CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Outriders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug graphique

[Tokapi]
[Tokapi]
Niveau 9
25 février 2021 à 22:02:16

Bonsoir, j'ai un soucis et c'est vraiment bizarre puisque ça me la fait juste sur un jeu avant celui ci et c'était Just cause 4 donc avec le même développeur et le même moteur graphique. En fait j'ai les cheveux barbe et végétation qui scintille mais vraiment beaucoup c'est juste horrible et injouable. A votre avis ça peut être du à quoi ?

Ma config : i5 10600kf, rtx2070, 16gb ram, écran 1080p.

Nitensoft1
Nitensoft1
Niveau 34
26 février 2021 à 11:46:02

Just cause c'est de avalanche et non pas de poeple can fly, ceci dit c'est édité par square enix dans mes souvenirs comme Outriders

dessinou117
dessinou117
Niveau 17
26 février 2021 à 12:51:43

Je crois avoir le même soucis que toi.
Toutes les textures de barbes, cheveux, herbes donne un rendu de tremblement et scintillement.
J'ai tout essayer, réinstaller, réparer, mise à jour et autres et rien y fait le problème persiste....

[Tokapi]
[Tokapi]
Niveau 9
26 février 2021 à 13:50:50

Le 26 février 2021 à 12:51:43 dessinou117 a écrit :
Toutes les textures de barbes, cheveux, herbes donne un rendu de tremblement et scintillement.
J'ai tout essayer, réinstaller, réparer, mise à jour et autres et rien y fait le problème persiste....

ah mince, si jamais tu trouve la solution n'hésite pas à poster.

dessinou117
dessinou117
Niveau 17
26 février 2021 à 15:05:33

Le 26 février 2021 à 13:50:50 [tokapi] a écrit :

Le 26 février 2021 à 12:51:43 dessinou117 a écrit :

ah mince, si jamais tu trouve la solution n'hésite pas à poster.

Le pire c'est que hier soir j'ai pus y jouer sans aucun soucis.
Hormis des baisses de frame en ville.
Ce matin en relançant le jeu pour tester le multi. Dés l'écrans titre où l'on voit notre personnage, j'ai vue le tremblement, j'ai pas sue tout de suite d'où ça provenait j'ai essayer toutes les options in-game mais zéro changement.
Le reste du jeu est très bien mais le tremblement du au scintillements des ombres rend le jeu injouable comme tu dis.

Meyz_
Meyz_
Niveau 1
26 février 2021 à 16:49:00

Bonjour,

J'ai le même ressenti et ça depuis la maj Nvidia, je me trompe peux être mais ça viens peux être de la aussi.

spoucy
spoucy
Niveau 7
27 février 2021 à 14:15:40

voila ce que ça donne https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614431584-bug-outrider.jpg si quelqu'un sait comment régler ce soucis. j'ai aussi l'impression que c'est un défaut de résolution, pourtant je suis bien en 1920*1080 mais par contre j'ai remarqué que dans les options je ne peux ni régler l'anticrénelage ni l'échelle de résolution qui est sur 100%.

doc417
doc417
Niveau 10
27 février 2021 à 18:27:50

vous avez touchez la netteté ?
il me semble qu'il y a un paramétre de netteté des graphismes et ça y joue beaucoup sur certain titres come celui ci quand on le pousse a fond ...
il se peut aussi que ce soit la resolution , quand on a une tv 4k et qu'on joue en 1080, il y a certains defaults qui ressortent beaucoup .sa m'est arrivé certaines fois .....
perso j'arrive a y joué en 2k sans anti alliesing et ça reste tres propre , mais c'est vrai que les tetures d'herbes sont particulierement moche de toute façon .

dessinou117
dessinou117
Niveau 17
28 février 2021 à 19:55:58

Le 27 février 2021 à 14:15:40 spoucy a écrit :
voila ce que ça donne https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614431584-bug-outrider.jpg si quelqu'un sait comment régler ce soucis. j'ai aussi l'impression que c'est un défaut de résolution, pourtant je suis bien en 1920*1080 mais par contre j'ai remarqué que dans les options je ne peux ni régler l'anticrénelage ni l'échelle de résolution qui est sur 100%.

C'est exactement ce soucis.
Et du jour au lendemain j'ai eu ce soucis sans avoir touché aux paramètres.
Le seul changement que j'ai eu entre deux sessions c'est une maj windows.

yajuudorange
yajuudorange
Niveau 32
28 février 2021 à 19:59:15

Tu n'a pas eu une maj Nvidia?

Perso en ayant eu une maj Nvidia, mon jeu scintille et est injouable car ca me fou la gerbe
les textures tremble

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2021 à 20:06:51

Le 25 février 2021 à 22:02:16 [tokapi] a écrit :
Bonsoir, j'ai un soucis et c'est vraiment bizarre puisque ça me la fait juste sur un jeu avant celui ci et c'était Just cause 4 donc avec le même développeur et le même moteur graphique. En fait j'ai les cheveux barbe et végétation qui scintille mais vraiment beaucoup c'est juste horrible et injouable. A votre avis ça peut être du à quoi ?

c'est pour cette raison que j'ai désinstaller le jeu, tout allait bien jusqu'a ce que je fasse des tests pour voir mes fps et apres mon personnage et le décors se sont mis a trembler quand j'étais immobile

les cheveux et les shaders se sont mis a scintiller, et ça me l'a fait qu'avec cette démo, les autres jeux n'ont rien, donc j'ai désinstaller le jeu et la je le retélécharge

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2021 à 20:12:08

Le 27 février 2021 à 18:27:50 doc417 a écrit :
vous avez touchez la netteté ?
il me semble qu'il y a un paramétre de netteté des graphismes et ça y joue beaucoup sur certain titres come celui ci quand on le pousse a fond ...
il se peut aussi que ce soit la resolution , quand on a une tv 4k et qu'on joue en 1080, il y a certains defaults qui ressortent beaucoup .sa m'est arrivé certaines fois .....
perso j'arrive a y joué en 2k sans anti alliesing et ça reste tres propre , mais c'est vrai que les tetures d'herbes sont particulierement moche de toute façon .

non c'est pas ce genre de netteté, c'est difficile a expliquer par screen, imagine que les cheveux de shira a la place d'etres gris sont argentés, c'est plutot ca et ceci se reflete sur tous les shaders, comme si tous les shaders étaient devenu des miroirs

edit on pourrait croire que c'est des artefacts mais c'est pas ca non plu

Message édité le 28 février 2021 à 20:12:59 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2021 à 20:19:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614431584-bug-outrider.jpg sur cette photo tous les pixels blancs dans l'herbe bougent comme durant une desynchronisation de l'image et ça scintille (l'herbe brille, les cheveux etc), tout le décor tremble, comme si toutes les textures bougeaient

edit je viens d'avoir le bug aujourd'hui, comme l'auteur le meme tout pareil, j'ai lancé une vérification de l'intégrité du dossier sur steam, ca n'a pas fonctionné

Message édité le 28 février 2021 à 20:24:06 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2021 à 20:25:10

le perso quand il bouge pas il a parkinson, il faudrait essayé de voir si il est pas possible d'effacer le cache serveur, c'est peut etre une variable serveur qui impact sur les shaders (la sauvegarde du perso en ligne)

Message édité le 28 février 2021 à 20:26:42 par Pseudo supprimé
dessinou117
dessinou117
Niveau 17
28 février 2021 à 20:40:50

Le 28 février 2021 à 20:06:51 Atomnioum a écrit :

Le 25 février 2021 à 22:02:16 [tokapi] a écrit :

c'est pour cette raison que j'ai désinstaller le jeu, tout allait bien jusqu'a ce que je fasse des tests pour voir mes fps et apres mon personnage et le décors se sont mis a trembler quand j'étais immobile

les cheveux et les shaders se sont mis a scintiller, et ça me l'a fait qu'avec cette démo, les autres jeux n'ont rien, donc j'ai désinstaller le jeu et la je le retélécharge

Même après le redll j'ai toujours le même soucis que toi...

yajuudorange
yajuudorange
Niveau 32
28 février 2021 à 20:47:11

J'ai lu d'essayer de le lancer sous directx12 mais je sais pas comment faire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2021 à 20:52:41

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=6295

ce genre de probleme m'a l'air similaire sauf que je suis pas en 144 hz, mais directement en jeu sur les textures

Message édité le 28 février 2021 à 20:54:36 par Pseudo supprimé
yajuudorange
yajuudorange
Niveau 32
28 février 2021 à 20:53:34

Perso deja j'ai l'anti aliasing grisé et je ne peux pas le changer

yajuudorange
yajuudorange
Niveau 32
28 février 2021 à 20:54:32

Perso je pense qu'il faudrai que je remettre une ancienne version de nvidia

Pseudo supprimé