CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Outriders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation PC

jder06
jder06
Niveau 9
06 avril 2021 à 20:14:24

Hello

Tout est dans le titre, le titre est il optimisé comme la démo ou y'a t'il eu des améliorations ?
Je me tâte à le prendre, avec ma 1080 et mon ryzen 5 1600 ça galère pas mal quand même, j'oscille entre 40 et 60fps en 1080p et tout en normal.
De l'autre sur ma PS5 rien à dire mais j'ai vraiment beaucoup de mal à viser à la manette ça me freine énormément. (Pas de débat manette ou clavier souris j'aime jouer avec les 2 selon le type de jeu).

Donc la version finale est elle mieux opti que la démo ?

Merci

Fenchi
Fenchi
Niveau 16
06 avril 2021 à 20:26:17

Le 06 avril 2021 à 20:14:24 jder06 a écrit :
Hello

Tout est dans le titre, le titre est il optimisé comme la démo ou y'a t'il eu des améliorations ?
Je me tâte à le prendre, avec ma 1080 et mon ryzen 5 1600 ça galère pas mal quand même, j'oscille entre 40 et 60fps en 1080p et tout en normal.
De l'autre sur ma PS5 rien à dire mais j'ai vraiment beaucoup de mal à viser à la manette ça me freine énormément. (Pas de débat manette ou clavier souris j'aime jouer avec les 2 selon le type de jeu).

Merci

Actuellement non. ça devrait pas tarder mais je te conseil d'attendre car l'opti c'est pas ça. Tu vas avoir des drops de fps assez souvent...

Message édité le 06 avril 2021 à 20:27:24 par Fenchi
Nightro4d
Nightro4d
Niveau 23
06 avril 2021 à 21:34:53

Le 06 avril 2021 à 20:14:24 jder06 a écrit :
Hello

Merci

Avec un ryzen 2600 et une 1070ti je suis en ultra 1440p, la comme ça je dirais c'est que c'est ta config qui pas opti.

jder06
jder06
Niveau 9
06 avril 2021 à 21:42:20

Oui ok j'ai pas un processeur de feu mais je fais encore tourné des jeux récent à 60fps en 1080p voire en 1440p.
Bon la sur la démo c'est pas le cas et apparemment sur le jeu ça sera pareil, je crie pas au scandale mais je dis que ça aurait dû, à mon sens, être possible.
Mais pas de soucis, je voulais juste l'info sur un éventuel changement par rapport à la démo.

Donald-Alpha
Donald-Alpha
Niveau 42
06 avril 2021 à 21:48:02

Oui avec une 1070 en 1080p tu fait tourné tout les jeux récent en ultra/hight donc c'est bien le jeu le problème

menesiskolk
menesiskolk
Niveau 6
07 avril 2021 à 02:40:01

Ryzen5 3600
Rtx 2060 super
16gb ram 3600mhz
Jeux sur nvme

Qualité élevée / ombre faible
1080p et je tourne à 120-145 fps avec peu de drop.. très peu.

PS: je suis sous dx12, 1 crash signalé en 25h de jeu.

Perso l'optimisation est présente entre la démo et maintenant on peut pas le nier.

Fenchi
Fenchi
Niveau 16
07 avril 2021 à 02:57:25

Le jeux est pas opti... arrêtez un peu vos connerie ceux qui dise qu'il est optimisé.

Je joue avec 2 potes et on a 3 bonne config différentes (1080ti/2080 et 3070). J'ai pas le reste de leur config mais ils travaillent dans l'informatique et se sont pas des tanches. En gros on sait ce qu'on fait quand on monte un PC.

On a tous des drops de FPS au même endroit, que ce soit en solo ou en multi. ça freeze, ça crash de manière random par moment. On avait pas ces problèmes durant la démo.
Bref, le jeu est pas opti mais ça va s'arranger dans les jours qui viennent.

Message édité le 07 avril 2021 à 02:58:55 par Fenchi
Nybba
Nybba
Niveau 8
07 avril 2021 à 08:22:07

Le 07 avril 2021 à 02:57:25 Fenchi a écrit :
Le jeux est pas opti... arrêtez un peu vos connerie ceux qui dise qu'il est optimisé.

Je joue avec 2 potes et on a 3 bonne config différentes (1080ti/2080 et 3070). J'ai pas le reste de leur config mais ils travaillent dans l'informatique et se sont pas des tanches. En gros on sait ce qu'on fait quand on monte un PC.

On a tous des drops de FPS au même endroit, que ce soit en solo ou en multi. ça freeze, ça crash de manière random par moment. On avait pas ces problèmes durant la démo.

pttdddrrr et alors ? t'es pote travaillent dans l'info maiss wooowwwww incroyable du coup ils ont forcement raison alors il ont la science infuse quoi les nouveaux Einstein du pc bref quand des gens te disent qu'il ont aucun soucis c'est que c'est le cas je pense pas que tu soit chez eux a jouer avec leur pc pour te permettre de les contredire en appuyant sur le fait que tu ai des pote dans l'info ça y est on l'entend tout les jours cette excuse moi j'ai des pote qui taff a la nasa ya quoi mtn ? bref je rejoins les autre peut etre qu'il est mal opti pour toi mais moi perso j'ai rien pas un crash unreal depuis le debut mon fps mini est de 92 mon max est de 126 sur un i5 9600k / 1080 / 16gb 3600 Mhz je suis jamais descendu plus bas j'ai pas de soucis de freeze les seul crash que j'ai c'ets les crash serv sinon rien a signalé et je precise bien POUR MA PART hein parce que je vais pas faire comme toi a vouloir generaliser alors tu dira a tes pote qui sont des " crack en infos " de revoir un peux leur facon de voir les chose parce que mettre tout le monde dans le meme sac en disant qu'on a tous tel ou tel probleme in game alors que non juste pour absolument avoir raison c'est facile comme j'ai dit pour moi et d'autre ça ce passe tres bien alors merci mais laissez vos pote tranquille et fiez vous au avis des gens qui jouent aussi au jeux merci bonne journée

Message édité le 07 avril 2021 à 08:25:45 par Nybba
Sir_moilabite
Sir_moilabite
Niveau 17
07 avril 2021 à 08:57:40

J'suis entre 150 et 180 fps en full ultra 1440.
Mais j'ai une 3080 :hap:
Pae contre je suis pas dans l'informatique donc pas aussi fiable que le vdd avec ses potes informatiques :hap:

DevenirGros6
DevenirGros6
Niveau 10
07 avril 2021 à 09:16:02

Le 07 avril 2021 à 08:22:07 Nybba a écrit :

pttdddrrr et alors ? t'es pote travaillent dans l'info maiss wooowwwww incroyable du coup ils ont forcement raison alors il ont la science infuse quoi les nouveaux Einstein du pc bref quand des gens te disent qu'il ont aucun soucis c'est que c'est le cas je pense pas que tu soit chez eux a jouer avec leur pc pour te permettre de les contredire en appuyant sur le fait que tu ai des pote dans l'info ça y est on l'entend tout les jours cette excuse moi j'ai des pote qui taff a la nasa ya quoi mtn ? bref je rejoins les autre peut etre qu'il est mal opti pour toi mais moi perso j'ai rien pas un crash unreal depuis le debut mon fps mini est de 92 mon max est de 126 sur un i5 9600k / 1080 / 16gb 3600 Mhz je suis jamais descendu plus bas j'ai pas de soucis de freeze les seul crash que j'ai c'ets les crash serv sinon rien a signalé et je precise bien POUR MA PART hein parce que je vais pas faire comme toi a vouloir generaliser alors tu dira a tes pote qui sont des " crack en infos " de revoir un peux leur facon de voir les chose parce que mettre tout le monde dans le meme sac en disant qu'on a tous tel ou tel probleme in game alors que non juste pour absolument avoir raison c'est facile comme j'ai dit pour moi et d'autre ça ce passe tres bien alors merci mais laissez vos pote tranquille et fiez vous au avis des gens qui jouent aussi au jeux merci bonne journée

Pète un coup mec pas la peine d'être agressif et débile de surcroît. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498869191-jisoodrink.png

KheeGz
KheeGz
Niveau 8
07 avril 2021 à 09:40:25

Pour ma part :

- RTX 3070
- I7 6700K
- 16Go RAM

Tout le jeu en ultra, DLSS Qualité, résolultion 200%

Jeu fluide a 70/80 FPS mais il y a des drops de FPS comme ça tout d'un coup.
Cela vient de l'optimisation du jeu, car c'est fluide et d'un coup il y a un drop qui n'a pas lieu d'être.

J'ai testé de tout mettre en low et le jeu est fluide, mais j'ai quand même un drop de temps en temps :/

EDIT : Je n'avais pas ces drops pendant la démo

@Devenirgros6 : T'embête pas de répondre à ce dégénéré qui crache sur tout le monde depuis un moment :rire:

Message édité le 07 avril 2021 à 09:43:00 par KheeGz
lab3
lab3
Niveau 7
07 avril 2021 à 11:20:47

la perte d'fps et de stuttering ont été reconnu day 1 par les dev qui prévoient un patch donc arretez vos debats à la con...

KheeGz
KheeGz
Niveau 8
07 avril 2021 à 11:24:11

Le 07 avril 2021 à 11:20:47 lab3 a écrit :
la perte d'fps et de stuttering ont été reconnu day 1 par les dev qui prévoient un patch donc arretez vos debats à la con...

C'est bien beau de dire des choses comme ça, mais donne nous les sources au lieu de dire des choses " à la con".
Merci ! :ok:

Mr-Glass
Mr-Glass
Niveau 68
07 avril 2021 à 11:25:21

Marrant ça, j'suis à minimum 90 fps en 1440p, graphismes en ultra sauf l'AA et le Post traitement avec ma 5700xt.
Pour le stuttering, il suffit de forcer le jeu en dx11 dans le fichier ue4...

Presley5
Presley5
Niveau 32
07 avril 2021 à 12:14:08

Le 07 avril 2021 à 08:57:40 Sir_moilabite a écrit :
J'suis entre 150 et 180 fps en full ultra 1440.
Mais j'ai une 3080 :hap:
Pae contre je suis pas dans l'informatique donc pas aussi fiable que le vdd avec ses potes informatiques :hap:

Je possède également une RTX 3080 (Rog Strix) et mon jeu n'est fluide qu'en DX11 sur Outriders, avec le DX12 c'est stuttering toutes les 3-4 secondes. J'ai également le "inventory" crash assez souvent (qui était présent sur la bêta apparemment mais j'y étais pas). L'équipe en charge de ce jeu insinue que c'est les série de cartes graphiques 60 (1060 - 2060 - 3060) qui souffrent de ce bug mais d'après les retours sur les forums, c'est loin d'être une vérité absolue (beaucoup ont le même souci avec des cartes 2070, 3070 et même des 3080).

As-tu des solutions à ce propos ? Ah oui et j'ai également des soucis de temps en temps lors d'un respawn après une expédition ratée lorsqu'on relance la même expé (je suis coincé en mode vue à la première personne et mon perso à 1 pt de vie et je peux rien faire à part demander à me faire kick de l'escouade pour revenir ensuite). De temps en temps, je crash également lorsqu'une personne lance une expédition ou lorsque je recherche une escouade (mais c'est plus rare).

Merci d'avance.

Message édité le 07 avril 2021 à 12:16:23 par Presley5
Jag99
Jag99
Niveau 53
07 avril 2021 à 12:29:08

Pour le stuttering en dx12 les développeurs ont fais un message épinglé dans steam https://steamcommunity.com/app/680420/discussions/1/3075370188227926941/?ctp=11

Jai le même problème avec une 3070 obliger de jouer en dx11 pour l'instant

Message édité le 07 avril 2021 à 12:29:24 par Jag99
jder06
jder06
Niveau 9
07 avril 2021 à 13:06:26

J'hésite grave à me le prendre (sur PC ça c'est sûr vraiment à la manette j'y arrive pas), la démo que j'ai fait hier m'a plu et malgré un framerate pas très stable ça reste malgré tout jouable mais plus je me renseigne et plus je vois qu'il y'a aussi pas mal de problème de bugs, MM et surtout perte d'inventaire.
Perso, je me suis fait avoir pour à peu prés pour les même soucis sur Avengers et j'ai l'impression que c'est pareil ici?
Y'a eu des réactions de la part des dev, des patchs déployés etc...???

Taisez-vous-svp
Taisez-vous-svp
Niveau 10
07 avril 2021 à 13:11:54

Si les gens apprenez d'abord a faire des config' équilibré...

les mecs qui se battent sur ce topic alors que la config' de l'auteur est éclaté au sol...

une GPU haut de gamme de l'époque avec un processeur bas de gamme.... TOUT VA BIEN

:rire: ta config' vaut rien, normal qu'avec un ryzen 1600 trouvable a 70€ tes FPS fasse le yoyo

jder06
jder06
Niveau 9
07 avril 2021 à 13:22:03

Ma config elle t'emmerde en fait.
J'ai dis plus bas que j'avais conscience du manque de perf de mon CPU mais à l'époque c'était opti, c'est pas un PC que j'ai fait y'a un an hein.
Et j'ai pas à donner de raison de pk j'ai pas changé mon cpu je pose juste une question simple de diff par rapport à la démo point.
Et puis il tiens toujours la route sur la plupart des AAA encore aujourd'hui quand il sont bien opti que tuble veuille ou non.

jder06
jder06
Niveau 9
07 avril 2021 à 13:23:39

Et je rajouterais à l'époque c'était opti par rapport à mon budget hein. Critère qui a son importance et qui diffère selon les moyens et/ou besoin de chacun.

Sujet fermé pour la raison suivante : ça dérive
La vidéo du moment