CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aller sous l'eau

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[Fharone] [Fharone]
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 21:36:36

On arrête les conneries, maintenant.

On y va ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

New_Link New_Link
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 23:38:20

Si zelda s'est coupée les cheveux, c'est justement pour pas boucler ! C'est obligéééé

lilka94 lilka94
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 05:56:47

Aller sous l'eau, mais aussi voler ! SVP Nintendo, une monture volante ! Ou un jetpak chai pas moi

suplink suplink
MP
Niveau 9
13 juin 2019 à 14:26:00

Un vrai temple aquatique et pas une daube type y'a de l'eau on te donne une app pour faire des glaçon, tu te bas avec et tu sauve hyrule

jeangomuscu5 jeangomuscu5
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 16:43:40

j'attend que ça, c'est le point noir pour moi de BOTW avec les ralentissements :hap:

Steellar Steellar
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 17:12:43

Ils vont forcément prendre en compte les points faibles de BOTW et les modifier, donc entre autre le fait de ne pas pouvoir aller dans l'eau

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
06 mars 2021 à 20:02:33

Ca fait deux ans qu'on a la tête sous l'eau :)

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
06 mars 2021 à 20:06:15

Non mais, c'est quoi ces up de l'amour?!

MarioTheBest- MarioTheBest-
MP
Niveau 14
06 mars 2021 à 20:08:37

erreur2lanatura qui s'adonne à un peu d'archéologie. :)

DethI DethI
MP
Niveau 25
06 mars 2021 à 20:26:23

Je comprends pas trop la hype qu'il y a autour de l'élément aquatique. Beaucoup ont l'air d'oublier que c'était pas folichon quelque soit le Zelda (et même Majora's Mask qui donnait pourtant plus de mobilité avec le masque Zora mais un moveset limité).
Si vous voulez du fun à parcourir un environnement différent, y'a l'aérien (qui est nettement plus intéressant) ou le spatial (qui modifie la pesanteur).

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
06 mars 2021 à 20:28:08

Le 06 mars 2021 à 20:26:23 DethI a écrit :
Je comprends pas trop la hype qu'il y a autour de l'élément aquatique. Beaucoup ont l'air d'oublier que c'était pas folichon quelque soit le Zelda (et même Majora's Mask qui donnait pourtant plus de mobilité avec le masque Zora mais un moveset limité).
Si vous voulez du fun à parcourir un environnement différent, y'a l'aérien (qui est nettement plus intéressant) ou le spatial (qui modifie la pesanteur).

Tu changeras de discours quand on pourra voyager sous l'eau grace à une monture aquatique !

DethI DethI
MP
Niveau 25
06 mars 2021 à 20:39:57

Tu changeras de discours quand on pourra voyager sous l'eau grace à une monture aquatique !

Et ce sera quoi la différence avec le masque Zora?

Parce que l'élément aquatique, c'est bien mais au travers du prisme du gameplay, c'est très limité. Le fait que ça se déroule dans l'eau interdit de nombreuses actions. Tirer à l'arc, se battre à l'épée et j'en passe. Peu de solutions ont été trouvées pour parer à ce problème, j'ai le souvenir des hydro-bombes de TP (mais dont l'usage est anecdotique) et certaines actions sont suspectes (utiliser un grappin sous l'eau, par exemple).

Et si cela semble anodin de parler de physique, parce qu'on est dans un JV, cela a plus de sens quand on aborde BotW, qui possède un moteur physique orienté vers la réalité. Une flèche ne pénètre pas dans l'eau, elle reste à la surface, par exemple. Même sans la possibilité d'aller dans l'eau, on a déjà des propriétés physique de l'élément aquatique introduites dans ce Zelda.

Donc oui, c'est cool de pouvoir nager mais ça présente énormément de contraintes du point de vue du gameplay (et le gameplay c'est le plus important dans un Zelda).

Message édité le 06 mars 2021 à 20:40:44 par DethI
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
06 mars 2021 à 20:59:07

Tirer à l'arc,

C'est pas grave ça, juste un détail.
Ils nous fourniront un harpon pour pallier à cela. :diable: Gniark :sournois:

se battre à l'épée et j'en passe.

Une arme spéciale adaptée au combat sous l'eau pourrait remplacer cela.
Genre une sorte de fusil sous-marin. Ça existe en vrai.

Ou l'HK P11. Un pistolet sous-marin. 🔫

Bon bien sûr faudrait les adapter à l'esthétique de l'univers.
On pourrait même envisager une sorte d'épée, de lame.

Dans les fait, ça reste tout à fait possible.
Y aurait juste un effet de ralenti constant.
Ça pourrait donner un style.

Après ouais, je suis d'accord qu'il faut à la fois trouver un bon équilibre ET respecter la physique relativement poussée du jeu.
Mais bon, soyons honnête, nombreux sont les éléments de la série à n'avoir aucune explication logique/rationnelle.

C'est magique. C'est tout.
Un raccourci facile s'il en est.

Mais s'il peux favoriser le fun de jeu au détriment de la cohérence/cohésion, je n'ai rien contre un petit sacrifice ou deux ça et là.

DethI DethI
MP
Niveau 25
06 mars 2021 à 21:31:23

@Ganondorfzl

Sauf que ça demande un certain investissement. Et pour quelle portion de jeu? Car un gameplay développé amènerait naturellement à développer un "terrain de jeu" à échelle de ce gameplay et donc sacrifier du temps/ressource pour le reste. Il faut que ce nouveau gameplay puisse servir à quelque chose.
Et oui, la physique reste importante et bien qu'on puisse faire quelques exceptions, il y a des règles immuables à un environnement (si on les annule, on en revient à un environnement basique). Tout est question d'équilibre et c'est déjà un énorme souci à lui seul. Si l'on pallie les effets de lourdeurs, les effets de pression de l'eau, ne risque t-on pas de rendre cet environnement fade, par exemple?

Tout ça demanderait énormément d'énergie et c'est aussi cela qui fait que BotW fait l'impasse sur la possibilité de nager et à se concentrer sur l'environnement terrestre. Et ça n'a pas l'air d'être compris par beaucoup de gens qui se focalisent uniquement sur la capacité et non sur ce que cela apporterait au jeu ni aux ressources que ça demanderait aux développeurs.

L'aérien pose moins de problème car les éléments qui le composent sont intégrés à BotW. Il y a une physique du vent, de gravité, bref des outils déjà en place pour permettre la création de cet espace de jeu. Et à mon sens, il serait plus facile d'exploitation et moins énergivore. Tout comme le spatiale qui ne demanderait que quelques équilibrages de paramètres déjà existants (la gravité, le vent) ou encore le souterrain (qui bénéficierait lui des propriétés terrestres). L'élément aquatique lui est nettement plus compliqué à mettre en place mais ce n'est que mon avis.

Message édité le 06 mars 2021 à 21:32:38 par DethI
The_Itachi The_Itachi
MP
Niveau 7
07 mars 2021 à 01:25:26

@Dethl

Je partage ton point de vue concernant les possibilités ludique dans un environnement sous-marin.

Maintenant, je pense que cette envie des joueurs provient d'une simple soif d'exploration, et aussi parce que, et c'est compréhensible, c'était une feature disponible dans la série depuis OOT, sorti en 1998, alors ça a un peu sonné comme un downgrade lorsqu'on s'est aperçu que ça n'était plus possible 20 ans plus tard, particulièrement sur ce jeu qui est une véritable ode à l'exploration et à la découverte.

Et bien que j'ai dis être d'accord sur tout ce qui touche au gameplay aquatique, Nintendo peut potentiellement innover sur ce point, ou tout du moins améliorer l'expérience. Ils ont bien réussi à bouleverser moultes choses avec BOTW, alors je me dis qu'il peuvent faire quelque chose dans les profondeurs d'Hyrule.

DethI DethI
MP
Niveau 25
07 mars 2021 à 11:38:33

Maintenant, je pense que cette envie des joueurs provient d'une simple soif d'exploration, et aussi parce que, et c'est compréhensible, c'était une feature disponible dans la série depuis OOT, sorti en 1998, alors ça a un peu sonné comme un downgrade lorsqu'on s'est aperçu que ça n'était plus possible 20 ans plus tard, particulièrement sur ce jeu qui est une véritable ode à l'exploration et à la découverte.

Sauf que cette fameuse feature, c'était nul en plus d'être très limitée et j'ai l'impression que beaucoup de personnes semblent l'avoir oublié. Les fonds d'eau d'OoT sont vides, ceux de Majora à peine plus remplis, dans WW on ne pouvait pas (alors que c'est l'un des Zelda qui contient le plus d'eau), j'ai pas le souvenir que ce soit vraiment mieux dans TP (ou alors vite fait) et aucune idée concernant SS (je ne l'ai pas fait). Et ce n'est pas pour cause de limitation technique, Nintendo en est largement capable et peut largement mieux faire.

Et bien que j'ai dis être d'accord sur tout ce qui touche au gameplay aquatique, Nintendo peut potentiellement innover sur ce point, ou tout du moins améliorer l'expérience. Ils ont bien réussi à bouleverser moultes choses avec BOTW, alors je me dis qu'il peuvent faire quelque chose dans les profondeurs d'Hyrule.

Si ce n'est que pour en donner une représentation contemplative, ça amusera le temps d'une session et c'est tout. Et si Nintendo cherche à approfondir ce milieu alors ce sera compliqué car il faudra que les outils mis en place aient une utilisation universelle.

D'où mes doutes sur le développement réel d'un monde aquatique (ou qui ne serait que contemplatif et très limité comme dans les anciens Zelda).

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
07 mars 2021 à 14:53:06

Un monde sous-terrain qui refait surface, la croûte terrestre qui explose et se transforme en des îles flottantes dans les airs.

Ça c'est du fun.

https://avatar-film.fandom.com/fr/wiki/Montagnes_Hallelujah?file=Montagnes_Hallelujah.png

Message édité le 07 mars 2021 à 14:53:48 par XIII_3413
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
07 mars 2021 à 15:02:17

dans WW on ne pouvait pas (alors que c'est l'un des Zelda qui contient le plus d'eau)

T'imagines si on avait pu explorer librement les fonds marins de The Wind Waker ? :noel:

L'élément aquatique lui est nettement plus compliqué à mettre en place mais ce n'est que mon avis.

Oui, cela me semble en effet bien galère à gérer.

alors ça a un peu sonné comme un downgrade lorsqu'on s'est aperçu que ça n'était plus possible 20 ans plus tard

Je n'ai pas spécialement ressenti cela ainsi.
Mais je comprends ce que tu veux dire.

DethI DethI
MP
Niveau 25
07 mars 2021 à 15:47:16

T'imagines si on avait pu explorer librement les fonds marins de The Wind Waker ? :noel:

Le fun https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Oui, cela me semble en effet bien galère à gérer.

Surtout si tu prends en compte que BotW gère la densité de l'eau (on avance moins vite quand Link a les pieds immergés) ou la poussée d'archimède (vu que les objets flottent ou non à la surface), ça ne va pas être si simple à mettre en place. On parle certes d'un JV mais BotW a une physique poussée. C'est un paramètre important et on ne peut pas faire n'importe quoi sous peine de péter la cohérence du monde dans lequel on évolue.

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
07 mars 2021 à 22:06:37

La flotte c'est de la merde.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment