Menu
GRID
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  GRID  /  Tous les forums  /  Forum Grid  / 

Topic Optimisation PS4 Fat Xbox ONE S

Sujet : Optimisation PS4 Fat Xbox ONE S

1
Variapix
Variapix
MP
10 octobre 2019 à 17:42:59

Bonjour

La chaîne VG Tech sur youtube a publié cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=OzZ9SjTAutI

On y vois tourner Grid sur PS4 Fat/Pro et Xbox ONE S/X

Je vous laisse jeter un coup d’œil mais on peu déjà remarquer qu'on a 2 camps, le camp 30 et le camp 60 fps
ensuite en y regardant de plus près on peut observer que les versions à 30 fps donc Fat/S semble flou et pour cause ces 2 versions peuvent tomber à 756p ! (résolution 756p fixe pour la ONE S et adaptative de 1080 à 756p pour la PS4 Fat)

Ce flou très désagréable on le retrouve sur un autre jeu de codemaster c'est Dirt Rally 2.0 que j'ai personnellement sur PS4 fat, j'ai pourtant une simple tv full HD et aucun de mes jeux PS4 ne me pose ce problème et j'élargirai même plus loin en disant que même mon Grid 2 tournant sur ma Xbox 360 est plus net que Dirt rally 2.0 c'est pour dire !

Pour ce Grid 2019 on a codemaster qui apparemment a passé la seconde puisque contrairement à Dirt 2.0 sur Fat qui avait au moins la décence de tourner à 60 fps, ici on ce retrouve avec un jeu moins bien défini qu'un jeu xbox 360 mais en plus à qui on divise par 2 le framerates, autant dire que l'optimisation sur les plateformes "standard" à été complètement mise de côté ...

Mon avis personnel la dessus est que ça me désole qu'en 2019 on puisse en arriver à autant rabaisser ces versions alors qu'elles sont capable de tellement plus, dans mon cas personnel je n'ai absolument pas d’intérêt à prendre une PS4 pro ou une ONE X car je n'ai pas de TV 4K et n'en ai pas besoin, et je le rappel '''ces 2 machine ont été conçu pour la 4K "" donc les jeux devrait pouvoir tourner sur les plateforme de base avec une résolution honnête sur une tv full HD....

D’ailleurs l'ironie c'est que Grid Autosport qui était sorti en fin de vie de la 360 et de la PS3 n'avait pas rencontré le succès notamment à cause de ses graphismes complétement à la ramasse sur ces 2 consoles...

Codemaster aurait pu apprendre de ces erreurs sur ce coup là...

Qu'en pensez vous ?

Dna14
Dna14
MP
10 octobre 2019 à 18:09:06

Le 10 octobre 2019 à 17:42:59 Variapix a écrit :
Bonjour

La chaîne VG Tech sur youtube a publié cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=OzZ9SjTAutI

On y vois tourner Grid sur PS4 Fat/Pro et Xbox ONE S/X

Je vous laisse jeter un coup d’œil mais on peu déjà remarquer qu'on a 2 camps, le camp 30 et le camp 60 fps
ensuite en y regardant de plus près on peut observer que les versions à 30 fps donc Fat/S semble flou et pour cause ces 2 versions peuvent tomber à 756p ! (résolution 756p fixe pour la ONE S et adaptative de 1080 à 756p pour la PS4 Fat)

Ce flou très désagréable on le retrouve sur un autre jeu de codemaster c'est Dirt Rally 2.0 que j'ai personnellement sur PS4 fat, j'ai pourtant une simple tv full HD et aucun de mes jeux PS4 ne me pose ce problème et j'élargirai même plus loin en disant que même mon Grid 2 tournant sur ma Xbox 360 est plus net que Dirt rally 2.0 c'est pour dire !

Pour ce Grid 2019 on a codemaster qui apparemment a passé la seconde puisque contrairement à Dirt 2.0 sur Fat qui avait au moins la décence de tourner à 60 fps, ici on ce retrouve avec un jeu moins bien défini qu'un jeu xbox 360 mais en plus à qui on divise par 2 le framerates, autant dire que l'optimisation sur les plateformes "standard" à été complètement mise de côté ...

Mon avis personnel la dessus est que ça me désole qu'en 2019 on puisse en arriver à autant rabaisser ces versions alors qu'elles sont capable de tellement plus, dans mon cas personnel je n'ai absolument pas d’intérêt à prendre une PS4 pro ou une ONE X car je n'ai pas de TV 4K et n'en ai pas besoin, et je le rappel '''ces 2 machine ont été conçu pour la 4K "" donc les jeux devrait pouvoir tourner sur les plateforme de base avec une résolution honnête sur une tv full HD....

D’ailleurs l'ironie c'est que Grid Autosport qui était sorti en fin de vie de la 360 et de la PS3 n'avait pas rencontré le succès notamment à cause de ses graphismes complétement à la ramasse sur ces 2 consoles...

Codemaster aurait pu apprendre de ces erreurs sur ce coup là...

Qu'en pensez vous ?

Malheureux :peur: ne t'en va pas critiquer les graphismes de ce Grid !!! t'es fou ou quoi ???!!! t'as envie de te retrouver dans un caniveau.avec une balle dans la tête sérieux :peur:
T'es pas au courant que c'est l'un, pour ne pas dire LE plus beau jeu jamais créé à ce jour !!! promène toi sur le topic " 1ers retours " et tu verras... mais chuuuuut... reste prudent quand même... :peur:
Blague à part , il est tout juste moyen sur One X aussi, pas optimisé et pas de 4k hdr non plus... pour un jeu de Codemasters et un jeu de fin 2019, ça craint un peu quand même, surtout à ce prix là... 39€ comme Wreckest, ok ! :oui:
Par, contre, concernant Dirt 2, sur OneX, le jeu est vraiment très beau et zéro flou !

Variapix
Variapix
MP
10 octobre 2019 à 18:21:23

Ouais donc ils ont très clairement un soucis quand il s'agit d'optimisation on dirait... :(

Message édité le 10 octobre 2019 à 18:21:36 par Variapix
DiaboloCrunch
DiaboloCrunch
MP
10 octobre 2019 à 18:43:29

J'en pense que le problème ne se pose pas pour moi puisque j'ai investi dans une One X pour avoir le top sur consoles et que Grid est, encore une fois, une merveille visuelle dessus, propre, fin et fluide en 60 fps sans un brin d'aliasing ni tearing ni ralentissements. :coeur:
J'ai rejoué à Forza Horizon 4 ce matin et, en comparaison, je pensais pas pouvoir dire ça sur cette génération mais il a pris un mini coup de vieux… ça scintille quand même un peu en mode Performance et Edimburgh semble bien statique et simple au niveau modélisation en comparaison de Barcelone et La Havane sur Grid.
Maintenant j'ai aussi entendu dire que Dirt Rally 2.0 était très limite techniquement sur les consoles standards alors que chez moi sur X il est magnifique et pareil, propre, fin et fluide sauf parfois quelques chutes de framerate la nuit sous la pluie ou quand on passe dans des flaques d'eau.

Je pense que l'EGo Engine de Codemasters est trop gourmand pour les consoles standards, du coup on a des jeux qui font pas beaucoup mieux que Need for Speed Rivals, sorti aux débuts de la PS4, très aliasé et en 30 fps.
Gran Turismo fait mieux mais on peut dire que les décors sont très épurés pour pas trop charger le moteur graphique. Et la pluie est très récente et beaucoup moins bien rendue que sur Forza, Dirt Rally 2 ou Grid.

Donc conclusion, quand on veut un rendu propre sur un jeu avec un moteur graphique gourmand, on se prend une PS4 Pro ou, mieux, une XBox One X.
À un moment donné on peut pas tout avoir : la résolution, l'absence d'aliasing, le framerate à 60 fps, la pluie, la fumée, les dégâts, etc.

Diesel46
Diesel46
MP
10 octobre 2019 à 19:07:19

C'est vrai que ça scintille un peu en mode perf. :rire: , mais qu'es ce que c'est fluide, surtout les menus!!! :ouch:
Même le mode photo est plus fluide!
P.s. : désolé du h.s. :desole:

Message édité le 10 octobre 2019 à 19:08:33 par Diesel46
Variapix
Variapix
MP
10 octobre 2019 à 19:13:31

Bien sûr que le jeu est plus beau sur la X et la Pro et c’est normal mais Dirt Rally 1 et Dirt 4 rendait très bien sur Ps4 Fat et en 60 fps tout comme Forza Horizon 4 rends très bien aussi sur Xbox ONE S dans la limite du Full HD bien sûr et c’est tout ce qu’on leur demande, la ou c’est pas normal c’est qu’un jeu comme GRID ou Dirt 2.0 ai un rendu degeulasse sur les consoles standard sur un ecran Full HD c’est la ou pour moi y a un gros problème d’optimisation qui devrait pas être toléré alors que même des jeux de fin de génération de 360 faisaient très bien le taff sur du 1080p pour moi il est la le problème

DiaboloCrunch
DiaboloCrunch
MP
10 octobre 2019 à 19:34:31

C'est vrai que je jouait à Dirt 4 sur One S et c'était tout à fait correct en 60 fps.
Mais je pense que Codemasters a développé une nouvelle version plus gourmande de son EGO Engine et maintenant la seule façon valable de jouer à leurs jeux est de passer sur les consoles supérieures.

Rastau
Rastau
MP
10 octobre 2019 à 19:49:20

j'ai aucun soucis d'opti et j'ai pas une machine de guerre, je joue sur PC

Variapix
Variapix
MP
10 octobre 2019 à 22:49:36

Quelle config Rastau ? Sûrement qu’il a été mieux optimisé sur PC

Nounours_1211
Nounours_1211
MP
25 juillet 2020 à 14:28:05

Pour quelqu'un comme moi qui et connu toute les consoles iconpri même seux des années 70 le flous ne me dérange absolument pas

Nounours_1211
Nounours_1211
MP
25 juillet 2020 à 14:28:45

J'ai le jeux sur pc je joue en élevé

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 20.10€ Rakuten PS4 21.93€ Amazon PC 24.87€ Fnac Marketplace ONE 25.00€ Rakuten PC 28.01€ Rakuten ONE 29.99€
Marchand
Supports
Prix