Le 03 septembre 2021 à 11:26:31 :
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de steelix et solgaleo pour le combat Hoenn. Il y a pourtant un boost de *5 def et ATK. C'est utile de jouer des pkmn d'une autre région ?
Oui on peut très bien utiliser des duos de d'autres régions, tant qu'on ne s'en sert pas pour DPS mais pour le support qu'ils apportent (immunité, effet EX, buff, debuff, accélération jauge, soin, sommeil, etc.). Alors certes, ils ne résisteront normalement pas très longtemps (ils pourront souvent encaisser au mieux 2 attaques) mais tant qu'ils remplissent leur rôle, c'est pas grave.
Par contre, pour le duo qui devra faire les dégâts, on pourra difficilement se passer du bonus x5 même si ça ne m'étonnerait pas qu'on puisse réussir sans le bonus avec une (très) bonne RNG.
Pour Solgaleo, j'imagine que Link le conseillait pour le match Alola mais comme c'est l'avatar qui est avec Solgaleo, le duo n'est pas considéré comme étant d'Alola et donc ne profite pas du bonus x5. Si c'est pour le match d'Hoenn, le duo ne pourra rien faire d'autre que regarder le match tellement il ne fera aucun dégât et qu'il n'apportera rien niveau support. Peut-être une erreur de sa part ?