CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Roller Champions
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis à chaud

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
curtjohn curtjohn
MP
Niveau 7
18 février 2021 à 22:12:33

Salut à tous!

Voici mon avis à chaud de Roller Champions :

Le online est actuellement mort (bug?) on est sur une beta, c'est donc pardonnable mais j'espère que le jeu aura une communauté, il en vaut le coup.

Le jeu est fluide, je m'attendais à un sport plus rapide, c'est pas lent mais c'est vraiment pas rapide non plus.
Les commandes sont basiques, un jeu à la Rocket League. (ça n'empêche pas un jeu d'être bon)
Cependant certaines commandes me semblent hasardeuses pour le moment... : les tacles, je ne sais pas pourquoi j'en réussi et pourquoi j'en rate d'autres.
La touche rond pour le "bounce ball", j'ai pas encore réussi à en faire un et je ne vois donc pas l'utilité?

Les graphismes sont passables pour ce genre de jeu.
Pendant les replays, avant match, etc, certains mouvement de caméras me semblent trop brusques...

Le jeu me paraît difficile, mais c'est peut être parce qu'il faut le prendre en main. On court souvent pour prendre la balle ou tacler l'adversaire... À voir lorsqu'on jouera contre des humains.
Ma première partie était un 0-0, au contraire de Rocket League, il y a des matchs nuls... (Et ce match était ennuyant)

Voici mes deux parties (0-5 et 1-5) :
https://www.youtube.com/watch?v=a-2Z6xGwoX0

PL_Mael PL_Mael
MP
Niveau 1
19 février 2021 à 01:18:05

Salut !

D'accord sur certains points même si je reste quand même assez mitigé. Je trouve le jeu justement trop rapide ce qui incite les gens à spammerles tacles et rend le tout assez hasardeux.

Tout se passe en moins d'une demi seconde ce qui laisse très peu de temps à la tactique et la réflexion (de mon humble avis).

Mis à part ça je trouve que le jeu a un bon potentiel avec des commandes assez intuitives (sur PS4) mais le tempo est beaucoup trop élevé et, à mon sens, ils devraient revoir ça.

Et le jeu risque très fortement d'être comparé à Rocket League malgré le fait que le gameplay soit différent, on retrouve l'aspect F2P, 3v3, gameplay easy to play hard to master. Mais aussi par la structure des parties où il faut marquer des buts pour gagner. Tout ça pour dire que si on le concurrence à RL, ça va être dur pour Ubisoft !

Airessiv Airessiv
MP
Niveau 6
19 février 2021 à 12:51:52

C'est aussi surtout qu'il y a de la disparité en terme de niveaux aussi. Quand tu tombes contre un mec vraiment bon bah tu vois pas le jour, c'est comme dans tous les jeux. Et quand tu tombes (80% des cas) avec des mates qui font pas de passes bah tu passes ton temps à te faire chier à rouler après les gars plus qu'autre chose, sur RL c'est différent vu que tu peux pas garder la balle comme ça

gray60 gray60
MP
Niveau 10
19 février 2021 à 14:34:45

Les mates qui passent pas la balle et qui la gardent 2sec avant de se faire tacler, j’ai l’impression que l’on ne peux plus prendre de vitesse sur les murs quand on a la balle et on se fait donc rattraper et tacler (surtout quand t’es 2 mates te suivent au lieu d’être écarté

LePourfandeur92 LePourfandeur92
MP
Niveau 38
19 février 2021 à 15:18:37

Ce jeu est une idée géniale, dommage que ce soit ubisoft qui l'ai eu

Mendes92 Mendes92
MP
Niveau 6
19 février 2021 à 15:53:00

Je rejoins le VDD :')
L'idée est bonne, mais Ubisoft a ce don de transformer l'idée en... made in Ubisoft

Peaudechat Peaudechat
MP
Niveau 8
19 février 2021 à 15:59:58

Je me joins aux 2 VDD, le concept est top c'est d'ailleurs étonnant que ça ai pas été fait plus tôt.

Après quelques parties ça reste injouable tant qu'on a pas une équipe coordonnée (quasi-improbable sauf si on joue avec des amis)

Ca aura un gros succès au lancement puis ça s'essoufflera vite (un peu comme fall guys dernièrement) sauf si amélioration du gameplay et diversification des parties d'ici là.

Nesifo Nesifo
MP
Niveau 3
20 février 2021 à 10:04:47

Le online n'est pas mort et le jeu a déjà une bonne commu c'était des un bug du matchmaking et je sais pas si tu joue pas en ranked mais chez moi le jeu est très rapide voir trop si ont serait limité en tacle ont serait vraiment désavantagé

Après de ce que j'ai vu de ton gameplay c'est un peu normal si tu trouves pas de vitesse.

thebelgiantank thebelgiantank
MP
Niveau 10
20 février 2021 à 20:27:30

bon concept mais dommage que les mates ne connaissent pas la touche qui permet de faire des passes même si il connaissent très bien celle qui permet de demander la passe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

j'ai quitté une game car les mecs avec moi ne faisaient jamais aucun game alors qu'on menait au score.

et je pense quitter la beta d'ici peu

Message édité le 20 février 2021 à 20:28:53 par thebelgiantank
RaagnarV RaagnarV
MP
Niveau 9
21 février 2021 à 00:03:50

Les tacles op
Les teamates singes mais ça c'est une habitude

LePourfandeur92 LePourfandeur92
MP
Niveau 38
21 février 2021 à 10:50:38

Perso j'attend les 2k fans pour faire du classer, la je pense que mes mates feront des passes. Je suis a 1k7 donc c'est pour bientot

curtjohn curtjohn
MP
Niveau 7
21 février 2021 à 16:58:36

Salut à tous!

Je reviens après une quinzaine de partie... :) 1 match nul et le reste la moitié de victoire.

C'est vrai que le jeu peut être rapide, ça dépend de l'équipe qu'on a et des possibilités, de mémoire la touche L1 permet de se propulser grâce à un coéquipier devant soi (il faut être derrière et presser L1).

Je maîtrise un peu mieux les tacles, mais c'est tout de même pas évident!

Pour les passes, j'ai l'impression que pour pouvoir passer la balle il faut que les coéquipiers demande de la passer... Parce que ça m'est déjà arrivé de vouloir la passer mais la touche était grisée à l'écran et rien ne se passer en appuyant sur le bouton...

:objection:
Le jeu est vraiment plaisant, je trouve que les développeurs devraient améliorer ces points :

:d) Avoir 2 coloris distincts par équipe (à la Rocket League) - la "light trail" ne suffit pas. (Une lumière orange ou bleu en fonction de ton équipe, t'indique dans quel équipe tu es... C'est une petite lumière au niveau des rollers...)

:d) À la fin d'un match, afficher quelques statistiques : passes (réussies) - tacles (réussis)- tirs - buts - arrêts, ça permet de montrer qu'on a travaillé pour l'équipe... Pour l'instant aucune stat en fin de match...

curtjohn curtjohn
MP
Niveau 7
21 février 2021 à 23:58:14

Je reviens ici, je sais pas édité mon dernier message...

Pour prendre plus de vitesse, appuyer sur carré puis sur croix permet de sauter très haut (arrêt de gardien) ou si on le fait contre un mur puis appuyer sur R2, on prend énormément de vitesse :)

Plus j'y joue, plus je trouve le jeu vraiment cool.

nateCVN nateCVN
MP
Niveau 6
23 février 2021 à 10:25:32

J'ai actuellement 50 games a mon actif et bordel qu'il me plait.
La facilité de prise des commandes rends la chose directement addictif.
La satisfaction de passer plusieurs joueurs dans des moment décisif. :bave:
Contrairement a vous je trouve que mes mates jouent relativement en passe (pas tous évidemment) grâce au système de passes très bien mit en avant ce qui rends le jeu très fluide, rapide et laisse place a de belles actions.
On comprends rapidement l’importance des placements, des rotations, on peut même "shadow défense" pour les joueurs de rocket league, les possibilités semble déjà vaste alors qu'on a peine effleurer le jeu.

CEPENDANT, le GROS point NOIR du jeu, comme vous l'avez dit, les tacles .... Sa semble trop hasardeux, sa casse littéralement le rythme et la fluidité du gameplay. Je compte pas le nombre de cafouillage ou la balle passe de mains en mains pendant 1-2 mins où le gagnant est celui qui a le plus press carré.
On préférerait amplement un système plus approfondit pour intercepté les passes.
On ne devrait également pas tacler aussi facilement les joueurs qui ne détiennent pas la balle, je ne compte pas le nombre de fois où je couvre une zone du terrains avec un adversaire et où on se tacle sur tacles jusqu’à l'arriver du ballon.

Airessiv Airessiv
MP
Niveau 6
23 février 2021 à 14:02:35

Ah en lisant mes VDD, au niveau des passes, appuyer sur la touche de tir au lieu de la touche indiquée. Perso' je trouve ça super hasardeux sinon et souvent ça part sur le mur pour faire un rebond de chacal.

Alors qu'avec la touche de tir, tu contrôle la puissance, la direction etc bien plus précis. Par contre le seul désavantage c'est que tu peux pas le faire quand t'es à terre, il faudra privilégier la touche de passe

juju83260 juju83260
MP
Niveau 7
23 février 2021 à 14:54:16

Équilibrage en ranked horrible des 5000 fans avec des 255 fans et bien sûr dans ton équipe. Les team vs des non team ça aussi c'est honteux pour de l'équilibrage les equipes devraient automatiquement jouaient contre d'autres team sinon c'est pas équilibré et il me semble qu'au début il fallait 2000 fans pour etre en ranked comment se fait il qu'il y a des 200 fans en ranked ? Bref pas d'équilibrage ce jeu n'en vaut pas la peine

curtjohn curtjohn
MP
Niveau 7
23 février 2021 à 17:04:03

Le 23 février 2021 à 14:54:16 juju83260 a écrit :
Équilibrage en ranked horrible des 5000 fans avec des 255 fans et bien sûr dans ton équipe. Les team vs des non team ça aussi c'est honteux pour de l'équilibrage les equipes devraient automatiquement jouaient contre d'autres team sinon c'est pas équilibré et il me semble qu'au début il fallait 2000 fans pour etre en ranked comment se fait il qu'il y a des 200 fans en ranked ? Bref pas d'équilibrage ce jeu n'en vaut pas la peine

Peut-être des invités?
Hier j'ai dépassé les 2000 fans mais j'ai pas trouvé de match en ranked.
Dites, c'est quoi "buy premium" quand on a je sais plus combien de fans? Ya moyen de l'avoir gratuit si on farm les fans???

geekzerland geekzerland
MP
Niveau 4
26 février 2021 à 19:38:21

Okay, j'avais eu l'occasion de faire l'Alpha a l'époque. J'étais hyper agréablement surpris, une fois qu'on avait pigé la mécanique de pump sur les rampes, le dodge et les sauts, on pouvait vraiment prendre une vitesse de fou, du genre a monter littéralement jusqu'au plafond, ca donnais des parties nerveuses, rapide et super fun.

Du coup je suppose que Ubisoft s'est dit: "Arrêtez ce fun indécent immédiatement!!!" Parce qu'ils ont changé le Dodge et réduit drastiquement la vitesse, ils ont aussi viré la possibilité de rester accroché a son Mate, le slingshot est maintenant immédiat. On ne peut plus prendre de vitesse avec la technique sur la rampe, puisque le dodge qui permettait cela a été changé (l'animation et l'ampleur du dodge). D'ailleurs en parlant de cette foutue esquive! C'est quoi le concept d'avoir changé l'ancienne animation, qui était parfaite, pour mettre un vieux pas chassé d'un mètre , avec zéro frame d'invincibilité? On peut littéralement se faire ChainTackle!! si on ajoute le fait qu'on a l'impression qu'ils ont nourris le jeu avec de la crème double suisse tellement il est alourdit!!?

Comment on on commence un jeu qui est rapide, nerveux compétitif et fun, et on se retrouve avec un truc lourd, lent et aux hitbox de tackle cramée après plus d'un an de dev? Comment les mecs, avec toute la commu qui était super emballée par le jeu et super actif pour aider dans l'Alpha, ont trouvé moyen d'enlever TOUT les éléments de gameplay qui le rendait excellent!?

UBISOFT ne cessera jamais de m'émerveiller dans leur capacité a prendre un délicieux gâteau, lâcher un gros étron au milieu et te sortir "tiens, voila du chocolat". Le jeu peut encore revenir sur ses pas a ce niveau la, mais c'est pas enthousiasmant pour la suite quand on connais l'éditeur...

Message édité le 26 février 2021 à 19:40:24 par geekzerland
LePourfandeur92 LePourfandeur92
MP
Niveau 38
27 février 2021 à 13:02:02

Le 26 février 2021 à 19:38:21 geekzerland a écrit :
Okay, j'avais eu l'occasion de faire l'Alpha a l'époque. J'étais hyper agréablement surpris, une fois qu'on avait pigé la mécanique de pump sur les rampes, le dodge et les sauts, on pouvait vraiment prendre une vitesse de fou, du genre a monter littéralement jusqu'au plafond, ca donnais des parties nerveuses, rapide et super fun.

Du coup je suppose que Ubisoft s'est dit: "Arrêtez ce fun indécent immédiatement!!!" Parce qu'ils ont changé le Dodge et réduit drastiquement la vitesse, ils ont aussi viré la possibilité de rester accroché a son Mate, le slingshot est maintenant immédiat. On ne peut plus prendre de vitesse avec la technique sur la rampe, puisque le dodge qui permettait cela a été changé (l'animation et l'ampleur du dodge). D'ailleurs en parlant de cette foutue esquive! C'est quoi le concept d'avoir changé l'ancienne animation, qui était parfaite, pour mettre un vieux pas chassé d'un mètre , avec zéro frame d'invincibilité? On peut littéralement se faire ChainTackle!! si on ajoute le fait qu'on a l'impression qu'ils ont nourris le jeu avec de la crème double suisse tellement il est alourdit!!?

Comment on on commence un jeu qui est rapide, nerveux compétitif et fun, et on se retrouve avec un truc lourd, lent et aux hitbox de tackle cramée après plus d'un an de dev? Comment les mecs, avec toute la commu qui était super emballée par le jeu et super actif pour aider dans l'Alpha, ont trouvé moyen d'enlever TOUT les éléments de gameplay qui le rendait excellent!?

UBISOFT ne cessera jamais de m'émerveiller dans leur capacité a prendre un délicieux gâteau, lâcher un gros étron au milieu et te sortir "tiens, voila du chocolat". Le jeu peut encore revenir sur ses pas a ce niveau la, mais c'est pas enthousiasmant pour la suite quand on connais l'éditeur...

Tu peux toujours rester accroché a tes mates en maintenant L1.
Je n'ai pas fait l'alpha a titre personnel, et je trouve aussi que le jeu est un peu lent, enfin ca pourrai être plus rapide. Pour les tacles c'est abusé. Parfois pendant bien 20 seconde c'est tacle sur tacle et personne n'arrive a reprendre la balle. Dans chaque sport, le tacle c'est uniquement sur le porteur du ballon. Donc je pense qu'ils auraient du appliquer ca au jeu. L'adversaire qui n'a pas le ballon, faut le marquer a la culotte pour intercepter la passe. On pourrait pas le tacler. Par contre celui qui a la balle, oui, on pourrait le tacler. Bon ca des dans le meilleur des monde, mais vu les randoms avec qui tu tombes, ca a au moins l' avantage de permettre au débutant de "defendre" un minimum

curtjohn curtjohn
MP
Niveau 7
27 février 2021 à 18:21:35

Je trouve plutôt le jeu rapide quand on sait bien jouer... Sur PS4 Carré+croix le long d'un mur externe, prendre beaucoup de vitesse, avec un coéquipier pour nos propulser encore plus vite, on fait vite un tour en moins de 5 secondes...

Tacler les joueurs n'ayant pas la balle permet d'empêcher à ce joueur d'intercepter une passe.

Pour le moment je suis convaincu du gameplay. Après une centaine de partie...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment