CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Présentation

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ilous Ilous
MP
Niveau 9
15 janvier 2021 à 11:41:00

Bonjour,

Je suis nouveau ici, je me suis inscris ici car je joue depuis quelques semaines à Pokémon Masters EX (140 jours d'après mon profil) avec mon p'tit garçon fan de Pokémon mais je n'y connais pas grand chose en Pokémon alors j'essaye de glaner des infos à droite à gauche mais c'est pas simple... J'aime bien le jeu car il prend assez peu de temps, on reste pas derrière son écran toute la journée, et mon fils retrouve ses Pokémons préférés dans des combats plutôt bien animés.

Je vous remercie pour les informations que je trouve ici car même si ca va mieux je galère encore avec les plateaux duo gemme que je fais à l'instinct j'avoue et aussi trouver la bonne équipe...

Quand je vois certain(e)s gagner plein de points au nouveau combat de maitre et en coopératif des joueurs/joueuses avec tout plein de Pokémons 6*. On est jaloux...

J'aimerai avoir votre sentiment sur ce jeu sur 2 points particuliers, j'ai bien compris que pour certains DUO il fallait les avoir plusieurs fois mais les diamants sont assez rares sauf au tout début du jeu.
Première question, c'est moi ou ils sont très chers les diamants ??? 30€ pour 3000 diamants donc ca fait 30€ à dépenser pour espérer avoir un duo (11 appels) qu'on est pas sur d'avoir c'est quand même la moitié d'un jeu switch par exemple... alors moi je dépense parfois dans un pack journalier à 8,99€ qui donne un peu de diamants et 200 énergie pour jouer. C'est un bon compromis sans se ruiner non ?

Puis deuxième question, sauf si j'ai loupé un truc, on ne peut pas jouer contre d'autres joueurs(euses) en ligne? un peu comme dans le mode coopératif mais en face à face... même si ca donne rien à la fin ca permettrait de s'améliorer je pense et cela rendrait le jeu plus attractif.

Troisième question sur les oeufs, valent-ils le coup de les développer ? Personnellement, j'ai développé Tademorve 5/5 et 4 étoiles car on avait pas de Pokémon violet en soutien, mais il semble pas très fort comme Tortank ou Majaspic.

Merci, bonne continuation, bon jeu.

Louis.

CastleFynn CastleFynn
MP
Niveau 9
15 janvier 2021 à 12:13:05

- Payer sert à rien. Je suis full f2p, je roule sur le jeu. Faut être patient et invoquer Metalosse et Rochard.

- les œufs sont nuls

- ils ont délaissé la co-op alors des combats ça risque pas (ça serait pas super d'ailleurs)

Bonjour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488667805-zeldalinkwindwakersticker3.png

Message édité le 15 janvier 2021 à 12:13:31 par CastleFynn
playerfun47 playerfun47
MP
Niveau 15
15 janvier 2021 à 13:05:01

Effectivement pas besoin de payer, en revanche il faut être extrêmement patient 👍 économiser les diamants offerts et invoquer uniquement sur les portails festivals ! Et ne pas s'éparpiller, commencer par monter une team solide (qui te permettra de passer les gros combats difficiles), et une fois celle-ci au max, passer à une autre et ainsi de suite 👍😁

Et bonjour au passage et bienvenue à toi sur le forum et sur le jeu pokemon masters 😁

markdauldgsce markdauldgsce
MP
Niveau 10
15 janvier 2021 à 13:09:55

Cela fait un bail que je n'avais pas vu de post de présentation dis donc !
Ça se faisait souvent à une certaine époque sur les forums c'est sympa de revoir ça :hap:

CastleFynn a déjà répondu à tes questions mais en gros oui pas de PVP sur le jeu (joueur contre joueur) mais uniquement de la COOP du moins ce qu'il en reste c'est à dire les deux combats de la Battle Villa COOP, les combats pour les équipements et les combats du scénario COOP.

Et oui les diamants sont très chers sur le jeu il n'est donc pas conseillé d'en acheter sauf si tu as de l'argent à brûler par contre certaines petites promotions restent intéressantes comme celles à 1,09 euros ou d'autres plus grosses qui reviennent de temps en temps mais cela reste cher dans l'ensemble.

Le pack de stamina à 8,99 euros juste pour 200 de stamina j'appelle ça du vol perso et je ne trouve pas ça rentable du tout. Par contre le pack qui te donne 500 diamants + 50 tous les jours + doubles les duo sphères + des tickets pass est déjà un peu plus intéressant, après chacun son avis sur le sujet ça reste de l'argent.

Et comme dit CastleFynn les œufs ne sont pas intéressants pour le moment et sont surtout là pour la collection et les shiny. Après certains restent jouables quand même et sont rigolo à sortir en combat.

En tout cas bienvenue à toi et n'hésite surtout pas à poser des questions dès que tu en ressens le besoin ou si tu cherches de l'aide tout simplement.
On se fera toujours un plaisir d'aider :-)))

Message édité le 15 janvier 2021 à 13:12:52 par markdauldgsce
Ilous Ilous
MP
Niveau 9
15 janvier 2021 à 14:59:27

Je me creuse plus trop la tête pour les œufs alors.

A propos du pack journalier, j'avais fait un rapide calcul qui me faisait dire que c'était plutôt honnête 500 diamants + 200 énergie sur 20 jours, sachant que recharger 100 énergie (ce que je ne fais jamais) coute 40 diamants...

Une petite question en passant quels sont les types ténèbres disponibles car je n'ai que Démolosse et Persian, heureusement ils ne servent pas souvent... nous avons pas réussi à avoir le Pokémon ténèbres durant halloween :(

Merci encore pour vos réponses.

A bientôt.

CastleFynn CastleFynn
MP
Niveau 9
15 janvier 2021 à 15:12:40

Il n'y a pas grand chose en ténèbre.

Mais t'as le principal Demolosse qui est vraiment très fort.

Jrasu Jrasu
MP
Niveau 31
16 janvier 2021 à 17:13:31

Le 15 janvier 2021 à 11:41:00 Ilous a écrit :

Première question, c'est moi ou ils sont très chers les diamants ??? 30€ pour 3000 diamants donc ca fait 30€ à dépenser pour espérer avoir un duo (11 appels) qu'on est pas sur d'avoir c'est quand même la moitié d'un jeu switch par exemple... alors moi je dépense parfois dans un pack journalier à 8,99€ qui donne un peu de diamants et 200 énergie pour jouer. C'est un bon compromis sans se ruiner non ?

C'est "normal" que les diamants soient aussi chers car il s'agit d'un jeu mobile gacha dont l'économie tourne autour de joueurs appelés "baleines" (joueurs dépensant des milliers d'€) donc les prix sont fixés autour de cette catégorie de joueurs. Des prix typiques des jeux mobiles gacha.

Pour ma part, je préfère ne rien dépenser car on paye pour des gains virtuels aléatoires qui, de plus, seront définitivement perdus le jour où le jeu fermera.

Le pack diamant reste le plus rentable mais bon, 9€ pour 5 à 8 appels duo... faut voir ça plutôt comme "je m'amuse sur le jeu, je suis prêt à mettre 9€ de temps en temps". En tout cas, ce n'est pas ça qui va vraiment changer l'expérience de jeu.

Je préfère de loin me limiter aux ressources offertes dans le jeu et prioriser les bannières "appel duo festival" pour optimiser l'obtention de duos 5 étoiles (et en essayant d'économiser 36900 diamants pour atteindre les 400 points et avoir le duo de son choix).

Après chacun fait comme il veut dans l'achat/gestion de ses diamants tant que ça reste maîtrisé (risques addictifs). Le jeu a des taux plutôt généreux dans l'obtention de duos 5 étoiles pour qu'on ait réellement besoin de payer (en comparaison avec d'autres gacha).

Ilous Ilous
MP
Niveau 9
17 janvier 2021 à 11:27:40

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je vais donc prendre mon mal en patience 😜.

Par contre qu’entendez-vous vous par appel duo festival ? C’est différent des appels duo qu’on a en ce moment 3000diamants pour 11 appels ? Car c’est marqué festival en ce moment au dessus du menu boutique.

Bon week-end.

CastleFynn CastleFynn
MP
Niveau 9
17 janvier 2021 à 12:42:47

Les bannières festival sont des bannières avec un taux d'obtention augmenté. De plus, le personnage vedette de la banniere est limité. C'est à dire que tu ne peux l'obtenir que dans cette bannière.

Il y a des ballons qui indiquent une bannière spéciale. Par exemple en ce moment tu as Zekrom.

C'est pour ça que c'est conseillé d'invoquer sur celles-ci. Et les persos sont en général god tier (le trio de kanto, Metalosse...). Les nouveaux duos comme laggron sont obtenables dans n'importe quel bannière après leur fin.

Ilous Ilous
MP
Niveau 9
17 janvier 2021 à 13:27:52

Ok merci des précisions, j’utilise mes diamants durement gagnés uniquement sur ces appels festival alors.
J’ai suivi vos commentaires on économise pour plus tard on a pas essayé laggron.
On a déjà une équipe eau pas mal avec tortank milobellus et pingoleon.

Bon week-end.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment