CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Roller Champions
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma preview :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Littlegame Littlegame
MP
Niveau 11
31 mars 2020 à 15:35:28

Salut à toutes et à tous,

Voila après avoir bien retourné l’Alpha du mois de Mars je me lance dans ma Preview du jeu.

Avant toute chose j’ai bien conscience que nous ne parlons que d’une Alpha et que le jeu aura bien changé d’ici-là.

Toute d’abord le contexte, je salue Ubisoft (envers qui j’émet en général des réserves) pour la création d’une nouvelle franchise qui plus est dans une niche de jeu à savoir Rocket League, espérons que le jeu trouve son public.

D’un point de vue graphisme je trouve le jeu très coloré plutôt propre et très fluide, la lisibilité est bonne et c’est très important pour le gameplay proposé, sur l’aspect visuel deux petits bémols à mes yeux, les collisions qui ne sont pas au point notamment skaters-piste, et ensuite les chutes, je trouve les animation un peu vieillottes, j’aurais préféré un ragdoll plus naturel mais je pense trop long à animer donc ça peut s’expliquer. Un autre petit détail l’animation en elle-même des buts je sais pas ça me plait pas, à la limite ne pas faire d’explosion et laisser la balle traverser l’anneau aurait été bien.

La BO est plutôt très bonne pour de l’Alpha, l’ambiance, le speaker qui va vraiment très bien bref ça colle.

Le contenu bien entendu on ne peut pas se prononcer espérons au moins 8 arènes, et des cosmétiques chouettes sans être n’importe quoi non plus (pas d’ailes ou des trucs du genres… même si ce n’est que esthétique). Quid du modèle économique mais on aura certainement droit à un RollerPass, je trouve ca cool sur du free to play si on reste sur de l’ornemental et si l’achat se rentabilise en jouant pour pouvoir acheter le prochain pass.

Enfin le nerf de la guerre le gameplay > c’est LE point fort du jeu, on est clairement sur un jeu « easy to play hard to master », les commandes sont simples on trouve de bonnes sensations des le début, mais on comprendra vite que maîtriser la piste va aider grandement, la prise de vitesse, la maîtrise et connaissance des pentes, et enfin le teamplay, le fait de pouvoir s’accrocher à un partenaire soit pour fait un saut amplifié soit pour se donner un coup de boost pour profiter d’une passe ou rattraper un adversaire, maîtriser également les demi-tour en vitesse pour surprendre l’adversaire, l’esquive bref il y a beaucoup de chose a assimiler et le tout ne revient pas à tourner en rond.

En parlant de gameplay je vais parler d’un sujet qui fâche à savoir les tacles ou plongeons, oui c’est rageant quand on s’en prend, néanmoins c’est facilement esquivable et encore plus en teamplay avec un bon jeu de passe, mais j’entends la rogne, je ne suis pas pour un système d’invicibilité mais plutôt pour un système de cooldown des tacles par exemple on fait un tacle et on ne peut pas en refaire pendant 20 secondes, ou alors que la prise de risque de tacler soit vraiment risquée, un tacle raté = un essoufflement de 5 secondes ou notre avatar est au ralenti, mais si tacle réussi pas de pénalité, je ne sais pas mais ça pourrait être une solution

Deux points importants pour moi il manque une caméra « vue ballon » en plus de la caméra classique, à ce titre ca serait bien de pouvoir l’éloigner ou la rapprocher de notre avatar, et enfin mais c’est peut être un parti pris des développeurs j’aurais bien aimé une minimap du stade en bas à gauche, avec les joueurs oranges et bleus, la balle, et les paliers de validation actif pour le tour (même si on voit les palier en bas sous le score), ca éviterai de temps en temps de devoir tourner la caméra.

Enfin je vais terminer sur l’élément qui m’a le plus plu sur ce jeu > la prise de risque et la récompense qui y est liée.

Tout le jeu tourne autour de ça on fait 1 tour ? 2 ? ou 3 ? la tension est assez palpable au fur à mesure des tours bouclés et c’est grisant, tout comme c’est grisant de devoir défendre un troisième tour adverse qui risque de marquer 5 points d’un coup et du coup gagner… de plus le fait d’avoir la prolongation de dernière chance quand on a la balle que l’on est perdant avec juste un point d’écart est une excellente idée.

C’est bien simple j’ai du faire une centaine de matchs, et peu de matchs se ressemblaient du moment qu’il commence à y avoir du niveau, il y a beaucoup de stratégies différentes et sauf quand vraiment vous tombez sur beaucoup plus fort que vous l’issu des matchs et constamment incertaine et je trouve ça génial.

Bref énorme pavé mais je tenais à faire un retour précis notamment pour ceux qui n’avaient pas la chance d’avoir essayé le jeu.

Pour moi c’est donc un gros OUI pour ce jeu je suis littéralement fan et j’espère que le jeu sera bien suivi de la part d’Ubi et surtout trouvera son public.

Bye all

BlizzardIsTrash BlizzardIsTrash
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 12:20:32

Pendant le chargement d'une partie, on voit la carte du monde et le nombre de stades, il y en a actuellement 11 si je me souviens bien, avec apparemment en plus des cycles jour/nuit sur certains stades.

Littlegame Littlegame
MP
Niveau 11
02 avril 2020 à 16:36:06

C'est vrai en effet on voit le nombre de point sur la Map mais j'espère juste c'est bien le nombre de map (ce qui devrait être le cas) mais j'attends confirmation :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment