CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Outriders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aucun test?

Big-MacX
Big-MacX
Niveau 9
31 mars 2021 à 13:42:10

Salut à toutes et tous.

Je suis surpris de ne voir aucun test du jeu !?

Ça ne changera rien je le prendrais tout de même (gamepass) mais j’aurai bien aimé avoir les premiers ressenti des testeurs.

Bon jeux à tous, plus que quelques heures à attendre

DescoGentil152
DescoGentil152
Niveau 7
31 mars 2021 à 14:25:07

De mon côté j'en ai rien à foutre des tests, surtout ceux de JVC qui sont pas du tout objectif.

Il faut arrêter d'attendre une note pour savoir si le jeu est bien, exemple : Cyberpunk2077 il lui ont mis 17/20 hors le jeu ne vaut clairement pas 17/20 mais plus 10/20 vu l'état du jeu.

Fin bref, arrêtez d'attendre une note pour vous faire une idée. Ta testé la démo tu sais à quoi t'attendre ta des vidéos informatives sur le jeu, donc t'en sais encore plus sur le jeu donc logiquement aucune surprise.

Message édité le 31 mars 2021 à 14:26:10 par DescoGentil152
JayEnvyDshiay
JayEnvyDshiay
Niveau 8
31 mars 2021 à 14:26:40

Hors sujet avec cyberpunk.

Après pour des tests va falloir attendre demain pour le jour de la sortie officiel tu n'auras rien avant.

obokz
obokz
Niveau 7
31 mars 2021 à 14:27:53

Cyberpunk est une pure daube

Nitensoft1
Nitensoft1
Niveau 34
31 mars 2021 à 14:28:43

Je me fous également des notes mais pour CP77, le 17 était pour la version pc, c'est d'ailleurs pour ça que les versions consoles ont des notes inférieur

KiruaOPAK
KiruaOPAK
Niveau 4
31 mars 2021 à 14:37:02

Cyberpunk a été surnotée par la presse alors que c'est juste un jeu lambda et bien sûr qu'ils ont été payé.

Commencez pas à me rendre fou avec votre débat sur cyberdaube https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png

Message édité le 31 mars 2021 à 14:37:26 par KiruaOPAK
DevenirGros10
DevenirGros10
Niveau 10
31 mars 2021 à 15:04:41

Y a 20000 youtubeurs qu'ont eu le jeu en avance et qui font déjà des vidéos builds mais 0 test venant de magazine
De toute façon osef le jeu est déjà téléchargé et je ne me fie pas au magazine financé par les développeurs eux-mêmes, je préfère me fier aux avis des joueurs et surtout à mon propre avis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515408998-42097.jpg

Kenlar
Kenlar
Niveau 40
31 mars 2021 à 15:26:29

Perso à part Mtashed je n'ai pas encore vu de vidéo qui montre du contenu inédit et si il n'y a aucun test (en tout cas sur metacritic) c'est soit que les journalistes n'ont pas eu accès au jeu depuis suffisamment longtemps soit qu'il y a un embargo.
Mais bon entre la démo et les infos sur le contenu donné par les devs il y a largement de quoi se faire un avis.

Mapingway
Mapingway
Niveau 10
31 mars 2021 à 20:16:26

Le 31 mars 2021 à 14:26:40 JayEnvyDshiay a écrit :

Après pour des tests va falloir attendre demain pour le jour de la sortie officiel tu n'auras rien avant.

Non, pas du tout hors sujet, il a pris ce jeu en exemple comme il aurait pu prendre n'importe quel autre jeu :-)))
Non, il ne faut pas se fier aux tests et encore moins ceux de JVC...quand tu vois l'objectivité des testeurs...et le pire de tous : silent jay, tu vois son pseudo avant de voir le test, fuis, quitte la page très vite sans regarder la note.

DescoGentil152
DescoGentil152
Niveau 7
31 mars 2021 à 20:21:14

Le 31 mars 2021 à 20:16:26 Mapingway a écrit :

Le 31 mars 2021 à 14:26:40 JayEnvyDshiay a écrit :

Non, pas du tout hors sujet, il a pris ce jeu en exemple comme il aurait pu prendre n'importe quel autre jeu :-)))
Non, il ne faut pas se fier aux tests et encore moins ceux de JVC...quand tu vois l'objectivité des testeurs...et le pire de tous : silent jay, tu vois son pseudo avant de voir le test, fuis, quitte la page très vite sans regarder la note.

D'ailleurs j'ai bien peur ce sois lui qui fasse le test de ce jeu, fuyez pauvre fou.

Il a mis 17/20 à Breakpoint ce dégénéré.

Message édité le 31 mars 2021 à 20:21:24 par DescoGentil152
Aygo-69
Aygo-69
Niveau 22
31 mars 2021 à 20:29:09

Des gens se fient encore au test des sites sérieux ?

obokz
obokz
Niveau 7
31 mars 2021 à 21:22:27

Le 31 mars 2021 à 20:29:09 Aygo-69 a écrit :
Des gens se fient encore au test des sites sérieux ?

Malheureusement

LeZombieduMetro
LeZombieduMetro
Niveau 10
31 mars 2021 à 21:40:11

C'est une chose se fier aux tests, cela en est une autre de penser qu'un jeu qui a 18 est forcément meilleur que tous les jeux qui ont 17 et moins.
Sérieux sur les commentaires youtube c'est absolument incroyable le QI moyen des gens.

Big-MacX
Big-MacX
Niveau 9
31 mars 2021 à 21:43:16

Je m’en fou dès test, preuve en est je joue déjà au jeu. Mais c’était juste pour voir la tendance général, et je suis surpris qu’il n’y est encore rien

Presley5
Presley5
Niveau 33
31 mars 2021 à 21:51:03

Le 31 mars 2021 à 21:40:11 LeZombieduMetro a écrit :
C'est une chose se fier aux tests, cela en est une autre de penser qu'un jeu qui a 18 est forcément meilleur que tous les jeux qui ont 17 et moins.
Sérieux sur les commentaires youtube c'est absolument incroyable le QI moyen des gens.

En général, quand un jeu a moins de 12/20 c'est qu'il comporte de gros défauts que tout le monde peut relever (si on est objectifs). Après, entre 13 et 20/20, c'est une question d'appréciation personnelle du testeur, il me semble. C'est comme ça que je le prends en tout cas et la notation de JVC ne m'a jamais vraiment choquée.

Chipoter car untel jeu a eu 2-3 points de plus ou de moins, c'est juste un délire entre les pro et anti "ceci" ou "cela". Si un jeu me plait vraiment, je le prends, peu importe sa notation mais avec l'expérience (et tous les nouveaux médias disponibles), c'est très difficile et rare de se "faire avoir" par des éditeurs qui font mal leur boulot.

Beaucoup critiquent la notation de JVC mais personnellement, il m'est jamais arrivé d'acheter un jeu qui était noté moins de 14/20 (et ce même sans vérifier, à l'époque où les tests étaient fait des jours après la sortie d'un titre). Il faut aussi se dire qu'il y a des joueurs qui n'ont pas le nez assez fin pour se rendre compte quel jeu sera mauvais ou pas (ou qui n'ont pas le temps de s'y intéresser un minimum avant de passer à l'achat).

En bref, arrêtons de prendre la notation pour une sorte de compétition. À chacun ses goûts et ses choix.

Message édité le 31 mars 2021 à 21:52:43 par Presley5
jeansapinou
jeansapinou
Niveau 12
31 mars 2021 à 22:28:23

Sauf que c'est complètement contradictoire d'admettre un système de notation qui suppose par définition objectivité et hiérarchisation et de l'autre côté de crier à la subjectivité... D'ailleurs cette ineptie c'est le moyen très classique utilisé par JVC pour mettre des notes absurdes et refuser de le reconnaître.

Et ils sont très clairement pas objectif, on se souvient qu'ils sont LES SEULS DANS LE MONDE à avoir donné 16/20 à W3 reforged qui est une catastrophe qui régresse par rapport à l'original (en plus ils se sont justifiés en disant que W3 est de base un bon jeu et donc que la note était bonne même si le remaster était mauvais, alors que quelques semaines avant ils avaient pondu un article nous expliquant qu'ils ne prenaient pas en compte la qualité du jeu de base pour noter des remaster...).

Sans parler du cas de W3 Reforged qui est inexplicable, de manière générale j'ai l'impression que personne n'aime vraiment les looters dans leur rédaction et donc je ne m'attend pas à un test intéressant sur Outriders. En gros, sauf surprise je m'attends à : "un jeu générique qui reste dans des formules convenues / une action agréable / des possibilités de build quasi infinies" 14/20.
Ca me fait toujours marrer de les voir écrire que les possibilités de build sont infinies ou presque (surtout quand ils parlent de Wolcen D1 qui était ULTRA PAUVRE en building et ça n'importe quel adepte de HnS s'en rend compte en analysant un peu les mécaniques du jeu :rire: ), ça montre tellement qu'ils se rendent pas compte que c'est jamais le cas et que si jamais c'était le cas le jeu ne mériterait pas 14 mais plutôt 18...

Message édité le 31 mars 2021 à 22:30:04 par jeansapinou
Potemunsters
Potemunsters
Niveau 57
31 mars 2021 à 23:05:36

Un petit rappel pour cyberpunk : 17/20 sur pc, 11/20 sur xbox one x / ps4 Pro, 7/20 sur xbox one / ps4 fat.

Tout dependait de la plateforme, donc lisez bien les tests.

LeZombieduMetro
LeZombieduMetro
Niveau 10
01 avril 2021 à 00:19:19

Le 31 mars 2021 à 23:05:36 potemunsters a écrit :
Un petit rappel pour cyberpunk : 17/20 sur pc, 11/20 sur xbox one x / ps4 Pro, 7/20 sur xbox one / ps4 fat.

Tout dependait de la plateforme, donc lisez bien les tests.

Sauf que là tout le monde a pu tester une démo sur la plateforme de leur choix donc pas de surprise au niveau technique :noel:
Sans oublier que Cyberpunk avait délibérément caché les versions consoles.

Big-MacX
Big-MacX
Niveau 9
01 avril 2021 à 00:41:00

Surtout que les jeux c’est amélioré depuis le lancement de la démo!

Mapingway
Mapingway
Niveau 10
01 avril 2021 à 00:54:07

Le 31 mars 2021 à 21:51:03 presley5 a écrit :

Le 31 mars 2021 à 21:40:11 LeZombieduMetro a écrit :

Beaucoup critiquent la notation de JVC mais personnellement, il m'est jamais arrivé d'acheter un jeu qui était noté moins de 14/20 (et ce même sans vérifier, à l'époque où les tests étaient fait des jours après la sortie d'un titre). Il faut aussi se dire qu'il y a des joueurs qui n'ont pas le nez assez fin pour se rendre compte quel jeu sera mauvais ou pas (ou qui n'ont pas le temps de s'y intéresser un minimum avant de passer à l'achat).

En bref, arrêtons de prendre la notation pour une sorte de compétition. À chacun ses goûts et ses choix.

Il y a un moment, j'avais vu un test, 9/20, j'ai acheté le jeu et j'en garde encore aujourd'hui de bons souvenirs.
Il était noté 14/20 par les joueurs. C'était fuzion frenzy.
J'ai essayé de faire confiance à la note pour 2 jeux... Ils sont dans mon top des jeux que j'ai le moins aimé : RDR et Mass effect 3 (Cyberpunk a rejoint le top 3 d'ailleurs).
Alors non, à aucun moment il faut se fier à la note. Tu peux autant t'amuser sur un jeu mal noté et te faire chier sur un jeu très bien noté.

La vidéo du moment