Moloch
- On apprend son existence de Seth après le combat contre l'altéré électrique de la centrale. D'après Seth, Moloch est "le plus puissant d'entre nous"
Donc le plus puissant des altérés selon lui.
- D'ailleurs il ajoute: "Il nous détruirait tous, sauf si je le trouve avant"
Il serait donc à priori capable d'anéantir tous les êtres altérés à lui seul. Il est intéressant de noter que, dans la manière avec laquelle il a formulé ses mots, Seth sous-entend qu'il se ferait lui aussi tuer.
Or on a vu que Seth est quand même pas mal fort, capable de maîtriser notre personnage sans difficulté, même après qu'il ait appris à se servir de ses pouvoirs. Il est lui-même plus puissant que l'altéré électrique de la centrale, alors que celui-ci était capable de déplacer sans effort des énormes dalles en métal en les faisant léviter et de faire tomber la foudre à sa guise.
L'alien géant
- Il apparaît dans la quête secondaire consistant à retrouver McCain. Selon Shira: "Sa puissance de destruction est telle que même les altérés le respectent". En somme, un monstre craint de tous.
- On peut déjà supposer qu'il possède une force brute énorme de par sa taille. Mais les mots de Shira laissent penser que ce n'est pas son seul atout. En effet, si c'était le cas, on pourrait se demander en quoi il est une menace pour les altérés, qui eux possèdent des pouvoirs destructeurs. Ils peuvent ravager des champs de batailles et en sortir indemnes.
Et même si ceux-ci n'étaient pas capables de le tuer, ils pourraient au moins s'en protéger grâce à leurs capacités.
Cela laisse donc penser que ce monstre géant cache lui aussi un pouvoir important, tellement puissant que même les altérés ne pourraient pas le vaincre.
Je me suis posé la question: dans un combat 1v1, lequel des deux l'emporte ? Ce serait naturel de répondre que l'alien gagnerait haut la main, pourtant avec la façon dont on nous présente Moloch, j'ai quand même un doute quant au fait que l'alien géant puisse vraiment le tuer.