mais de la vraie magie, je parle) mais aussi parce que j'aurais vraiment kiffé ça dans BoTW. Mais si je devais faire un classement, ce serait le suivant :
1. Zelda jouable.
2. Les items classiques.
3. Du craft + réparer les armes chez le forgeron.
4. Les armes incassables.
5. Des donjons classiques.

Et vous ?

Message édité le 09 juin 2020 à 21:55:50 par Coco98bis
erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
09 juin 2020 à 22:00:39

1. Des donjons classiques.
2. Craft + réparation
3. Zelda
4. Armes classiques
5. Armes incassables

DragorLeDragon DragorLeDragon
MP
Niveau 8
09 juin 2020 à 23:23:12

- Rendre Zelda jouable n'apportent rien de plus que du fan service. A ce moment là autant le faire jusqu'au bout et lui mettre un bonnet F + un string en guise d'armure. :honte:

- Des armes incassables ruineraient le peu de difficultés de ce zelda, ainsi qu'une partie de l'expérience de jeu.

- La plupart des items classiques sont obsolètes avec le nouveau gamedesign.

- Les donjons sont vraiment ce qui manque le plus à BotW.

Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
10 juin 2020 à 00:15:28

Le 09 juin 2020 à 23:23:12 DragorLeDragon a écrit :
- Rendre Zelda jouable n'apportent rien de plus que du fan service. A ce moment là autant le faire jusqu'au bout et lui mettre un bonnet F + un string en guise d'armure. :honte:

Quel rapport ? :( Puis ce machisme là, tu es ridicule. Sous prétexte qu'une femme doit être jouable elle doit forcément être pulpeuse et dévergondée ? Tu es ignoble.

Apporter des nouveautés de gameplay et les diviser entre Link (épéiste) qui attaque physiquement les ennemis et Zelda (mage) qui utilise de la magie pour attaquer ou se soigner pourrait être super cool et ça pourrait servir le scénario et être plus original que "Zelda est retenue quelque part et se touche en attendant que Link vienne la sauver". Ça pourrait vraiment être intéressant. Des donjons coopératifs où on doit alterner entre les deux en terme de gameplay et d'énigmes ça pourrait être ouf si les deux ont des capacités bien distinctes et complémentaires. :bave: Je ne comprends que des fans de la série puissent s'y opposer (à moins d'être machiste et de ne pas vouloir jouer une femme). :(

Message édité le 10 juin 2020 à 00:15:59 par Coco98bis
Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 00:25:34

Le 09 juin 2020 à 23:23:12 DragorLeDragon a écrit :
- Rendre Zelda jouable n'apportent rien de plus que du fan service. A ce moment là autant le faire jusqu'au bout et lui mettre un bonnet F + un string en guise d'armure. :honte:

- Des armes incassables ruineraient le peu de difficultés de ce zelda, ainsi qu'une partie de l'expérience de jeu.

- La plupart des items classiques sont obsolètes avec le nouveau gamedesign.

- Les donjons sont vraiment ce qui manque le plus à BotW.

C'est une vision un peu extrême de la question, on a déjà vu bien des jeux dans lequel des duos de personnages jouables/alternés font réellement le café, pour peu que ce soit justifié par de bonnes idées (autant côté gameplay quand il s'agit d'alternance régulière entre les deux personnages, que du côté de la trame si ce n'est que passager, ce que j'ai du mal à imaginer dans un Zelda qui succède à BotW). Parler de fan service n'est pas vraiment approprié ici, Zelda a finalement toujours eu peu de visibilité dans les titres, ça tendrait au contraire plus vers l'innovation que le fan service.
Ce qui enchante fortement les joueurs n'est pas systématiquement fan service, et encore bien plus lorsque c'est quelque chose d'inédit.

En revanche je dois avouer que ce n'est clairement pas non plus ce qui m'enchanterait le plus. Avoir Zelda en tant que support bienvenu à la manière d'Elizabeth de Bioshock Infinite, pourquoi pas. Sauf que là encore j'ai du mal à imaginer ça en ayant en tête le rythme de BotW, ça ne permet pas le même type d'interaction. Mais ça pourrait marcher, je n'arrive juste pas encore à imaginer comment.
Donc mouais, Zelda jouable, bof. Je dirais même qu'à choisir je ne préférerais pas. J'aimerais un retour à Link qui jouit d'upgrades régulières tout au long du jeu, plutôt que d'étaler ça sur deux personnages. Si en plus on nous proposait un switch à volonté, il faudrait que ce soit extrêmement fluide et rapide. :hap:

J'espère le retour (ou au moins une tentative de retour, dans le champ du possible offert par la structure type de BotW) de donjons classiques (1) loin devant le reste. Et donc, d'une certaine manière ça pourrait impliquer le retour d'objets classiques (2).
Le craft (3) ensuite.
Zelda (4).
Armes incassables (5), mouais, m'en fous un peu, ça me dérangeait pas tellement.

Message édité le 10 juin 2020 à 00:27:16 par Sparkky
DragorLeDragon DragorLeDragon
MP
Niveau 8
10 juin 2020 à 00:36:03

Le 10 juin 2020 à 00:15:28 Coco98bis a écrit :

Le 09 juin 2020 à 23:23:12

Quel rapport ? :( Puis ce machisme là, tu es ridicule. Sous prétexte qu'une femme doit être jouable elle doit forcément être pulpeuse et dévergondée ? Tu es ignoble.

Ok jean-permier degré :rire:

J'ai horreur de ce genre de fan service, mais c'est monnaie courante chez les japonais. :hap:

Apporter des nouveautés de gameplay et les diviser entre Link (épéiste) qui attaque physiquement les ennemis et Zelda (mage) qui utilise de la magie pour attaquer ou se soigner pourrait être super cool et ça pourrait servir le scénario et être plus original que "Zelda est retenue quelque part et se touche en attendant que Link vienne la sauver". Ça pourrait vraiment être intéressant.

Mon dieu, tout sauf ça. Pourquoi pas un Zelda en tour par tour tant qu'on y est ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486823739-jesushd.png

Message édité le 10 juin 2020 à 00:40:02 par DragorLeDragon
Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
10 juin 2020 à 01:19:14

Le 10 juin 2020 à 00:36:03 DragorLeDragon a écrit :

Le 10 juin 2020 à 00:15:28 Coco98bis a écrit :

Le 09 juin 2020 à 23:23:12

Quel rapport ? :( Puis ce machisme là, tu es ridicule. Sous prétexte qu'une femme doit être jouable elle doit forcément être pulpeuse et dévergondée ? Tu es ignoble.

Ok jean-permier degré :rire:

J'ai horreur de ce genre de fan service, mais c'est monnaie courante chez les japonais. :hap:

On croise de tout sur JVC donc bon, sur le 18-25 ans des machistes tu en trouves par centaines. :hap: Par contre comme le dit Sparkky au-dessus, cela ne relève pas du tout du fanservice mais plus de l'innovation vu que cela n'est jamais arrivé. Du coup j'aimerais bien svoir pourquoi tu t'entête avec ce terme de "fanservice" qui pour moi n'est pas du tout approprié ici.

Apporter des nouveautés de gameplay et les diviser entre Link (épéiste) qui attaque physiquement les ennemis et Zelda (mage) qui utilise de la magie pour attaquer ou se soigner pourrait être super cool et ça pourrait servir le scénario et être plus original que "Zelda est retenue quelque part et se touche en attendant que Link vienne la sauver". Ça pourrait vraiment être intéressant.

Mon dieu, tout sauf ça. Pourquoi pas un Zelda en tour par tour tant qu'on y est ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486823739-jesushd.png

Bah quand même pas, je pensais plus à une coopération similaire à Médolie dans TWW. :bave: Je ne comprends pas, j'ai l'impression d'être le seul hypé.

CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 12:08:24

Au moins deux fois plus d'ennemis.
Plus de pouvoirs comme ceux de la tablette Sheikah.
:bave:

Linkoura Linkoura
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 13:41:34

Moi je serais chaud pour un Ganondorf jouable plutôt à la place ! Avec Link perverti par une force ancienne à la place et Ganondorf, porteur de la triforce de la force, qui est enfin libéré d'une corruption ancestrale et doit endosser la responsabilité de sauver Hyrule en aidant Zelda :bave:

Et des vraies récompenses d'exploration, pas des korogus svp.

Zekrom Zekrom
MP
Niveau 13
10 juin 2020 à 14:15:31

1. Zelda jouable
2. Des donjons classiques
3. Armes classiques
4. Craft + réparation
5. Armes incassables

Hellboy0 Hellboy0
MP
Niveau 1
10 juin 2020 à 14:39:29

1 - Des donjons classiques. Le style des donjons de ce 1er opus étaient intéressant mais peut être un peu trop simple et pas assez "mystiques" je trouve
2- Du craft + réparer les armes chez le forgeron. Un système de craft serai le bienvenue car dans un monde en pleine reconstruction l'idée d'une dératisation des monstres pullulant en Hyrule semble être un point important donc l'idée que des forgerons soit présent est la bienvenue. Il serait d'ailleurs sympathiques de voir apparaître des groupes de chasseurs un peu partout traquant certaines bêtes/monstres. (avec pourquoi pas des quêtes impliquant de travailler en groupe mais je ne m'avance pas plus).
3- Zelda jouable. Pourquoi pas si cela est bien amenée sa pourrai être sympathique. A voir en tout cas.

Pour le reste les armes incassables non à part la MS évidemment sinon le système de craft pourrait ne plus servir à rien. De plus les items classiques pourrait ruiner cet aspect de liberté totale qu'offrait le 1er opus en freinant la progression si on ne dispose pas de l'objet adéquat. Bien sûr sa pourrait être sympa quand même de les revoir apparaître mais il faudra alors se dire que la liberté total ne sera plus présente.
Voilà ce que j'en pense :)

Fhar0ne Fhar0ne
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 17:38:38

Où est le choix "Aller sous l'eau" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480448929-tant-pis.png

Mais bon, j'ai voté pour les donjons. Les bons gros donjons thématiques, c'est nécessaire. Indissociables de l'ADN. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490550697-risitas-lee.png

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 17:39:46

Je veux juste des boss cools.

Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
10 juin 2020 à 22:05:34

Le 10 juin 2020 à 17:38:38 Fhar0ne a écrit :
Où est le choix "Aller sous l'eau" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480448929-tant-pis.png

Mais bon, j'ai voté pour les donjons. Les bons gros donjons thématiques, c'est nécessaire. Indissociables de l'ADN. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490550697-risitas-lee.png

Ça on l'admet, c'est tellement évident (enfin, je l'espère). https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480448929-tant-pis.png

Nebaxy Nebaxy
MP
Niveau 7
11 juin 2020 à 02:19:44

Ganondorf gentil ? Impossible, il fait partie de l’engrenage complexe qu’est la tribu des démons. Et perso, ça serai un peu nul je trouve.

Raijuki Raijuki
MP
Niveau 4
11 juin 2020 à 13:43:47

Perso, j'ai du mal à voir l'intérêt du forgeron qui répare si on a déjà des armes incassables ?
Par contre, un système de leveling sur l'épée de légende selon les boss qu'on bat m'irait bien plutôt qu'une pseudo quête glitchable par certain.

Une difficulté à plusieurs niveau, plutôt qu'un easy/extrême sans juste milieu.

Un multijoueur à deux avec Link/Zelda ou d'autres alliés type Prodiges ou leur descendant.

Un end-game une fois le mode histoire finit, pas à l'image d'une chasse de noix ou d'une dlc qui apporte un destrier quand le jeu touche à sa fin.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
11 juin 2020 à 14:51:59

Pour ma part, je le claironne un peu partout mais c'est clairement le retour des donjons sous une forme plus classique mais néanmoins différente des anciens opus.
Quelque chose de plus cohérent.

Rendre Zelda jouable n'apportent rien de plus que du fan service. A ce moment là autant le faire jusqu'au bout et lui mettre un bonnet F + un string en guise d'armure. 

Pas forcément.
Tout dépend de comment ils goupillent cela.
Ils peuvent nous surprendre.

Mon dieu, tout sauf ça. Pourquoi pas un Zelda en tour par tour tant qu'on y est ! 

Un spin-off de type j-rpg, pourquoi pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2020 à 19:39:08

J'aimerais aussi beaucoup le retour des Donjons à l'ancienne mais sans pour autant virer les sanctuaires.

J'aime bien ce format pour les quarts de coeur :oui:
Juste en reduire le nombre, en fait.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
12 juin 2020 à 00:11:02

Ce que je voudrais surtout c'est pouvoir utiliser la magie, et des sorts variés, pas juste trois sorts comme dans Ocarina of Time. Hyrule est censé être un monde de magie et elle s'est pas mal faite aux abonnés absents depuis quelques temps dans les opus 3D

Message édité le 12 juin 2020 à 00:11:43 par nakedsnake7
Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
12 juin 2020 à 02:16:08

Le 11 juin 2020 à 19:39:08 Sorzath a écrit :
J'aimerais aussi beaucoup le retour des Donjons à l'ancienne mais sans pour autant virer les sanctuaires.

J'aime bien ce format pour les quarts de coeur :oui:
Juste en reduire le nombre, en fait.

Pareil, j'ai l'impression d'être l'un des seuls à avoir vraiment kiffé les sanctuaires. Bon, après, je sais que les reproches majeures des sanctuaires c'était l'architecture redondante + leur nombre trop important dont certains inutiles.

Le 12 juin 2020 à 00:11:02 nakedsnake7 a écrit :
Ce que je voudrais surtout c'est pouvoir utiliser la magie, et des sorts variés, pas juste trois sorts comme dans Ocarina of Time. Hyrule est censé être un monde de magie et elle s'est pas mal faite aux abonnés absents depuis quelques temps dans les opus 3D

Exactement pareil putain ! Il y a quelques semaines je me suis fait Alttp pour la première fois et j'ai kiffé la magicienne avec son chaudron au nord-est de la map et je ne peux pas m'empêcher de me l'imaginer avec le moteur de BoTW. Je sais que je vais me répéter car je l'ai déjà dit 10 000 fois sur ce forum mais un Link qui combat physiquement et une Zelda qui combat par la magie (même juste pour certains passages du jeu uniquement), rien que d'y penser, perso, je trouve ca bandant. :bave:

Imagine tu es dans une forêt un peu bizarre et au milieu tu tombes sur une petite cabane confondue dans l'environnement avec dedans une sorcière (mais qui n'est en fait pas méchante) avec un gros nez, dans la direction artistique de BoTW (je me l'imagine exactement dans ma tête) et son chaudron :
https://www.noelshack.com/2020-24-5-1591920899-d56fe1cd9f6b6481a203025fa75bd5fa.jpg

Elle te vendra des potions moins chères que les commerçants de la citadelle, évidement, mais pourra également upgrader tes sorts voir t'en offrir des nouveaux. :coeur:

Message édité le 12 juin 2020 à 02:18:05 par Coco98bis
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment