CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ras le bol de la mode vue première personne ....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TEW3_Akumu TEW3_Akumu
MP
Niveau 25
10 septembre 2021 à 14:49:52

C'est devenu la nouvelle norme ou quoi là ?? Overdose des Survival Horreur en vue FPS imposé, mais Stop là c'est pas possible cette formule générique.

On sait tous que le gameplay FPS est désavantagé face aux TPS ( vas faire une roulade, une esquive ou une démonstration d'arts martiaux dans un FPS ) t'auras juste envie de vomir, d'où pourquoi ce genre est limité et n'arrive pas à évoluer depuis 20ans !

l'absence d'animations coûte moins cher à produire, au point ou que le visage d'Ethan Winters n'est même pas modélisé dans RE8, en 2021 Capcom ont osés faire ça il n'y a plu aucun respect.

Pfff ..Tout ça à cause d'une poignée de kikoolols qui veulent une vue première personne pour Silent Hill, Resident Evil, The Evil Within ... etc :(

GrapplerMulin GrapplerMulin
MP
Niveau 29
20 septembre 2021 à 19:37:44

Perso ça me dérange pas trop mais je comprends ta réflexion, c'est vrai que ça peut être saoulant, surtout dans les Survival j'avoue ils s'y mettent tous https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/7/1630875711-hamura1.png

Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 43
30 janvier 2022 à 12:55:58

Justement c'est parce qu'il y a moins d'effort à faire sur le gameplay et que Capcom est largué sur la vue à la 3e personne par rapport à ce qui se fait sur le marché qu'ils ont opté pour la vue FPS en mettant l'accent sur l'ambiance et les antagonistes en cherchant à faire le buzz sur ces derniers.

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
03 février 2022 à 22:14:40

C'est tout simplement que la FPS est la vue qui donne le plus d'immersion, rien à voir avec une question de modélisation de personnage ou autre. C'est un choix de gamedesign et rien d'autre... :honte:

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
03 février 2022 à 22:16:26

Et moi tout ce que je vois c'est une poignée de kikoolol comme l'auteur qui veulent une vue à la 3ème personnage pour absolument voir le skin de leur personnage et se palucher dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/4/1553178739-jesus-fap.png

Siegsteppenwolf Siegsteppenwolf
MP
Niveau 9
04 février 2022 à 01:14:49

C'est sans doutes un immersive sim... Donc le fps normal

crosisthepurger crosisthepurger
MP
Niveau 10
04 février 2022 à 13:03:23

Dans un univers glauque, ce qui marchera le mieux niveau immersion c'est de se balader en première personne.
Si ce simple fait vous échappe....c'est triste.
Et si ça vous plait pas ben...y a d'autres jeux en TPS non?

Trafilaw- Trafilaw-
MP
Niveau 10
04 février 2022 à 13:31:23

Le 04 février 2022 à 13:03:23 :
Dans un univers glauque, ce qui marchera le mieux niveau immersion c'est de se balader en première personne.
Si ce simple fait vous échappe....c'est triste.
Et si ça vous plait pas ben...y a d'autres jeux en TPS non?

C'est clair

Un jeu comme Cyberpunk ou Dying light 2 c'est la norme la vue FPS

Mayakashi Mayakashi
MP
Niveau 3
04 février 2022 à 17:58:04

C'est pour l'immersion, tu verras au bout d'un quart d'heure de jeu, tu seras habitué :-p

Lly-lilith Lly-lilith
MP
Niveau 2
04 février 2022 à 23:35:55

Le 03 février 2022 à 22:16:26 :
Et moi tout ce que je vois c'est une poignée de kikoolol comme l'auteur qui veulent une vue à la 3ème personnage pour absolument voir le skin de leur personnage et se palucher dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/4/1553178739-jesus-fap.png

Pour ceux-là, je les invite à se diriger vers Shadow of the Tomb Raider (très bon jeu au passage) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

POK_55 POK_55
MP
Niveau 3
16 mars 2022 à 22:27:24

Le 10 septembre 2021 à 14:49:52 :
C'est devenu la nouvelle norme ou quoi là ?? Overdose des Survival Horreur en vue FPS imposé, mais Stop là c'est pas possible cette formule générique.

On sait tous que le gameplay FPS est désavantagé face aux TPS ( vas faire une roulade, une esquive ou une démonstration d'arts martiaux dans un FPS ) t'auras juste envie de vomir, d'où pourquoi ce genre est limité et n'arrive pas à évoluer depuis 20ans !

l'absence d'animations coûte moins cher à produire, au point ou que le visage d'Ethan Winters n'est même pas modélisé dans RE8, en 2021 Capcom ont osés faire ça il n'y a plu aucun respect.

Pfff ..Tout ça à cause d'une poignée de kikoolols qui veulent une vue première personne pour Silent Hill, Resident Evil, The Evil Within ... etc :(

Entièrement d'accord avec toi

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 46
16 mars 2022 à 23:40:42

Là le visage du héros on le voit ça devrait te plaire l’op .
En faite si ça avait été un OW en vue 3ème personne on aurait entendu l’habituel oh encore un ac ubi like...
Faisons confiance aux devs si ils ont choisi ce mode là c’est pour le bien du jeu et si on est allergique à la première personne bah tant pis on y joue ou pas .

Si le jeu est bon ce n’est pas si important .

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
17 mars 2022 à 19:16:54

[23:40:42] <wissebwiss>
Là le visage du héros on le voit ça devrait te plaire l’op .
En faite si ça avait été un OW en vue 3ème personne on aurait entendu l’habituel oh encore un ac ubi like...
Faisons confiance aux devs si ils ont choisi ce mode là c’est pour le bien du jeu et si on est allergique à la première personne bah tant pis on y joue ou pas .

Si le jeu est bon ce n’est pas si important .

Non mais ce qui est drôle c'est l'argument du "ça coûte moins cher à produire" :hap: on en lit des âneries ici mais là c'est une vraie pépite :fou:

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
17 mars 2022 à 22:18:41

Le 17 mars 2022 à 19:16:54 :

[23:40:42] <wissebwiss>
Là le visage du héros on le voit ça devrait te plaire l’op .
En faite si ça avait été un OW en vue 3ème personne on aurait entendu l’habituel oh encore un ac ubi like...
Faisons confiance aux devs si ils ont choisi ce mode là c’est pour le bien du jeu et si on est allergique à la première personne bah tant pis on y joue ou pas .

Si le jeu est bon ce n’est pas si important .

Non mais ce qui est drôle c'est l'argument du "ça coûte moins cher à produire" :hap: on en lit des âneries ici mais là c'est une vraie pépite :fou:

:rire: :rire: :rire:

statiksynyster statiksynyster
MP
Niveau 17
18 mars 2022 à 15:19:23

Je vois que beaucoup sont d'accord ici :noel:

Perso j'adore la vue FPS et ca se prête super bien aux vastes monde ouvert atypique niveau immersion c'est vraiment le top, les sensations sont meilleures.

Après si t'es pas un shooter et que tu mises quand même sur un gameplay précis, c'est vrai que je ne vois pas un Devil May Cry ou un Crash Bandicoot en vue FPS :rire: Chaque choix est justifié

Resident Evil 7 marche très bien en FPS.
Resident Evil 2 Remake garde son héritage TPS et marche très bien mais moins qu'avec les plans fixes de l'époque.
Cyberpunk avait été pensé en TPS mais vite passé en FPS pour l'immersion (tant mieux)
J'ai fait Metro Exodus il y a peu, j'imagine meme pas ce que ca aurait été en TPS :malade:

Y'a un mod TPS pour Dying Light et ca fonctionne relativement bien car il y a beaucoup de plateforme mais l'immersion en prend un coup

Message édité le 18 mars 2022 à 15:22:28 par statiksynyster
wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
18 mars 2022 à 23:02:48

Le 18 mars 2022 à 15:19:23 :
Je vois que beaucoup sont d'accord ici :noel:

Perso j'adore la vue FPS et ca se prête super bien aux vastes monde ouvert atypique niveau immersion c'est vraiment le top, les sensations sont meilleures.

Après si t'es pas un shooter et que tu mises quand même sur un gameplay précis, c'est vrai que je ne vois pas un Devil May Cry ou un Crash Bandicoot en vue FPS :rire: Chaque choix est justifié

Resident Evil 7 marche très bien en FPS.
Resident Evil 2 Remake garde son héritage TPS et marche très bien mais moins qu'avec les plans fixes de l'époque.
Cyberpunk avait été pensé en TPS mais vite passé en FPS pour l'immersion (tant mieux)
J'ai fait Metro Exodus il y a peu, j'imagine meme pas ce que ca aurait été en TPS :malade:

Y'a un mod TPS pour Dying Light et ca fonctionne relativement bien car il y a beaucoup de plateforme mais l'immersion en prend un coup

Oui il faut faire confiance au choix des devs .
Ils ont choisi le fps , leur projet est conçu avec , le jeu aurait été différent en tps .
Après ça plait ou pas c’est vrai .

Valexius Valexius
MP
Niveau 27
19 mars 2022 à 15:12:23

Je prefere une vue fps et je trouve pas du tout que ce soit une mode car y'en a moins qu'avant

BashoMulin BashoMulin
MP
Niveau 61
19 mars 2022 à 15:49:51

Pour une fois qu'on a une vue FPS innovante de par les mouvement du bras du protagoniste, je suis content de l'avoir :noel:

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
22 mars 2022 à 10:59:14

La vue FPS c'est juste la base en terme d'immersion.

De plus, cela plaît énormément aux joueurs compétitif FPS comme moi qui veulent pouvoir également profiter de FPS en solo.

La vue FPS s'empêche en rien le personnage de ce mouvoire. Tu parles de roulages mais c'est possible. Tous comme des dash, sauts, accroupissement.

Peut être que tu as raison concernant le fait qu'une vue FPS est plus simple a faire niveau modélisation et c'est tant mieux pour eux.

Personnellement sans la vue FPS je perd tellement en immersion que j'ai horreur de la vue 3eme personne, excepté celle prêt du personnage style Gears of War.

RogPriestGo RogPriestGo
MP
Niveau 14
22 mars 2022 à 11:26:43

Le 17 mars 2022 à 19:16:54 :

[23:40:42] <wissebwiss>
Là le visage du héros on le voit ça devrait te plaire l’op .
En faite si ça avait été un OW en vue 3ème personne on aurait entendu l’habituel oh encore un ac ubi like...
Faisons confiance aux devs si ils ont choisi ce mode là c’est pour le bien du jeu et si on est allergique à la première personne bah tant pis on y joue ou pas .

Si le jeu est bon ce n’est pas si important .

Non mais ce qui est drôle c'est l'argument du "ça coûte moins cher à produire" :hap: on en lit des âneries ici mais là c'est une vraie pépite :fou:

Ce n'est pas tant que ça coute moins cher mais que ça demande moins de ressources machines qu'un TPS...
Tu crois vraiment que c'est pour raison d'immersion que CP2077 a viré en FPS en cours de projet, vraiment? Et que le FOV pourri façon lucarne c'est pour être au plus près de la vision artistique des développeurs?

Après pour les purs Shooters je ne dis pas, mais pour les actions RPG, c'est juste que les machines ne suivent pas.

Message édité le 22 mars 2022 à 11:27:49 par RogPriestGo
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PC 14.99€ PS5 17.49€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ PC 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment