CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et pour 2020

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mrkeeper Mrkeeper
MP
Niveau 4
23 décembre 2019 à 00:47:21

Salut.
Le jeu de 2020 étant sûrement en fase de développement, est ce qu'il ne serait pas temps de se mettre à faire notre brainstorming de joueur ?

Perso j ai pensé à :

Plus de décor comme à St Just
Pourquoi pas plus d'équipe
Un accès au equipe national pour faire des tours (genre un tdf normal avec l'équipe de France)
Un mode éditeur complet (Un mod Transfert à la fifa, un mod pour crée des coureurs Ex les néo pro qui arrive en debut de saison après, la possibilité d'importer des maillots du pcm gruppetto (je sais que sur pes on pouvais le faire) et pourquoi pas un éditeur d'équipe avec la possibilité de changer la marque du velo du casque et des roues on peut imaginer plusieurs modèles à la pcm
LA MÉTÉO PARCE QUE EN JANVIER MÊME EN CORSE IL PLEUT ET SUR PARIS NICE C EST JAMAIS UNE SEMAINE COMPLÈTE DE SOLEIL ET LES PAVÉS C EST MIEUX SOUS LA PLUIE
Des championnat nationaux dispo sur le pro team et pro leader
Des cuissards assortis au maillot (vous sélectionnez une zone sur l'elastique en bas du cuissard par exemple et vous lui faites varier de couleurs (maillot jaune bandé jaune, champion du monde bande blanche, champion de france bande rouge...) ça va forcément rendre moins bien sûr certain maillot mais suivant la zone sélectionnée meme si les couleurs ne vont pas vraiment ensemble ça peut faire bien
Avec la météo : si il plein chute plus et on freine moins bien si il y du vent le coureur devie de sa trajectoire, si on roule trop vite dans la berne c est le soleil ...
Des motos et voitures
Pourquoi pas aussi une gestion de l eau avec une moto fraîcheur...
Des voiture et des ravitailleur dans la zone de ravitaillements
Un travail sur le publique (en montage il sert vraiment, collision, des gens qui court...)
Bref a vous maintenant

ManonLo29 ManonLo29
MP
Niveau 5
27 décembre 2019 à 18:03:14

Salut,

Oui tout ce que tu dis la serait réellement une sacrée avancé pour la licence!
Mais perso,je penses qu'il faudrait déjà pour commencer un jeu qui ne soit pas buggé!

Qu'en penses-tu?

Mrkeeper Mrkeeper
MP
Niveau 4
29 décembre 2019 à 19:30:24

Tout a fait d'accord.
Je viens de finir une étape de montagne avec Sagan qui etais encore au contact des meilleurs dans le haut de la dernière bosse alors que Thomas en bonne forme avais lâcher
Pareil je sais pas si ça arrive a tout le monde mais dumoulin en échappée a chaque étape de montagne ?!? C est normal !?!?! Encore ce serait sur le tour avec trop de retard ok mais là c est sur le paris Nice et il n avais pas de retard
Le vent que de face on en parle ?
Et svp le vent je trouve que le truc qui sert de modélisation du vent est dégueulasses alors svp enlever le parce que le vent a la limite il y a des feuilles qui vole mais ça fait pas des vieille trainer blanche

Mrkeeper Mrkeeper
MP
Niveau 4
30 décembre 2019 à 22:16:12

Corriger le bug de l'échappée à 3 qui vas plus vite que le peloton avec des rouleur à 110% dans les 20 derniers kilomètres. Exemple j'ai fait une course j ai mi toute mon équipe a rouler au 20 km a 110% et l'échappée de 3 coureur a fini avec 1 minute d avance alors qu'il en avais 2 au 20 borne

Mrkeeper Mrkeeper
MP
Niveau 4
02 janvier 2020 à 23:23:31

Mettre differant calendrier en pro team et leader.
Avec toujours chaque mois 2 ou 3 course au choix. Exemple en janvier soit le Down Under soit le tour de corse (j ai plus le vrai nom)
Apres soir paris Nice soit un truc plus petit
On pourrait alors quand on a une équipe nul faire quand même un grand nombre de course dans l'année
Quand on joue en pro leader et que tu es en mauvaise forme. Plus tôt que de ne pas avoir ton coureur dans ton équipe tu met une partie de ton effectif sur la grosse course sans que tu la joue et ton propre coureur et avec l autre partie de l'effectif dans une course moin renommé.
Un autre truc aussi c'est avoir plein de sponsors differant qui te propose des contacts. Par exemple tu peux prendre un contrat avec un sponsor pour 3 ans. Tu as son maillot et son nom mais après tu choisis soit de prolonger soit de changer de sponsor et dans ces cas là le maillot change et le nom change AUSSI pas comme avant. Plus tu gagne des course, plus tu gagne. Et pour rajouter un coté réaliste il faudrait avoir des regène de coureur au fure et à mesure parce que après 10 saison avoir encore les mec qui on 40 ans quand tu commence c est chiant. Voilà c est tout se que j'avais a dire

dJeZuSb dJeZuSb
MP
Niveau 27
08 janvier 2020 à 09:38:21

Ouais perso ce qui me plairait le plus, c’est une vraie amélioration du pro team et pro leader qui n’a pas bougé depuis que ça existe ou presque. Avec une évolution des notes des coureurs en fonction de leur age et de leurs performances, une prise de retraite et des petits jeune en regen.
Et pour le pro leader, plus de souplesse dans les objectifs... du style ne pas avoir de « limite » dans les notes en fonction du type de coureur. Parce que genre la par exemple si tu n’es pas polyvalent ou montagne, tu ne peux pas avoir une excellente note en CLM.

Malheureusement vu le fiasco du mode online, je pense que leur priorité va être de rendre ce mode jouable. Je trouve ça dommage car même si c’est assez fun, la commu n’est pas du tout assez importante pour rendre le truc réellement intéressant... j’aurai Préféré qu’ils se concentrent sur le mode offline...

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
08 janvier 2020 à 14:24:11

Finalement le Online je l’avais vite lâché (à l’époque où je jouais lol, même si les principales raison ne sont pas forcément liées au jeu), car ce qui était censé être « fun » grâce à des petites étapes très rapides, pour moi c’est juste lassant au bout de peu de temps.

Le système de contrôler ses deux coureurs est pour moi foireux, et notamment à cause de l’IA en fait puisque t’es quasiment obligé de changer de coureur constamment car l’IA est incapable de le gérer un minimum.
Le système de recherche de joueurs, qu’il y en ait ou pas d’ailleurs, est foireux.
Le système de cartes est quasiment inutile selon moi, et puis je trouve que c’est un bordel monstre pour s’en occuper.

J’espère au moins que ça leur a rapporté de l’argent car bon... voilà quoi.

Et puis le Gameplay en lui-même... il y a un côté sympa c’est sûr, mais finalement ça ne fait pas rêver du tout, en tout cas pas moi.

Pour moi faire un mode Online sur ce jeu, c’est au moins laisser la possibilité de faire ce que les joueurs veulent, mais à deux.
Ils est possible de jouer jusqu’à 4 joueurs actuellement, quelle que soit la durée de l’étape, pas certain que ça soit plus compliqué de faire tenir simplement 2 joueurs ensemble qui contrôlent leur équipe.

Évidemment tu leur dis ça, ils vont te répondre : « Bah oui mais deux inconnus ne pourront pas se coordonner ça va être injouable ».
:d) Parce qu’on va jouer avec un random pendant l’intégralité d’un Tour peut-être ?

Je n’ai pas des chiffres provenant de l’INSEE sur le mode de pensée des joueurs TDF, mais je suis prêt à parier qu’au moins 4 joueurs sur 5 désirent simplement jouer avec quelqu’un en vocal, pas plus compliqué que jouer à deux sur une même console.

Bref, de toute manière j’achète ce jeu tous les ans, mais force est de constater que je n’y joue qu’en Juillet / Août, les quelques jeux auxquels je joue d’habitude suffisent à me dissuader de jouer à TDF le reste de l’année.

Les mecs comme moi qui achètent un jeu de niche tous les ans quelle que soit sa qualité (sans aller dans les extrêmes bien entendu), évidemment il n’y a pas de problèmes, mais tous les gens qui n’ont pas forcément l’envie de le payer tous les ans, il faut les convaincre, pas attendre qu’ils se persuadent eux-mêmes qu’il faut arrêter les frais.

Eriengaal Eriengaal
MP
Niveau 9
08 janvier 2020 à 21:53:51

Pour moi faire un mode Online sur ce jeu, c’est au moins laisser la possibilité de faire ce que les joueurs veulent, mais à deux.

Amen to that.
Pour moi, le naufrage du online, il est du à... tout, putain.

Ce n'est pas ce que la majorité des joueurs voulaient.
Ils ont mis 2 mois à ce qu'il soit opérationnel, si l'on puit dire.
Lancer un FUT putafric pourquoi pas mais APRES un vrai online.
Les circuits ne servent à rien.

:d) Parce qu’on va jouer avec un random pendant l’intégralité d’un Tour peut-être ?

Non, pas en une fois, mais c'est à ça que sont sensées servir les communautés de joueurs. Avec un système de sauvegardes intelligents, ose me dire que tu kifferais pas un peu de pouvoir faire des 1v1 (voire mieux, la même mais à 4 joueurs... j'en frémis rien qu'à l'idée) avec certains des gars d'ici ? Honnêtement, je sais pas vous mais moi j'ai beaucoup de mal à trouver des potes qui soient chauds pour faire un tdf avec moi. J'ai fait 3 tours avec des potes à l'époque de TDF 13, et un avec un autre sur le 16 je crois. On va pas se mentir, c'est pas FIFA, c'est pas du foot, le monde entier n'est pas dingue de cyclisme, et par expérience, les meilleures parties que j'aie faites étaient à deux. Et encore, c'était des parties un peu déséquilibrées parce que mes potes ne connaissaient pas le jeu (j'avais rivalisé avec Chavanel face un pote avec Pinot quand même lol). Un online simple offrirait cette possibilité. Si ça veut dire adapter ses heures de jeu pour pouvoir jouer avec un pote, je l'ai fait sur des MMORPG, je peux bien le faire sur TDF.

Sinon... Mec, Hélène Ségara, vraiment ?? :rire2:

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
08 janvier 2020 à 23:22:20

Sinon... Mec, Hélène Ségara, vraiment ?? :rire2:

DDB :)

Ma signature s’affiche ou pas car je n’arrive pas à me rendre compte ?

Bref, ça fait un mois que j’écoute ca en boucle, j’ai raté pendant 18 ans une merveille de la chanson française.
Une voix, un peu d’italien de temps en temps, des chansons magnifiques, certaines reprises d’une beauté sans nom, mais putain je découvre enfin la vie :coeur:
A part un peu de Balavoine que je commence aussi à écouter davantage, même si beaucoup moins qu’elle, je crois que je suis parti pour connaître toutes ses chansons par cœur d’ici 2021 :hap:

Et puis dans tous les cas c’est mieux que les merdes qui sortent de nos jours, musicalement parlant c’est un désastre cette époque selon moi Merci Hélène de réhausser le niveau avec ton romantisme

Pourquoi je dis tout ça moi ? :)

Eriengaal Eriengaal
MP
Niveau 9
09 janvier 2020 à 05:07:43

Alors si c'est ça que tu aimes tu peux enchaîner avec toutes les Lara Fabian, Céline Dion, Natacha Saint-Pier, Isabelle Boulay et toute l'armada de québécoises qui les ont accompagnées parce que ce sont toutes des photocopies les unes des autres...
Par contre, si tu veux découvrir de la variété française a côté de laquelle tu aurais pu passer parce que... bah... t'étais pas né, je t'enverrai une playlist.
Hélène Segara... Et Adriatino aussi, apparemment 🤣

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
09 janvier 2020 à 08:36:31

Le 09 janvier 2020 à 05:07:43 Eriengaal a écrit :
Alors si c'est ça que tu aimes tu peux enchaîner avec toutes les Lara Fabian, Céline Dion, Natacha Saint-Pier, Isabelle Boulay et toute l'armada de québécoises qui les ont accompagnées parce que ce sont toutes des photocopies les unes des autres...
Par contre, si tu veux découvrir de la variété française a côté de laquelle tu aurais pu passer parce que... bah... t'étais pas né, je t'enverrai une playlist.
Hélène Segara... Et Adriatino aussi, apparemment 🤣

A part quelques chansons de Céline Dion je n’aime pas du tout ce que tu m’as cité.
Et puis maintenant que je suis sur HS je ne risque pas de changer :rire:
(Vivement son nouvel album :bravo:)

Et puis bon, chacun ses goûts (même si on va pas se mentir aubourd’hui ce sont quand même beaucoup de moutons qui veulent juste faire comme tout le monde :hap:).

Message édité le 09 janvier 2020 à 08:36:57 par Adriatino
Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
21 janvier 2020 à 16:20:10

Je pose ça là car rien à voir mais j’allais pas créer un Topic pour ça :
Ils se foutent de nous à créer une page Tour de France 2020 ?
Quand je suis tombé dessus j’ai halluciné.

ManonLo29 ManonLo29
MP
Niveau 5
21 janvier 2020 à 18:24:54

Le 21 janvier 2020 à 16:20:10 Adriatino a écrit :
Je pose ça là car rien à voir mais j’allais pas créer un Topic pour ça :
Ils se foutent de nous à créer une page Tour de France 2020 ?
Quand je suis tombé dessus j’ai halluciné.

Salut Adriatino,j'ai pas compris ce que tu voulais dire?

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
21 janvier 2020 à 19:24:52

Bah cherche « Tour de France 2020 » sur JVC :hap:

Eriengaal Eriengaal
MP
Niveau 9
21 janvier 2020 à 20:03:02

Bah écoute, l'an dernier ils ont créé le forum TDF2019 super tard, genre en mai, alors, à choisir... c'est plutôt mieux.
En plus ça nous permet de commenter la saison dès maintenant, avec le Tour Down Under. Ça peut vouloir dire qu'ils ont eu un semblant d'annonce ou quelque chose aussi.

ManonLo29 ManonLo29
MP
Niveau 5
22 janvier 2020 à 14:17:05

J'ai fait une demande pour le forum TDF 2020 courant Décembre!

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
22 janvier 2020 à 17:27:58

Le 21 janvier 2020 à 20:03:02 Eriengaal a écrit :
Bah écoute, l'an dernier ils ont créé le forum TDF2019 super tard, genre en mai, alors, à choisir... c'est plutôt mieux.
En plus ça nous permet de commenter la saison dès maintenant, avec le Tour Down Under. Ça peut vouloir dire qu'ils ont eu un semblant d'annonce ou quelque chose aussi.

D’accord mais l’arrivée du Forum 2020 est presque plus proche du jeu 2019 que de la probable sorte du jeu 2020, là ça n’a aucun sens.
Après ce n’est qu’un Forum mais j’ai beaucoup de mal à comprendre le pourquoi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 13.00€ ONE 20.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment