Pendant le lvling ne te prends pas la tête, joue dégâts d'arme peu importe la classe. C'est seulement après que l'optimisation devient nécessaire.
Le technomage est sympa, j'ai commencé par celui là. Je le jouais poison bien avant que tout le monde le joue parce que c'est la classe opé. J'aimais bien la classe pour d'autres raisons.
C'est donc la classe la plus efficace, en dégâts d'arme en tout cas, par contre elle ne vaut rien en anomalie si tu veux faire des dégâts, c'est du pur soutien mais c'est sympa de tout geler.
Ensuite, je suis passé sur le telluriste, second choix, pour avoir un perso anomalie justement.
Et je le trouve bien plus fun que n'importe quel perso qui joue dégâts d'arme. Avec le set sismique, c'est certainement la classe la plus efficace dans le sens où elle a à la fois les dégâts, le soutien (tu peux augmenter les dégâts d'anomalie de l'équipe), et la survie, c'est difficile de mourir avec puisque tu récupères tout le temps de la vie et t'es pas mal mobile avec l'apesanteur + contrôle avec le séisme.
J'ai ensuite monté un pyro, pour tester.
C'est la classe que je joue le moins. C'est sympa aussi parce que comme le telluriste, tu peux faire des dégâts en plus debuf les ennemis pour l'équipe. Pas mal de contrôle aussi, en jouant au souffle de cendre (sinon bombe thermique pour + de debuf). Mais j'sais pas, j'suis pas fan. J'ai jamais vraiment été fan des perso feu. (paradoxalement sur FF XIV je joue Mage noir, mais c'était surtout pour l'élément glace...).
Et pour finir, l'illusionniste. Mon dernier choix. Je ne m'attendais à rien et finalement, je le joue presque autant que le telluriste maintenant que j'y pense.
Beaucoup le jouent dégâts d'arme, c'est vrai que c'est très efficace aussi, mais perso je le joue anomalie, lame de l'aube. Et mine de rien, c'est très puissant, étonné de voir les dégâts sur le tableau final.
Donc, pour résumer, niveau dégâts quand t'es opti, toutes les classes se valent. Le but étant juste de faire l'or sur les expéditions, et tu peux y arriver avec toutes les classes.
Niveau fun (et ça c'est un avis perso), je mettrais :
Telluriste Anomalie
Illusionniste Anomalie
Techno Anomalie (Gel)
Pyro Anomalie
Telluriste Arme
Techno Arme
Illusionniste Arme
Pyro Arme
Mais à mon avis, comme beaucoup, tu finiras par monter toutes les classes.