Le 22 mai 2020 à 09:22:06 JdjeF a écrit :
Mdr vdd
En poste je te conseillerais 2,3,4 surtout pas meneur ou pivot qui sont les 2 postes avec le pkus de responsabilité a mon sens
Pour débuter ne cherche pas a etre le JOUEUR, joue simple et surtout soit rigoureux en defense il ni a rien de plus pénible qu un mec qui ne defend pas ou mal
Apres niveau type de joueur comme le dit mon vdd un def ou un hybride def c est toujours utile et tres fort
+100
Effectivement, quand tu commence il faut mettre son égo de côté et d'abord chercher à être utile , faire son taff sans ruiner celui des autres, donc surtout pas de meneur ni de pivot.
Même si la tentation de vouloir marquer dans tous les sens est forte, le plus judicieux c'et de faire un joueur qui n'est pas utile que si tu as le ballon non stop et que tu prends tous les tirs. Que ce soit un arrière ou un ailier , un defenseur/shooteur par exemple, c'est toujours super utile et surtout ton jeu ne se base pas uniquement sur ta capacité à marquer. Y'a plein de match ou tu ne marqueras pas ou peu, que ce soit parce que ton adversaire en face t'éteint, que ta team ne te lache pas la balle, que la défense adverse est bien en place ou bien simplement parce que tu es nul sur un match, au moins tu ne sera pas inutile sur un terrain.
Une idée de ce que peut donner un def , Celui ci il est plus AI/AF (selon la position tu t'orientes plus ou moins sur la def exterieur ou interieur et sur les rebonds )