CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
GRID
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors ce GRID ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LeCrack28 LeCrack28
MP
Niveau 8
09 octobre 2019 à 03:11:24

Bon j’aimerais avoir vraiment avoir vos avis à chaud concernant ce Grid, sachant que ça fait un moment que j’attendais le reboot de la série..

Tout à l’heure je l’ai vu à Leclerc à 47€ en précommande, du coup les avis négatifs me font vraiment peur et surtout le contenu du jeu un peu maigre aussi.

J’attend de pouvoir lire vos avis les rhey, cimer ! :ok:

matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
09 octobre 2019 à 05:31:32

Ne te fie pas aux avis ici, si le jeux t'interesse test le et fais ton propre avis :ok:

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
09 octobre 2019 à 09:35:04

Je reposte ici pour toi ce que j'ai pu dire dans d'autres topics et sur d'autres forums en espérant que ça t'aidera à te décider. :)

----

Aujourd'hui est sorti le nouveau Grid et, comment dire… Waouh ! :coeur: :bave: :fete: :p)

Le jeu est magnifique, en tout cas sur XBox One X.
Une merveille visuelle.
Les circuits sont superbes, en particulier les environnements urbain de la Havane, Shangai, Barcelone et San Francisco.
Shangai au crépuscule ! :coeur: San Francisco en fin d'après-midi ! :coeur: Okutama sous un ciel couverte ! :coeur: Barcelone sous la pluie ! :coeur:
Configurations de jour, soirée, nuit et pluie sur tous les circuits et je peux vous dire que c'est beau et superbement rendu. :hap:

Conduite clairement arcade et beaucoup plus permissive que Forza (Motorsport et Horizon) ou Gran Turismo Sport, même avec toutes les assistances à 0.
On est pas non plus sur du Ridge racer ou du Need for Speed, mais pas si loin.
C'est un style, moi j'aime beaucoup, ça change ! :coeur:
La conduite flotte un peu, on sent moins le grip, le poids du véhicule et même sous la pluie il faut vraiment faire le zouave avec une GT puissante pour se retrouver en tête-à-queue.
Les pistes sont larges, on peut rembobiner, l'IA est combative et les collisions sont très bien restituées au niveau de la réaction physique, visuelle et sonore du choc et l'apparition des dégâts ! :bave:
Là où je déteste me faire accrocher dans Forza car ma voiture colle à celle de l'adversaire dès qu'il me touche et qu'il peut me niquer ma course comme ça, j'adore ça dans Grid, c'est vraiment un plus dans l'identité et l'ambiance de ce jeu. :coeur:

L'interface est simple mais très visuelle avec un système de flyers que j'aime beaucoup.
Il y a un système de prouesses en jeu (un peu comme Project Gotham racing ou Forza Horizon) qui donne des points et augmente l'argent gagné à la fin de la course.
Le système de progression est très sympa et j'ai hâte de pouvoir m'acheter des voitures plus puissantes comme des GT et des protos ! :coeur:

La sélection de voitures est très limitée, un peu comme sur Dirt Rally 2.0.
Mais on y trouve l'essentiel et surtout la cohérence dans les choix de voitures et de catégories ! :coeur:
Je peux comprendre que certains soient sceptique face à un choix limité, à chacun de voir comment il apprécie son jeu.
D'ailleurs, je dois bien dire qu'en parallèle, pour en revenir à Gran Turismo Sport, qu'il offre certainement la plus belle sélection de voitures GT à l'heure actuelle.

Voilà voilà.
J'y retourne ! :bave:
Quel bonheur d'avoir autant de beaux jeux vidéo et de beaux jeux de course ! :coeur:

---

Bordel. :bave:
Ce nouveau Grid est tellement bon que je viens de m'éclater sur une épreuve avec une Mini classique modifiée sur Brands Hatch en course mono-type.

• Le genre de voiture que j'ai en horreur et que j'évite absolument.
• Un des circuits que je déteste le plus.
• Le genre de course que je considérais jusque-là sans intérêt.

Je crois même que ça me donne goût aux courses mono-type. :pf:
Et quel jeu de course propose une magnifique sélection de voitures hors-catégorie ?
Notamment ces merveilleuses Vision Gran Turismo de chez Volkswagen, Toyota et Subaru ? :-d

C'est ça que j'aime dans un bon jeu.
C'est qu'il me donne encore plus envie de jouer à mes autres bons jeux du même genre ! :p)

---

Je suis d’accord avec ce test, c’est superbe (surtout sur One X), c’est spectaculaire, fun, simple et efficace.
Pas énormément de voitures mais, comme dans Dirt Rally, les catégories sont cohérentes et ça incite à les jouer et mieux les maîtriser.
J’ai passé une bonne partie de la journée dessus, j’adore.

Jusge dommage qu’on ne puisse pas créer un championnat personnalisé avec IA ouvert au public en ligne comme dans Dirt Rally.
Et j’aurais bien aimé des épreuves quotidiennes aussi.
J’attends de voir en quoi vont consister les saisons.

---

L'IA est très bonne.
En plus de faire des erreurs et de finir en tonneau ou tête à queue juste devant toi avec cette superbe sensation de passer à fond en frôlant une bagnole tout juste accidentée, elle est offensive, donne des coups, force dans les virages, te coupe la route.
Je reste en difficulté intermédiaire pour le moment et c'est la course frénétique jusqu'à la ligne d'arrivée.

Le jeu est magnifique sur XBox One X avec mention toute particulière pour les environnements urbains.
Pas énormément de contenu, c'est vrai, mais pour moi ce n'est pas un problème quand il y a la qualité et elle est là.
Dirt Rally 2.0 non plus n'avait pas énormément de contenu à sa sortie, il revient cher avec tous les season pass mais au final il les vaut largement et j'y joue plusieurs bonnes sessions par semaine.
Grid est une excellente alternative à Forza et Gran Turismo, plus arcade, plus sauvage, plus urbain. :coeur:

Je vais savourer la campagne de ce nouveau Grid comme de la brioche et de la confiture pour le goûter.
Un pur régal. :p)

---

Le problème c'est que les Forza et Gran Turismo ont habitué l'inconscient collectif des joueurs à avoir des centaines de voitures dans un jeu de course.
Mais tous les studios ne peuvent pas se permettre ça et dans Grid il y en a quand même largement assez pour s'amuser.
Maintenant à chacun de voir où se place son seuil de tolérance face à la quantité de contenu proposée dans un jeu.

Moi je joue autant à Forza Horizon 4 et ses centaines de voitures qu'à Dirt Rally 2.0 et sa sélection très limitée.
Et je suis très loin d'avoir fait le tour de chacun de ces jeux ou de m'en être lassé.
Ce sera pareil pour ce nouveau Grid qui a sa propre identité et ses propres qualités complémentaires à celles de Forza Motorsport ou Gran Turismo.

Pour le gameplay, ça change effectivement des Forza et Gran Turismo car c'est beaucoup plus permissif même avec les assistances à 0 ou sous la pluie.
On a une impression de glissement sans dérapage sur la piste, on sent moins l'adhérence et le poids du véhicule.
Ça ressemble beaucoup à Burnout, Need for Speed et Ridge Racer même si c'est pas à ce point dans la physique arcade.
Moi j'aime beaucoup. C'est différent et très agréable à jouer.
Je me suis payé la Mazda RX7 en Super Modified et c'est un pur régal de piloter à fond la caisse sur Shangai au crépuscule. :coeur:

La campagne est simple mais très efficace et c'est tout ce que je demande à ce mode de jeu.
Je n'ai aucune envie de voir un tel mode scénarisé car ça n'a pour moi aucun intérêt et je dirais même que la plupart du temps ça gâche l'expérience.
Et si c'est pour incarner le pilote et gagner des chapeaux melon ou des sandales à motif girafe comme dans Forza Horizon 4, ça ne m'intéresse absolument pas.
Je veux piloter des voitures sur des circuits, faire des courses, compléter des catégories, remporter la 1ère place dans toutes les épreuves, gagner de l'argent pour me payer des bagnoles de sous-catégorie plus puissantes et c'est tout.

Je veux bien comprendre que le jeu vidéo évolue dans chaque genre et que les développeurs sont censé s'inspirer de la concurrence et des standards actuels pour améliorer l'expérience, mais les joueurs qui n'apprécient pas la simplicité me font souvent penser à des drogués qui ont besoin de doses toujours plus fortes et n'arrivent plus à se satisfaire d'un bon jeu simple.

Oh, et je sais pas qui est ce "Galax", mais son avis j'en ai rien à foutre, je suis capable de me forger ma propre opinion et d'apprécier ce qui me plaît sans me faire influencer par des influenceurs quelconques. :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2019 à 09:39:45

Va voir le test de Monsieur Toc sur Youtube, tu auras au moins un avis négatif :).
Perso j'attend l'écran splitté, pas d'achat avant !

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2019 à 12:02:04

On s'en tape de Mr toc ou Mr plouc ou Mr machin je me ferais mon avis vendredi je suis pas un kikko graphisme pour moi c'est secondaire. Tant que je m'amuse c'est l’essentiel. :oui:

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
09 octobre 2019 à 12:31:25

Heu… que ce soit clair : graphiquement il est magnifique, en tout cas sur XBox One X.
Et je le dis en jouant déjà à toutes les licences majeures du jeu de course actuelles : Forza, Dirt et Gran Turismo.
C'est fin, coloré, lumineux, détaillé, fourni, les multiples voitures et livrées ont du style et les circuits avec leurs différentes configuration jour / nuit / météo sont superbes.
Du 60 fps en 1080p sans un brin d'aliasing ou de ralentissements.
Donc si quelqu'un essaie de te persuader du contraire c'est qu'il ne sait même plus pourquoi et comment casser un bon jeu.

joey6901 joey6901
MP
Niveau 9
09 octobre 2019 à 13:42:19

Il est bien sympa les épreuves sont variées,gameplay cool pour ceux qui aime le drift ( c'est mon cas),graphiquement il est jolie (pour info je suis sur ps4 pro) les effets meteo sont bien reproduits.perso pour moi c'est un bon grid.et tu peut trouver l'édition ultimate à 65 euro à carrefour.c'est celle que j'ai pris.

LeCrack28 LeCrack28
MP
Niveau 8
09 octobre 2019 à 14:49:36

Le 09 octobre 2019 à 12:31:25 DiaboloCrunch a écrit :
Heu… que ce soit clair : graphiquement il est magnifique, en tout cas sur XBox One X.
Et je le dis en jouant déjà à toutes les licences majeures du jeu de course actuelles : Forza, Dirt et Gran Turismo.
C'est fin, coloré, lumineux, détaillé, fourni, les multiples voitures et livrées ont du style et les circuits avec leurs différentes configuration jour / nuit / météo sont superbes.
Du 60 fps en 1080p sans un brin d'aliasing ou de ralentissements.
Donc si quelqu'un essaie de te persuader du contraire c'est qu'il ne sait même plus pourquoi et comment casser un bon jeu.

J’ai l’impression que vous jurez uniquement sur Xbox One X pour ce jeu.. Tout le monde n’a pas la Pro, la X ou même un PC a 2500€. Et surtout je sais que le jeu sera pas terrible en termes de graphismes sur PS4 Fat, après si quelqu’un à le jeu sur PS4 Fat j’aimerais bien son avis sur les graphismes :)

vale7246 vale7246
MP
Niveau 9
09 octobre 2019 à 15:21:09

Le 09 octobre 2019 à 14:49:36 LeCrack28 a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 12:31:25 DiaboloCrunch a écrit :
Heu… que ce soit clair : graphiquement il est magnifique, en tout cas sur XBox One X.
Et je le dis en jouant déjà à toutes les licences majeures du jeu de course actuelles : Forza, Dirt et Gran Turismo.
C'est fin, coloré, lumineux, détaillé, fourni, les multiples voitures et livrées ont du style et les circuits avec leurs différentes configuration jour / nuit / météo sont superbes.
Du 60 fps en 1080p sans un brin d'aliasing ou de ralentissements.
Donc si quelqu'un essaie de te persuader du contraire c'est qu'il ne sait même plus pourquoi et comment casser un bon jeu.

J’ai l’impression que vous jurez uniquement sur Xbox One X pour ce jeu.. Tout le monde n’a pas la Pro, la X ou même un PC a 2500€. Et surtout je sais que le jeu sera pas terrible en termes de graphismes sur PS4 Fat, après si quelqu’un à le jeu sur PS4 Fat j’aimerais bien son avis sur les graphismes :)

Les possesseurs de la X sont 2% des joueurs X-Box. Donc on s'en tape un peu c'est vrai.

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 15:25:53

Ps4 fat ou pro cest la meme chose, tu gagnes juste en fluidité.

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
09 octobre 2019 à 16:42:23

Je confirme sur one X il est très beau

Ocus182 Ocus182
MP
Niveau 18
08 avril 2020 à 17:51:44

Il est a 26€ version ultimate, il vaut le coup ?

LeCrack28 LeCrack28
MP
Niveau 8
16 avril 2020 à 01:45:07

Le 08 avril 2020 à 17:51:44 Ocus182 a écrit :
Il est a 26€ version ultimate, il vaut le coup ?

Pareil, je viens de voir le jeu en promo sur le Store. Il vaut le coup à ce prix ? Il y a encore du monde en multi ?

la_rosse la_rosse
MP
Niveau 6
16 avril 2020 à 17:24:24

Il faut avoir une OneX ou une PS4Pro sinon les graphs seront dégueux. Je suis sur OneX (il est magnifique), mais sur OneS, pouah! Au volant je m'éclate avec, vraiment fun! C'est vrai que le contenu est un peu maigrichon mais je m'en tape, les sensations sont excellentes et ça me suffit. Donc à 26€ l'ultimate, oui, ça vaut le coup.

Message édité le 16 avril 2020 à 17:24:57 par la_rosse
BinouX--87 BinouX--87
MP
Niveau 9
17 avril 2020 à 23:37:57

Le 16 avril 2020 à 17:24:24 la_rosse a écrit :
Il faut avoir une OneX ou une PS4Pro sinon les graphs seront dégueux. Je suis sur OneX (il est magnifique), mais sur OneS, pouah! Au volant je m'éclate avec, vraiment fun! C'est vrai que le contenu est un peu maigrichon mais je m'en tape, les sensations sont excellentes et ça me suffit. Donc à 26€ l'ultimate, oui, ça vaut le coup.

Salut, je l’ai également pris sur le store, pour 26 balles il vaut le coup, le jeu est très propre sur Pro. Par contre il souffre de soucis de framerate c’est d’ailleurs le seul point qui me chagrine car le contenu sans être exceptionnel est quand même présent. La conduite est très arcade mais elle colle parfaitement à l’esprit du jeu, pour le multi, de ce que j’ai pu voir, il n’y a clairement pas foule en revanche!

chiensauvage93 chiensauvage93
MP
Niveau 9
18 avril 2020 à 01:53:06

Moi aussi j'hésite pour l'édition ultime à 29,99 sur le ps store et j'avais même pas fais attention que il y avait une démo de disponible, et ben je l'est essayé et franchement je kiff. Je vais sûrement craqué surtout 30 pour l'édition ultime c'est propre quand même.

Alonso-19 Alonso-19
MP
Niveau 7
18 avril 2020 à 03:39:21

De même pour moi je me suis laissé tenter par l'offre à 30 balles. Le jeu est propre sur ps4 pro, juste quelques soucis de framerate mais rien de bien méchant. Et le contenu avec l'ultimate est pas mal😉.

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
18 avril 2020 à 07:47:31

C’est un bon jeu, superbe sur XBox One X avec de beaux circuits urbains exclusifs, un beau moteur météo et l’essentiel en bagnoles.
Par contre il faut trouver ses réglages de pilotage, passer par les qualifs et faire attention à pas être trop agressif pour éviter les représailles sinon ça peut vite devenir frustrant.

Il y a quand même quelques épreuves de carrière mal équilibrées, trop d’épreuves de nuit et sous la pluie et au niveau online les dévs n’ont pas assuré du tout en proposant les lobbies bien trop tard et sans bots IA ce qui empêche de lancer une session publique tout seul et d’être rejoint ensuite par ceux qui voient le lobby disponible.
Résultat : le online est quasiment mort-né.
Je suis pas fan non plus de mode Contre la Montre à moitié caché. Un vrai mode à la Forza aurait été beaucoup mieux, c’est quand même l’essence du jeu de course.

Mais bon pour 30 balles en version Ultimate, rien que le temps de boucler la carrière solo et les saisons et c’est déjà bien rentabilisé.
Ensuite on peut toujours se faire des petites épreuves personnalisées en jeu libre, c’est bien aussi.

Message édité le 18 avril 2020 à 07:48:26 par DiaboloCrunch
Pseudo supprimé
Niveau 8
18 avril 2020 à 15:25:53

Le 18 avril 2020 à 07:47:31 DiaboloCrunch a écrit :
C’est un bon jeu, superbe sur XBox One X avec de beaux circuits urbains exclusifs, un beau moteur météo et l’essentiel en bagnoles.
Par contre il faut trouver ses réglages de pilotage, passer par les qualifs et faire attention à pas être trop agressif pour éviter les représailles sinon ça peut vite devenir frustrant.

Il y a quand même quelques épreuves de carrière mal équilibrées, trop d’épreuves de nuit et sous la pluie et au niveau online les dévs n’ont pas assuré du tout en proposant les lobbies bien trop tard et sans bots IA ce qui empêche de lancer une session publique tout seul et d’être rejoint ensuite par ceux qui voient le lobby disponible.
Résultat : le online est quasiment mort-né.
Je suis pas fan non plus de mode Contre la Montre à moitié caché. Un vrai mode à la Forza aurait été beaucoup mieux, c’est quand même l’essence du jeu de course.

Mais bon pour 30 balles en version Ultimate, rien que le temps de boucler la carrière solo et les saisons et c’est déjà bien rentabilisé.
Ensuite on peut toujours se faire des petites épreuves personnalisées en jeu libre, c’est bien aussi.

Y a une course ou j'ai pété un câble. Une course de rue avec la Dumont en voiture... C'est une horreur.

chiensauvage93 chiensauvage93
MP
Niveau 9
18 avril 2020 à 17:48:44

Le 18 avril 2020 à 07:47:31 DiaboloCrunch a écrit :
C’est un bon jeu, superbe sur XBox One X avec de beaux circuits urbains exclusifs, un beau moteur météo et l’essentiel en bagnoles.
Par contre il faut trouver ses réglages de pilotage, passer par les qualifs et faire attention à pas être trop agressif pour éviter les représailles sinon ça peut vite devenir frustrant.

Il y a quand même quelques épreuves de carrière mal équilibrées, trop d’épreuves de nuit et sous la pluie et au niveau online les dévs n’ont pas assuré du tout en proposant les lobbies bien trop tard et sans bots IA ce qui empêche de lancer une session publique tout seul et d’être rejoint ensuite par ceux qui voient le lobby disponible.
Résultat : le online est quasiment mort-né.
Je suis pas fan non plus de mode Contre la Montre à moitié caché. Un vrai mode à la Forza aurait été beaucoup mieux, c’est quand même l’essence du jeu de course.

Mais bon pour 30 balles en version Ultimate, rien que le temps de boucler la carrière solo et les saisons et c’est déjà bien rentabilisé.
Ensuite on peut toujours se faire des petites épreuves personnalisées en jeu libre, c’est bien aussi.

et encore c'est 26 euros pour les abonnés ps plus la version ultimate donc rien que pour le solo ça vaut largement le coup

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 12.98€ ONE 14.96€ PS4 19.99€ ONE 20.55€ PS4 23.07€ PS4 24.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment