CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour ou contre une sortie en janvier ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mrkeeper Mrkeeper
MP
Niveau 4
14 mars 2020 à 20:47:06

Bonjour la commu
J'aimerai savoir si vous aussi vous voulez que le jeu sorte en janvier ou du moins plus tot dans l'année
N'hésitez pas à donner vos avis

Mrkeeper Mrkeeper
MP
Niveau 4
14 mars 2020 à 21:04:24

Réponse tirée de d'un e mes post sur le sujets des améliorations
Je crois que le jeu devrais sortir en janvier parce que certe il se vend mieux en juillet avec le tour et c est pour ça qu en août on trouve le jeu d'occasion partout. Mais pour info la saison cycliste commence en janvier et se termine vers octobre c est à dire que le jeu est à jour pour 4 mois environ. C est vraiment chiant d'avoir pendant les 7 premiers mois de l année des fausse startlist parce que les coureur ne sont pas dans leur équipe. Car on aime tous se faire le giro en meme temps que le vrai avec les startlists réel, on aime tous se faire Paris Roubaix avec les startlists, on aime tous se faire le tour down Under, le paris nice, tireno, on aime tous avoir les transferts à jour, ne plus avoir les equipe qui on disparu et avoir les equipe qui on apparu ou les equipe qui on changer de division. Comme le tour est révéler tard pour qu il ai bien le temps de faire les étapes, le jeu pourait sortir en mars avec Paris Nice ça leur laisserais le temps de modéliser mais au moins on aurais un jeu à jour pendant 10 mois

Eriengaal Eriengaal
MP
Niveau 9
14 mars 2020 à 22:40:02

En fait, janvier est un des pires mois pour les ventes de jeux vidéos. Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi, FIFA ne sort pas en janvier alors que la saison commence en août. L'idéal serait de pouvoir sortir le jeu pour Noël, niveau ventes, et patcher les transferts ou maillots qui n auraient pu être intégrés avant mais grosse galère

Mrkeeper Mrkeeper
MP
Niveau 4
15 mars 2020 à 09:23:59

Et vers mars ? Ça laisserai le temps au développeur de faire leur taf et on aurais un jeu qui sort au début/premier tiers de la saison et pas au 3/4 de la saison

Mrkeeper Mrkeeper
MP
Niveau 4
15 mars 2020 à 10:24:28

L'inconvénient de la sortie en mars c est que les gens qui achete le jeu pour y jouer pendant le tour ne vont pas l acheter mais pour combler le problème il peuvent refaire une deuxième sortie en juillet avec une édition spéciale, le même jeu vendu un peu plus chere avec dedans 2 3 goudies je suis sur que ça plairais

RaphiFcn44 RaphiFcn44
MP
Niveau 7
15 mars 2020 à 14:00:09

Je pense qu'il faudrait faire comme tennis world tour de big ben qui est sorti l'année dernière. Il faut sortir le jeu de base le plus tôt possible dans l'année et au moment du tour de france faire une maj avec le contenu tdf pour ceux qui ont le jeu de base et faire une édition spéciale tdf avec le contenu tdf qui sera rajouté par rapport a la version de base :-)))!

Message édité le 15 mars 2020 à 14:02:06 par RaphiFcn44
Mrkeeper Mrkeeper
MP
Niveau 4
22 mars 2020 à 21:23:51

Tu vois un jeu tdf sans tdf ?
Ou alors laisser les anciens parcours

RaphiFcn44 RaphiFcn44
MP
Niveau 7
25 mars 2020 à 01:36:24

Ce que je veux dire c'est qu'ils devraient en faire un jeu basé sur toute l'année cycliste et utiliser la licence tdf pour faire une édition spéciale au moment du tdf irl avec des bonus liés au tdf et que ceux qui achèteraient le jeu en janvier a sa sortie initiale auront les bonus liés au tdf par téléchargement au moment de la sortie de l'édition spéciale:-)))! A l'image de l'édition spéciale Roland-Garros de TWT l'année dernière!

Pseudo supprimé
Niveau 4
25 mars 2020 à 09:31:39

Le 25 mars 2020 à 01:36:24 RaphiFcn44 a écrit :
Ce que je veux dire c'est qu'ils devraient en faire un jeu basé sur toute l'année cycliste et utiliser la licence tdf pour faire une édition spéciale au moment du tdf irl avec des bonus liés au tdf et que ceux qui achèteraient le jeu en janvier a sa sortie initiale auront les bonus liés au tdf par téléchargement au moment de la sortie de l'édition spéciale:-)))! A l'image de l'édition spéciale Roland-Garros de TWT l'année dernière!

Non mais les 3/4 des joueurs s'en foutent totalement de jouer le sprint challenge ou Paris-Nice hein, ils l'achètent juste pour jouer au tour. Il y a PCM si tu veux faire une vraie saison cycliste, c'est pas le rôle de TDF et perso je préfère ça.

Mrkeeper Mrkeeper
MP
Niveau 4
25 mars 2020 à 15:06:49

Tu préfères jouer les trois quart de l année avec des équipes disparus et des transferts pas à jour ?

RaphiFcn44 RaphiFcn44
MP
Niveau 7
25 mars 2020 à 18:34:42

Le 25 mars 2020 à 09:31:39 TRHH a écrit :

Le 25 mars 2020 à 01:36:24 RaphiFcn44 a écrit :
Ce que je veux dire c'est qu'ils devraient en faire un jeu basé sur toute l'année cycliste et utiliser la licence tdf pour faire une édition spéciale au moment du tdf irl avec des bonus liés au tdf et que ceux qui achèteraient le jeu en janvier a sa sortie initiale auront les bonus liés au tdf par téléchargement au moment de la sortie de l'édition spéciale:-)))! A l'image de l'édition spéciale Roland-Garros de TWT l'année dernière!

Non mais les 3/4 des joueurs s'en foutent totalement de jouer le sprint challenge ou Paris-Nice hein, ils l'achètent juste pour jouer au tour. Il y a PCM si tu veux faire une vraie saison cycliste, c'est pas le rôle de TDF et perso je préfère ça.

Sauf que tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de jouer sur pc:-)))! Et excuse moi de trouver anormal que les joueurs console ait un jeu manquant cruellement de contenu alors que les joueurs pc ont un jeu avec un contenu presque complet en courses et en licences sachant que l'éditeur des 2 jeux est le même!

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
26 mars 2020 à 00:16:52

Le 25 mars 2020 à 18:34:42 RaphiFcn44 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 09:31:39 TRHH a écrit :

Le 25 mars 2020 à 01:36:24 RaphiFcn44 a écrit :
Ce que je veux dire c'est qu'ils devraient en faire un jeu basé sur toute l'année cycliste et utiliser la licence tdf pour faire une édition spéciale au moment du tdf irl avec des bonus liés au tdf et que ceux qui achèteraient le jeu en janvier a sa sortie initiale auront les bonus liés au tdf par téléchargement au moment de la sortie de l'édition spéciale:-)))! A l'image de l'édition spéciale Roland-Garros de TWT l'année dernière!

Non mais les 3/4 des joueurs s'en foutent totalement de jouer le sprint challenge ou Paris-Nice hein, ils l'achètent juste pour jouer au tour. Il y a PCM si tu veux faire une vraie saison cycliste, c'est pas le rôle de TDF et perso je préfère ça.

Sauf que tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de jouer sur pc:-)))! Et excuse moi de trouver anormal que les joueurs console ait un jeu manquant cruellement de contenu alors que les joueurs pc ont un jeu avec un contenu presque complet en courses et en licences sachant que l'éditeur des 2 jeux est le même!

Les contraintes liées au console font qu’ils ne peuvent pas faire ça, que ce soit pour le contenu, la place que ça prendrait, la jouabilité à la manette...

RaphiFcn44 RaphiFcn44
MP
Niveau 7
26 mars 2020 à 10:19:50

Le 26 mars 2020 à 00:16:52 Adriatino a écrit :

Le 25 mars 2020 à 18:34:42 RaphiFcn44 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 09:31:39 TRHH a écrit :

Le 25 mars 2020 à 01:36:24 RaphiFcn44 a écrit :
Ce que je veux dire c'est qu'ils devraient en faire un jeu basé sur toute l'année cycliste et utiliser la licence tdf pour faire une édition spéciale au moment du tdf irl avec des bonus liés au tdf et que ceux qui achèteraient le jeu en janvier a sa sortie initiale auront les bonus liés au tdf par téléchargement au moment de la sortie de l'édition spéciale:-)))! A l'image de l'édition spéciale Roland-Garros de TWT l'année dernière!

Non mais les 3/4 des joueurs s'en foutent totalement de jouer le sprint challenge ou Paris-Nice hein, ils l'achètent juste pour jouer au tour. Il y a PCM si tu veux faire une vraie saison cycliste, c'est pas le rôle de TDF et perso je préfère ça.

Sauf que tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de jouer sur pc:-)))! Et excuse moi de trouver anormal que les joueurs console ait un jeu manquant cruellement de contenu alors que les joueurs pc ont un jeu avec un contenu presque complet en courses et en licences sachant que l'éditeur des 2 jeux est le même!

Les contraintes liées au console font qu’ils ne peuvent pas faire ça, que ce soit pour le contenu, la place que ça prendrait, la jouabilité à la manette...

Je ne demande pas un copié collé du gameplay mais une amélioration importante du contenu pour que le jeu puisse être jouable jusqu'a l'opus suivant car personnellement a chaque fois j'arrête d'y jouer vers décembre-janvier par lassitude de jouer tout le temps les mêmes courses, les mêmes étapes avec les mêmes effectifs ce qui rend le pro team insupportable sur le moyen-long terme. Alors oui c'est sans doute compliqué d'amener une quantité de contenu plus importante sur console mais ça devient indispensable a mon sens car le pro team actuel c'est comme si le mode carrière d'un jeu de football n'avait pas de transferts et qu'il manquait la moitié des compétions les plus importantes et je te garantis que les ventes d'un jeu comme celui-là seraient désastreuses:-)))!

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
26 mars 2020 à 23:42:11

Le 26 mars 2020 à 10:19:50 RaphiFcn44 a écrit :

Le 26 mars 2020 à 00:16:52 Adriatino a écrit :

Le 25 mars 2020 à 18:34:42 RaphiFcn44 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 09:31:39 TRHH a écrit :

Le 25 mars 2020 à 01:36:24 RaphiFcn44 a écrit :
Ce que je veux dire c'est qu'ils devraient en faire un jeu basé sur toute l'année cycliste et utiliser la licence tdf pour faire une édition spéciale au moment du tdf irl avec des bonus liés au tdf et que ceux qui achèteraient le jeu en janvier a sa sortie initiale auront les bonus liés au tdf par téléchargement au moment de la sortie de l'édition spéciale:-)))! A l'image de l'édition spéciale Roland-Garros de TWT l'année dernière!

Non mais les 3/4 des joueurs s'en foutent totalement de jouer le sprint challenge ou Paris-Nice hein, ils l'achètent juste pour jouer au tour. Il y a PCM si tu veux faire une vraie saison cycliste, c'est pas le rôle de TDF et perso je préfère ça.

Sauf que tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de jouer sur pc:-)))! Et excuse moi de trouver anormal que les joueurs console ait un jeu manquant cruellement de contenu alors que les joueurs pc ont un jeu avec un contenu presque complet en courses et en licences sachant que l'éditeur des 2 jeux est le même!

Les contraintes liées au console font qu’ils ne peuvent pas faire ça, que ce soit pour le contenu, la place que ça prendrait, la jouabilité à la manette...

Je ne demande pas un copié collé du gameplay mais une amélioration importante du contenu pour que le jeu puisse être jouable jusqu'a l'opus suivant car personnellement a chaque fois j'arrête d'y jouer vers décembre-janvier par lassitude de jouer tout le temps les mêmes courses, les mêmes étapes avec les mêmes effectifs ce qui rend le pro team insupportable sur le moyen-long terme. Alors oui c'est sans doute compliqué d'amener une quantité de contenu plus importante sur console mais ça devient indispensable a mon sens car le pro team actuel c'est comme si le mode carrière d'un jeu de football n'avait pas de transferts et qu'il manquait la moitié des compétions les plus importantes et je te garantis que les ventes d'un jeu comme celui-là seraient désastreuses:-)))!

En fait moi je n’attends pas d’améliorations particulières sur le Pro Team pour la simple raison que justement ce n’est pas vraiment un mode carrière. Je vois juste ça comme un mode qui sert de prétexte pour jouer avec d’autres objectifs.

C’est pour ça que mes attentes sont surtout liées au Gameplay en lui même ainsi qu’à l’immersion en jeu. Après moi, contrairement à d’autres, j’avoue que j’achète le jeu en sachant que je veux juste y jouer 2/3 mois.

RaphiFcn44 RaphiFcn44
MP
Niveau 7
27 mars 2020 à 02:09:37

C'est évident que tout le monde ne va pas y jouer toute l'année je suis d'accord mais pour autant ça reste problématique que des personnes qui voudraient y jouer pendant toute l'année soient lassés au bout de 2-3 mois. Pour le pro team je trouve quand même que ça a un côté carrière assez prononcé malgré tout car tu fais ce qui ressemble a des saisons et tu peux acheter des coureurs pour renforcer ton équipe(pas comme les équipes gérées par l'ia ce qui est un souci en soi). Bref pour en revenir au sujet initial je pense que sortir le jeu en janvier permettrait de faire repartir la licence sur de nouvelles bases en s'appuyant sur le calendrier de la saison cycliste irl et de remodeler de facto tous les modes importants pour améliorer leur rejouabilité. :desole: pour le pavé.

Message édité le 27 mars 2020 à 02:11:17 par RaphiFcn44
g1message g1message
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 20:56:39

.
Tu sors un jeu en février un jeu téléchargeable sur le play store avec la MAJ du gameplay, des maillots et des équipes qui fait les grandes courses de l'année, hors grand tours...
.
Au moment du tour, tu fais une MAJ TDF et une sortie Boîte pour attirer les amateurs du mois de Juillet.
.
Ça fait que sur 6 mois, ils bossent sur le gameplay et la maj des effectifs et des maillots.
.
Puis à un partir de Février, ils lettent le paquetet sur le parcours du tour et pour faire les correctifs gameplay.
.
Les amateurs de cyclisme sont heureux, ils ont au moins une bêta de février à juillet (les feedback sont écoutés et les beug corrigés au fur et à mesure), et les passionnés du TDF ont un jeu fini à sa sortie en juillet.
.

g1message g1message
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 20:58:49

.
En tout cas en cette période de confinement, le cyclisme me manque,le sport à la télé me manque énormément.
.

RaphiFcn44 RaphiFcn44
MP
Niveau 7
04 avril 2020 à 22:52:38

Le 04 avril 2020 à 20:56:39 G1message a écrit :
.
Tu sors un jeu en février un jeu téléchargeable sur le play store avec la MAJ du gameplay, des maillots et des équipes qui fait les grandes courses de l'année, hors grand tours...
.
Au moment du tour, tu fais une MAJ TDF et une sortie Boîte pour attirer les amateurs du mois de Juillet.
.
Ça fait que sur 6 mois, ils bossent sur le gameplay et la maj des effectifs et des maillots.
.
Puis à un partir de Février, ils lettent le paquetet sur le parcours du tour et pour faire les correctifs gameplay.
.
Les amateurs de cyclisme sont heureux, ils ont au moins une bêta de février à juillet (les feedback sont écoutés et les beug corrigés au fur et à mesure), et les passionnés du TDF ont un jeu fini à sa sortie en juillet.
.

Exactement!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 10.79€ ONE 20.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment