Le 31 mars 2021 à 21:40:11 LeZombieduMetro a écrit :
C'est une chose se fier aux tests, cela en est une autre de penser qu'un jeu qui a 18 est forcément meilleur que tous les jeux qui ont 17 et moins.
Sérieux sur les commentaires youtube c'est absolument incroyable le QI moyen des gens.
En général, quand un jeu a moins de 12/20 c'est qu'il comporte de gros défauts que tout le monde peut relever (si on est objectifs). Après, entre 13 et 20/20, c'est une question d'appréciation personnelle du testeur, il me semble. C'est comme ça que je le prends en tout cas et la notation de JVC ne m'a jamais vraiment choquée.
Chipoter car untel jeu a eu 2-3 points de plus ou de moins, c'est juste un délire entre les pro et anti "ceci" ou "cela". Si un jeu me plait vraiment, je le prends, peu importe sa notation mais avec l'expérience (et tous les nouveaux médias disponibles), c'est très difficile et rare de se "faire avoir" par des éditeurs qui font mal leur boulot.
Beaucoup critiquent la notation de JVC mais personnellement, il m'est jamais arrivé d'acheter un jeu qui était noté moins de 14/20 (et ce même sans vérifier, à l'époque où les tests étaient fait des jours après la sortie d'un titre). Il faut aussi se dire qu'il y a des joueurs qui n'ont pas le nez assez fin pour se rendre compte quel jeu sera mauvais ou pas (ou qui n'ont pas le temps de s'y intéresser un minimum avant de passer à l'achat).
En bref, arrêtons de prendre la notation pour une sorte de compétition. À chacun ses goûts et ses choix.
Message édité le 31 mars 2021 à 21:52:43 par Presley5