CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Les Héritiers de la Force

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Axel_59112 Axel_59112
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 20:12:54

https://www.noelshack.com/2020-02-3-1578508151-1000px-solid-black-svg.png https://www.noelshack.com/2020-02-3-1578508151-1000px-solid-black-svg.png https://www.noelshack.com/2020-02-3-1578508151-1000px-solid-black-svg.png https://www.noelshack.com/2020-02-3-1578508151-1000px-solid-black-svg.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/3/1578508085-logo.png https://www.noelshack.com/2020-02-3-1578508151-1000px-solid-black-svg.png https://www.noelshack.com/2020-02-3-1578508151-1000px-solid-black-svg.png https://www.noelshack.com/2020-02-3-1578508151-1000px-solid-black-svg.png https://www.noelshack.com/2020-02-3-1578508151-1000px-solid-black-svg.png

PRÉSENTATION

Yo. :noel:

En attendant l'arrivée du jeu, je me suis dit que ce serait sympa de partager avec vous un petit projet d'écriture sur lequel je travaille actuellement. :hap:

L'histoire prend place plusieurs années après la fin du Retour du Jedi et s'inspire à la fois de l'ancien UE (on va beaucoup aborder la question des Jedi Gris, et je vais aussi reprendre un peu du contexte géo-politique et quelques événements) mais également d'une partie de la vision abordée par Rian Johnson pour Les Derniers Jedi (comme quoi les Jedi et les Sith sont voués à disparaître et que l'on devrait en quelque sorte passer à autre chose). :oui:

Je ne vais évidemment pas prendre en compte la Postlogie de Disney. :noel: Et puis de toute façon, je considère que cette fan-fiction se passe dans un autre univers (on est ni dans le Légendes, ni dans le Canon donc, même si je m'inspire de certains trucs). :ok:

Le premier chapitre est toujours en construction, mais pour patienter je vous laisse un petit texte introductif, histoire de vous placer vaguement dans le contexte. :noel:

PROLOGUE

Plusieurs années se sont écoulées depuis la mort de l'Empereur Palpatine, autrement connu sous le nom de Dark Sidious, le dernier Seigneur Noir des Sith.

La paix règne désormais au sein de la galaxie. Une paix symbolisée par un accord signé entre les hauts représentants de la Nouvelle République et des Vestiges de l'Empire, les deux plus grandes puissances de la galaxie. Mettant alors un terme à ce que l’on appelle aujourd’hui la Guerre Civile Galactique, cet accord permit aux deux camps de reconnaître la légitimité du gouvernement adverse et de cohabiter pacifiquement, mais aussi d’ouvrir à nouveau la voie à des échanges commerciaux. De même, les planètes précédemment concernées par le conflit sont désormais libres de choisir quelle faction rejoindre sans contraintes politiques.

Considéré comme le dernier des Jedi, Luke Skywalker reçut quant à lui la lourde tâche de restaurer cet ordre chevaleresque, disparu depuis la Grande Purge. Néanmoins, il reconnut très rapidement que les anciens dogmes Jedi étaient imparfaits, et que ces derniers furent probablement la principale raison de l’existence-même des Sith et, par extension, de la chute de l’Ordre Jedi. Alors, Luke décida plutôt de bâtir un Ordre Nouveau, prônant cette fois-ci un équilibre entre les deux Côtés de la Force, dans l’espoir de ne plus jamais répéter les erreurs commises par le passé. Après sa mort, son héritage fut porté par une nouvelle génération d’utilisateurs de la Force, avec parmi leurs représentants le jeune apprenti Alek Dameron.

Tandis que tout semble aller au mieux de manière générale, des forces mystérieuses seraient en train de s’amasser dans les profondeurs des Régions Inconnues, aux confins de la galaxie…

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
08 janvier 2020 à 22:41:22

Oh ! Une fic pour faire vivre le forum cool :fete:
En plus tu pars sur des idées proches de TLJ, tu peux être sur que je vais suivre.

Bon, pour l'instant ce prologue ressemble plus a la mise en contexte du texte déroulant qu'autre chose donc je n'ai pas grand chose à dire sur la forme,j'espère des chapitres plus fournis évidemment :hap:

Sur le contenu j'avoue d'une part émettre des doutes sur ce compromis entre côté lumineux et obscur, je suis pas un grand fan des jedis gris et je vois très mal cette idée germer chez Luke mais ça peut donner des choses intéressantes.
Mais plus encore, je ne sais pas si l'on pourrait partir du principe que l'Empire est une organisation qui ait su rester en place malgré la mort de L'Empereur.
Mais admettons, le fait qu'un compromis ait été trouvé devant une grogne générale des planètes sous leur joug me paraît plausible.

En fait la seule idée qui me gène vraiment c'est que tu appelles les évènements de la Trilogie ( je présume ) la Guerre Civile Galactique ce qu'elle n'est en rien :question:

( Enfin bon, c'est bien parti et je suivrai ça avec attention. Je ne sais même pas si tu fais ton truc sérieusement au point d'exiger une rigueur du type de mes remarques :rire: )

Axel_59112 Axel_59112
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 23:19:37

Le 08 janvier 2020 à 22:41:22 -ASORNOD- a écrit :
Oh ! Une fic pour faire vivre le forum cool :fete:
En plus tu pars sur des idées proches de TLJ, tu peux être sur que je vais suivre.

Bon, pour l'instant ce prologue ressemble plus a la mise en contexte du texte déroulant qu'autre chose donc je n'ai pas grand chose à dire sur la forme,j'espère des chapitres plus fournis évidemment :hap:

Sur le contenu j'avoue d'une part émettre des doutes sur ce compromis entre côté lumineux et obscur, je suis pas un grand fan des jedis gris et je vois très mal cette idée germer chez Luke mais ça peut donner des choses intéressantes.
Mais plus encore, je ne sais pas si l'on pourrait partir du principe que l'Empire est une organisation qui ait su rester en place malgré la mort de L'Empereur.
Mais admettons, le fait qu'un compromis ait été trouvé devant une grogne générale des planètes sous leur joug me paraît plausible.

En fait la seule idée qui me gène vraiment c'est que tu appelles les évènements de la Trilogie ( je présume ) la Guerre Civile Galactique ce qu'elle n'est en rien :question:

( Enfin bon, c'est bien parti et je suivrai ça avec attention. Je ne sais même pas si tu fais ton truc sérieusement au point d'exiger une rigueur du type de mes remarques :rire: )

Oui je me suis un peu inspiré du classique texte déroulant pour ce prologue, c'était volontaire. :hap: Les chapitres seront en effet bien plus fournis (je l'espère). :noel:

Si tu émet des doutes sur ce compromis entre la Lumière et l'Obscurité, c'est une très bonne chose et cela veut dire que tu as déjà compris la "fragilité" de la chose. Tout l'intérêt du récit sera la question de cet équilibre, et s'il est réellement la solution pour garantir une paix à long terme. :ok: J'ai repris un peu l'idée du Luke des Derniers Jedi, un Luke qui a progressivement perdu sa foi concernant les codes originels Jedi, et qui a décidé de remanier l'Ordre pour le diriger vers cet entre-deux, qu'il croit plus "sain" et plus en symbiose avec la Force. :oui:

Après la bataille d'Endor, l'Empire a pris un sacré coup sur la tête, mais le conflit avec l'Alliance Rebelle (devenue entre temps la Nouvelle République) a continué pendant encore quelques années, puisque l'Empire comptait encore quelques Moffs et amiraux encore fidèles à l'Empereur. Le conflit s'enlisait et les hauts représentants des deux partis se sont finalement décidé de signer un armistice (aucun vainqueur n'est désigné, les deux gouvernements se sont mis en accord sur le fait que se faire la guerre n'était plus utile, en gros). Mais à ce stade l'Alliance a eu le temps de libérer une grande partie de la galaxie. Le territoire occupé par les Vestiges est finalement assez restreint, mais l'Empire reste toujours la deuxième plus grande force de la galaxie. :oui: Je me suis calqué sur le contexte de l'UE Légendes pour tout ça. :ok:

La Guerre Civile Galactique est bien le conflit opposant l'Alliance Rebelle (puis la Nouvelle République) à l'Empire, elle démarre officiellement quelque temps avant Un Nouvel Espoir et se termine (dans l'UE Légendes) lors de l'accord entre les deux partis (quelques années après Le Retour du Jedi). :oui:

http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/evenement-gcg.html
https://starwars.fandom.com/wiki/Galactic_Civil_War/Legends

Je ne sais pas si je vais vraiment faire un truc hyper sérieux avec beaucoup de cohérence (en tout cas j'aimerais que ça soit le cas) mais tu fais très bien de faire toutes ces remarques, je cherche justement à ce que les lecteurs se sentent impliqués dans tout ça ! :oui: Merci pour ton attention en tout cas. :noel:

Message édité le 08 janvier 2020 à 23:23:56 par Axel_59112
-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
08 janvier 2020 à 23:59:58

Très bien, c'est marrant que ce soit le terme utilisé parce que, d'une vision de fan des films avant tout, et surtout avec les termes d'Empire et de Rebélion ça n'a rien d'une Guerre Civile.
Enfin bon, le peu que j'ai lu/joué du légende se trouve soit bien avant soit assez pour que ça ne soit plus évoqué ( un peu de Timothy Zahn où je ne crois pas que ce soit évoqué même si ça date et la crise de la flotte noire )

Très content de tes explications en tout cas, ça promet d'être intéressant ( bon faut pas que je te mettes trop de pression non plus :rire2: ).

Axel_59112 Axel_59112
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 02:47:40

Oui c'est majoritairement le nom que l'on donne pour résumer la période, mais selon moi le terme de Guerre Civile n'est pas anodin étant donné que l'Alliance Rebelle est en majeure partie composée de membres faisant autrefois parti du même gouvernement d'où est né l'Empire (l'Ancienne République). Même au cours de l'Empire, certains impériaux ont retourné leurs vestes pour rejoindre l'Alliance (comme Crix Madine par exemple, que l'on voit dans Le Retour du Jedi). Le conflit va bien au-delà d'une simple rébellion. :oui:

La trilogie littéraire de Timothy Zahn se passe justement quelques années après Endor, avec l'amiral Thrawn qui parvient à rassembler les restes de l'Empire derrière lui et qui met pas mal la Nouvelle République dans la merde avant d'être finalement vaincu. :p) De la bonne lecture au passage. :noel:

Pas de pression, même si c'est la première fois que j'écris sérieusement sur du Star Wars, il y a moyen que je ne parviens pas à maîtriser la totalité de l'univers dès le départ (il est tellement riche, et même si je pense être pas mal documenté, il y a tellement de choses qu'il me reste à apprendre). :hap:

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
09 janvier 2020 à 07:27:48

Tu m'as l'air de mieux t'y connaître que moi. Au moins s'il s'avère que tu maîtrises pas ton sujet tu feras illusion sur une personne :o))

Axel_59112 Axel_59112
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 23:27:41

Bon, le chapitre avance bien. :noel: Je serais peut-être en mesure de le pondre demain. :oui: Je ne promets cependant rien d'extraordinaire, après tout ce n'est qu'un premier chapitre. :hap:

Axel_59112 Axel_59112
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 20:56:19

CHAPITRE PREMIER - CŒUR DE CRISTAL

Alek était là, assis en tailleur au centre de ce dôme creux et difforme aux parois naturelles glacées. Il méditait. Plongé au plus profond de ses pensées, il passait en revue les enseignements de son Maître : tout ce qu’il avait accompli au cours de sa formation l’avait amené ici, sur cette planète. Il était bientôt arrivé au terme de son apprentissage. Il ne lui restait désormais plus qu’une seule tâche à réaliser. Autour de lui circulaient un certain nombre d’objets métalliques minuscules et de toute forme. Chaque pièce lévitait séparément l’une de l’autre, formant un disque qui entourait le jeune homme. Arriva alors au-dessus d’eux un objet unique et naturel aux mille facettes, brillant d’un jaune semblable à celui d’une ambre, à la fois vif et profond. C’était le cristal qu’il avait choisi. Ou plutôt le cristal qui l’avait choisi, lui. Les objets métalliques commencèrent alors à s’amasser autour de celui-ci. Le cristal était désormais devenu le centre gravitationnel. Les différentes pièces s’imbriquèrent entre elles progressivement, laissant une forme se dessiner autour de la gemme dorée. La lueur diminuait peu à peu, emprisonnée à l’intérieur d’une petite chambre d’énergie cylindrique. D’autres composants comme une lentille, un émetteur ou une bague de fixation – désormais parfaitement identifiables – vinrent compléter la poignée de sabre laser du chevalier en devenir. L’achèvement de cette œuvre aura pris au jeune homme environ trente-huit heures. Un long processus, toutefois essentiel pour chacun des futurs membres de l’Ordre. Etape finale de l’initiation, la construction du sabre laser était une tradition ancestrale, inventée par les Jedi il y a des milliers d’années. Considéré comme le bien le plus précieux du chevalier, il se devait obligatoirement d’être personnel. Plus qu’une simple arme, le sabre laser faisait partie inhérente de son possesseur.

« Le cristal est le cœur de la lame. Le cœur est le cristal du chevalier. Le chevalier est le cristal de la Force. La Force est la lame du cœur. Tous sont mêlés. Le cristal, la lame et le chevalier ne font qu’un. »

A ces mots qu’il venait de prononcer dans un murmure, Alek ouvrit les yeux et saisit son arme d’une main ferme. Il prit le temps de l’observer. Satisfait du résultat, il glissa son pouce vers le haut de la poignée et pressa l’activateur. Cette action eut pour effet de libérer une lame dont la couleur ressemblait à celle du cristal. Sa lueur, bien plus volumineuse cette fois-ci, ricocha sur les parois bleutées du dôme de glace.

La Force avait guidé Alek dans les tréfonds de cette cave. Son travail étant désormais fini, il devait rebrousser chemin. Véritable outil de la Force, son sabre laser lui permettait d’éclairer son chemin, facilitant davantage son retour.

Alors qu’il parcourait ce véritable labyrinthe qu’était les grottes de cristaux d’Ilum, ses sens le mirent soudainement en alerte : quelque-chose était en train de le suivre. Il ne laissa néanmoins pas la peur prendre possession de son corps. Après tout, son Maître l’avait prévenu à propos d’une chose : ces caves étaient un lieu ou la Force y était très puissante. Peut-être s’agissait-il d’une manifestation de la celle-ci ? Était-ce une vision ? En se retournant, aucune entité physique ne se présentait à lui. Pourtant, il sentait que quelque-chose était là, tout proche. Il ressentait son poids, sa présence. C’est en décidant de fermer les yeux et de rétracter la lame de son sabre qu’il put enfin l’entrevoir. C’était quelque-chose qu’il n’avait jamais vu auparavant, un être dont les attributs corporels étaient presque inconcevables. Confus et ne parvenant pas à définir ce qu’il voyait, Alek tenta d’entrer en contact avec lui. C’est alors que tout ce qu’il venait de visualiser à travers la Force jusqu’ici s’écroula soudainement autour de lui. Lorsqu’il ouvrit les yeux à nouveau, il ne ressentait déjà plus rien.

Après avoir finalement atteint l’extérieur et rencontré l’air libre à nouveau, Alek scruta l’horizon. L’entrée de la caverne à cristaux d’où il venait était située au pied d’une immense falaise faite de roche et de glace. En face de celle-ci s’étendait une plaine gelée, sur laquelle il s’était posé il y a plusieurs heures avec son vaisseau, le Spectre. A l’intérieur de ce même vaisseau l’attendait d’ailleurs Atilya Selkk, son Maître. Après l’avoir localisé, Alek se mit à nouveau en route, prêt à dévoiler fièrement à celle qui l’avait pris sous son aile le récit de son court périple. Une fois à l’intérieur de l’engin, Alek referma à l’aide d’une commande la passerelle qu’il venait d’emprunter pour monter un bord.

A mi-chemin entre un chasseur et un croiseur léger, le Spectre était un bon compromis, mélangeant vitesse et agilité, faisant de lui un vaisseau polyvalent et efficace dans un grand nombre de situations. Même s’il pouvait être parfaitement dompté par un seul pilote, le cockpit offrait une deuxième place pour un éventuel copilote. La partie centrale et arrière du vaisseau était équipée d’une petite pièce commune, permettant d’accueillir au maximum deux voyageurs supplémentaires et dans laquelle on pouvait y entreposer quelques ressources ou autres marchandises. Celle-ci est directement liée à l’unique passerelle permettant d’entrer et sortir. Une enclave cylindrique au centre de la pièce autorisait une personne à atteindre un poste d’artillerie léger, dans lequel elle peut contrôler individuellement une tourelle attachée sur une plaque tournante à l’extérieur du vaisseau. Enfin, équipé d’un hyperdrive de dernière génération, le Spectre était capable de passer en vitesse lumière et ainsi traverser la galaxie sur de longues distances.

« Te voilà, lança une voix qui ne pouvait être que celle du Maître Selkk, au final tu as été un peu plus rapide que ce que j’avais estimé. »

Celle-ci débouchait du poste de pilotage, affichant un léger sourire. Grande et mince, sa silhouette évoquait une femme à la fois vaillante et disciplinée. Elle était vêtue d'une robe de terrain couleur marron-beige, un peu resserrée au niveau de la taille, et qui tombait jusqu’à presque toucher le sol. Sur sa ceinture était accrochée son propre sabre laser en métal, orné de motifs circulaires et dont la couleur du cristal était le vert émeraude. Elle avait des cheveux noirs épais et coiffés sous la forme d'une grande tresse allant glisser tout au long de son dos. Mi-humaine, mi-Zabrak, sa peau était brunâtre et son visage marqué de traits gris-noirs, semblables à des tatouages. Ses yeux étaient violets et son crâne était parsemé d’une dizaine de petites excroissances osseuses – qui s’apparentaient à des cornes – très distinctives des Zabraks.

« J’ai perdu la notion du temps au cours de ma méditation, répliqua sagement Alek. Dois-je m’estimer heureux d’avoir été un peu plus rapide que la norme ?
– Dans les dernières années de l’Ancienne République, les Jedi mettaient en moyenne deux jours pour construire leurs sabres laser, mais il n’y a aucun malheur à avoir pris plus ou moins de temps, Alek. Chacun suit son propre rythme.
– Si je peux me permettre, combien de temps cela a pris pour vous ?
– Sept jours.
– Je plains votre ancien Maître, souffla Alek sous le ton de la plaisanterie.
– Et dis-toi que je n’étais pas sa première apprentie personnelle, mais la patience était sûrement l’une des plus grandes qualités de Luke Skywalker.
– Une minute, s’étrangla le jeune homme visiblement surpris, votre Maître était Luke Skywalker ? Notre Luke Skywalker ?
– Il n’en existe pas d’autres à ma connaissance.
– Et je n’apprends ça que maintenant ?
– Tu ne m’a jamais vraiment posé la question, répondit Atilya avec amusement.
– Par la Force, si j’avais su, murmura Alek en se frappant le visage du plat de sa main.
– Allons, un peu de sérieux désormais, je veux que tu me montres ton sabre laser. »

Alek acquiesça respectueusement et tendit la poignée de son arme à son Maître. Une fois en sa possession, Atilya l’observa avec attention et défila ses longs et fins doigts sur chaque détail. Quelques secondes plus tard, elle pressa délicatement le sabre entre les deux paumes de ses mains et ferma les yeux.

« Jolie cristal de couleur, dit-elle alors, plutôt rare à trouver sur cette planète.
– J’ai plus l’impression que c’est lui qui m’a trouvé, pour être honnête. »

Satisfaite, elle ouvrit à nouveau les yeux et rendit le sabre à son apprenti.

« Tout à l’air en ordre, reprit-elle avec assurance, tu as construit là un excellent sabre laser, puisse-t-il bien te servir à l’avenir. N’oublie pas qu’il fait partie de toi, désormais.
– Oui, Maître, répondit fièrement le jeune homme.
– Tu auras été un brave apprenti, Alek. Ce dernier rite étant terminé, je n’ai plus rien à t’enseigner, tu es désormais prêt à être fait chevalier de l’Ordre.
– J’en serais hautement honoré, et je vous remercie de m’avoir consacré tout ce temps pour m’entraîner et m’apprendre l’ensemble de vos savoirs.
– A notre retour sur Cordohen, je ferais part au Conseil de tes progrès et de tes accomplissements. Une cérémonie traditionnelle d’adoubement sera préparée avec leur accord. »

Alek inspira profondément, ne pouvant cacher sa satisfaction. Cela faisait des mois – des années même – qu’il attendait ce moment. Sans plus attendre, les deux rejoignirent le cockpit à l’avant du vaisseau pour préparer le décollage.

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
10 janvier 2020 à 20:58:03

Tu es bien courageux de poster une fic sur un forum aussi vide. :hap: J'essaiera de penser à lire ça quand j'aurai le temps. :oui:

Axel_59112 Axel_59112
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 21:04:01

Héhé, justement si ça permet d'apporter un peu d'activité j'en profite. :noel: Ça marche. :ok:

Baslash Baslash
MP
Niveau 10
11 janvier 2020 à 11:27:03

Pas mal comme premier chapitre :ok: Quelques fautes d'inattention par-ci par-là mais sinon c'est très propre :hap: Faut juste que je me fasse à l'idée que tu es dans une 3e ligne temporelle :hap: Car bon, aujourd'hui Ilum...:hap:

Axel_59112 Axel_59112
MP
Niveau 10
11 janvier 2020 à 13:42:21

Oui, encore une fois je me suis inspiré de l'UE Légendes concernant Ilum (dans celui-ci la planète est encore intacte, elle a juste été oubliée, étant donné que c'était un endroit assez reculé de la galaxie et dont seuls les Jedi connaissaient sa localisation). :oui: Et ouais dans l'UE Disney le truc est carrément devenu une étoile donc bon. :noel:

Baslash Baslash
MP
Niveau 10
11 janvier 2020 à 14:44:54

Le 11 janvier 2020 à 13:42:21 Axel_59112 a écrit :
Oui, encore une fois je me suis inspiré de l'UE Légendes concernant Ilum (dans celui-ci la planète est encore intacte, elle a juste été oubliée, étant donné que c'était un endroit assez reculé de la galaxie et dont seuls les Jedi connaissaient sa localisation). :oui: Et ouais dans l'UE Disney le truc est carrément devenu une étoile donc bon. :noel:

Ah oui Starkiller est devenu un étoile j'avais oublié :hap: Dans un sens ça se tient :hap:

Axel_59112 Axel_59112
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 01:06:50

J'ai commencé à travailler sur le deuxième chapitre, j'ignore encore s'il sera aussi long (voire plus long) que le premier mais en tout cas ça avance bien. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 16.64€ PS5 17.99€ Xbox Series 17.99€ PS5 25.03€ Switch 25.42€ Switch 25.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment